Jolie main au moment où l'ICM commence à compter...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Samedi 27 Juillet 2013 09:32

@zedko : main très intéressante et bon débat en tout cas, pas mal de chose a dire.

Vu ta Line au flop : le 2nd barrel turn de vilain montre bcp de force et montre qu il se commit, je pense que t as a peu pres 0 FE donc pourquoi raide AI turn avec 15 outs max et 33% d equity ? Je just call turn et je garde mes 20-25 bb si je touche pas river. Si je touche river c est all in obv.

Pour parler un peu d'ICM, les jetons gagnés valent moins que ceux perdus, si tu doubles, ton gain théorique ne va pas doubler. Il vaut donc mieux se laisser un petit stack, et puis avec 20-25bb rien n est perdu.

Ps : zedko : t as bien fait d éditer la fin
May the flop be with me
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 27 Juillet 2013 09:52

hobbes a écrit :
Pour ma part, je call. Au flop, je call également son cbet sur any flop.
Turn, ben ça dépend du board et de l'action ;)


Tu vois moi aussi je call, bon je connaissais pas encore le flop :wink:
Mais perso j'aime bien ta ligne, même si le raise flop à le mérite de pas nous mettre dans cette situation compliquée sur la turn.

Le 3 à peu de chance d'améliorer sa main, donc à priori sa main est très forte depuis le début.
Il semble qu'il ne lâchera pas le coup (comme il ne l'aurai pas lâché au flop, sauf si bluff peu probable), pour maintenant je call aussi turn.

River, si je touche pas je fold misérablement et je post la main le lendemain sur le forum.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 27 Juillet 2013 09:55

Par contre si un as tombe river et qu'il envoi le reste, pfffff.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 27 Juillet 2013 09:59

Pedro166 a écrit :@zedko : main très intéressante et bon débat en tout cas, pas mal de chose a dire.

Vu ta Line au flop : le 2nd barrel turn de vilain montre bcp de force et montre qu il se commit, je pense que t as a peu pres 0 FE donc pourquoi raide AI turn avec 15 outs max et 33% d equity ?


Tu comptes encore 15 outs ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 13 Août 2013 13:57

Le flat préflop + flat flop + flat turn a le mérite d'être low variance, ce que tu recherches quand tu joues un coup contre un des seuls mecs qui te couvrent, donc j'imagine que c'est ok.

Mais c'est quand même extrêmement passif.

J'ai quelques questions cependant:

- Qu'est ce que tu aurais fait s'il avait check cette turn?

- Qu'est ce que tu aurais fait s'il avait bet quelque chose comme 45k

Finalement même quand tu hit un flop très favorable c'est pas si évident de l'outplay, même ip hein? ;)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 15 Août 2013 15:45

En fait je n'ai pas call turn. Ca parait tellement fou de call pour garder 100k et give up river 70% du temps. Et on n'est même pas sur qu'on lui prendra le reste si on touche, il est peut-être capable de c/f, en particulier sur un cœur.

J'ai sérieusement envisagé de fold en revanche, malgré cette équité toujours énorme. C'était rageant, vraiment.

Puis je me suis dit que parfois certains joueurs de MTT aime donner l'impression qu'ils se commit alors qu'ils ont déjà la souris sur le bouton fold si l'adversaire raise. Qu'il y avait certes peu de chances..
Mais que c'était une erreur beaucoup plus grosse de fold si jamais il était en bluff que de push le reste du temps...

Mais aussi parce qu'après tout, on n'en sait rien (je ne regarde plus trop sharkscope les rares fois où je joue des MTT), ça pourrait être un joueur de MTT 10€ qui a chatté un ticket et qui serait très scared money.

Parce qu'enfin je montre tellement de force avec un push ici...

Bref, il pourrait peut-être parfois fold un K. Pas souvent, c'est sur...

Et qu'enfin toutes les fois où j'allais être call, je gagnerais un pot énorme qui me mettrait en très bonne position pour faire Top 3 sans doute 35% du temps environ (les fois où il a un draw qu'il décide de ne pas lâcher - voire une 3ème paire si c'est un débile - rajoutant encore à nos 15 outs probables).

Bref, je me suis trouvé plein de (mauvaises ?) raisons pour rester sur mon plan initial et j'ai push. Il a tank un peu et call KQ.

Et une brique plus tard, j'étais quand même un peu dépité (c'est pas comme si les occasions d'aller loin dans un tournoi étaient si fréquentes depuis un certain temps), et je me suis vraiment demandé comment j'aurais du jouer ce coup aux différentes streets.

Alors en réalité personne n'a proposé de ligne permettant de sortir vivant de ce coup (on peut raisonnablement supposer que quand vilain 3bet KQo ce n'est pas pour fold sur un 4bet et donc que bikoum aurait bust si le même board était sorti).

Finalement c'est pourtant bikoum et son 4bet PF qui m'ont le plus convaincu (4bet push sans doute d'ailleurs plus que 4bet/call). Le joueur de CG que je suis doit vraiment se forcer à engager plus souvent son tapis (même dans des situations WA/WB - ce qui n'est pas le cas ici puisqu'on ne sait pas s'il nous 3bet polarisé ou mergé) quand le tapis effectif n'est plus assez profond pour jouer correctement sur les streets suivantes.

Une fois qu'on a flat PF (ce qui reste malgré tout de toute évidence le play le plus standard), je pense qu'il faut en effet adopter la ligne de la majorité: raise flop / push turn. Et donc jouer cette main avec beaucoup de SD value comme un bluff, cf le commentaire précédent.

La ligne passive au flop que j'ai choisie est sans doute la meilleure avec 100bb + de tapis de départ mais n'est pas jouable ici (la preuve est évidente: aucun des 3 play possibles n'est acceptable à la turn si on n'a pas touché).

Merci à tous pour votre participation sur cette main :wink:
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 15 Août 2013 15:58

Bikoum a écrit :
- Qu'est ce que tu aurais fait s'il avait check cette turn?

- Qu'est ce que tu aurais fait s'il avait bet quelque chose comme 45k

Finalement même quand tu hit un flop très favorable c'est pas si évident de l'outplay, même ip hein? ;)


1) J'aurais check, fidèle à ma ligne passive, à ma confiance dans la SD value de ma main et donc dans l'intérêt très limité de me lancer dans un bluff

2) Bah, vu que j'ai raise sur son bet énorme, ça m'étonnerait beaucoup que j'eusse ( :!: ) pu inventer autre chose sur un plus petit cbet turn :wink:
(entre parenthèse, ça aurait été plus malin de sa part que ce gros bet débile qui va le plus souvent conduire à faire fold les mains qu'il bat et à garder celles qui le crush).

3) On est bien d'accord, c'est pas marrant de n'avoir que 40bb devant soi, vive le CG :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités