Full contre quinte flush royale

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
carpouze
Deux paires
Deux paires
Messages : 397
Inscription : Vendredi 27 Juillet 2007 23:23
Pseudo Winamax : john_bubber

Full contre quinte flush royale

Messagepar carpouze » Mercredi 08 Décembre 2010 12:00

Winamax Poker - Tournament "Deepstack Hold'em [6500€ Garantis]" buyIn: 9€ + 1€ level: 14 - HandId: #10374794151198843-147-1291765698 - Holdem no limit (240/1000/2000) - 2010/12/08 00:48:18 UTC
Table: 'Deepstack Hold'em [6500€ Garantis](2415570)#122' 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: john_bubber (153696)
Seat 2: Przybylski (100586)
Seat 3: mat5713 (183376)
Seat 4: warion (20052)
Seat 5: dollars80000 (99380)
Seat 6: GoGo.sinus12 (135540)
*** ANTE/BLINDS ***
john_bubber posts ante 240
mat5713 posts ante 240
warion posts ante 240
dollars80000 posts ante 240
GoGo.sinus12 posts ante 240
john_bubber posts small blind 1000
mat5713 posts big blind 2000
Dealt to john_bubber [4d Ac]
*** PRE-FLOP ***
warion folds
dollars80000 folds
GoGo.sinus12 folds
john_bubber calls 1000
mat5713 checks
*** FLOP *** [Ad Ah Td]
john_bubber checks
mat5713 bets 2000
john_bubber calls 2000
*** TURN *** [Ad Ah Td][Ts]
john_bubber checks
mat5713 bets 2000
john_bubber calls 2000
*** RIVER *** [Ad Ah Td Ts][Kd]
john_bubber bets 31000
mat5713 raises 43000 to 74000
john_bubber raises 43000 to 117000
mat5713 raises 60136 to 177136 and is all-in
john_bubber calls 30456 and is all-in
*** SHOW DOWN ***
john_bubber shows [4d Ac] (Full of Aces and Tens)
mat5713 shows [Qd Jd] (Straight flush Ace)
mat5713 collected 337792 from pot

Je sais que je n'ai pas de ligne de conduite au poker mais j'aimerai votre avis sur cette main.
J'overbet le pot sur la rivière pour induire un bluff. Il me relance avec l'effet escompté......... :lol:
"Si vous êtes à une table de poker et que vous n'arrivez pas à savoir lequel de vos adversaires va être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit vous." Paul Newman

"Les courses, c'est mon DADA" Omar Sharif
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 08 Décembre 2010 12:06

Quel fish tu fais ! Obvious fold ! Il te reste 2 francs 50 pour jouer ensuite.
Tu sais pas folder.









:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 08 Décembre 2010 12:12

J'aurais misé au flop (tu vas toujours être payé par une pp ou par le 10, le joueur aura tendance à ne pas te mettre sur l'As puisque tu n'as pas relancé).

J'aurais misé encore à la turn pour exactement les mêmes raisons. Pourquoi se priver de toutes ces opportunités de grossir le pot ?

A la river, tu obtiens ce que tu voulais. On pourrait arguer que puisqu'il te relance il n'est pas sur le 10 et que donc tu dois call (si tu raise et qu'il paye c'est un split ou perdu pour toi, et donc contre un joueur décent tu devrais just call), mais si tu penses qu'il est assez mauvais pour tout perdre avec le 10, alors ça a du sens. Sans info particulière sur le joueur, ça ne me paraît pas idiot du tout. Il m'arrive aussi fréquemment de tout mettre au milieu avec les seconds nuts en début de tournoi, et des fois forcément on tombe sur les vrais nuts... :)
Djfred59
Brelan
Brelan
Messages : 881
Inscription : Mercredi 30 Septembre 2009 11:50
Pseudo Winamax : djfredou59

Messagepar Djfred59 » Mercredi 08 Décembre 2010 12:19

préflop , le call est bon mais limite. j'aurai effectué un min raise.
Avec sa main, il callera peut être.

Au flop, grosse erreur de call. Il faut que tu fasses payer très cher les tirages. Sachant que tu as surement max (le nuts est AT) .
Sinon le call peut se comprendre, tu es fort, donc autant prendre le plus possible.
Au turn , 2eme erreur, là clairement tu peux te faire payer par une main T-X. Et encore faire payer cher les tirages que tu n'aurais pas fait fuir au flop. Donc j'aurais perso shove .
La river: ben au bout de 2 erreurs, ca se paye.Bon ok il touche l'unique carte qui le fait gagner.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 08 Décembre 2010 13:38

Ta formulation, Djfred59 me "chagrine".

A te lire, on a l'impression qu'il n'y a qu'une ligne possible

Au début du coup, sauf erreur de ma part, carpouze débute avec 76BB et Vilain avec 90BB

Il s'agit de Short handed donc la "bonne manière" (comprendre la plus optimale) de jouer un coup dépend bien plus du rythme de la table (est-ce que ça relance souvent ? y a t-il beaucoup de pot 3-betté PF ? ) de l'historique entre les joueurs (ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? est-ce la première bataille de blind entre vous ? Comment se sont passé les dernières ?) et de la tendance de l'adversaire (est-ce un joueur agressif ou passif ? est-il serré ou large ? est-ce un "bon" joueur ?) qu'en full ring

Djfred59 a écrit :préflop , le call est bon mais limite. j'aurai effectué un min raise.


--> A priori, même si c'est difficile de répondre sans les informations ci dessus, call n'est certainement pas le meilleur choix
Tu as un As, tu es hors position et si tu gagnes le pot préflop, c'est toujours mieux

Après tu peux décider de call mais comment agira tu en cas de relance adverse ? (vu la profondeur) Call- reraise ? call-call ? call-fold ?

Chacun sa manière de jouer et si tu as l'habitude de min raise ou si le standard de relance préflop est à BB*2, pourquoi pas le min raise mais a priori, ça ne donnera quasi aucune information de la main adverse puisque tu sera payé par un eventail de main très important (je rappelle que c'est du SH à 5 joueurs seulement et qu'on est dans une bataille de blind)

Bref, par défaut, min raise est assez moche à mon sens.


Djfred59 a écrit :Avec sa main, il callera peut être.


--> Heu .... s'il call pas QJ suited, avec 90BB deep, c'est une grave erreur.
C'est même une main de relance.

Djfred59 a écrit :Au flop, grosse erreur de call. Il faut que tu fasses payer très cher les tirages. Sachant que tu as surement max (le nuts est AT) .
Sinon le call peut se comprendre, tu es fort, donc autant prendre le plus possible.


Bah la plus grosse erreur à mon sens, ce n'est pas de call le bet mais de ne pas ouvrir.

Tu touches un monstre, ton objectif est de faire grossir le pot.

A moins d'être face à un adversaire super agressif capable de gros move et capable donc de se déstacker quasiment tout seul (et vu qu'il ne te relance même pas avec sa main, ça n'a pas l'air d'être ce profil de joueur), il faut ouvrir ce pot.

Si tu check raise ton as, tu annonces clairement ta force et la plupart du temps tu ne prendra rien.
Check call ne laisse pas la possibilité au pot de devenir gros

Alors que le bet ouvre de nombreuse possibilité pour la suite du coup

Toujours selon le profil adverse, il te permet de faire grossir le pot et d'envisager un check turn ou river afin là, vraiment, d'induire un bluff de ton adversaire


Djfred59 a écrit :Au turn , 2eme erreur, là clairement tu peux te faire payer par une main T-X. Et encore faire payer cher les tirages que tu n'aurais pas fait fuir au flop. Donc j'aurais perso shove .


--> En ayant juste check call le flop, c'est délicat de miser la turn mais ça reste à mon avis préférable à un check call qui me semble la pire des options.

Faut pas que tu te contente de ton pot ridicule avec ton nuts, faut tenter de prendre un peu de jeton

Donc, du coup, bah oui quitte à checker une seconde fois, va falloir relancer à un moment.

Par contre, pourquoi shove ? En postant ton commentaire, tu t'es bien rendu compte de la profondeur des stack ?
Le shove me semble vraiment pas terrible. Sur un bon joueur, tu risques même de faire passer un 10 ce qui serait un vrai putain de gâchi avec cette main

6500, 7000, 8000 est largement préférable à shove.




Carpouze, en overbettant river, tu compte faire payer quoi ?
D'accord, un 10 va certainement te payer.
et a part ça ?

Kx ne te paiera jamais, QJ (et donc quinte) ne va jamais te payer non plus

Induce bluff ? ça marchera moins de 0.01% du temps m'est avis (à 0.5% prêt)
Dernière édition par Christophilius le Mercredi 08 Décembre 2010 15:01, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mercredi 08 Décembre 2010 14:11

à moins d'avoir à faire à un débile profond ou d'avoir toi même une image de déglingo à la table avec un betting pattern check/call,check/call, overbet sur un tel board ta main est quasi face up à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 08 Décembre 2010 14:18

zedko a écrit :Il m'arrive aussi fréquemment de tout mettre au milieu avec les seconds nuts en début de tournoi, et des fois forcément on tombe sur les vrais nuts... :)


En l'occurrence, Carpouze possède le 3ème nuts
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 08 Décembre 2010 14:47

Christophilius a écrit :
zedko a écrit :Il m'arrive aussi fréquemment de tout mettre au milieu avec les seconds nuts en début de tournoi, et des fois forcément on tombe sur les vrais nuts... :)


En l'occurrence, Carpouze possède le 3ème nuts


4eme

Ax < AK < TT < QJs
Dernière édition par BewareOfFrog le Mercredi 08 Décembre 2010 14:52, édité 1 fois.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Djfred59
Brelan
Brelan
Messages : 881
Inscription : Mercredi 30 Septembre 2009 11:50
Pseudo Winamax : djfredou59

Messagepar Djfred59 » Mercredi 08 Décembre 2010 14:49

Christophilius a écrit :Ta formulation, Djfred59 me "chagrine".

A te lire, on a l'impression qu'il n'y a qu'une ligne possible



je te comprend et pour te dire, mon analyse n'est pas très bonne car je n'avais pas pris en compte les stacks ^^. Juste pris en compte le Shorthanded (voir même seulement 5) et sa position.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 08 Décembre 2010 14:52

BewareOfFrog a écrit :
Christophilius a écrit :
zedko a écrit :Il m'arrive aussi fréquemment de tout mettre au milieu avec les seconds nuts en début de tournoi, et des fois forcément on tombe sur les vrais nuts... :)


En l'occurrence, Carpouze possède le 3ème nuts


4eme


Il y a quoi devant Quinte flush royale et Carré de 10 ?
(sachant que Carré d'as est impossible chez l'adversaire hein puisqu'on en a un en main)
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 08 Décembre 2010 14:54

BewareOfFrog a écrit :
Christophilius a écrit :
zedko a écrit :Il m'arrive aussi fréquemment de tout mettre au milieu avec les seconds nuts en début de tournoi, et des fois forcément on tombe sur les vrais nuts... :)


En l'occurrence, Carpouze possède le 3ème nuts


4eme

Ax < AK < TT < QJs


Fish :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 08 Décembre 2010 14:56

BewareOfFrog a écrit :
BewareOfFrog a écrit :
Christophilius a écrit :
zedko a écrit :Il m'arrive aussi fréquemment de tout mettre au milieu avec les seconds nuts en début de tournoi, et des fois forcément on tombe sur les vrais nuts... :)


En l'occurrence, Carpouze possède le 3ème nuts


4eme

Ax < AK < TT < QJs


Fish :)


+1

Fish inside !
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 08 Décembre 2010 14:56

je pense que le mec qui passe AA préflop aurait eu les COUILLES de folder sur la river se sachant déjà archi battu.

non c'est vraiment un move de fish là
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 08 Décembre 2010 15:00

D' accord avec Arnaud a la river il y a juste carre et quinteflush. Avec la doublerez du dix on s en fout du kicker
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 08 Décembre 2010 15:02

maverick30 a écrit :D' accord avec Arnaud a la river il y a juste carre et quinteflush. Avec la doublerez du dix on s en fout du kicker


Fish spotted :lol: :lol:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités