Autre étape aussi, reperer un set

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Autre étape aussi, reperer un set

Messagepar COil » Dimanche 14 Mai 2006 13:34

1) Que pensez vous de cette main, heureusement qu'un A est apparu sinon je perdais mon tapis, je call mais je me sais battu


Image


2) Comment on recupere les hand history de Pok770 ?
Pseudo online : COil007
calderon
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 98
Inscription : Mardi 10 Janvier 2006 14:59

Messagepar calderon » Dimanche 14 Mai 2006 14:37

j aurais fait comme toi, dur de jeter KK.
A moins de l avoir senti tres conservateur sur les mains precedentes?
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Dimanche 14 Mai 2006 15:26

Il était assez solide mais a fait quand meme des trucs un peu foufou, il voyait enormement de flops...

Qué pensez vous de mon bet post flop ? Il a 2 piques, 9 J j'aime pas trop...

En fait mon erreur c'est de pas le mettre directement sur une grosse paire et apres je suis fixé sur mes K et je ne suis pas lucide... merci a l'As. :roll:
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 14 Mai 2006 16:30

etonnant que tu paye a la river :shock:

bon essayons d analyser (c est pas evident, :roll: )

infos : tu le considere comme un joueur serré, vous etes a tapis equivalent, il est utg +1 sur une table a 5 joueurs

il bet 4bb que peut il avoir? aa kk qq jj tt 99 voir 88, ak aq aj at voir a9 (les autres mains seraient des mains plus que speculative vu que tu le considere comme plutot serré)

tu relances a 2 dollars suplementaire (blind 10/20 ca fait beaucoup) : il peut consideré que tu arrache (selon comment tu as joué le reste de la partie) ou que tu as un gros jeu

il call, il ne doit pas te voir sur un arrachage pur et dur donc il doit avoir une main potable : la a ta place je penses qu il a ak aq aa kk qq, tres limite les valets ou le aj (mais vous n etes que 5 sur la table) donc a toi de te mefier

flop : il check, tu bet le pot (a peu pres), il call. que peut il avoir : donc il est serré ce qui veut dire que ak et aq faut oublier, il a donc jj qq kk ou aa voir aj . ici on peut meme ce dire qu avec qq kk aa ou aj il aurait relancé, donc grosse mefiance a avoir a ce moment la, car trop chere pour le tirage couleur et pas de tirage suite. la tu bat uniquement aj et qq et tu perd face a aa et jj, tu split si il a aussi kk. aj et qq des mains avec lesquels en topute logique il aurait relancé sur le flop

turn : un as, il check, 2 possibilités : il a aj il chk normal car double paire et va t attirer, il a jj normal il continue de t attirer, il a aa idem (il vient de faire brelan) car aucun tirage couleur et la suite n en parlons pas. 2e possibilité : il a qq et ce dit que tu as l as donc perd le coup donc aucune raison de beter pour lui
tu check (pas de nouvelles infos sur ce moment la sauf une : tu ne bat que qq desormais, tu perd face a ak aq (si il a surestimé ses mains) face a aj (si il a surestimé sa premiere paire et que maintenant il fait 2 paires), face a aa (brelan). face a kk ca split

river : Q , nos infos : la suite n en parlons pas (le kt est inimaginable) la couleur il n y en a pas. il bet, pourquoi payer? reflexion : tu bats quoi? aj, aq, ak tu perds, aa qq jj tu perds et kk tu split. si tu as consideré que c etait un joueur serré en fait tu ne bat personne avec tes rois sur ce flop. si l n est pas si serré que ca tu bat des jeux mais qui en toute logique ont foldé depuis bien longtemps donc la mains qu il peut encore avoir c est 99 qui a eu son brelan (tt paraissant impossible pour aller toucher la quinte a la riviere, et encore que!! il a peut etre gambler son tirage quinte par les 2 bouts au momen du flop)

resultat : tu dois folder

de son point de vue a lui : on evite de parler de son call preflop c est la partie la plus limite dans son mouvement (perso je fold mais valets a ce moment la), il peut imaginer sur ta relance : aa kk qq (il perd) ak aq (coin flip)

flop il touche son valet, il check pour voir ce que tu vas faire. bet au niveau du pot tu veux prendre le pot tout de suite et eviter la couleur au cas ou, il en deduit que tu n a pas le tirage couleur, que tu as aa kk qq (overpaire, bet logique) aj (top paire top kicker, bet logique) aq ak (continuation bet) il bat toutes tes mains possibles

turn : l as, la seule main qui lui fait peur ici c est aa (brelan), il check pour voir ton mouvement, tu check, 2 infos possible soit t as aa et donc tu l attire, soit t as peur de l as, ak aq t aurais relance certainement, aj tu fais double paire donc ca ne l inquiete pas, qq et kk tu ne peut plus bouger

river : q, la q l embete car tel que tu as joué tu n as pas aq ou ak (il y aurait eu un bet a la turn) et meme si tu as ca il te bat donc pas son probleme, aj pareil il s enfout de cette mains, kk idem il bat avec le brelan, il peut et doit avoir peur de quoi comme main :qq (qui fait brelan) et aa (qui a fait brelan aussi). il bet 2.20 dollars pour un pot a 16.10 dollars!!!!! il veut avoir de l infos dans un certain sens ( si tu as qq ou aa tu va lui renvoyer dans la tete) ou te piquer un peu plus si tu as toutes les autres mains. tu call il sait qu il a gagné tu n as ni les as ni les dames


bon c est mon analyse perso, elle vaut ce qu elle vaut, maintenant j aimerais bien avoir celle des autres pour pouvoir ameliorer ma lecture :D merci
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 14 Mai 2006 19:18

En voila une main intéressante. Et une super bonne analyse de Nodread.
J'en est pris des notes dans mon cahier ca me servira.
Mon avi est que tu relance de 2.8 preflop et c'est plutot bien fait. Il te suis (putain de calcul de cote implicite). La il a forcement une paire max (99 TT JJ QQ KK AA) ou à la rigueur AK assorti mais je n'y crois pas trop
Au flot il checke pour te tester tu relance de 4.6 et il te suis. La il a forcement touché son brelan. 99 ou JJ

A la turn un A. Il te reste de choix
Soit tu checkes et tu attends calmement la rivière
Soit tu relance de disons 6$ et il te vois sur un brelan d'as. A ce niveau le bluf peut fonctionner. Car il est plus que certain qu'avec ta relance preflop, il te vois sur une paire max

Mais bon pour ce que j en dit
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 14 Mai 2006 19:27

le bluff sur la turn n est pas possible, tu ne bluff pas si tu as touché ton as, le seul moment ou tu peux reussir c est sur la river en faisant croire au qq qui fait brelan ou au aa qui a fait brelan juste avant

mais il est tres risqué car le joueur en face de toi est il capable de folder un brelan? c est tres tres dur de folder le brelan de j a ce moment la
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 14 Mai 2006 19:50

je rajoute juste que vu le pot il a raison de payer la river 2$ pour 16$ meme si il est convaincu d'avoir perdu le coup...voir la main ca peut etre utile

pour moi sur ce coup y a rien à faire et si l'as ne tombe pas à la turn tu peux te faire bien plus mal

ca me rappelle un coup en live ou je touche KK au SB vs AA au BB...impossble de s'en sortir
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Dimanche 14 Mai 2006 23:38

Merci pour l'analyse !!!! :D

Effectivement le bluff sur la river n'aurait jamais marché à mon avis

Oui je paie a la river en me sachant battu, mais avec une tres mauvaise lecture car pour moi l'as a la turn c'est vraiment la fin du monde et je me dis que c'est fichu de toute facon, mais bon c'etait pas trop cher par rapport au pot...

Si l'as n'etait pas apparu j'y laisser ma cave a coup sur :wink:
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 14 Mai 2006 23:49

desolé mais je ne comprend pas qu on paye en sachant qu on est battu
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Lundi 15 Mai 2006 00:21

Pour etre sur de ne pas avoir folder la main gagante :)
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 15 Mai 2006 12:13

desolé mais je ne comprend pas qu on paye en sachant qu on est battu


Il faut pourtant payer pour voir :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Lundi 15 Mai 2006 12:47

nodread a écrit :desolé mais je ne comprend pas qu on paye en sachant qu on est battu

Tu ne peux jamais être sûr que t'es battu (sauf si t'as une main genre 32, mais là faut te demander ce que tu fais dans le coup...), donc si c'est peu cher par rapport au pot, tu peux payer pour voir. Là il faut mettre 1/8 du pot, c'est pas excessif, même si dans ce cas l'espoir est mince, mais pas perdu : dans ton analyse, tu considère qu'il n'a qu'une très grosse paire, mais
Il était assez solide mais a fait quand meme des trucs un peu foufou, il voyait enormement de flops...

Imagine le avec TT : il paye pre-flop en esperant tripler. Il paye ensuite parce qu'il a l'impression de se faire arracher (il pense avoir AK en face). L'as ne génère pas d'action, et il envoie un peu à la fin en esperant faire folder... Un peu tordu, mais selon la situation, ça légitime de payer 1/8 du pot...
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 15 Mai 2006 14:41

woaa...
depuis quand ça joue aussi sérieux sur 770 ?
A ces limites, j'ai vu des gars faire pareil avec 2 briques.
Le coup du bluff pour faire croire au brelan d'as qui couchera un brelan de valet, c'est de la science fiction pour moi. Je me demande même si cela a une chance de fonctionner aux limites les plus hautes....

L'analyse super poussée à postériori c'est bien, mais faut quand même se remettre dans la situation d'un coup qui a du prendre 10 secondes : en résumé ça fait :
- (pre flop) oh peuchère j'ai une chouette pocket paire essayons de mettre du blé dans le pot
- (flop) chacun se dit que l'autre à une main (surement un as d'ailleurs) et chacun tente de piéger l'autre : check, bet, call... classique
- (turn) un AS, et merde j'en ai pas : weak check des 2 cotés (1 qui continue son piège, l'autre qui a peur).
- (river) une dame : houla c'est compliqué là... ya plein de cartes que j'ai pas - > bet faiblard et call quasi perdant.

Sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression de vivre ce type de coup 30 fois par session.

Mais bon, c'est surement aussi pour ça que je perd régulièrement depuis un mois :-(

François
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Lundi 15 Mai 2006 15:59

C'est vrai Francois que ca va vite en fait et on ne pas faire une analyse aussi poussée si rapidement... enfin je suppose que ca vient avec l'expérience.

Sinon ca ne joue pas super serieux sur Pok770... ca depend ... mais c'est clair qu'on tombe sur quelques fishs d'antologie, genre le mec qui part all in KJ pour tout une cave alors que je le couvre... qu'il sait je suis tight... qu'il sait qu'il m'enerve depuis 10 min ... et que je veux prendre son tapis :lol: :lol: :lol:
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 15 Mai 2006 17:35

Jc a écrit :Imagine le avec TT : il paye pre-flop en esperant tripler. Il paye ensuite parce qu'il a l'impression de se faire arracher (il pense avoir AK en face). L'as ne génère pas d'action, et il envoie un peu à la fin en esperant faire folder... Un peu tordu, mais selon la situation, ça légitime de payer 1/8 du pot...


tt c est la seule main qu il bat sur ce coup avec sa paire de rois, ca serait quand meme un miracle que l adversaire ai ca...

je sais que sur pok770 ca joue pas bien et que le temps de reflexion et tres court mais bon y a pas que des boubourses quand meme.
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités