les as utg

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

les as utg

Messagepar nodread » Samedi 30 Septembre 2006 05:04

situation :

table 9 joueurs
blinds 5/10

une idee des tapis (environ)

1 : chipleader 300, joueur confirmé
2 : short stack 28
3 : 60, joueur correct
4 : 70, joueur calling station meme avec des poubelles
5 : 70 joueur debutant ultra serrure
6 : 110 joueur debutant plutot loose des qu il a un as
7 : 100 joueur debutant mais correct, plutot aggressif, n hesites pas a bluffer
8 : 250 joueur debutant serrure, a touché beaucoup de jeu, a tendancze a limper pour essayer de voir des flops gratuits
9 : 190 joueur confirmé, joue les positions

vous etes le joueur 1 (en fait c est moi :D )

8 est de sb
9 est de bb

joueur 1 recoit : les as (je suis un chattard :D ), je decide de slowpayé mes as en utg, je limp, il y a quand meme pas mal de relance a la table, j espere voir une relance arriver et un payeur, pour renvoyer derriere
j2 : all in, 28 jetons cool une relance
j3 a j6 fold
j7 hesites puis fini par folder
j8 sb fold
j9 paye les 28 cool un payeur

retour de parole pour moi, que faire : j ai ici a mon avis 2 possibilités : call ou reraise

et la c est a vous de repondre, que faites vous?





la suite c est ce que j ai fait:

1/ call les 28 et aller au flop face a j9 puis attquer au flop, son call ne montre pas grand chose, je penses a ce moment la qu il n a pas une superbe main, je penses qu il paye car il n a pas grand chose a mettre. le call peut engendrer un accident car il peu toucher mieux qu une paire, et si il ne touche pas je risques de ne rien ramener de plus

2/ relancer j9, il y a 28+28+5+10 soit 71 au pot, j ai dedans investi 10, le pot est deja interessant vu le niveau des autres tapis. la relance me permet de jouer le pot contre j2 si j9 fold (j evites de faire rentrer quelqu un avec une poubelle) car il n a rien et face a un seul adversaire je suis favori 80/20 ou 70/30 pour moi. de plus ca ne donne pas de cartes relativement gratuites a j9. Si j9 paye j ai aussi de l info, c est qu il a une main, mais je reste tout de meme favori avec mes as

j ai donc pris l option 2 en betant 60, ce qui ne donne pas de carte gratuite a mon adversaire direct (je ne parle pas du joueur a tapis) mais lui donne l opportunité de rentrer pour pas trop chere, il doit quand meme avoir un semblant de main pour payer
j9 a alors foldé, et je gagne contre j2 qui a as et valet

la question subsidiaire : aurais je du juste call les 28 puis checker jusqu au bout pour eliminer j2 avec l aide de j9?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 30 Septembre 2006 08:45

perso je joue le coup comme toi
pourquoi?
si tu payes juste, tu devras ataquer le flop et tu ne gagneras plus que si J9 touche son flop. Si c'est le cas tu te mets en danger car tu n'as qu'une paire et cette paire d'as est souvent surevalué
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Samedi 30 Septembre 2006 11:13

d'apres francois Montmireil (cf poker de tournoi), quand un joueur a fait all in, il n'est pas possible de reraiser derriere lui....

sur certains sites de poker, il est possible de le faire, alors que sur d'autres non...

cette regle est elle valable? ou je me trompe?
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Re: les as utg

Messagepar Monty » Samedi 30 Septembre 2006 12:53

nodread a écrit :1 : chipleader 300, joueur confirmé
[...]
vous etes le joueur 1(en fait c est moi :D )


... craneur va ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Re: les as utg

Messagepar nodread » Samedi 30 Septembre 2006 13:38

Monty a écrit :
nodread a écrit :1 : chipleader 300, joueur confirmé
[...]
vous etes le joueur 1(en fait c est moi :D )


... craneur va ! :lol: :lol: :lol:


:lol: c est en rapport avec les autres joueurs :lol: :lol:

sinon pour duvel : tout depend de la hauteur du tapis

la regle de base utilisé a pokeralille c est de doubler la relance adversaire si on veut faire un raise, donc dans le cas present, la relance est de 28 sur des blinds a 5/10 soit 2.8 fois le bb cest donc une relance "normal" on peut donc reraisé ensuite.
si la relance avait etait de 18 (tapis) alors la je n aurai pas pu relancer car 18 est inferieur au double du bb (2*10 = 20) seul le joueur 9 aurait pu reraiser car c etait sa premiere fois pour parler mais comme moi j avais deja limpé je n aurai pu que call

donc en clair si le tapis du joueur x est < a 2 la relance precedente (ou le bb si il n y a pas eu de relnce) les joueurs ayant parlé deja avant lui ne pourront que call mais pas surelancé

voir ce lien pour un exemple concret :
http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2414
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 30 Septembre 2006 13:45

c'est assez interessant.

Je crois que je call sur ce coup là.
Le fait que j9 call uniquement et ne relance pas lourdement pour jouer l'isolation indique une main forte à trés forte. Il peut vouloir faire rentrer un troisième joueur. C'est précisement le genre de main avec laquelle je veux jouer sur un flop (KK, QQ, ou plus probablement AK ou AQ).

Ensuite suivant le flop, je décide si il faut arreter de suite (flop dangereux) ou continuer a engraisser le pot doucement.

François
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 30 Septembre 2006 16:32

François a écrit :Le fait que j9 call uniquement et ne relance pas lourdement pour jouer l'isolation indique une main forte à trés forte. Il peut vouloir faire rentrer un troisième joueur.


bah justement moi ca m a fait penser l inverse :roll: le fait qu il ne relance pas du tout m a fait penser qu il ne payait que parce qu il avait les cotes

comme quoi sur une meme main on peut avoir une idee differente des jeux des autres :idea:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: les as utg

Messagepar Zebulon » Samedi 30 Septembre 2006 18:09

Monty a écrit :
nodread a écrit :1 : chipleader 300, joueur confirmé
[...]
vous etes le joueur 1(en fait c est moi :D )


... craneur va ! :lol: :lol: :lol:


Greg, joueur confirmé ?? C'est pour nous faire rire ou tu es sérieux ?
MQT64
Une paire
Une paire
Messages : 106
Inscription : Mercredi 28 Septembre 2005 17:58

Messagepar MQT64 » Samedi 30 Septembre 2006 23:15

Perso je ne prends pas le risque de jouer contre les doubles paires qui sortent de nulle part et j'envoie même un peu plus que toi pour assurer les 70 du pot. Pour finasser il faut être max et on surestime souvent sa paire d'as.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 01 Octobre 2006 07:10

duvel a écrit :d'apres francois Montmireil (cf poker de tournoi), quand un joueur a fait all in, il n'est pas possible de reraiser derriere lui....

sur certains sites de poker, il est possible de le faire, alors que sur d'autres non...

cette regle est elle valable? ou je me trompe?


ca dépend de la hauteur du allin en fait :
si il est inferieur au double de ton raise initiale : juste call
si il et superieur au double de ton raise initiale : call ou raise possible
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Re: les as utg

Messagepar nodread » Dimanche 01 Octobre 2006 16:05

Zebulon a écrit :
Monty a écrit :
nodread a écrit :1 : chipleader 300, joueur confirmé
[...]
vous etes le joueur 1(en fait c est moi :D )


... craneur va ! :lol: :lol: :lol:


Greg, joueur confirmé ?? C'est pour nous faire rire ou tu es sérieux ?


par rapport aux autres joueurs, lol... :lol: :lol:

j aurais meme pu mettre "champion du monde", mega lol :roll:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Dimanche 01 Octobre 2006 19:40

ok c'est tout a fait clair, merci pour vos reponses zemax et nodread
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
nicodes
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 66
Inscription : Mardi 22 Août 2006 13:37

Messagepar nicodes » Mardi 03 Octobre 2006 14:16

Lol tout ceci me fait penser à un peit CG hier avec un pot'....
Je ne me souvient plus trop des sommes joués mais bon pour ce qui est des mains.....

Alors il me rentre AA (c'est vrai qu'on a pas vraiment tendance à sous-évaluer cette main lol)
En face de moi il lui rentre Q5
Donc pour pas trop en faire comme on est qu'a deux il est dealer moi de grosse blind, il paye la blind et je chek tout simplement....
Le flop tombe : A5Q
Là petite montée d'adrenaline pour moi vous imaginez tout en restant soft j'ai déjà vu trop de suite mettre en miete un brelan!!!
Lui aussi c enthoussiasmé puisque je l'avai un peu lancer et il m'a surrelancé (normal aprés coup vu son jeu!)
Arrive le turn : J
Là je me dit ça y est avec le bol que j'ai il va me sortir un K10 donc je chek et lui relance de plus belle!!!......je me sui senti obligé de suivre tout de même avec mon brelan d'AS.....
La riviere qui tue : A
Là j'ai mis au moins 15 secondes à réaliser que j'avais une "putain" (on peu le dire lol) de main, tu m'étonne carré d'AS, mais que si il avait pas une suite (couleur pas possible) ben c'était mort pour moi il me suivrait jamais ce qu'il n'a bien entendu pas voulu faire lorsque je lui ai proposé une mise de quelque penis, ce doublé d'AS lui faisant trop peur d'un brelan contre sa double pair!!!!!
Maudit ou beni soit les AS.....rare qu'il y ai un juste milieu!

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités