Jolie main au moment où l'ICM commence à compter...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Jolie main au moment où l'ICM commence à compter...

Messagepar zedko » Lundi 22 Juillet 2013 11:03

Bonjour, voici une main que j'ai massacrée et qui m'a coûté bien cher dans un des très rares tournois où j'ai bien run depuis trop longtemps...

J'ai des doutes sur toutes les streets, à commencer par le PF. Alors commençons par là...

On est en demi-finales (restent 16 joueurs sur 253), je dois être quelque chose comme 3 ou 4 en stack. Le joueur est plutôt tranquille: il joue 23/14/7.4 sur 50 mains.

Toutefois, la dynamique vient juste de changer un tout petit peu... Jusque là je jouais tranquillement une à deux mains par orbites, sans vraiment rencontrer de résistance et donc en gagnant mes coups, soit sans SD soit en ayant touché des bonnes mains (mais en étant moi-même assez calme, je n'ai jamais cherché à gagner tous les pots). Mais là, sur les 6 mains précédentes, j'en ai relancé 3 (j'ai touché successivement AJ, KJ et 55) et ai perdu les 3 (je n'ai perdu que ma relance à chaque fois). L'une des 3 déjà contre ce joueur, qui m'a 3bet à 30k (x3 donc) en position alors que j'étais en early et contre lequel j'ai fold sagement face à ce qui était son premier 3bet vs moi. J'ai également fold une fois PF contre un shove à 20bb. Sur la 3ème j'ai give up vs le chipleader sur un flop horrible 976 bicolore (missed cbet + fold turn)... Bref, il est possible qu'on me voit maintenant comme un peu weak - scared je sais pas quoi - à l'issue de ces dernières mains.

Bon, impossible de convertir cette hh ipoker dans un format lisible, je me la tape à la main du coup. C'est le 100€ du dimanche soir de Unibet, blindes 2.5k-5k (500), 7 joueurs à table, je suis au BTN avec 218k (44bb donc). Vilain au SB me couvre avec 254k.

Tout le monde fold jusqu'à moi, j'ai :Ah :Qh. Raise 10k, 3bet 25k, fold.

Stack size compliqué, vous faites quoi ?
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 22 Juillet 2013 11:42

Perso je call, tu vas jouer le coup ip.
Si tu le 4b tu risques de faire fold ses bluffs ou mains que tu bats ( AX,KQ...) et de devoir fold sur un 5b push.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Lundi 22 Juillet 2013 11:43

Contre un joueur aggro dans les blinds et capable de 5bet shove bluff, J'aime bien 4bet/call mais la c'est une demi et peu d'info sur vilain...

44BB, je pense que je call car c'est une main forte et en jouant le coup en position.
Image
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 22 Juillet 2013 21:14

Sans dynamique particuliere. Y'a rien d'autre à faire que call
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 22 Juillet 2013 23:02

Easy 4b/call BTvsSB vue la petite dynamique imo.

Je 4b 55k/snap call.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Mardi 23 Juillet 2013 10:06

Je bet un peu plus fort PF genre 12-13k pour couper un peu plus les côtes des blinds.

Ensuite Easy call pour moi.

Je 4bet pas parce qu'on a une main qui joue bien postflop, on est en position on pourra souvent mettre la pression sur vilain postflop.

Ensuite les histoires de dynamique, alors qu'on a que 50 mains sur vilains, même si le dernier tour c'est mal passé, je trouve qu'on a parfois tendance a trop surrestimé cet aspect du jeu.
May the flop be with me
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 23 Juillet 2013 13:15

Bikoum a écrit :Easy 4b/call BTvsSB vue la petite dynamique imo.

Je 4b 55k/snap call.


Je comprends la logique du BTvsSB mais quand même…
Vilain doit se douter qu'il y a très peu de 4bet/fold chez nous non ?
S'il 5bet shove tu lui donnes quoi comme range ? T'inclues quoi comme Ax et comme pocket ?

Pour ma part, je call. Au flop, je call également son cbet sur any flop.
Turn, ben ça dépend du board et de l'action ;)

Question subsidiaire : avec la même dynamique, comment jouez vous cette main dans les blinds face au même joueur qui open raise du bouton ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 23 Juillet 2013 14:35

Moi je trouve surtout que vous surestimez le gap entre AK et AQ :)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Mardi 23 Juillet 2013 14:47

hobbes a écrit :Vilain doit se douter qu'il y a très peu de 4bet/fold chez nous non ?
?


Pourquoi ? 44BB au BU et ne jamais 4bet/fold est je pense une erreur... si tu 4bet/fold, tu te retrouves à 38BB donc rien d'alarmant et ça permet de balancer ta range de 4bet au BU vs Blinds et donc de donner envie à certain de te 5bet shove avec tous leurs Ax, 78s+ ou bien plus pourri...

Les petites paires en face, je suis moins sur qu'il y en ait beaucoup... c'est moche de 5 bet shove 44BB les paires de 22 à 88, ça revient à les transformer en bluff...
Image
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Mardi 23 Juillet 2013 14:51

hobbes a écrit :Question subsidiaire : avec la même dynamique, comment jouez vous cette main dans les blinds face au même joueur qui open raise du bouton ?


Je 3bet et on voit ensuite :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 23 Juillet 2013 15:07

labulle a écrit :
hobbes a écrit :Vilain doit se douter qu'il y a très peu de 4bet/fold chez nous non ?
?


Pourquoi ? 44BB au BU et ne jamais 4bet/fold est je pense une erreur... si tu 4bet/fold, tu te retrouves à 38BB donc rien d'alarmant et ça permet de balancer ta range de 4bet au BU vs Blinds et donc de donner envie à certain de te 5bet shove avec tous leurs Ax, 78s+ ou bien plus pourri...

Les petites paires en face, je suis moins sur qu'il y en ait beaucoup... c'est moche de 5 bet shove 44BB les paires de 22 à 88, ça revient à les transformer en bluff...


Ah mais oui on est d'accord, c'est pour ça que j'ai dit "très peu". Bon ok ça doit être plus que "très peu" mais je pense qu'il n'en faut pas trop quand même.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Mardi 23 Juillet 2013 15:36

hobbes a écrit :
labulle a écrit :
hobbes a écrit :Vilain doit se douter qu'il y a très peu de 4bet/fold chez nous non ?
?


Pourquoi ? 44BB au BU et ne jamais 4bet/fold est je pense une erreur... si tu 4bet/fold, tu te retrouves à 38BB donc rien d'alarmant et ça permet de balancer ta range de 4bet au BU vs Blinds et donc de donner envie à certain de te 5bet shove avec tous leurs Ax, 78s+ ou bien plus pourri...

Les petites paires en face, je suis moins sur qu'il y en ait beaucoup... c'est moche de 5 bet shove 44BB les paires de 22 à 88, ça revient à les transformer en bluff...


Ah mais oui on est d'accord, c'est pour ça que j'ai dit "très peu". Bon ok ça doit être plus que "très peu" mais je pense qu'il n'en faut pas trop quand même.


lol oui, c'est la, la bonne mayonnaise à trouver... La porte ouverte à tous les levels du monde. :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Mardi 23 Juillet 2013 16:15

Je trouve que les 4bet/Fold sont assez rare quand même. Vilain peut penser que si on 4bet, c'est pour go broke quoi qu'il arrive et ensuite il peut shove ses premiums et fold le reste serreinement.
Si on est dans l'optique de shove quoi qu'il arrive AQs, peut'on se faire payer par AJs, ATs ? pas sur du tout.

D'ailleurs c'est vraissembablement une erreur de beaucoup de joueurs de pas 4bet fold assez.

Qu'elle serait une range de 4 bet ici ? Assez polarisé genre QQ+, AK et quelques suited connectors ?

j'aime le call car si il a A9s, ATS, AJ, QT, QJ, QK , on peut lui prendre une tonne si on touche tous les 2 top paire mais notre kicker sera souvent mieux. Si on 4bet, on lui fais souvent fold ce genre de mains qu'on domine.
May the flop be with me
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 23 Juillet 2013 18:46

Bikoum a écrit :Easy 4b/call BTvsSB vue la petite dynamique imo.

Je 4b 55k/snap call.


Euh faut une sacré dynamique pour 4bet/call profitablement AQ 44BB deep vs random imo.

Certes il a pas mal de mains pourries dans son range de 3b là mais rien ne peut laisser croire qu'il va 5bet spew ses mains moyennes. D'où l'intérêt de call pour le laisser s'enferrer avec toutes ses merguez post-flop.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Mardi 23 Juillet 2013 18:50

Pedro166 a écrit :Je trouve que les 4bet/Fold sont assez rare quand même. Vilain peut penser que si on 4bet, c'est pour go broke quoi qu'il arrive et ensuite il peut shove ses premiums et fold le reste serreinement.
Si on est dans l'optique de shove quoi qu'il arrive AQs, peut'on se faire payer par AJs, ATs ? pas sur du tout.


C'est tout l'objet du débat sur cette main... les infos qu'on a sur vilain. Contre un joueur sur lequel on aurait beaucoup de main au tracker, par rapport à son % de 3bet depuis les blinds vs Late, son % de fold to 4bet, on pourrait prendre la décision de call, de 4bet/call ou même fold pf.
Sans info, comme ici, il faut prendre la décision sur une mini dynamique, la réputation du joueur ou le sens du vent. :wink:

Sinon, on ne parle pas de shove AQ ici mais de call un shove de vilain. :wink:



Pedro166 a écrit :Qu'elle serait une range de 4 bet ici ? Assez polarisé genre QQ+, AK et quelques suited connectors ?


Sachant qu'il est peu probable que vilain call le 4bet avec ces stacks size (si il le fait faut que ça déclenche le gyrophare :) Tu peux 4bet dans ta range d'open tes poubelles (Q4s, J8o) pour fold et tes mains avec lesquelles tu es prêt à call un shove en évitant de 4bet/fold toutes les mains qui ont de l'équité post-flop (les petites paires et certains connectors)
Image

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités