Je fais une erreur quelquepart?..

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 05 Juin 2007 18:17

sacré David, je te connais pas coeur :wink:
Monty
Quinte
Quinte

Messagepar Monty » Mardi 05 Juin 2007 18:22

brioitxavier a écrit :sacré David, je te connais pas coeur :wink:

Mais tout le monde le connait par coeur !!!!! :wink: :lol:
Valerian
Brelan
Brelan

Messagepar Valerian » Mardi 05 Juin 2007 18:24

Monty a écrit :
brioitxavier a écrit :sacré David, je te connais pas coeur :wink:

Mais tout le monde le connait par coeur !!!!! :wink: :lol:

absolument! :lol:
"Valerian_59" sur Everest
"Valerian59" sur PokerStars, Winamax et Betclic
"valerianpkl" sur Partouche
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 05 Juin 2007 18:25

nodread a écrit :
ChumaDe a écrit :Tu penses que le call est bien joué Nodread ?

en fait t es en debut de partie donc les pots ne sont pas enormes a la base, donc avec une main comme les as tu peux perdre beaucoup ou gagner peu :lol:

c est fougan qui m a deja parlé de se genre de coup, tu ne fait que juste payer et tu renvoi a la turn, tu n as pas investi beaucoup de jetons donc tu peux faire un easy fold si la couleur rentre sur la turn... ou sinon tu attaques fort a la turn.

le probleme etant qu ici avec l as de trefle tu joues aussi tirage flush max

dans notre exemple : avec aa sur le flop q977 tu joues pour, en theorie, 1 7, 2 as, 9 trefles (si l autre n en a pas) soit 12/44, t as environ 1/4 de gagner encore le coup (desolé pour la precison des stats j ai plus le logiociel actuellement) donc il y a de grande chance que ce coup se finisse mal pour l un des deux :D

Tout pareil !

Quel chattard ce David :lol:
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mercredi 06 Juin 2007 11:18

bien vu le 52% :shock: 8) :lol:

une petite main pour rire.
en cash pas cher chez Vincent après le CelticSquash I

blind 1-2 Skwat entre avec :6s :Jc

flop :5s :7s :8s

il part à tapis contre Monty qui montre :4s :9s :lol: :lol:

Il faut se servir au maximum des infos que l'adversaire donne.
David a pratiquement annoncé son jeu, caller seulement semble la bonne solution.

Chez Bertito contre notre ami le chattard alcoolo j'ai relancé à 500 SB avec :As :Jd blind 100-200
Il paye au BB, flop :Kd xx et veut se rerererererereservir un whisky. on lui demande de finir le coup d'abord et il dit : "de toutes façons je sais ce que je vais dire.
Je met bêtement 600 en pensant lui faire croire que malgré ce qu'il venait de dire j'avais un monstre et j'entend "boite".
Je fold et il montre un Roi bien sûr.
Alors que le message était clair et je n'ai pas su m'en servir au mieux.

Autre main contre Low au CMPT.
sur un flop genre :Js :8d :3s je n'ai rien touché après avoir relancé au bouton avec :5d :6d
Il est au BB et avait payé ma relance standard.
Il check et j'envoie 70% du pot.
Il se met à calculer sur ses doigts.
Il estime d'abord ses outs et calcule les cotes.
Apparament il les a et paye.
J'en conclue qu'il est à tirage.
Il a 2 piques ou :9d :Th
j'envoie le pot sur la turn :2c et remporte le coup :wink:
Dernière édition par Sauveur le Mercredi 06 Juin 2007 11:20, édité 1 fois.
No cards, no heart, no chips !
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 06 Juin 2007 11:20

nodread a écrit :preflop : ras, le pot est donc de 23+23+1+2 = 49

flop il ouvre a 20 (pot = 69), ce qui ne represente franchement rien vu le flop, ca ne peut qu etre un bet test histoire de se situer, donc penser au tirage couleur (regulierement les joueurs bet leur tirage)

tu bet 55 pour un pot a 69+55=124 il a donc 35 a mettre pour 124, avec le tirage couleur t es sur qu il paye au moins

l erreur se trouve donc la deja, tu dois mettre beaucoup plus, style 140 minimum, pour un pot a 209 il aura 120 a mettre pour un simple tirage couleur c est deja moins evident a payer. bon la il a tirage quinte et couleur ca change la donne d avantage..., pratiquement impossible qu il fold

une autre possibilité: si tu estimes qu il bet son tirage alors tu peux juste le payer et envoyer sur la turn, la il a deja moins de chance de toucher vu qu il ne reste qu une carte ensuite. et si un trefle tombe t es pas mort vu ton as, si la quinte tombe tu peux folder...

sur la suite du coup : il relance a 150, tu dois folder, peut etre que tu es devant mais peut etre a t il double paire ou brelan... toi tu n as qu une paire, sur un flop ultra dangereux. ici il faut savoir folder une paire d as!! car meme en envoyant tapis, le pot etant tellement gros qu il ne peut pas folder ( pot = 49 + 150 + 300 = 499 et 150 a mettre, ca donne des cotes enormes et surtout derriere il a 600 jetons au blind 1/2 et peut ensuite ecraser la table). il a les cotes (enfin il se les donnent) si il a tirage couleur. je ne pense pas qu il puisse faire juste ca avec un tirage quinte (du fait dela couleur possible)

donc en resumé :

preflop : idem
flop : soit relance beaucoup plus grosse, soit juste call (et si call alors en fonction de la turn et de sa mise : fold call ou relance)

Merci Greg ! :wink:
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 06 Juin 2007 11:22

Florian a écrit :
kleM a écrit :Pour ma part, si je le mets sur un tirage flush + straight, et que je pense que le joueur en face jouera son tournoi sur ce genre de draw, je m'arrange pour lui laisser une carte gratuite quite à folder ensuite, et j'envoie lourd (voir boite) à la turn si son tirage ne rentre pas.

+1
enfin, si j'avais une lecture de champion comme klem, c'est ce que je ferais :roll:

Alors que toi tu paie avec AQo
Sauveur
Brelan
Brelan

Re: ok

Messagepar Sauveur » Mercredi 06 Juin 2007 12:37

Ti MâLE a écrit :pour avoir assisté à ce coup, pour moi(et ca vaut ce que ca vaut), il y a deux erreurs, je m explique
vinz, tu aurais du voir ( mm en 20mn) que david payait tout :wink:
donc une relance à x 5 ou 6 genre 46 50 pre flop, et je pense qu il passait

Pourquoi vouloir le faire passer alors qu'on est favori à 80% ??
Une bonne relance standard marche bien, avec David on est sûr qu'il va la payer :wink:
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mercredi 06 Juin 2007 12:41

nodread a écrit :t as quoi? tu surelances preflop donc tu peux avoir ak ou aq en trefle.

comme la dame de trefle est sur le flop, tu ne peux avoir que ak trefle. tu surelance avec ak trefle surr ce flop alors qu un joueur a deja relancé? je penses pas... tu n as donc pas les trefles

Pourquoi ne pas surrelancer sur ce flop avec tirage couleur max et 2 overcards ?
ça ne me paraît pas si improbable
Par contre envoyer boite en sursursur relance parait excessif d'accord :wink:
Sauveur
Brelan
Brelan

Re: Je fais une erreur quelquepart?..

Messagepar Sauveur » Mercredi 06 Juin 2007 12:54

vbrygo a écrit :Il réfléchit , me dit "j'ai 52% de chances de gagner cette main".. et il me relance à 150
D'ailleurs , à ce moment , il dit une connerie , puisque si je ne me trompe pas , le nombre d'outs lui permet de calculer le pourcentage permettant d'améliorer sa main , et pas le pourcentage de la gagner..

Pas seulement.

Il lui est facile de compter ses outs.
15 (les Rois, les 8 et les trefles)

Il lui est facile d'estimer ton jeu : les As (ou les Rois...) à 95%
il y a donc 50% de chance que tu ai un trèfle.

Il a donc 14 ou 15 outs, soit 52 ou 57% de gagner.
Et comme tu n'as pas l'air de vouloir lacher le coup, il peut estimer que tu as bien un trefle.
Il peut donc annoncer 52 % de chance de gain, il a plus d' 1 chance sur 2 d'avoir raison :wink:
ChumaDe
Quinte
Quinte

Re: Je fais une erreur quelquepart?..

Messagepar ChumaDe » Mercredi 06 Juin 2007 15:11

Sauveur a écrit :
vbrygo a écrit :Il réfléchit , me dit "j'ai 52% de chances de gagner cette main".. et il me relance à 150
D'ailleurs , à ce moment , il dit une connerie , puisque si je ne me trompe pas , le nombre d'outs lui permet de calculer le pourcentage permettant d'améliorer sa main , et pas le pourcentage de la gagner..

Pas seulement.

Il lui est facile de compter ses outs.
15 (les Rois, les 8 et les trefles)

Il lui est facile d'estimer ton jeu : les As (ou les Rois...) à 95%
il y a donc 50% de chance que tu ai un trèfle.

Il a donc 14 ou 15 outs, soit 52 ou 57% de gagner.
Et comme tu n'as pas l'air de vouloir lacher le coup, il peut estimer que tu as bien un trefle.
Il peut donc annoncer 52 % de chance de gain, il a plus d' 1 chance sur 2 d'avoir raison :wink:

P'tain ! Si David a raisonné comme ca en live chapeau bas... mais on mon avis ca a du etre un poil plus avec l'esprit de "gambling" qui lui est si cher :P Et ouai David, on commence a te connaitre (et c'est aussi pour ca qu'on t'apprécie, parcequ'on sait a quoi s'en tenir au moins ;)

Par contre Philippe, la prochaine fois que je dispute une main contre toi en 1v1 et que je te vois réfléchir 5 minutes je penses que j'aurais des soucis a me faire :roll: C'est a mon sens l'interprétation la plus concise et la plus brillante par sa simplicité (et véracité) de toutes les réactions du post :roll:

Bon faut que j'arrete la leche... mais c'est sincère !
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mercredi 06 Juin 2007 16:07

Calme ta joie jeune fou :roll:

Vincent peut aussi avoir les Dames ou les 9 et être favori :cry:
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mercredi 06 Juin 2007 16:16

Sauveur a écrit :
nodread a écrit :t as quoi? tu surelances preflop donc tu peux avoir ak ou aq en trefle.

comme la dame de trefle est sur le flop, tu ne peux avoir que ak trefle. tu surelance avec ak trefle surr ce flop alors qu un joueur a deja relancé? je penses pas... tu n as donc pas les trefles

Pourquoi ne pas surrelancer sur ce flop avec tirage couleur max et 2 overcards ?
ça ne me paraît pas si improbable
Par contre envoyer boite en sursursur relance parait excessif d'accord :wink:

Et encore !
Puisque David dit presque qu'il a :Tc :Jc

Alors si Vincent a :Ac :Kc il peut se voir largement devant et boiter (c'est pas ce que je ferais mais bon)
vbrygo
Carré
Carré
Pseudo Winamax : vbrygo

re

Messagepar vbrygo » Mercredi 06 Juin 2007 16:28

moi non plus :-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mercredi 06 Juin 2007 16:45

Et pourquoi pas ?
Tu es favori à 60/40

Revenir vers « Hand discussion »