Jolie main au moment où l'ICM commence à compter...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Mercredi 24 Juillet 2013 16:22

Pedro166 a écrit :je pense que je raise a 60k et shove sur any turn


Tu penses que vilain peut call le raise ? avec quel(s) main(s) ?

Pedro166 a écrit :Ensuite la grosse question reste qu'on risque de jouer un coup a plus ou moins 50/50 si on est call alors qu'on est 3e stack a 14lefts. Il y a clairement des spots plus EV+ que celui la mais on a pas trop le choix que de le prendre.


fold flop ? Raise/fold ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Mercredi 24 Juillet 2013 16:44

labulle a écrit :
Pedro166 a écrit :je pense que je raise a 60k et shove sur any turn


Tu penses que vilain peut call le raise ? avec quel(s) main(s) ?

Pedro166 a écrit :Ensuite la grosse question reste qu'on risque de jouer un coup a plus ou moins 50/50 si on est call alors qu'on est 3e stack a 14lefts. Il y a clairement des spots plus EV+ que celui la mais on a pas trop le choix que de le prendre.


fold flop ? Raise/fold ?


> Vilain peut call avec quelques Jx et Kx, avec QQ, il peut essayer de trap avec 22, JJ, KK, AA et donc call. Aprés c'est vrai qu'il se met dans une situation trés compliqué a la Turn si il just call et je le vois pas trop faire ça.

En y réflechissant, vaudrais peut être raise a 70 ou 80k histoire que vilain sente bien qu'on se commit et qu'il a 0 fold equity ici. Donc qu'il tente pas un bluff moisi avec une pp qui aurait une bonne équité quand même.

> Je pense qu'il faut prendre ce coup comme il est mais que dans une stratégie global de tournoi, ca reste un coup hight variance même en étant EV+. Si on pense avoir un edge, vaut mieux limiter cette put*** de variance.
May the flop be with me
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 24 Juillet 2013 19:33

pedro166 a écrit :Je 4bet pas parce qu'on a une main qui joue bien postflop, on est en position on pourra souvent mettre la pression sur vilain postflop.


pedro166 a écrit :D'ailleurs, si on considére qu'on a un edge sur la table, ne vaut'il pas mieux lacher un gros coup bien gamble avec une petite EV+ pour grinder tranquillement la table.


Donc le plan c'est de call pf parce qu'on a une main qui joue bien postflop, et quand on tombe sur un des meilleurs flops possibles, on décide de fold parce qu'on se rend compte que le mec nous couvre alors qu'on est top3 et que c'est trop high variance? Lolilol.

J'aime vraiment pas le flat vu que tu vas devoir lâcher dans plein de situations où ta main va être médiocre avec un SPR dégueu alors que t'as une très bonne main préflop dans un spot d'action évident.

Ensuite, comme l'a dit Cédric, ça me paraît évident que tu dois avoir une range de 4b/fold à 44bb, ça te permet de pas de faire systématiquement martyriser quand t'open en LP, de prendre des tonnes sur les mecs qui ont compris les dynamiques de 3bet mais qui savent pas s'adapter dès que tu play back et de rentabiliser tes 4bet/call en obligeant vilain à 5bet light.

Alors oui, c'est high variance, et si t'es scared money ou si t'as peur de te perdre dans les dynamiques pf, tu peux toujours te dire que t'auras des meilleurs spots mais dans ce cas-là faut arrêter de croire qu'avec un SPR de 4 ta main va se jouer toute seule postflop.

Ce qui va se passer très souvent c'est:
• Perdre un bet parce que t'auras float et qu'il va 2barrel, vu que t'es 3e en stack et qu'il te couvre, tu vas te dire que vaut mieux give up ici
• T’empaler contre AK @ Axx ou contre ovp @ Qxx

Alors oui, quelque fois tu vas gagner le coup en floatant quand vilain va give up, ou gagner un, voire deux bets maxi contre une des mains que tu crush pf et que t'as gardé parce que t'as flat, mais j'arrive pas à me convaincre que ça va compenser les fois où tu vas te faire own postflop.

Et me dites pas que vu que vous êtes ip, c'est vous qui allez own vilain plutôt que l'inverse, pour soulread un mec faut avoir des infos, et vous êtes les premiers à dire que le sample est trop faible.

Alors je préfère m'en tenir au jeu pf, qui sera plus facile sans info, que de m'embarquer dans un coup foireux sans plan.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 24 Juillet 2013 19:55

zedko a écrit :Même question à toi, Thomas, à partir de combien de bb est-ce que tu reviens à un bon vieux flat standard dans ce contexte ? 45 ? 50 ?


C'est toujours dur à dire, le SPR dont t'as besoin pour outplay l'autre postflop ça dépend de ton aisance à le jouer postflop, qui elle-même dépend des infos que t'as sur lui, de ton image et de ton skill.

Dans ce spot (cad contre un reg abc sans info), je pense que je serais serein à flat son 3bet ~60bb deep - avec un SPR de 6.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 24 Juillet 2013 22:12

Dc en fait tu veux 4b preflop pcq AQs c'est relou à jouer ?
Dc tu preferes 4b pour une EV qui reste a determiner si elle est positive ?

Et tu ne mets en avant que les cas negatifs. Mais est-ce que random vilain va svt multi barrel bluff postflop dans ce pot 3bet oop? Svt non, apres le cbet il va abandonner sauf s'il est armé.

Et quid des setups en notre faveur sur Axx ou Qxx ? (Plus courant qu'en notre defaveur si vilain 3bet des randoms Ax et broadways)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Mercredi 24 Juillet 2013 23:51

Pour info, si ça part all IN au flop, on a 44,8% face a la range la plus forte de vilain composé de KK+, JJ, 22, KJ, AK,KQ qu'il ne foldera jamais.
il y a moyen de lui faire fold le reste avec un gros bet.
May the flop be with me
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 25 Juillet 2013 00:04

Beware a écrit :Et quid des setups en notre faveur sur Axx ou Qxx ? (Plus courant qu'en notre defaveur si vilain 3bet des randoms Ax et broadways)


Si tu comptes sur le fait que vilain ait Ax @ Axx ou les quelques Qx @ Qxx pour rendre ta ligne EV+, t'es vraiment optimiste.

Parce que mis à part ces fois où tu vas prendre de la value sur des mains que tu crush, quand vous avez hit tous les deux, je vois pas trop d'où va venir ton équité.

Ok y'a quelques fois où tu vas float un random flop et où vilain va give up turn mais jsuis toujours pas convaincu sur le fait que ça compense toutes les fois où tu vas te faire own/outkick.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Jeudi 25 Juillet 2013 01:49

Bikoum a écrit :
Beware a écrit :Et quid des setups en notre faveur sur Axx ou Qxx ? (Plus courant qu'en notre defaveur si vilain 3bet des randoms Ax et broadways)


Si tu comptes sur le fait que vilain ait Ax @ Axx ou les quelques Qx @ Qxx pour rendre ta ligne EV+, t'es vraiment optimiste.

Parce que mis à part ces fois où tu vas prendre de la value sur des mains que tu crush, quand vous avez hit tous les deux, je vois pas trop d'où va venir ton équité.

Ok y'a quelques fois où tu vas float un random flop et où vilain va give up turn mais jsuis toujours pas convaincu sur le fait que ça compense toutes les fois où tu vas te faire own/outkick.


bah en fait ton hypothese de départ cest quil 3b bcp ce spot... maintenant si on remet ce facteur decisif en question... s'il 3b QQ+ / AK+, on fold preflop. s'il 3bet wide, comme nous l'avons supposé, il a effectivement bcp de mains dominées dans son range Ax / Qx et donc non, c'est loin d'être anecdotique. on setupera plus svt en notre faveur qu'en notre defaveur sur Qxx ou sur Axx...

mais la plupart du temps le coup s'arretera au flop: soit il give up son bluff dès le flop, soit il cbet sur un board neutre ou favorable, on call et il abandonne turn. on va bien sur fold flop sur board défavorable de type Kc9c8d... finbon on a svt la meilleure main preflop et on avisera postflop quoi, on va jouer au poker en fait. :) enfin si on a le droit, pcq si des qu'on a <50BB on doit tout baser sur le preflop, ca va etre limité comme jeu :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 25 Juillet 2013 10:35

Bikoum a écrit :Ce qui va se passer très souvent c'est:
• Perdre un bet parce que t'auras float et qu'il va 2barrel, vu que t'es 3e en stack et qu'il te couvre, tu vas te dire que vaut mieux give up ici
• T’empaler contre AK @ Axx ou contre ovp @ Qxx



Je ne comprends pas le dernier exemple...
S'il a AK, KK ou AA le résultat est le même en jouant tout PF ?

Ou alors j'ai pas compris et tu 4bet fold PF ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Jeudi 25 Juillet 2013 11:40

Édouard, t'es mon héros et on est qu'au flop :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Jeudi 25 Juillet 2013 11:53

Pedro166 a écrit :Pour info, si ça part all IN au flop, on a 44,8% face a la range la plus forte de vilain composé de KK+, JJ, 22, KJ, AK,KQ qu'il ne foldera jamais.
il y a moyen de lui faire fold le reste avec un gros bet.


Vu la dynamique du coup et les stacks, le montant du raise n'aura pas d'importance ici car vilain ne va jamais call.
Image
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 25 Juillet 2013 17:44

3bet pour éventuellement go broke.
Elle est pas compliquée cette main ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
remi1982
Brelan
Brelan
Messages : 890
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 15:59
Pseudo Winamax : REM-D

Messagepar remi1982 » Jeudi 25 Juillet 2013 22:14

Tapis bien joué :-)

Soit tu chattes , soit tu chattes pas ^^
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 26 Juillet 2013 22:30

Pire que les Feux de l'amour :lol: , la suite?????
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 27 Juillet 2013 09:05

Merci pour vos réponses. Personne n'a proposé ma ligne :cry:

J'aime assez la ligne de la majorité: raise 50-60k dans l'idée de push any turn. (Pour Cédric: Oui bien sur qu'il va souvent call, dès qu'il te croit capable de raise en bluff, il devrait toujours call pour te laisser mettre le reste à la turn). Ca a le mérite de faire fold les petites pp, voire parfois même un J qui aurait décidé de cbet et donc d'éviter de jouer un 60/40 à ce stade du tournoi.

Je n'aime pas trop l'idée de faire tapis au flop en revanche: ce move est toujours vu comme un draw et représenter ce qu'on a n'est jamais une très bonne idée. Ce n'est pas aussi dramatique que cela ici car notre draw est très fort et joue remarquablement bien contre toute sa range mais avec un draw plus faible ce serait catastrophique (on se fait call par any pair et il fold tous ses airs, un résultat très mauvais, atténué ici par le fait qu'on est légèrement devant ses paires). Quand on a la profondeur pour bluffer sur plusieurs streets, c'est toujours un mauvais choix de s'en priver volontairement...

J'ai choisi une voie que personne n'a proposée, et ça m'intéresse donc d'avoir votre analyse...

Mon choix était guidé par le fait qu'on a une main très forte, et qui en particulier est devant 100% de ses bluffs. Si j'avais eu :8h :9h, ou même :Qs :Ts, en supposant que je call des mains aussi faibles avec des stacks de 40bb PF (ce que je n'aurais pas fait en général), alors bien sur le faire fold au flop serait un excellent résultat puisque je n'aurais pas de SD value.

Mais là, avec cette main très forte sur ce flop, qu'est-ce que j'accomplis avec mon raise ? Je lui fais fold des mains que je bats (tous ses airs, et quelques pp contre lesquelles je suis finalement légèrement favori). En revanche, il reste dans la main avec un K, et nous allons généralement aller au SD (soit qu'il 3bet shove, soit qu'il call flop call turn).

Il m'a donc semblé qu'un raise revenait à transformer une main forte en bluff et qu'il serait intéressant de le laisser continuer à bluffer avec moins bien que nous.

Avec un call suivi d'un raise turn (en sachant bien qu'il sera pot committed turn et qu'on n'aura donc pas de FE), on obtient exactement le même résultat vs un roi, mais on prend sa chance de lui prendre le reste (ou une très grosse partie) quand il n'a rien et qu'il décide de ne pas give up.

Le mauvais cas est finalement la petite pp contre laquelle on aurait en général pris le pot au flop. Mais après tout, on joue contre elle un 60/40, on se retrouve dans le cas de figure du shove flop et ce n'est finalement peut-être pas si grave.

Je me suis même dit sur le moment que cette ligne montrait tellement de force qu'on pourrait même arriver à faire fold turn un mauvais K les jours de grand vent, ce qui parait rigoureusement impossible en relançant au flop.

Bref, voici donc la suite.

Call. Turn :3s

Vilain bet 69k (pot = 99k)
Le plan était de shove mais ce cbet turn énorme montre sans doute une main forte qui ne lâchera jamais... Du coup, est-ce qu'on change de ligne ? Fold ? Call ? (pour fold si on ne hit pas) Shove quand même ?

Vos comments sur mon call flop sont les bienvenus aussi.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités