Fold les As préflop..sisi

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 05 Mars 2008 20:58

wylke a écrit : surtout que si tu gagnes avec ton statu de chipleader, tu pourra profiter de ton gros tapis pour martyriser la table


A condition de savoir le faire, pas si facile de martyriser une table quand on n'a pas l'habitude d'avoir un gros stack... Et hélas, je sais de quoi je parle :oops:

En fait c'est ça qui m'intéresserait le plus dans ta HH, c'est de voir les mains avec lesquelles tu nous as asphyxié (ou martyrisé, comme tu veux, ça convient aussi, le shortstack juste à ta gauche en a encore des bleus de partout... :wink: ) en fonction de ta position etc...
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Mercredi 05 Mars 2008 21:14

adeubal a écrit :
Doogan a écrit :ok les maths disent de payer, bah paie alors et perds tes jetons. Après t'iras dire que tu avais raison de payer et donc de perdre.
Le problème c'est que ton calcul d'espèrance, de moyenne de gain, etc se base sur la répétition de la même action pour tirer une conclusion sur le long terme.
Là on joue "un" coup, dans "une" situation bien précise (pas loin de la bulle), où on n'est pas favori face "au groupe" donc perso je folde sûrement.
Il y a des moments où il faut suivre la logique, d'autre le bon sens. Ici le bon sens l'emporte sur la logique. Pas sûr d'avoir été clair mais au moins je me comprends.



PAREIL.

mais bien sûr, s'il s'agit d'un tournoi a deux francs, je paye sans hésiter une seconde... ou alors, si je suis attendu pour l'apéro.... tant que tu t'en fout de perdre (ce qui arrivera probablement), tu payes.




la je comprend pas ,celui qui a les As est celui qui a le plus de chance de gagner et a fortiori le moins de chance de perdre!!! donc paye meme si c'est un tournoi a 100$ voire plus, le seul cas ou tu peux hesiter c'est si tu est pas loin de la bulle dans un sat ou tous le monde gagne pareil comme ça a deja etait dit.
good call - bad beat
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 05 Mars 2008 21:20

C est vrai que mathematiquement tu y gagneras a joué un 37.5% pour gagner 5 fois ta mise , normal "t as les cotes" si je ne me trompe pas :P , 1-2 de gagner et tu dois mettre 1-4 en argent donc t es dedans.

Apres on est dans un tournoi, et la je pense que dans ce cas, l etude des side pots , de son stack, du nombre de joueurs a battre est tres importante.

Par exemple si tu est a 40K, et que tu as 3 joueurs a 10K et un joueur a 40K qui y va avant toi, pour moi c est instant call, tu n as que besoin de battre l autre gros stack pour etre gagnant donc tu joue contre un joueur avec un bonus si personne ne chatte :D c est tout bon.

Par contre si t es pas trop mal mais que les 4 gars avant te couvrent... la tu sais que sur ce coup tu as 62.5% de chance de sortir du tournoi et la je trouve que l hesitation peut etre presente.

Evidemment on a les cotes quoi qu il arrive, alors je te dirais pour un petit tournoi, je joue la gagne , donc call. Par contre sur un gros ou il peut y avoir plusieurs centaines voir milier de $ entre la place ou tu as 62% de chance de te retrouver et la place facilement accessible ou tu peux te retrouver si 2 joueurs sautent et si tu continue a jouer, et bien moi je dis que ca peut se reflechir.

Mais biensur il faudra que je soit au main event de Las Vegas et on est plus que 10 en TF, bah dans ce cas plus qu improbable je l avoue, vu les ecarts de gain, c est fold pour moi les As preflop si je suis couvert par au moins 3 personnes.

Pour conclure sur le fait de folder les As preflop : Je dirais : a circonstances expetionnelles, bah pourquoi pas un laydown exeptionnel...
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 05 Mars 2008 21:22

Sauveur a écrit :Stack moyen tournoi pas cher, instant call.
37% de chance de faire x5 à ce moment je prends sans hésiter


Tout pareil que Pierrot qui cite Harrington et Poker cadilac. Tournoi cher aussi car si tu es dans ce tournoi cher ou pas cher c'est pour gagner, et l'occase de faire un quintuple up et me retrouver Chip leader est trop belle
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
adeubal
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 20
Inscription : Dimanche 24 Février 2008 21:15

Messagepar adeubal » Mercredi 05 Mars 2008 21:44

tout pareil que mav
http://adeubal.unblog.fr/
le rakeback c'est dès le début ou autrement c'est gâcher
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 06 Mars 2008 00:03

maverick30 a écrit :Mais biensur il faudra que je soit au main event de Las Vegas et on est plus que 10 en TF, bah dans ce cas plus qu improbable je l avoue, vu les ecarts de gain, c est fold pour moi les As preflop si je suis couvert par au moins 3 personnes.

Pour conclure sur le fait de folder les As preflop : Je dirais : a circonstances expetionnelles, bah pourquoi pas un laydown exeptionnel...


didier a écrit :Tout pareil que Pierrot qui cite Harrington et Poker cadilac. Tournoi cher aussi car si tu es dans ce tournoi cher ou pas cher c'est pour gagner, et l'occase de faire un quintuple up et me retrouver Chip leader est trop belle
..


Imagine que dans 4 mois la situation que j ai decrite t arrive (et j en serais le plus heureux ;) :D ) Tu ne crois pas que le fold pourrais te traversé l esprit.

Il est evidemment exeptionnel que 4 personnes fassent tapis avant toi, encore plus exeptionnel que tu ai les As a ce moment la, et encore plus exeptionnel si c est dans un tournoi a tres fort enjeux, mais au final tout cet "exeptionnel" te ferais peut etre faire un lay down exeptionnel non?
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 06 Mars 2008 00:07

maverick30 a écrit :
maverick30 a écrit :Mais biensur il faudra que je soit au main event de Las Vegas et on est plus que 10 en TF, bah dans ce cas plus qu improbable je l avoue, vu les ecarts de gain, c est fold pour moi les As preflop si je suis couvert par au moins 3 personnes.

Pour conclure sur le fait de folder les As preflop : Je dirais : a circonstances expetionnelles, bah pourquoi pas un laydown exeptionnel...


didier a écrit :Tout pareil que Pierrot qui cite Harrington et Poker cadilac. Tournoi cher aussi car si tu es dans ce tournoi cher ou pas cher c'est pour gagner, et l'occase de faire un quintuple up et me retrouver Chip leader est trop belle
..


Imagine que dans 4 mois la situation que j ai decrite t arrive (et j en serais le plus heureux ;) :D ) Tu ne crois pas que le fold pourrais te traversé l esprit.

Il est evidemment exeptionnel que 4 personnes fassent tapis avant toi, encore plus exeptionnel que tu ai les As a ce moment la, et encore plus exeptionnel si c est dans un tournoi a tres fort enjeux, mais au final tout cet "exeptionnel" te ferais peut etre faire un lay down exeptionnel non?


Je pige même pas le pb. Comment tu peux folder ?
A moins que tu sois dans le tournoi pour profiter du paysage et du chauffage de la salle...

T'as 37% de chance de quintupler, pas de situation de bulle : instacall.

PS : et c'est sans compter les milliers de joueurs qui vont te traiter de petit zizi pendant des années après ton "super" lay-down télévisé ;-)
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 06 Mars 2008 00:15

Je saisi francois et je suis peut etre petit zizi mais sur un tournoi monstrueux , pourquoi ne pas refuser d engager ces 4 jours de souffrance sur un coup que tu n as QUE 37% de chance de gagner meme si c est pour X5.

C est peut etre Weak c est vrai, et plus j y pense et dans ce cas la je me dis que c est deja enorme d y etre donc autant jouer la gagne et donc payer :P Mais la reflexion est interessante je trouve.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 06 Mars 2008 00:19

37% de chance de QUINTUPLER :shock:

Je ne pense pas que ça arrive souvent et pour ma part c'est call et danse en string sur la table :lol:

ps : Ben a un petit zizi :P
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 06 Mars 2008 00:21

ironquent a écrit :37% de chance de QUINTUPLER :shock:

Je ne pense pas que ça arrive souvent et pour ma part c'est call et danse en string sur la table :lol:

ps : Ben a un petit zizi :P


Ca devait rester entre nous :evil:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 06 Mars 2008 00:39

maverick30 a écrit :
ironquent a écrit :37% de chance de QUINTUPLER :shock:

Je ne pense pas que ça arrive souvent et pour ma part c'est call et danse en string sur la table :lol:

ps : Ben a un petit zizi :P


Ca devait rester entre nous :evil:


T'inquiète, la taille ne compte pas... enfin c'est ce que dit ma femme :?

Et pour moi tu restes mon Rocco d'amour :P
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 06 Mars 2008 01:00

ironquent a écrit :
maverick30 a écrit :
ironquent a écrit :37% de chance de QUINTUPLER :shock:

Je ne pense pas que ça arrive souvent et pour ma part c'est call et danse en string sur la table :lol:

ps : Ben a un petit zizi :P


Ca devait rester entre nous :evil:


T'inquiète, la taille ne compte pas... enfin c'est ce que dit ma femme :?

Et pour moi tu restes mon Rocco d'amour :P

:oops:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 06 Mars 2008 01:24

forum de g*** :D
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Mars 2008 01:26

François a écrit :A moins que tu sois dans le tournoi pour profiter du paysage et du chauffage de la salle...

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 06 Mars 2008 01:33

Mav si tu penses ce que tu dis alors je ne te verrais jamais à la télé, car tu ne l'atteindras pas cette table finale... :wink:
La seule raison qui pourrait me faire folder serait d'être dans un deepstack contre des joueurs débutants, que je pourrais battre d'autre manière.
Mais sur le net y en a pas tous les jours :roll:
No cards, no heart, no chips !

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités