Bataille de blinds, paire max kickée max

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 18 Janvier 2008 16:18

Florian a écrit :ce coup doit etre evidemment jouer en check raise
mais le probleme etait ce qu'on faisait dans le cas ou on avait betté le flop


Moi j'aurai foldé compte tenu du fait que je ne peux être payé que par des jeux contre lesquels je suis largement battu.

De plus le niveau des blinds et la taille de mon tapis me le permettent largement.

En revanche avec des blinds à 10-20 c'est boite.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: ...

Messagepar epsimax » Vendredi 18 Janvier 2008 16:22

zedko a écrit :Qu'est-ce qui vous permet de comprendre que vous êtes derrière et qu'il faut folder cette main quand même énorme (on est en HU c'est dur de lâcher une paire max kickée max, non ?)


Rien ne le permet, personne ne peut être certain d'être devant ou derrière, mais le tapis est trop téméraire. C'est un flop risqué dans une situation risqué (bataille de blind) qui demande à mon sens de la prudence.

Ton raisonnement se tient, tu es devant, tu veux gagner le coup maintenant... un raise 150 ou 180 ne fait il pas l'affaire?
T'as peur que ça lui laisse une opportunité d'arrache? call le juste et vois la turn...

Je comprend pas par contre l'histoire du HU, c'est les blind 3/6... tu veux dire que vous êtes que 2 dans le coup?
A mon sens, pour s'enflammer autant à des blinds si petite, top paire top kicker c'est vraiment léger. Moi si j'annalyse le coup et l'adversaire et que je sent que ça peut partir à boite j'instant fold. Trop de risque et largement le temps d'attendre un coup bien mieux engagé.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 18 Janvier 2008 16:38

Merci à tous, l'argument du niveau de blind et des tapis est clair: après tout pour mon tournoi, perdre ce coup au flop (40 de perdu, 1/11ème de mon tapis) n'a aucune importance...

Je dois donc m'avouer vaincu, et folder au flop, non à cause des cartes (je pense toujours que je serai bien plus souvent devant que derrière dans cette situation) mais à cause de la position. Il faut donc avoir le courage de laisser Tost gagner ce coup avec ses couilles et sa position à chaque fois qu'il avait une main perdante... C'que c'est dur quand même pour la testostérone :D

Toujours pas d'accord par contre avec les suggestions de relance à 160 ou 180: s'il paye juste (ce qu'il devrait faire le plus souvent) on sera dans une situation très désagréable et très mauvaise quoi qu'il vienne à la turn et s'il envoie boîte (environ 120 à rajouter dans un pot qui fait deja plus de 500), les cotes seront devenues énormes et moi je sais que malgré les leçons de Klem j'ai toujours du mal à lâcher quand j'ai des côtes énormes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 18 Janvier 2008 16:49

zedko a écrit :Toujours pas d'accord par contre avec les suggestions de relance à 160 ou 180: s'il paye juste (ce qu'il devrait faire le plus souvent) on sera dans une situation très désagréable et très mauvaise quoi qu'il vienne à la turn et s'il envoie boîte (environ 120 à rajouter dans un pot qui fait deja plus de 500), les cotes seront devenues énormes et moi je sais que malgré les leçons de Klem j'ai toujours du mal à lâcher quand j'ai des côtes énormes... :wink:


si tu bet 160/180 et qu il paye juste il a quoi a ton avis?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Vendredi 18 Janvier 2008 17:03

nodread a écrit :yep zedko, ca me fait pensait a un coup chez toi, surlequel tu avais bien lu qu il y avait un brelan, la c est le meme genre de situation. je penses que tu n as pas du prendre le temps d analyser la situation car sinon tu aurai certainement pensé au brelan

rappel :

blind 2/4

utg relance 12
utg+1 et +2 fold
utg +3 paye
les autres fold
sb paye
bb paye

flop a56 dont 5 et 6 de carreau

le relanceur initial bet 25
utg +3 bet 80
les 2 autres fold
relanceur initial bet 160
utg +3 envoi boite 304

et la tu vois tres bien que c est un brelan chez utg +3, et certainement la top paire chez le relanceur initial)
:D


ici tu peux folder ta top paire top kicker car il y a largement de quoi jouer derriere. en fait tu ne bats pas grand chose (malgre top paire) si comme c est le cas l adversaire te surelance. la securité veut que tu fold sur ce coup

apres si ta lecture te dit de payer, tu n est pas mort derriere (ndlr 85 jetons au blinds 3/6)


Ou pas :wink:
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Vendredi 18 Janvier 2008 17:08

zedko a écrit :Merci à tous, l'argument du niveau de blind et des tapis est clair: après tout pour mon tournoi, perdre ce coup au flop (40 de perdu, 1/11ème de mon tapis) n'a aucune importance...

Je dois donc m'avouer vaincu, et folder au flop, non à cause des cartes (je pense toujours que je serai bien plus souvent devant que derrière dans cette situation) mais à cause de la position. Il faut donc avoir le courage de laisser Tost gagner ce coup avec ses couilles et sa position à chaque fois qu'il avait une main perdante... C'que c'est dur quand même pour la testostérone :D

Toujours pas d'accord par contre avec les suggestions de relance à 160 ou 180: s'il paye juste (ce qu'il devrait faire le plus souvent) on sera dans une situation très désagréable et très mauvaise quoi qu'il vienne à la turn et s'il envoie boîte (environ 120 à rajouter dans un pot qui fait deja plus de 500), les cotes seront devenues énormes et moi je sais que malgré les leçons de Klem j'ai toujours du mal à lâcher quand j'ai des côtes énormes... :wink:


Si il paye juste, ou relance, tu as ton info, soit tu fold, soit tu decide que bordel de coui*** tu doit etre devant et donc tu relance pour etre sur.
Tu est en effet derrière, ta curiosité te coutera moins que ton intuition.

curiosité--> tu relance
Intuition--->tu boite
Sagesse---> tu fold
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 18 Janvier 2008 17:21

nodread a écrit :
zedko a écrit :Toujours pas d'accord par contre avec les suggestions de relance à 160 ou 180: s'il paye juste (ce qu'il devrait faire le plus souvent) on sera dans une situation très désagréable et très mauvaise quoi qu'il vienne à la turn et s'il envoie boîte (environ 120 à rajouter dans un pot qui fait deja plus de 500), les cotes seront devenues énormes et moi je sais que malgré les leçons de Klem j'ai toujours du mal à lâcher quand j'ai des côtes énormes... :wink:


si tu bet 160/180 et qu il paye juste il a quoi a ton avis?


Aucune idée: des overcards, des carreaux, J9, un ventral, un 3, un 8, un 10, 10-8, une paire de 2, une paire de 4 à 7, une paire de 9, une paire de J à A, un brelan de 3, un brelan de 8, un brelan de 10... Peut-être j'en oublie :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
laraigne
Brelan
Brelan
Messages : 806
Inscription : Mardi 24 Janvier 2006 12:48

Messagepar laraigne » Vendredi 18 Janvier 2008 17:25

zedko a écrit :Je dois donc m'avouer vaincu, et folder au flop, non à cause des cartes (je pense toujours que je serai bien plus souvent devant que derrière dans cette situation) mais à cause de la position. Il faut donc avoir le courage de laisser Tost gagner ce coup avec ses couilles et sa position à chaque fois qu'il avait une main perdante... C'que c'est dur quand même pour la testostérone :D


Tu met le doigt sur un des aspects important de ce jeu (à mon sens)
"Il faut accepter de se faire bleuffer"

C'est vrai que bien des fois, on pense être devant (ou plutôt, on n'est pas sûr d'être dérrière)...mais on se dit "Ah c'est cher...!" ou "Tu m'arraches là..."

Si le jeu n'en vaut pas la chandelle, je pense qu'il faut folder.

La phrase "dans le doute, boite" n'est que du trash-talk... :wink:
Voilà...
En vous r'merkiant...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 18 Janvier 2008 17:30

zedko a écrit :Aucune idée: des overcards, des carreaux, J9, un ventral, un 3, un 8, un 10, 10-8, une paire de 2, une paire de 4 à 7, une paire de 9, une paire de J à A, un brelan de 3, un brelan de 8, un brelan de 10... Peut-être j'en oublie :roll: :D


selon la carte qui arrive a la turn que vas tu battre?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 18 Janvier 2008 17:36

nodread a écrit :
zedko a écrit :Aucune idée: des overcards, des carreaux, J9, un ventral, un 3, un 8, un 10, 10-8, une paire de 2, une paire de 4 à 7, une paire de 9, une paire de J à A, un brelan de 3, un brelan de 8, un brelan de 10... Peut-être j'en oublie :roll: :D


selon la carte qui arrive a la turn que vas tu battre?


Je sais pas mais s'il vient un carreau ou une carte qui fait quinte ou un autre 8 j'aurai du mal à ne pas abandonner le coup et donc je laisserai tout plein de mains pourries m'arracher un pot énorme, et s'il ne vient rien d'inquiétant, genre le 4 de coeur, j'aurai bien du mal à ne pas finir ma livraison de jetons quand il a touché son brelan...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 18 Janvier 2008 17:44

selon les cartes qui arrivent a la turn, selon les mains que tu estimes que tostaki peut avoir en main, selon les mains avec lesquelles tu estim que tostaki peut jouer son tapis...

que penses tu reellement battre?

perso en reflechissant a ces differentes question et a l image que j ai du joueur, je penses que tu ne peux battre qu un bluff, voir kt ou qt. donc au final vraiment pas grand chose. donc si il y a un jeton supplementaire mis a la turn je penses que ca va etre 90/10 pour un fold
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 18 Janvier 2008 18:42

ph59150 a écrit :
Christophilius a écrit :Boite :roll:


Nice move XPLDR


C'est de l'humour qui t'a semble t-il échappé ô champion
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 18 Janvier 2008 19:25

laraigne a écrit :Tu met le doigt sur un des aspects important de ce jeu (à mon sens)
"Il faut accepter de se faire bleuffer"



oui, je pense que c'est un aspect très important du poker
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Vendredi 18 Janvier 2008 19:35

hobbes a écrit :
laraigne a écrit :Tu met le doigt sur un des aspects important de ce jeu (à mon sens)
"Il faut accepter de se faire bleuffer"



oui, je pense que c'est un aspect très important du poker


+1
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Samedi 19 Janvier 2008 00:25

je pense que le check_raise etais meilleure que de boiter. (si il relance ou boite, tu fold. Si il paye, tu peux:

-A la turn, tu check et le laisse parler, s'il check (illogique, a moins qu'il attends un autre check raise pour t'embarquer), il t'offre une carte gratos
qui peut ameliorer ta main.
-Si il bet de pas grand chose, c'est qu'il veut t'embarquer et te prendre le plus de jetons.
-S il mise severe, tu pe sentir l'arrachage, mais vu le coup, je vois plus le je suis monstreux :D.

2- Apres son check de la turn, et ta carte gratos, se sera lui le plus emmerder, s'il pensait que tu allais check raise.
A ce moment la tu recommances , re check, tu le laisse parler et voir.
la riviere revient comme la turn.


Mais sur que perso je n'aurais pas boiter, ca n'en vaut vraiement pas la peine.
Si tu ne sais pas jeter une grosse main, ou te faire bluffer, ca va te couter un max de jetons a chaque fois, et tu ne verras pas souvent la table finale, ou les premieres places.

enfin ce n'est que mon avis ;)
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités