Bataille de blinds, paire max kickée max

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

dja
Une paire
Une paire
Messages : 234
Inscription : Jeudi 22 Décembre 2005 11:17

...

Messagepar dja » Vendredi 18 Janvier 2008 14:38

Selon moi quelquesoit le joueur il n'y a aucun intérêt à boiter.
Si t'es payé t'es forcément derrière...

Le seul intéret c'est si tu pense être derrière et que tu veux faire folder tostaky. (et dans ce cas là être derrière ca veut dire minimum 2 paires (ou overpaire): Tostaky folderait 2 paires? 8) )

Seul cas intéressant c'est si tu le mets sur une overpaire: là ton tapis peut(...) le faire folder à ce moment du tournoi et vu les stacks mais dans ce cas là un re-raise a le même effet ,voir plus, que de boiter et n'engage pas ta survie dans le tournoi.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Re: ...

Messagepar zedko » Vendredi 18 Janvier 2008 15:00

dja a écrit :Selon moi quelquesoit le joueur il n'y a aucun intérêt à boiter.

Ben et remporter le pot tout de suite plutôt que de le laisser toucher sa couleur ou sa 2ème paire s'il est aussi sur un 10, ça fait quand même un intérêt de faire tapis, non ? :wink:

dja a écrit :Le seul intéret c'est si tu pense être derrière et que tu veux faire folder tostaky.

Je comprends pas la logique: en fait je pense être devant et oui je veux faire folder tostaky. Si je suis derrière, il est évident que je vais être payé. Et si je suis payé, il est évident que je suis derrière...

brioitxavier a écrit :ce qui est sur, c'est que je n'aurai jamais fait tapis !!! :wink:

C'est à dire que tu te vois derrière là-dessus, très belle lecture en effet...
Tout faux chez moi: Je pensais qu'il m'aurait relancé preflop avec une pocket, je ne crois pas qu'il m'aurait payé avec 83, donc il restait 108 pour être battu... Peu probable que je me suis dit... et même dans ce cas, je peux encore gagner tout de suite ou au chattage...

Qu'est-ce qui vous permet de comprendre que vous êtes derrière et qu'il faut folder cette main quand même énorme (on est en HU c'est dur de lâcher une paire max kickée max, non ?)
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Re: ...

Messagepar panpan » Vendredi 18 Janvier 2008 15:07

zedko a écrit :.
Tout faux chez moi: Je pensais qu'il m'aurait relancé preflop avec une pocket,


en défense de blind, effectivement ca aurait pas été déconnant... mais je sais pas si j'aurais écarté d'emblé la possibilité qu'il ai sa pocket...
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 18 Janvier 2008 15:11

et s'il t'avait relancé, t'aurai fais quoi ?
déjà que tu paies une boîte avec K9, je n'ose imaginer ce que tu aurai fait avec AT ....

PS : je vais te la resortir souvent celle là, compte sur moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 18 Janvier 2008 15:18

Doogan a écrit :et s'il t'avait relancé, t'aurai fais quoi ?
déjà que tu paies une boîte avec K9, je n'ose imaginer ce que tu aurai fait avec AT ....

PS : je vais te la resortir souvent celle là, compte sur moi. :wink:

Hé hé hé :wink:

S'il avait fait tapis comme toi tu veux dire ? (sur ma relance à 20 ! :shock:):
- Rien à voir vu la taille de son tapis, pas besoin de calculer les côtes
- C'est pas le même joueur non plus, il arrache moins :wink: :D
dja
Une paire
Une paire
Messages : 234
Inscription : Jeudi 22 Décembre 2005 11:17

Messagepar dja » Vendredi 18 Janvier 2008 15:25

dja a écrit:
Selon moi quelquesoit le joueur il n'y a aucun intérêt à boiter.

Zedko:
Ben et remporter le pot tout de suite plutôt que de le laisser toucher sa couleur ou sa 2ème paire s'il est aussi sur un 10, ça fait quand même un intérêt de faire tapis, non ?

Dja: un raise à 160 qui te laisse en gros 220 derrère a le meme effet et évite la possibilité que ta lecture soit fausse

Zedko:Si je suis derrière, il est évident que je vais être payé

Dja: Tu sais on peut lacher une overpair au poker.. Pourtant contre une overpair t'es derrière.. :D
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 18 Janvier 2008 15:31

yep zedko, ca me fait pensait a un coup chez toi, surlequel tu avais bien lu qu il y avait un brelan, la c est le meme genre de situation. je penses que tu n as pas du prendre le temps d analyser la situation car sinon tu aurai certainement pensé au brelan

rappel :

blind 2/4

utg relance 12
utg+1 et +2 fold
utg +3 paye
les autres fold
sb paye
bb paye

flop a56 dont 5 et 6 de carreau

le relanceur initial bet 25
utg +3 bet 80
les 2 autres fold
relanceur initial bet 160
utg +3 envoi boite 304

et la tu vois tres bien que c est un brelan chez utg +3, et certainement la top paire chez le relanceur initial)
:D


ici tu peux folder ta top paire top kicker car il y a largement de quoi jouer derriere. en fait tu ne bats pas grand chose (malgre top paire) si comme c est le cas l adversaire te surelance. la securité veut que tu fold sur ce coup

apres si ta lecture te dit de payer, tu n est pas mort derriere (ndlr 85 jetons au blinds 3/6)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 18 Janvier 2008 15:37

160, il paye les 100, quoi qu'il ait. Toi, t'es toujours hors position. Tu fais quoi à la turn ?

Une overpaire pas surrelancée pre-flop ? Et quand ça arrive, tu crois vraiment que le gars va la lâcher dans cette situation ? Moi, en tout cas, je suis pas prêt de lâcher une overpaire en HU... Je préfère sortir 1 fois sur cent là-dessus que de jeter la meilleure main 99 fois. Mais comme dirait Doogan, je suis du genre loose :wink:
Tostaky
Brelan
Brelan
Messages : 859
Inscription : Mardi 24 Octobre 2006 19:27

Messagepar Tostaky » Vendredi 18 Janvier 2008 15:40

brioitxavier a écrit :ce qui est sur, c'est que je n'aurai jamais fait tapis !!! :wink:


+1
jte prend, jt'attrape je te mange!!lol
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 18 Janvier 2008 15:44

nodread a écrit :yep zedko, ca me fait pensait a un coup chez toi, surlequel tu avais bien lu qu il y avait un brelan, la c est le meme genre de situation. je penses que tu n as pas du prendre le temps d analyser la situation car sinon tu aurai certainement pensé au brelan

rappel :

blind 2/4

utg relance 12
utg+1 et +2 fold
utg +3 paye
les autres fold
sb paye
bb paye

flop a56 dont 5 et 6 de carreau

le relanceur initial bet 25
utg +3 bet 80
les 2 autres fold
relanceur initial bet 160
utg +3 envoi boite 304

et la tu vois tres bien que c est un brelan chez utg +3, et certainement la top paire chez le relanceur initial)
:D


ici tu peux folder ta top paire top kicker car il y a largement de quoi jouer derriere. en fait tu ne bats pas grand chose (malgre top paire) si comme c est le cas l adversaire te surelance. la securité veut que tu fold sur ce coup

apres si ta lecture te dit de payer, tu n est pas mort derriere (ndlr 85 jetons au blinds 3/6)


Je me souviens bien. Mais il me semble que c'est assez différent, le range de main avec lequel utg+3 paye la relance de utg est extrêmement réduit par rapport à un BB qui paye la relance du SB.
Avatar de l’utilisateur
laraigne
Brelan
Brelan
Messages : 806
Inscription : Mardi 24 Janvier 2006 12:48

Messagepar laraigne » Vendredi 18 Janvier 2008 15:54

Je pense que 10-8 est une main possible si le joueur défend souvent sa blind...
Il peut également avoir les 3 (probable qu'il ne relance pas pré-flop)

(sachant qu'on est dans les petits niveaux de blinds...plus tard dans la partie, il relancerait surement avec une paire.)

Et enfin, il peut aussi avoir les carreaux...

Dans ces trois cas, je ne me sentirais pas trés bien..et même avec les careaux, il est devant (s'il a deux over-card).

Bref je maintiens le fold.

Mais si c'est pierre (doogan) je paye :lol: :wink:
Voilà...
En vous r'merkiant...
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 18 Janvier 2008 16:03

Pourquoi pas à Reraise à 180 ?

Si il boite tu es fixé et tu peux te permettre de passer.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 18 Janvier 2008 16:07

zedko a écrit :160, il paye les 100, quoi qu'il ait. Toi, t'es toujours hors position. Tu fais quoi à la turn ?

Une overpaire pas surrelancée pre-flop ? Et quand ça arrive, tu crois vraiment que le gars va la lâcher dans cette situation ? Moi, en tout cas, je suis pas prêt de lâcher une overpaire en HU... Je préfère sortir 1 fois sur cent là-dessus que de jeter la meilleure main 99 fois. Mais comme dirait Doogan, je suis du genre loose :wink:


quand il te surelance, tu as 2 possibilitée :

fold, tu le voit sur 2 paires minimum...

ou

relance : tu le vois sur un arrachage et donc penses pouvoir le sortir du coup. si tel est le cas alors il ne sert a rien de mattre tapis, une relance a 160/180 devrait suffire.

.si dans le 2eme ca il renvoi alors tu ne peux que te dire que tu es derriere
.si dans le 2eme cas il ne fait que payer, soit ca pue mechant (donc comme pour juste au dessus), soit il paye pour un tirage surlequel il a essaye d arracher (voir il a peut etre aussi deja une paire en plus du tirage, donc ca ne sent pas bon non plus)

dans tous les cas l imortant ici et de voir ce que tu as comme profondeur de tapis et si c est encore jouable apres. en l occurence en debut de partie tu peux folder de tres bons jeux (sur des blinds plus importante moi aussi j aurai tendance a renvoyer la boite avec top paire top kicker)

une phrase que j aime a me repeter regulierement (phrase que fougan m a appris) : quand j envoi boite je ne dois pas reflechir a ce que je vais faire folder mais plutot a ce par quoi je vais me faire payer
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 18 Janvier 2008 16:13

A la réflexion c'était peut être l'occasion de faire un Check Raise.

Je m'explique, au vue du flop, tostaki peut légitmement de mettre sur une arrache et te relancer quelque soit sa main.
Le problème c'est que une fois qu'il t'as relancé, il est impossble pour toi de jouer le coup sans engager un grosse partie de ton tapis, voire le tapis tout entier.

Si tu check le flop, lui va béter son brelan comtpe tenu du tirage couleur. Le pot est alors à 38, il devrait mettre quelque chose comme 30-35.

Tu le raise alors à 120 et là si il te surelance alors c'est que soit il est ENORME soit il a une lecture de malade et de très grosses couilles.
Tu peux alors te permettre de folder sans que le coup ne t'ai fait trop mal.


J'aimerai l'avis de joueur plus aguérris que moi sur la pertinence du Check Raise ici ?
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 18 Janvier 2008 16:15

ce coup doit etre evidemment jouer en check raise
mais le probleme etait ce qu'on faisait dans le cas ou on avait betté le flop
joueur d'apéro

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités