Comment jouer le coup

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Comment jouer le coup

Messagepar superoni59 » Samedi 03 Mars 2012 03:50

Début de tournoi.

20 joueurs top3 payés.

Stack 10K. Blinds 25/50

Un joueur (X) relance 125, payé 4 fois dont moi, Y 3bet à 850, X 4bet à 2100, je call :Ah :8s

Flop :Kh :9c :8c

X check, je check. (Je suis persuadé que X est sur QQ ou JJ à ce moment là mais n'ai pas eu les.... de prendre l'initiative du coup.)

Turn : :5h

X check.

A ce moment là, je suis toujours persuadé que X à QQ ou JJ.

Je voudrais savoir (sans parler du call PF avec A8 ) comment jouer le coup pour faire folder QQ ou JJ sur ce spot.

Je m'explique:

Après que X ai check au flop, je suis persuadé qu'il a QQ ou JJ en main. Je voudrais savoir la façon optimum de faire folder X avec ses Q ou ses J sur ce board (et ce dès le flop) en partant du principe que X est un joueur sérieux.

Après y avoir réfléchi, je pense que le bet flop (en position par rapport à X) est la meilleur des solutions, car sur un board tirant flush, avec un K high, même si X fait un check raise de mon bet sur ce flop, je 4bet à shove et ne voit pas X call ses Q ou ses J.

Y a t-il d'autre move possible au turn ou à la rivière par exemple pour faire folder sa main ici?
Dernière édition par superoni59 le Samedi 03 Mars 2012 13:55, édité 1 fois.
I want to use my one time... for the third time!
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Samedi 03 Mars 2012 08:58

Personellement, je pense qu'il est trop tard pour representer un K. Flop dzngereux ouvrant quinte,,flush a la turn ou river. En betant turn, en me mettant a la place,de QQ, je me dis que tu tentes d'arracher le coup, et je te fait un enorme 4bet histoire dete dire de partir, car au mieux tu Representes un tirage flush max a mes yeux.

A part un trefle a la river en callant l'overbet, je vois mal comment tu puisses faire douter ton adversaire (après, vu mon niveau technique, je pense pas que mon raisonnement soit le bon :lol: )
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Samedi 03 Mars 2012 11:29

Fold pré-flop, check fold flop, check fold turn
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 03 Mars 2012 11:43

Et sinon il t'arrive aussi d'avoir des problemes postflop sur des mains avec lesquelles il est envisageable de ne pas fold PF ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Samedi 03 Mars 2012 12:04

Si on adopte ton raisonnement concernant la main de vilain :D , le meilleur move à faire est au flop, le pot doit faire à peu près 5500, il te reste environ 8000 de stack, donc je bet 3999. :roll:

superoni59 a écrit :Après y avoir réfléchi, je pense que le bet flop (en position par rapport à X) est la meilleur des solutions, car sur un board tirant flush, avec un K high, même si X fait un check raise de mon bet sur ce flop, je 4bet à shove et ne voit pas X call ses Q ou ses J.

Il me semble donc difficile que tu puisses 4bet shove au flop vu le pot.

Vilain ne pourra donc que check/shove ou check/fold au flop.
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 03 Mars 2012 13:57

Cascarino a écrit :Fold pré-flop, check fold flop, check fold turn


Merci casca mais c'était pas trop le move avec ma main que je voulais mais savoir si des possibilités de faire folder les QQ ou les JJ à partir du board.

Evidemment que la meilleure solution est le fold PF.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 03 Mars 2012 13:57

zedko a écrit :Et sinon il t'arrive aussi d'avoir des problemes postflop sur des mains avec lesquelles il est envisageable de ne pas fold PF ? ;-)


Sometimes....

:P
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 03 Mars 2012 14:51

Sérieusement, faut m'expliquer comment tu peux call préflop avec cette main , ces tapis effectifs, et cette situation de jeu ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Samedi 03 Mars 2012 15:07

brioitxavier a écrit :Sérieusement, faut m'expliquer comment tu peux call préflop avec cette main , ces tapis effectifs, et cette situation de jeu ??? :shock:


+1.

Mais vu que t'es dans le coup, Cbet flop et shove turn.
je pense que là tu représente le K et tu fais fuir JJ et QQ.....
mais bon cette discution ne devrait pas avoir lieu :p
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
chimere59
Deux paires
Deux paires
Messages : 746
Inscription : Mardi 12 Mai 2009 18:12

Messagepar chimere59 » Samedi 03 Mars 2012 15:10

J'aime beaucoup la question que tu te poses.

Avant d'essayer d'y réponse je me permettrai de t'en poser une autre.

Est-ce que tu envisages de ne pas jouer des mains bâtardes pré-flop dans un 4 bet pot lol?

Sinon pour essayer de répondre à ta question qui n'a pas lieu d'être avec un play moins kamikaze préflop.

Je tcheck le flop. Better derrière le tceck du joueur amène une décision trop facile pour ton vilain. Tu as le K et il doit folder, tu ne l'as pas et il peut push en protection vs double paire turn river genre 78 T9 68 qui sont dans ta range de call 4 bet pre flop ;-)... et qui sont d'ailleurs des mains bien moins pourri que A8 à mon goût mais pas avec 10k de stack de départ...
Ensuite turn le 5 est une bonne carte, elle ne touche pas son range de 4 bet. Sur un deuxième tcheck je vais mini better genre 1150. Si villain call tu as la confirmation de ta lecture, il n'a pas le K. Je pourrai over bet shove river avec sur any carts hors J et Q.

Mais au final un fold préflop est pas mal non plus... ;-)




8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Samedi 03 Mars 2012 17:45

Je pense qu'au contraire comme dit djobi, bet ~2k5 et shove turn paraît la ligne qui a le plus de chance de faire fold vilain.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 03 Mars 2012 20:49

Tu dis que si tu bet le flop, et qu'il c/r, tu pourras shove et faire folder ses JJ/QQ... Mais s'il c/r, tu le vois toujours sur JJ/QQ ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
F.F.I.
Deux paires
Deux paires
Messages : 387
Inscription : Dimanche 02 Mai 2010 20:33
Pseudo Winamax : F.F.I.

Messagepar F.F.I. » Dimanche 04 Mars 2012 16:37

une question : tu as donné le vilain(sympathique :) ) l’étiquette sérieux, mais je me demande si c'est suffisant ? pour parler de façon optimal de faire folder avec un K au flop, y a aussi ton image :wink: ! comment il te voie surtout. car ce qui est passé à la turne montre que t'avais une lecture exacte de la main(grand respect)! mais la réponse de l'adversaire a montré que le problème était dans la lecture de joueur ou la perception de ton image à ce moment là. peut être ce n'est pas ta question, mais je voulais ajouter ce paramètre vu que j'étais témoin à cet événement :D
cette phrase est fausse.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 05 Mars 2012 10:41

Alors j'aime l'aspect funky de flat call un 4 bet après avec juste call sa première relance dans un familly pot. D'ailleurs tu dis que la première relance est payé 4 fois mais tu es le premier à payer ou après?
Enfin quoi qu'il en soit tu ne représente rien vu qu'une grosse mains aurait obligatoirement 3bet. Tu es ici au mieux sur une petite/moyenne paire. Pour info, après avoir investi 1/5e de mon stack dans un coup comme celui là, le meilleur coup pour me faire fold JJ/QQ n'existe pas, j'irais au bout quoi qu'il arrive.

Alors voir le gars sur JJ/QQ perso je trouve ça fort parce qu'ici je pense qu'avec toute ma range je check le flop. Ton call ne signifie rien mais à moins de vraiment pas avoir de bol et que tu es fait ça avec un turc genre 67s trèfle o je préfère contrôler le pot et te pousser à bluffer.

Maintenant si tu as raison et que tu as une chance de le faire folder, il y a déjà environ 5300 dans le pot. Il te reste 7900 de stack. Donc bon t'as pas vraiment une grosse marge de manœuvre. Si tu Cbet flop + shove turn ok mais bon si tu Cbet 2500 ça veut dire qu'à la turn il y aura 10300 dans le pot, tu risques de prendre un shove de ton adversaire avant que tu puisses bouger. Et même si tu shove il a 5400 a mettre pour 15700.

Perso si je me retrouvais dans cette situation, je ferait surement un Cbet à 2000 flop et si je suis payé check/fold jusqu'au bou.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Lundi 05 Mars 2012 10:52

Il y a une erreur dans ce coup
X relance à 125 ensuite Y 3-bet avec 475 et la c payé 3 fois
Ensuite X 4-bet à 2100
Y fold (AK pour l histoire)
Hero call
et les autres folds
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là


http://arras-poker.leforum.eu

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités