KK en milieu de tournoi SNG 13 joueurs

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

KK en milieu de tournoi SNG 13 joueurs

Messagepar Christophilius » Jeudi 02 Octobre 2008 02:53

Je reviens de chez Stefder et un coup joué m'interpelle et j'aimerai bien vos avis.
Le coup s'est joué très classiquement et plus je réfléchis et plus je pense que j'aurai du me faire confiance et ... prendre des risques

D'abord le déroulement du coup:

Average: 557
Reste 7 joueurs

Stefder: 900
Moi: 850

Blind 20/40
Stefder, UTG ou UTG +1 relance à 115. Position juste après, je découvre :Kc :Kd et relance à 315.

Après une hésitation, stef paye ma relance.

Flop:

:Jc :Td :6s

Il hésite, je papote, il check, je met le reste de ma boite, il fold en disant avoir eu les dames.


Analyse du coup:

J'ai montré un jeu serré ce soir malgré quelques bons petit bluff plutôt aux bons moments et au vu de nos positions à la table, il n'y a quasi aucune chance que je le relance sans être armé.
Je pense donc qu'il me met sur cette hand range là: AQs ; AK ; Pocket 10 et mieux.

De mon coté, initialement surpris de le voir payer ma relance je le mets sur cette hand range là avec grosso modo, ces probabilités là:
JJ (10%) - AK (15%) - QQ (50%) - KK (5%) - AA (20%)

Après que le flop soit arrivé et en tchatchant avec lui, je suis convaincu ( peut-être à tord hein... ) qu'il n'a pas AK et je suis persuadé qu'il possède les Queens à ... disons 60-70%, je le dis d'ailleurs à la table.

Sur son check, si je boite, il va me payer avec Les Jacks qui ont fait brelan, avec les Roi ( pas certain, je peux les faire folder ) et avec les As.

Les deux mains que je bats sont AK et QQ sachant que je ne pense pas qu'il paye ma surrelance avec AK ( je descend à 10% de probabilité )


Bref, for de ma lecture, je me demande si je ne dois pas checker le flop. ainsi, sur une turn anodine ( c'est à dire pas de dame voir as mais même lui ne me ferai pas si peur que ça ... ) , il risque fort de me mettre sur AQ ou AK et de boiter... et je pourrai lui prendre le reste de son tapis ... alors qu'en envoyant comme j'ai fais, je fais folder les jeux que je bats et ne suis payé que par ceux qui me batte

Vos avis ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 02 Octobre 2008 07:16

Huuuuuuuuuuuummm perso je ne comprends pas l'interet de payer preflop la surelance avec qq si c'est pour folder ensuite quand au flop on a overpaire !!!

-alors oui avec les dames finallement on ne bat que ak, aq et aj + tt
-alors oui preflop logiquement quand on a qq et qu'on est surelancé on est face à un gars qui a ak, qq, kk, aa
-alors oui normallement au flop le move à boite indique aa, kk, qq

donc pour ces 3 raisons logiquement on fold mais alors pourquoi payer preflop??? esperer un brelan???? penser que christophilius est loose et a surelancé avec aq, aj, jj, tt, 99 (c'est le plus credible ce point la :lol: :lol: :lol: )???

Je penses que tu ne prend pas plus car stefder n'est pas allé au bout du coup tout simplement (bien lui en a pris pour ce coup en particulier, ou peut etre n'a t il tout simplement pas les dames 8) ). et que si bien tu n'a aucun interet à laisser tirer une carte gratuite donc la mise au flop est normallement jouée, il n'y a pas d'autre moyen pour prendre plus (à mon avis)

Si effectivement stefder a les dames alors perso à sa place je mise au flop (si j'ai payé preflop) et puis merde je me retrouve face aux rois :lol: :lol: (mais bon tu es aussi capable d'envoyer si tu sent de la faiblesse chez l'adversaire, t'es looooooooooooooooose a mort :lol: :lol: )

Perso, finallement je me dis que Stefder n'a pas les dames 8) 8)

allez bonne nuit :D
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Re: KK en milieu de tournoi SNG 13 joueurs

Messagepar nodread » Jeudi 02 Octobre 2008 07:19

Christophilius a écrit :De mon coté, initialement surpris de le voir payer ma relance je le mets sur cette hand range là avec grosso modo, ces probabilités là:
JJ (10%) - AK (15%) - QQ (50%) - KK (5%) - AA (20%)


jj>kk :roll: :roll: toi meme tu sais que jj ca se jette plus facilement que les rois, y a plus de chance qu'il te paye avec les rois qu'avec les j non?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Re: KK en milieu de tournoi SNG 13 joueurs

Messagepar nodread » Jeudi 02 Octobre 2008 07:23

Christophilius a écrit :J'ai montré un jeu serré ce soir ...

...il n'y a quasi aucune chance que je le relance sans être armé...
...Je pense donc qu'il me met sur cette hand range là: AQs ; AK ; Pocket 10 et mieux...


C'est serré de surelancer avec aq,tt ou jj? :lol: :lol: tiiiiiiiiiiiiiin comment t'es loooooooooooooooose :lol: :lol: ou sinon c'est que le joueur est super loose et donc oui avec ces mains la tu passes pour un joueur serré
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 02 Octobre 2008 07:42

Quelques stats :

-si stefder a AK

vs qq = 30/70
vs kk = 28/72
vs aa = 17/83
vs ak = 50/50

vs aq = 81/19

vs jj = 14/86 (mais peut propable comme configuration, car faut vraiment etre loose a mort pour surelancer avec jj 8) )

-si stefder a aa

vs aa = 50/50
vs kk = 90/10
vs qq = 88/12
vs ak = 82/18

vs aq = 82/18
vs jj = 10/90 (mais peut propable comme configuration, car faut vraiment etre loose a mort pour surelancer avec jj 8) )

-si Stefder a kk

vs aa = 10/90
vs kk = 50/50
vs qq = 90/10
vs ak = 72/28

-si stefder a qq

vs aa = 10/90
vs kk = 10/90
vs qq = 50/50
vs ak = 68/32
vs aq = 70/30

pot preflop =315 + 315 + 20 + 40 = 690
+ la relance au flop a 535
= pot à 1225 au flop
soit 535 à mettre pour 1225 des cotes de 1/2.3

Ni evident de payer le tapis, ni evident de folder
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 02 Octobre 2008 10:42

En fait ça dépend plus de ton état d'esprit à ce moment précis du tournois. Si tu check et vois une carte blanche à la turn c'est tous benef mais si la carte n'esr pas anodine? Tu folderais si Stef montre de la force?

Ici finalement t'es devant pré flop dans une situation où oui effectivement si tu boite seul les jeux qui te battent payeront. MAis d'un autre côté le coup va quoi qu'il arrive surement t'engager donc faut bien prendre un risque, t'as quand même une très belle main et tu va déjà prendre 300 sur ce coup.

Vous êtes deux gros stack envoyé la boite "par sécurité" pour éviter que ton adversaire touche c'est pas si mal quand on voit que tu passe à plus de 1K jeton. De toute façon tu aurais vu A, K, Q , 9 voir J ou T tu aurait pas trop aimé. Les jeux devant toi serais toujours devant et certains jeux derrière serait devenu énorme.
Ici la sécurité pour prendre le pot me semble cohérente.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 02 Octobre 2008 10:52

epsimax a écrit :Vous êtes deux gros stack envoyé la boite "par sécurité" pour éviter que ton adversaire touche c'est pas si mal quand on voit que tu passe à plus de 1K jeton. De toute façon tu aurais vu A, K, Q , 9 voir J ou T tu aurait pas trop aimé. Les jeux devant toi serais toujours devant et certains jeux derrière serait devenu énorme.
Ici la sécurité pour prendre le pot me semble cohérente.


En fait, c'est bien pour ça que je poste cette main.

Face à un joueur que je ne connais pas ou qui peux avoir un panel de main très large, le pot me plait, je boite, l'encaisse et c'est très bien.

Dans ce cas:
Je ne crains rien du 9: il n'a pas ni pocket 9, ni Roi Dame et encore moins 78
Je ne crains rien du J: Il ne peux pas avoir AJ ou KJ ... a la limite, c'est une carte qui me plairait car elle diminuerai la chance qu'il ai les Jacks en mains. ( même reflexion pour le T qu'avec le J )
Le roi, même chose, je n'aurai aucune crainte, impossible qu'il m'ai payé avec AQ

ça fait déjà vachement moins de scary card ...
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Re: KK en milieu de tournoi SNG 13 joueurs

Messagepar Christophilius » Jeudi 02 Octobre 2008 10:54

nodread a écrit :
Christophilius a écrit :J'ai montré un jeu serré ce soir ...

...il n'y a quasi aucune chance que je le relance sans être armé...
...Je pense donc qu'il me met sur cette hand range là: AQs ; AK ; Pocket 10 et mieux...


C'est serré de surelancer avec aq,tt ou jj? :lol: :lol: tiiiiiiiiiiiiiin comment t'es loooooooooooooooose :lol: :lol: ou sinon c'est que le joueur est super loose et donc oui avec ces mains la tu passes pour un joueur serré


Je sais, j'ai pas dis que ça serai MA Range de relance mais celle sur laquelle je pense qu'on me voit.
Et puis, de toute façon, je peux jouer le plus serré du monde à une table et montrer que des jeux très solide, l'image de loose aggro, je la perdrai jamais :lol:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 02 Octobre 2008 11:07

IL y a plus au pot qu'il te reste devant toi :idea: .
Tu boîtes, sachant que tu seras à priori que payé par un jeu qui te battes, mais bon, de toute façon tu ne vois pas folder, donc autant miser pour ne pas lui laisser une carte pour chatter. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 02 Octobre 2008 11:23

On va dire que tu connais très bien Stef et que tu le vois bien bien serrure (ce qui est ptete finalement le cas :) )
Mais n'empèche qu'après ta relance il doit mettre 200 pour 490 avec un tapis de 795. Moi je n'enlève pas le AQ obligatoirement. Et même s'il n'a pas KQ où 99... ben je préfère quand même faire gaffe. De toute façon s'il a 99 ou KQ et qu'il a "tilté" préflop tu lui prendra plus un centime donc tu peux envoyé surtout que bon en payant ta relance il t'as mis la pression. Il peut réellement avoir une main qui te bat depuis le départ donc dans un sens les deux seul move possible de sa part c'est check/fold ou check cal donc dans tous les cas que ça soit au turn ou au flop te faudra enticiper l'info.l
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 02 Octobre 2008 11:37

epsimax a écrit :On va dire que tu connais très bien Stef et que tu le vois bien bien serrure (ce qui est ptete finalement le cas :) )
Mais n'empèche qu'après ta relance il doit mettre 200 pour 490 avec un tapis de 795. Moi je n'enlève pas le AQ obligatoirement. Et même s'il n'a pas KQ où 99... ben je préfère quand même faire gaffe. De toute façon s'il a 99 ou KQ et qu'il a "tilté" préflop tu lui prendra plus un centime donc tu peux envoyé surtout que bon en payant ta relance il t'as mis la pression. Il peut réellement avoir une main qui te bat depuis le départ donc dans un sens les deux seul move possible de sa part c'est check/fold ou check cal donc dans tous les cas que ça soit au turn ou au flop te faudra enticiper l'info.l


Stef n'est pas un joueur que je connais très bien mais je l'ai catégorisé sérieux agressif.

La où je suis pas d'accord c'est que tu colle des "cotes de pot" a priori quelque soit le moment du tournoi.
En début de tournoi, je peux payer avec n'importe quel bouse une relance ou surrelance si j'ai une bonne cote du pot.
En fin de tournoi, je peux payer sans sourciller un tapis avec 72 si j'ai des cotes honorable, un stack suffisant et que je met l'autre sur deux grosses carte.

Mais là, on est en milieu de tournoi et ce qui m'interesse, c'est pas tant la cote du pot mais ce que représente une mise, un call et un bet par rapport à mon stack.
En l'occurence, je "propose" à Stef de mettre un tiers de son stack sur la table en ayant acheté le bouton par ma surrelance et il y aura au pot plus de jetons que devant moi ... me commitant a priori dans ce coup.

Il bat quoi avec AQ ? Au mieux, il est en coin flip si j'ai les Jack, il est sur un 70/30 contre AK, QQ et KK et sur un 85/15 si j'ai les As.


Le contexte joue aussi énormément pour ma hand range, on est UTG + 1 et +2, je ne peux qu'avoir un jeu sérieux.
Quelques mains auparavant par exemple, Imane au Cut Off relance à 120, je suis au petit ou gros blind avec Q9 et la surrelance à 260 car ej sais qu'elle a encore un stack pour folder sans problème ... Elle boite ( bon, il s'avère qu'elle a les Roi .. ) mais nos positions à la table sont tout autre. Je ne dis pas que payer ( ou envoyer ) dans l'absolu avec AQ soit déconnant, c'est une question de contexte
Dernière édition par Christophilius le Jeudi 02 Octobre 2008 11:45, édité 2 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Jeudi 02 Octobre 2008 11:42

Conclusion : t'est qu'un chattartd :lol:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 02 Octobre 2008 11:50

shootagain a écrit :Conclusion : t'est qu'un chattartd :lol:


Je dirais même bâtard mais ça ne se dise pas :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 02 Octobre 2008 13:59

Christophilius a écrit :Stef n'est pas un joueur que je connais très bien mais je l'ai catégorisé sérieux agressif.
(...)
La où je suis pas d'accord c'est que tu colle des "cotes de pot" a priori quelque soit le moment du tournoi.
(...)
Il bat quoi avec AQ ? Au mieux, il est en coin flip si j'ai les Jack, il est sur un 70/30 contre AK, QQ et KK et sur un 85/15 si j'ai les As.


A vrai dire, je suis plutôt un joueur qui utilise rarement les cotes parce que les cotes ne sont qu'un des éléments de ma prise de décision.

Maintenant ici tu le dis toi même tu ne connais pas parfaitement le jeu de stefder et stefder ne connait pas parfaitement ton jeu. Donc définir avec une tel précision la hand range qu'il a moi je dis danger.
De plus y a le contexte du coup. Tu le dis toi même tu as tenté une arrache sur imane parce qu'elle était au cut off et avait un tapis pour folder. Tu parles beaucoup... Plein de paramètre qui peuvent faire agir différement Stefder sans compter un possible petit tiltage. T'arrive donc à mon sens difficilement à pouvoir dire avec une précision chirurgical la hand range qu'il a et c'est là où je fais intervenir les côtes. S'il n'a pas en tête pour toi la hand range que tu te donne pour le reraise à 315, la côte peut alors avoir son importance.
Maintenant ça n'a pas une grande incidence, on est d'accord qu'il y ai peut de chance que Stefder est entrée de façon plutôt loose. MAis l'important c'est qu'au flop tu ne pourra pas faire fold les jeux qui te battent mais que t'as de toute manière un flop et une main qui rendent difficile les jeux inférieur à suivre un bet. Tu pourra laisser 1 ou 2 cartes gratuite t'aura toujours la règle des 80/20. Si tu y va tu sera suivi 80% de ton temps par des mains supérieur et 20% du temps par une main inférieur avec un call qui avait une justification. Donc ta boite qui est inférieur au pot semble le mieux, tu prendra le pot en limitant au maximum les risques de laisser des cartes gratuite à un jeu qui finalement n'aurait pas du call au flop.

Un peu avant dans la partie je relance UTG (en short handed) avec AJs de 35 blind 5/10. de BB tu me reraise à 85. Une étude du coup à froid me fait instant fold ma main. MAis à chaud j'ai relancer beaucoup dans la demi heure avant ce coup. C'est une des première relance ou la BB me reraise pour défendre sa blind, tu m'as fait souvent la remarque que je raise trop... Il est logique à mon sens que ton raise ne représente pas forcément une main énorme. A cette instant les côtes deviennet bien plus importante pour moi qu'à la normal. Avec AJs en devant mettre 50 pour 125 bien sur que je suis la côte du pot.
Ici c'est simple t'as voulu arraché l'arracheur où alors t'as énorme et je le serais bien assez tôt. Je paye la relance mais je vais pas me suicidé pour autant. J'ai assez vite mon info d'ailleurs vu que tu ne me check/raise pas mais tu bet directement. Ici on était un peu dans lam ême situation. relance UTG synonyme de force. Gros tapis des deux côtés qui peuvent foldé pour joué la sécurité. Tu rerasies. J'ai obtenu finalement pour 50 l'info que je voulais. Tu jouais réellement tes cartes. Une informations finalement bien utile pour pas cher, quelque round plus tard elle aurait pu me couter bien plus. Avec un flop bon pour moi j'aurais pu te prendre beaucoup et j'ai montré à la table que quand je raise j'ai le call facile, faudra pas espérer me la joué à l'envers avec du reraise avec Ax.

Voilà pourquoi je pense qu'il est dangeureux de définir trop précisément la hand range adverse parce qu'on est pas dans sa tête au moment du coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 02 Octobre 2008 20:03

/:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités