Jouer AK en HU d'une TF - MTT online

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
lecorback
Brelan
Brelan
Messages : 900
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2007 22:55

Jouer AK en HU d'une TF - MTT online

Messagepar lecorback » Samedi 24 Janvier 2009 07:37

Voila, je sors d'un ptit tournoi wina NL 5$ 438joueurs

4h10 de jeux

On est 3 en TF

je suis grosse blind ( 230k ), blind 5000/10000 j'ai : :Jc :Kc

la PB passe ( 310k ) et le dealer ( 70k ) call

flop :
:Ac :9c :7c

je check, la PB envoi boite, je suis et je prends..

Tete à Tete

premiere main :As :Kc j'envoi boite

instant call avec : :6h :6d

je ne touche rien, il gagne avec sa paire...


Regret or not regret ??

merci
Tout peut arriver
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 26 Janvier 2009 12:14

Si j'ai bien calculé tu démarre le HU avec une répartition des stacks 305K/305K.
Vous avez un M de 20.

Je trouve la boite avec AKo assez bourrin dans ses conditions. Tu sera payé par quasiment toutes les paires et les as gros kicker. Alors ça te laisse dans un coin flip ou un gros avantage en cas de Ax (sauf bien dans le cas de AA ou KK en face). Mais d'un autre côté tu fais juste folder 70 à 80% des mains possible de ton adversaire. C'est à mon sens ne pas optimiser la main tout en voulant créer un accident et donc un pile ou face.

Après c'est pas fondamentalement mal joué si tu considères que jouer un coin flip te convient. De même tu aurais très bien pu de toute façon allez à tapis sur ce coup même avec un simple raise.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 26 Janvier 2009 13:27

Tapis bien joué s'il risque de payer avec AT, AV ou AQ. 30bb c'est vraiment profond, mais bon, faut voir avec le mec en face. Son call est chaud vu le profondeur de tapis, mais il est aussi vrai que il y a très peu de chances qu'il y ait pair vs pair dans un HU, c'est très rare.

Si tu met 23 préflop et il te relance à 65, tu à peut être du fold équity en fesant boîte (contre un jouer normal). Quoique, je sors du Warm-up hier en boîtant à 200 000 jetons, et il trouve quand même le call avec 88 (blind 4000-8000)..... c'est le jeu, AK n'est pas jeu fait mais il faut quand même le jouer aggressivement, les gars qui paye avec 66 ou 88 se brûle grave les fois ou on a un overpaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 26 Janvier 2009 14:02

66 ok je conçois que c'est un call très risqué. C'est par exemple derrière AKo en classement des mains de départ en HU. Y a effectivement 8 paires supérieurs pour que 5 inférieurs et si c'est pas une paire c'est du 50/50.

Maintenant 88 c'est quand même une probabilité de gain bien meilleur que 66 en HU. C'est devant AKo au classement des mains et il n'y a que 6 mains qui la domine avec quand même un raise boite avec QQ, KK, AA peu probable dans un début de HU contre un joueurs qui ne t'as jamais joué en HU.

Contre un joueurs lambda que je ne connais pas du tous et qui jusqu'à ce qu'il a montré maintenant ne me semble pas facile à dominé en HU, 88 et certainement la première main avec laquelle je suis près à jouer très très gros. 66 Je me résigne à folder.

Mais bon c'est vrai que tapis bien joué (tu peux gagner le tournois sur un coup ou t'es très favorable même si moi je m'attend quand même plus en général à un 50/50 si call) de toute façon y a une vrai rencontre de deux mains difficile ensuite de pouvoir prédire ou proposer quoi que ce soit, les proba que de toute façon ça finisse all in pré flop sont énorme.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 26 Janvier 2009 14:09

epsimax a écrit :66 ok je conçois que c'est un call très risqué. C'est par exemple derrière AKo en classement des mains de départ en HU. Y a effectivement 8 paires supérieurs pour que 5 inférieurs et si c'est pas une paire c'est du 50/50.

Maintenant 88 c'est quand même une probabilité de gain bien meilleur que 66 en HU. C'est devant AKo au classement des mains et il n'y a que 6 mains qui la domine avec quand même un raise boite avec QQ, KK, AA peu probable dans un début de HU contre un joueurs qui ne t'as jamais joué en HU.

Contre un joueurs lambda que je ne connais pas du tous et qui jusqu'à ce qu'il a montré maintenant ne me semble pas facile à dominé en HU, 88 et certainement la première main avec laquelle je suis près à jouer très très gros. 66 Je me résigne à folder.

Mais bon c'est vrai que tapis bien joué (tu peux gagner le tournois sur un coup ou t'es très favorable même si moi je m'attend quand même plus en général à un 50/50 si call) de toute façon y a une vrai rencontre de deux mains difficile ensuite de pouvoir prédire ou proposer quoi que ce soit, les proba que de toute façon ça finisse all in pré flop sont énorme.


Mon vilain avec 88, c'était full ring, pas pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 26 Janvier 2009 14:14

Je parlais pas pour ton coup, je parlais pour le call d'un tapis en HU avec 66 ou 88 :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Lundi 26 Janvier 2009 15:08

c'est vrai que tapis préflop avec 30BB et AK c'est un peu bourrin...
Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Messagepar tofdherbec » Lundi 26 Janvier 2009 19:50

Pareil , c'est trop fort en plus tu t'empéches toute visibilité sur le reste du coup... tu relance a 4BB , si il sur-relance pas ... tu vois le flop. si 3 cartes au dessus du 6 ... tu fais folder en continuant ton attaque.
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder
Avatar de l’utilisateur
lecorback
Brelan
Brelan
Messages : 900
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2007 22:55

Messagepar lecorback » Mardi 27 Janvier 2009 07:34

ok, sa marche, merci !
Tout peut arriver
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Mardi 27 Janvier 2009 16:12

par contre si tu relances , qu'il surrelance je pense que je boite!
Avatar de l’utilisateur
lecorback
Brelan
Brelan
Messages : 900
Inscription : Mercredi 04 Juillet 2007 22:55

Messagepar lecorback » Mardi 27 Janvier 2009 18:23

oué c'est ce dont j'aurai du faire.

Mais tous à été super vite, je sors le 3eme avec une couleur floppé, il envoi boite o flop..

Puis direct en HU, première main: AK

Je me sentais confiant et pas trop réfléchi en envoyant boite direct..


En 1min, il n'y avait plus personnes lol
Tout peut arriver

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités