[MTT] AKo à la bulle

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

[MTT] AKo à la bulle

Messagepar Bikoum » Mardi 30 Avril 2013 13:06

Setup: Bulle du mNos-high (100€ 1R1A) @ Stars.fr
On est à 37 left, 36 payés, la prébulle dure depuis environ 45min.
Le 38e a bust y'a une dizaine de minutes et depuis, un mec est à 1bb donc tout le monde fold tout et le CL de la table se gave en relançant toutes les mains.
Je suis 32e/37 à ce moment.

PokerStars Hand #97890351798: Tournament #720397265, €92+€8 EUR Hold'em No Limit - Level XX (1250/2500) - 2013/04/30 2:37:32 CET [2013/04/29 20:37:32 ET]
Table '720397265 11' 9-max Seat #3 is the button
Seat 2: PatronZoned (43246 in chips)
Seat 3: jadis63 (39845 in chips)
Seat 4: totall-recal (105566 in chips)
Seat 5: jo-superstar (116255 in chips)
Seat 6: LLARCHITECTE (272121 in chips)
Seat 7: Bikoum (25042 in chips)

Seat 8: kimix86 (165962 in chips)
PatronZoned: posts the ante 325
jadis63: posts the ante 325
totall-recal: posts the ante 325
jo-superstar: posts the ante 325
LLARCHITECTE: posts the ante 325
Bikoum: posts the ante 325
kimix86: posts the ante 325
totall-recal: posts small blind 1250
jo-superstar: posts big blind 2500
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Bikoum [:As :Kc]
LLARCHITECTE: raises 5000 to 7500
Bikoum ?


LLARCHITECTE est le CL en question et il est 31/18 overall, avec 27% de PFR en EP.

Je pense avoir virtuellement 0 FE ici.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
AS2pique
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 6
Inscription : Lundi 11 Février 2013 14:49
Pseudo Winamax : audaciouzy

:)

Messagepar AS2pique » Mardi 30 Avril 2013 13:57

c'est pas ma limite, mais si ta BR te permet de jouer easy ce type de tournoi et que tu veuilles juste finir dans les places payées ==> fold si c'est la Tf que tu vises ==> c'est tapis.

Ps: Tu utilises ton time bank et attends que la bulle éclate. :twisted:
Faut avoir des rêves assez grands pour pouvoir les suivre tout au long de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
nicowar
Brelan
Brelan
Messages : 813
Inscription : Mardi 05 Janvier 2010 23:00
Pseudo Winamax : nicowar

Re: :)

Messagepar nicowar » Mardi 30 Avril 2013 14:19

AS2pique a écrit :Ps: Tu utilises ton time bank et attends que la bulle éclate. :twisted:


A mon avis, à la bulle ça se joue main par main.
rocknr14 a écrit :... le 8 éme jour dieu créa les côtes.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 30 Avril 2013 14:26

[Edit]

Je croyais que c'était un satellite lol
Dernière édition par Popov le Mardi 30 Avril 2013 15:17, édité 1 fois.
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Mardi 30 Avril 2013 14:57

Fold fold et fold?
C'est un peu ma réaction après avoir vu la main et surtout les infos que tu nous donnes... Mais à mon avis, si tu post ca ici, c'est qu'il va falloir se creuser les méninges un peu plus.

Mais même en y reflechissant, ca serait un fold pour moi :
0 FE ici on est d'accord, donc en pushant ici, j'ai pas le calculateur d'EV sous la main, mais ca doit pas etre terrible terrible sachant que tu joues pour un min cash qui doit etre aux alentours des 180€ si je me trompe pas, donc face à any two t'es jamais bien loin devant, je le prends pas dans ces conditions mon 60/40, ni même un 70/30.
Je préfererais m'envoyer en l'air et tenter un DU avec 180€ dans la poche plutot que de chercher à monter du stack sur un AIPF à la bulle. Quelle que soit la bankroll avec laquelle on joue, ca me semble "logique"...


Donc fold, on attends la bulle bien gentillement, quitte à tomber à 7bb avec les blindes, et basta...
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mardi 30 Avril 2013 14:58

Pour moi, le souci vient surtout de ta position
Si j'ai tout compris tu es UTG+1.
Il est clair que le CL va te caller avec n'importe quelle merguez
Mais si il prend l'envie à un autre gros stack de caller dans une espèce de coalition, ta main est d'un coup beaucoup moins forte.

Imaginons que tu call et que tu te retrouves uniquement contre le CL.
Imaginons qu'il call avec n'importe quelle merguez, tu es alors en 65/35. (merci pokerstove)

Si un autre joueur entre dans la danse et en réduisant la range de call du CL, tu vas te retrouver avec uniquement 36,5% de chance de gagner le coup.
(Range CL : 22+,A2s+,K9s+,Q9s+,J9s+,T8s+,97s+,87s,ATo+,KTo+,QTo+,JTo
Range du 2ème joueur : 66+,ATs+,AQo+)

Après quelques recherches, je vois que la 36eme place rapporte 455,40€.

Vu qu'il y a un gars vraiment vraiment short, je pense qu'il faut fold ici.
Attendre que la bulle plop et ensuite essayer de revenir.
Envoyer tes 8bb restants au bouton (après l'ITM) avec any2 me semble mieux que de jouer ce coup avec AK, à ce moment de la partie.

J'ai tendance à toujours dire qu'on ne gagne pas un tournoi avant la bulle mais qu'on peut facilement le perdre.
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 30 Avril 2013 15:19

J'ai édit je croyais que c'était un satellite. Vivement les congés ce soir :P
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 30 Avril 2013 17:08

Robelisk a écrit :un min cash qui doit etre aux alentours des 180€ si je me trompe pas


100R+, le mincash est à 450 ;)

M.Rik a écrit :Mais si il prend l'envie à un autre gros stack de caller dans une espèce de coalition, ta main est d'un coup beaucoup moins forte.


Si je push, y'a personne autre que le CL qui va me call sans JJ+/AK imo. Met-toi à la place d'un mec qui a 150k et qui ouvre AJ, c'est vraiment un spot foireux avec le CL qui a open UTG et qui couvre tout le monde, donc easy fold pour lui. Bref, si je push le CL va probablement me call any2 si tout le monde fold, si un autre call/iso (avec ~top3% de sa range je persiste), le CL va overcall qu'avec QQ+/AK je pense.

Tout ça pour dire qu'on a pas trop à s'inquiéter de se faire light par un 3e larron, mais il est vrai que vu que y'a 7 mecs encore à parler derrière, y'a environ 20% de chance qu'un mec se réveille avec un monstre et c'est clairement à prendre en compte lors de notre décision.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mardi 30 Avril 2013 17:15

Je dois être trop influencé par les 5€ sur winamax, amha :)
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 01 Mai 2013 00:50

Je ne comprends pas le piège et push en me demandant ce que je vais manger ce soir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Mercredi 01 Mai 2013 01:20

zedko a écrit :Je ne comprends pas le piège et push en me demandant ce que je vais manger ce soir... :wink:


+1 passes à la maison, je te fais des pattes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 02 Mai 2013 14:20

zedko a écrit :Je ne comprends pas le piège et push en me demandant ce que je vais manger ce soir... :wink:


C'était pas vraiment un piège ;)

Sur le coup j'ai rigolé du spot, en me disant qu'il fallait toujours que j'ai les spots les plus relous sur les plus gros bi. Mais ça me paraît difficilement foldable, j'ai push. Vilain avait KK obv, ça a tenu obv, j'ai bullé, et le mec à 1bb a tranquillement fait l'argent.

J'en ai parlé avec un bon reg juste après qu'il me disait qu'il aurait fold donc j'étais pas sûr de moi, mais j'ai eu plus d'avis qui tendent vers le push et après coup je pense que ça reste infoldable.

Sinon sur le coup j'ai vraiment compris la phrase de Boujenah dans Live in Deauville: "Des fois t'as l'impression que y'a un mec qui tire les ficelles et qui se fout de ta gueule." ;)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Jeudi 02 Mai 2013 14:27

Bikoum a écrit :
zedko a écrit :Je ne comprends pas le piège et push en me demandant ce que je vais manger ce soir... :wink:


C'était pas vraiment un piège ;)

Sur le coup j'ai rigolé du spot, en me disant qu'il fallait toujours que j'ai les spots les plus relous sur les plus gros bi. Mais ça me paraît difficilement foldable, j'ai push. Vilain avait KK obv, ça a tenu obv, j'ai bullé, et le mec à 1bb a tranquillement fait l'argent.

J'en ai parlé avec un bon reg juste après qu'il me disait qu'il aurait fold donc j'étais pas sûr de moi, mais j'ai eu plus d'avis qui tendent vers le push et après coup je pense que ça reste infoldable.

Sinon sur le coup j'ai vraiment compris la phrase de Boujenah dans Live in Deauville: "Des fois t'as l'impression que y'a un mec qui tire les ficelles et qui se fout de ta gueule." ;)


J'ai le droit de te rappeler aussi comment t'as perdu 500 balles sur le side à Dublin ? :D
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Jeudi 02 Mai 2013 14:37

Bikoum a écrit :après coup je pense que ça reste infoldable.


Toujours pas d'accord...
Pour moi, t'as pas besoin de ce spot à ce moment là.

1 fois sur 3, tu va sortir sans un rond.
Et même avec une bankroll énorme, je ne pense pas qu'on puisse cracher sur ce genre d'ITM.
D'autant que si tu gagnes ton 65/35, t'es toujours pas assuré de faire un gros résultat
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 02 Mai 2013 15:18

M.Rik a écrit :
Bikoum a écrit :après coup je pense que ça reste infoldable.


Toujours pas d'accord...
Pour moi, t'as pas besoin de ce spot à ce moment là.

1 fois sur 3, tu va sortir sans un rond.
Et même avec une bankroll énorme, je ne pense pas qu'on puisse cracher sur ce genre d'ITM.
D'autant que si tu gagnes ton 65/35, t'es toujours pas assuré de faire un gros résultat


Le montant de l'ITM et la taille de ma roll sont des arguments irrationnels qui ne devraient pas être pris en compte.

Sachant que vilain va open très large UTG et qu'il va call avec quasiment toute son opening range, on a environ 60% d'équité contre sa range avec AKo.

Si on veut poser le problème sous forme d'équation, je pense que ça ressemblerait à ça, avec x notre espérance de gain sur le long terme et y le montant du buy in:

.6x > .4 * (-y)
.6x > .4 * (-300)
.6x > -120
x > 200

Etant donné qu'on est à la bulle et que si je double on peut admettre que je suis sûr d'être payé, c'est à dire de prendre au moins 450, alors le spot est EV+.

Si Xavier ou un autre matheux passe dans le coin pour confirmer que je me suis pas planté ;)

Popov a écrit :J'ai le droit de te rappeler aussi comment t'as perdu 500 balles sur le side à Dublin ?


Là c'était 100% ma faute :D Et je préfère oublier cet épisode, ça va me remettre en tilt en 2 minutes :P
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités