(sng10) UTG AJs

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

(sng10) UTG AJs

Messagepar epsimax » Jeudi 02 Octobre 2008 10:16

Alors on va mettre un coup assez border line mais que finalement je trouve pas inintéressant.

sng 13 joueurs on vient de réunifié à 10 joueurs. Avecrage à 390. Mon stack 770. Blind 10/20 round 25 mins
Je touche UTG AJ s.
Ici tous poker à lille va me dire ON JOUE PAS AJ UTG ! ! ! et je répondrais que je ne suis pas d’accord. Pourquoi ? Parce qu’on me verra pas sur AJ quoi qu’il arrive, parce que quoi qu’il arrive je trouverais le moyen si je fold que la table voit ma main et que tous le monde voit comment je suis loose ce soir (utile pour se faire payer des mains plus tard), pour prendre la température de la table (comment un limp sournois utg d’epsimax est il perçu à la table) et surtout pour chopper l’un des 3 tapis avec un M < 5 qui verront dans mon limp un danger raisonnable pour envoyé avec une main moyenne +.
C’est ptete un move border line mais j’assume.

UTG +3 envoie sa boite à 245 et tous le monde fold.

Alors ici mon raisonnement fut assez simple. Y avait 3 short que je voulais voir pousser et l’un d’eux pousse. Mais j’ai merdé dans le sens ou j’ai mal vu son stack avant mon coup et je croyais qu’il avait dans les 170, 245 c’est quand même 75 de plus. C’est vbrygo mon adversaire et c’est le seul des short dont je ne connais pas la façon de jouer.

Ici avant de regarder ma main regardons la main que je peux représenter. Ici à mon sens les mains sur lesquels ont doit le plus facilement me voir c’est sur une pocket. Après pourquoi pas un AQ. Avec une middle paire aussi je pourrais faire ça. Une grosse paire ou AK c’est déjà bcp plus risqué donc plus difficile de me voir la dessus.

Mon adversaire à une boite à 245 sur des blind 10/20. M=8. Je lui permet un vol de 50.
Ici finalement s’il a une très bonne main pourquoi la boite ? Avec QQ+ on va dire qu’il aurait sûrement aimé avoir de l’action. Une relance vers les 70 à 100 n’était elle pas mieux ? En raisonnant uniquement sur ses carte, un AK ou une paire genre 66 à JJ semble le plus cohérent. Mais Si on prend en compte mon limp UTG finalement ça hand range peut changer. J’ai certainement une pocket… quel intérêt pour moi à payer une boite? J’ai certainement la moitier des paires qui me batte et tous les A gros qui sont en coin flip. Payer la boite avec une pocket alors que je suis pas mal en jeton et que j’engagerais 1/3 de mon stack c’est chaud non ?

Finalement ça change selon moi la donne, Avec Ax ou une middle voir une grosse pocket, le move devient finalement interressant. Un A7 par exemple, il fera certainement foldé, si je call ça sera encore très certainement un coin flip et de toute façon avec 245 au blind 10/20 bientôt 15/30 faudra bien faire quelques move si on veut rester vivant. En plus le limp UTG est super, qui va payer ma boite sans une main énorme avec un limp UTG d’un tapis à 770 ? Ici finalement il y a une belle situation de move (que j’ai d’ailleurs volontairement créé).

Ici finalement je vois mon adversaire sur disons A7+ et sur 66+ jusqu’à QQ
Je dois miser 225 pour gagner 295. J’ai besoin de gagner 43% des cas pour que ça soit rentable et si je perd je descend à 525 encore au dessus de l’average.
A7 à AT je suis devant 70/30
Coin flip contre 66 à TT 50/50
J’ai peur de AQ, AK, 30/70
JJ+ 30/70

Alors je simplifie un peu les chance de gagner le coup, mais bon je m’imagine que je raisonne à la table pas tranquillement 1 jour plus tard… Ici finalement avec les mains sur lesquels je vois mon adversaire en fonction du jeu qu’il pense que j’ai, du jeu qu’il peut avoir, de son tapis par rapport au blind et de la situation de move intéressante. Ici finalement je pense, enfin j’ai pensais que j’avais dans les 45 à 50% de chance de gagner le coup. Je pense que j’aurais du call mais l’erreur sur la hauteur de son tapis + ma méconnaissance de son style de jeu m’a finalement fait foldé 20 et m’a permis de montrer à la table que j’étais loose et pas un très bon joueur à limper UTG AJ.

Maintenant j’ai la conviction que j’ai pas de couilles de pas avoir payé ce qui finalement est encore plus rageant dans le sens ou j’ai choisi la sécurité mais ça ne m’a pas empêché de sortir 1h30 plus tard sur un bad beat. L'autre point négatif c'est qu'à joué comme ça j'influe sur mon image à la table et rend un jeu agressif très dangeureux. Mon "move" finalement me limite à rester plutôt serré car si on me vois faisant des relance ou call avec des mains inapprorpié suivant la position, joué loose derrière ça pourrait être dangeureux.

Alors voilà qu'en pensez vous?

PS : pour ceux qui trouveront mon limp pré flop UTG avec AJ vraiment laid dite vous bien qu’avant sur la table de 6 j’ai payé une surrelance avec AJ s… Moi je suis un rebelle :lol:

Pour l'anecdote mon adversaire a retourné un as sans montrer la deuxième carte.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 02 Octobre 2008 11:01

Tu vois, c'est pour quand le blog? :) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 02 Octobre 2008 11:05

Quand je posterais pas dans hand discution après des moves de fish où je me pense devant :lol:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 02 Octobre 2008 11:13

epsimax a écrit :Quand je posterais pas dans hand discution après des moves de fish où je me pense devant :lol:


Tu n'es pas devant Vincent, je mise mes couilles qu'il a AQ ou AK, ( a moins qu'il a changé son jeu / ou qu'il te vois vraiment vraiment weak et qu'il te punis :o )

IL y a un autre truc à quoi tu dois faire gaffe, il envoie utg +3, il y a plein de monde dèrriere, il ne vas pas prendre du risque sans jeu dans cette position. M de 8, boff, je préfère compter en blind. IL ny a pas de ante non? Il a 12 blind devant lui, ce n'est pas rien.

Sinon au niveau blog je t'attend, tant mieux s'il y a des gens qui aiment bien discuter des mains, il n'y en a pas des masses ! :P
Image
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 02 Octobre 2008 11:16

Vous êtes tous des serrures à pokeralille pour pretendre qu'on ne peux pas jouer AVs UTG, Bon Ok c'est une main qui necessite quelques précotions mais bon ça reste une mains décente.
Sur ton call UTG, moi ça me choque pas du tout, après tout avec AVs tu peut très bien avoir la meilleur main preflop, si personne ne bouge tu peut ésperer prendre un petit pot sans trop de risque avec un tas de board possible.
Sur la relance à tapis du joueur UTG + 3, ton analyse me parait tout à fait pertinente si ce n'est qu'il reste encore 6 joueurs à parler derrière lui, il dispose encore d'un M de 8 ce qui ne le pousse pas encore en mode all-in, d'autant que si j'ai bien saisie le contexte il fait partie des trois plus petit stack, ce qui veux dire qu'il a au moins 4 joueurs derrière lui qui le couvrent + toi... Envoyé tapis avec une main type A7+ dans ces circonstances me parait être une mesure innapropriée... Et pour le moins risquée.
J'écarterai donc (peut être à tort) les A faible et moyen, Reste les pokets intermédiaires qui me parraissent mieux convenir puisque ce genre de main peut le pousser à provoquer un tête à tête d'où cette surrelance à tapis. Idem pour AK, AQs, qu'il peut vouloir jouer en tête à tête avec toi si il te mets sur un poket.

Donc mon analyse, qui est malheureusement souvent loin d'être la meilleure possible, me pousserait sur la decision suivante : soit tu es très loin derrière (face a AK, AQ ton AJ fait pâle figure), soit tu es sur un coin flip... Et serai ce bien raisonnable de lui permettre de doubler son tapis (qui n'est pas si bas). Ton fold me parait donc correct.
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 02 Octobre 2008 11:29

Sur le sat à 25 d'hier je n'ai pas eu ta sagesse...

Je suis chip leader, blind 200/400, je lève AVs UTG et (vous allez me prendre pour un dingue) je relance à 1200. Et ouais je suis un déglingo moi :lol:
Fold général sauf la SB qui me surelance à tapis 3500...
Je sais bien que c'est impayable.... j'ai encore 11000 devant moi et je dois rajouter 2300... Je dis donc que je paye perdant mais que je veux faire respecter mes relances... je ne veux pas que tout le monde commence à me relancer en pensant que je vais folder, et je prend la décision de defendre ma relance UTG.
IL a AK et je perd ce coup de manière légitime.

Tu vois... je pense vraiment que tu as pris la bonne decision
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 02 Octobre 2008 11:49

BrotherBosco a écrit :IL y a un autre truc à quoi tu dois faire gaffe, il envoie utg +3, il y a plein de monde derrière, il ne vas pas prendre du risque sans jeu dans cette position. M de 8, boff, je préfère compter en blind. IL ny a pas de ante non? Il a 12 blind devant lui, ce n'est pas rien

Oui mais on en reviens quand même à la même approche que mon analyse. boite UTG+3 d'un joueur sérieux. les 3 prochains à parler auront eux aussi du monde derrière donc bon faudra du lourd et les 3 derniers à parler son serrure. Je considère qu'envoyer avec Ax c'est un risque contrôlé, mais c'est clair que c'est quand même un risque. Maintenant si on considère que seul JJ+ et AK paye (et encore c'est trop large pour certain joueurs parlant derrière) ça limite quand même fortement les risque d'entendre call surtout que sur des round de 25 mins attendre stoïquement une rencontre AA vs KK pour doubler dans nos structure c'est un poil trop conservateur à mon goût.

Enfin moi en retournant même A2 avec un M de 8 le move m'aurait bien tenté.... je suis ptete pas fait pour le poker finalement :lol:

Après tu sembles connaitre bien mieux que moi Vincent mais même avec AQ/AK je reste chifonné par le move. OK il est pas fou il va pas faire ça avec A7... Maintenant d'un autre côté s'il me voit serré il me voit avec quoi sur mon limp utg? Si j'ai une pocket il est en coin flip qu'il est AK ou JT ... Et il sera payé par des joueurs après lui que par des jeux qui seront de toute façon devant AK ou JT. Finalement il prend à mon sens pas beaucoup plus de risque de faire le move avec any 2 grosse carte ou AKs :wink:

Bon aller ok je te crois je suis derrière... mais bon je pense que j'aurais du call pour chatter mon valet :lol:

Pour le blog, franchement je vois pas trop l'intérêt, il y a déjà le forum pour discuter poker non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 02 Octobre 2008 11:54

epsimax a écrit :
BrotherBosco a écrit :IL y a un autre truc à quoi tu dois faire gaffe, il envoie utg +3, il y a plein de monde derrière, il ne vas pas prendre du risque sans jeu dans cette position. M de 8, boff, je préfère compter en blind. IL ny a pas de ante non? Il a 12 blind devant lui, ce n'est pas rien

Oui mais on en reviens quand même à la même approche que mon analyse. boite UTG+3 d'un joueur sérieux. les 3 prochains à parler auront eux aussi du monde derrière donc bon faudra du lourd et les 3 derniers à parler son serrure. Je considère qu'envoyer avec Ax c'est un risque contrôlé, mais c'est clair que c'est quand même un risque. Maintenant si on considère que seul JJ+ et AK paye (et encore c'est trop large pour certain joueurs parlant derrière) ça limite quand même fortement les risque d'entendre call surtout que sur des round de 25 mins attendre stoïquement une rencontre AA vs KK pour doubler dans nos structure c'est un poil trop conservateur à mon goût.

Enfin moi en retournant même A2 avec un M de 8 le move m'aurait bien tenté.... je suis ptete pas fait pour le poker finalement :lol:

Après tu sembles connaitre bien mieux que moi Vincent mais même avec AQ/AK je reste chifonné par le move. OK il est pas fou il va pas faire ça avec A7... Maintenant d'un autre côté s'il me voit serré il me voit avec quoi sur mon limp utg? Si j'ai une pocket il est en coin flip qu'il est AK ou JT ... Et il sera payé par des joueurs après lui que par des jeux qui seront de toute façon devant AK ou JT. Finalement il prend à mon sens pas beaucoup plus de risque de faire le move avec any 2 grosse carte ou AKs :wink:

Bon aller ok je te crois je suis derrière... mais bon je pense que j'aurais du call pour chatter mon valet :lol:

Pour le blog, franchement je vois pas trop l'intérêt, il y a déjà le forum pour discuter poker non? :wink:


Ecoute, on n'a pas la même manière d'analyser le coup, restons-là.

L'avantage d'un blog serait d'avoir tout tes analyses au même endroit, comme là fais déjà 3blind ou beginchess ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 02 Octobre 2008 11:57

g-rempok a écrit :Vous êtes tous des serrures à pokeralille pour pretendre qu'on ne peux pas jouer AVs UTG, Bon Ok c'est une main qui necessite quelques précotions mais bon ça reste une mains décente.
Sur ton call UTG, moi ça me choque pas du tout, après tout avec AVs tu peut très bien avoir la meilleur main preflop, si personne ne bouge tu peut ésperer prendre un petit pot sans trop de risque avec un tas de board possible.
Sur la relance à tapis du joueur UTG + 3, ton analyse me parait tout à fait pertinente si ce n'est qu'il reste encore 6 joueurs à parler derrière lui, il dispose encore d'un M de 8 ce qui ne le pousse pas encore en mode all-in, d'autant que si j'ai bien saisie le contexte il fait partie des trois plus petit stack, ce qui veux dire qu'il a au moins 4 joueurs derrière lui qui le couvrent + toi... Envoyé tapis avec une main type A7+ dans ces circonstances me parait être une mesure innapropriée... Et pour le moins risquée.
J'écarterai donc (peut être à tort) les A faible et moyen, Reste les pokets intermédiaires qui me parraissent mieux convenir puisque ce genre de main peut le pousser à provoquer un tête à tête d'où cette surrelance à tapis. Idem pour AK, AQs, qu'il peut vouloir jouer en tête à tête avec toi si il te mets sur un poket.

Donc mon analyse, qui est malheureusement souvent loin d'être la meilleure possible, me pousserait sur la decision suivante : soit tu es très loin derrière (face a AK, AQ ton AJ fait pâle figure), soit tu es sur un coin flip... Et serai ce bien raisonnable de lui permettre de doubler son tapis (qui n'est pas si bas). Ton fold me parait donc correct.


Je prétend qu'on joue difficilement AJ utg et je ne suis pas forcement une serrure. Il y a une raison pour cela. Statistiquement il y a des mains qui te bat et qui te dominent dérrière. Encore pire, tu joueras hors position. Bcp de gens relance avec et puis il paye avec les "cotes", faut pas oublier que c'est côtes que on crée soit même avec une main qui ne devrait pas être joué pour commencer.
Image
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 02 Octobre 2008 12:01

Jouer AJ UTG n'a rien de déconnant. Mais il faut y aller avec prudence et envisager tous les cas de figures qui vont se présenter derrière toi.

Par contre de manière générale, autant la jouer en relancant même si dans le cas que tu énonce c'est pas forcément naze de limper.

Que ceux qui te montreront du doigt d'avoir joué AJ UTG lèvent la main, je vois beaucoup de monde jouer des mains bien plus pourries UTG....
si il faut rester dans les normes des livres et ne jouer que les As , les rois, les salopes ou AK/ JJ UTG, hein...
Dernière édition par THX le Jeudi 02 Octobre 2008 12:03, édité 1 fois.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 02 Octobre 2008 12:03

THX a écrit :Jouer AJ UTG n'a rien de déconnant.

Par contre de manière générale, autant la jouer en relancant même si dans le cas que tu énonce c'est pas forcément naze de limper.
Que ceux qui te montreront du doigt d'avoir joué AJ UTG lèvent la main, je vois beaucoup de monde jouer des mains bien plus pourries UTG....
si il faut rester dans les normes des livres et ne jouer que les As , les rois, les salopes ou AK/ JJ UTG, hein...


Tout les mains se jouent si on le veux, mais il y a une raison que il y a certains mains et certains position qui vaut plus que d'autre.
Image
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 02 Octobre 2008 12:25

ça va les gars... vous êtes pas des serrures... c'est vrai AJ ça put un peu et puis chacun joue comme il le sens, c'est ça qu'est bien au poker et qui rend ces conversations interessante :wink:

Le jour où on jouera tous pareil je m'achète des boules de pétanque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Jeudi 02 Octobre 2008 13:49

Jouer AJ UTG quand la moyenne en jetons des joueurs est en-dessous de 15BB, ce qui implique des petits tapis à payé c'est chaud, car le problème c'est que statistiquement y'a du genre 30% de chance qu'un des neufs joueurs restants ait TT+ AK+ (pourcentage à affiner par les experts matheux, mais ça doit pas être loin)
Sur une structure deep-stack, la relance est jouable, si on sait jouer post-flop hors-position avec cette main, parce que pareil il va y avoir plein de bonnes mains derrière et tu prendras très rarement les blinds
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Floud059
Deux paires
Deux paires
Messages : 358
Inscription : Mardi 24 Octobre 2006 18:07

Messagepar Floud059 » Jeudi 02 Octobre 2008 14:13

Mon avis:

A ce niveau de blinds (low-blind), il ne faut absolument pas jouer AJ en UTG. L'erreur classique en sit' n go est de jouer des gros pots avec des mains marginales à des niveaux de blinds encore bas. Pour moi, en low-blind, on ne joue que les premiums et les mains spéculatives sous certaines conditions. On joue un jeu Tight-Agrressive avec une sélection de mains rigoureuses.

Donc je ne relancerais surtout pas AJ en UTG. Une fois on prendra les blinds, une fois on prendra le pot post-flop avec un continuation bet et la troisième fois on perdra tous ces jetons contre AQ ou AK. C'est un peu exagéré mais c'est ce qui arrive généralement.
Je ne limp pas non plus avec AJ en UTG. C'est trop loose. On ne peut pas assumer une possible relance d'un adversaire. Et jouer un multiway pot face à 3 ou 4 adversaires ne m'enchante pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 02 Octobre 2008 20:07

+1 avec Floud, Skwat et Brotherbosco (ça surprendra personne :lol: )

Et si tu penses que Vincent te renvoie boîte avec A7, tu te mets grave le doigt dans l'oeil je pense (ou alors, il te prend grave pour un fish, comme tu préfères :D )

Au mieux pour toi, il a 99 ou TT. Good fold, bad limp.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités