[MTT] Set dans un gros pot en fin de tn

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

[MTT] Set dans un gros pot en fin de tn

Messagepar Bikoum » Vendredi 06 Septembre 2013 16:50

Setup: Night on Stars (100€) @ PS.fr en demi-finales à 15left
Je suis 9e/15 avec un stack correct (34bb)
Vilain est 4e/15 avec un stack un peu mieux (44bb), c'est un bon reg, même si pas exceptionnel, il comprend les dynamiques de fin de tournoi et la pression qu'il faut mettre en pré-table finale
Vilain est assez actif étant donné que les deux autres gros stacks de la table ne bougent que très peu.

Poker Stars €91+€9 No Limit Hold'em Tournament - t2500/t5000 Blinds + t625 - 8 players -

CO: t276587 M = 22.13
BTN: t138354 M = 11.07
SB: t157013 M = 12.56
BB: t193020 M = 15.44
UTG: t219269 M = 17.54
UTG+1: t335169 M = 26.81
Hero (MP1): t170773 M = 13.66
MP2: t91247 M = 7.30

Pre Flop: (t12500) Hero is MP1 with :9h :9s
UTG raises to t10000, 1 fold, Hero calls t10000, 2 folds, BTN calls t10000, 2 folds

Flop: (t42500) :6h :Th :5d (3 players)
UTG bets t16899, Hero calls t16899, BTN folds

Turn: (t76298) :9d (2 players)
UTG bets t28966, Hero ???


Vilain est 17/16/5.3, 10.7% de 3b sur 136 hands
Il a 18% de PFR en EP, 67% de fold to 3B
33% de W@SD
83% de cbet total, 80% de cbet flop (5), 75% de cbet turn (4), 100% de cbet river (1)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Vendredi 06 Septembre 2013 17:48

Le play est standard jusque la.
Même si vilain aime bcp Cbet, il a pas air ici, soit une overpaire, soit un bon draw.
Je raise assez fort en espérant qu il call avec JJ+ ou qu il fold son draw.
Je pense pas qu il 3 barrel en bluff ou s il rate son draw, et vu tout les tirages qu il y a sur la turn, je raise pour value/protect.
May the flop be with me
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 06 Septembre 2013 18:15

Voilà une main intéressante... Je réponds pour dire que je ne sais pas, je pense que ce type de main est une de mes grosses leaks en MTT... :)

J'ai toujours ici le réflexe de cash-gamer de call - après tout pourquoi aller raise alors qu'il a des tonnes de bluff dans sa range ? Autant le laisser continuer à bluff tous ses air / missdraw river, puisque de toutes façons il va certainement aussi soit push, soit c/c le plus souvent river avec sa range de value, vu le profil aggro.

Mais je m'en suis trop souvent voulu d'avoir call sur ce spot, parce que bien sur, même si ses bluffs ont très peu d'équité, ça tourne quand même toujours entre 16 et 25%... Et en MTT, je ne sais pas si on peut vraiment privilégier le jeu correct techniquement (celui qui va maximaliser notre EV) au détriment de la survie. Y'a qu'à voir le nombre de sponso qui ship des millions en MTT live alors que leur niveau technique ne leur permet probablement pas d'être gagnants en NL50. Y'a bien quelque chose et leur capacité à raise-fold avec 7bb ou à raise au flop pour info des mains de type TPMK n'y est à mon avis pas étrangère. (sniff, je gagnerai jamais un mtt, c'est sur) :cry:

L'autre élément qui plaide pour un raise, c'est qu'un reg aggro online de MTT ne fold de toutes façons en général pas turn. Ce que je veux dire, c'est que s'il a un bon draw genre flush max, il y a toutes les chances qu'il mette tout au milieu sur un raise. FE ou pas, côtes ou pas, il s'en fout il va jamais folder une ovp ni une équité décente. Tout sera au milieu en une demi-seconde ("bah j'étais commit, next"). Et d'ailleurs, vu les stacks il a en général en effet les côtes, vu qu'on a aussi des draws moins bien dans notre range de push.

ll me semble aussi que sur un board aussi drawy, ils sont souvent capables de bet/call des mains moyennes (genre un 10 ou 88 :roll:) et peut-être un peu plus souvent de les c/f river, par exemple sur un coeur. Mais je ne suis pas sur de ce que je dis, là...

Donc finalement, y'a que sur ses airs et sur ses draws les plus weaks qu'on a intérêt à call, et peut-être après tout que ça ne vaut pas le risque de bust à chaque fois qu'un de ses weak draws va avoir touché river.

Allons-y donc pour un raise. Plutôt à tapis vu les stacks si on pense qu'il n'est pas débile. Mais ce n'est vraiment pas naturel pour moi, j'aime pas. F... MTT !... :roll:

[EDIT] Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit ce pavé indigeste. La vérité, c'est que J'EN SAIS RIEN :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 06 Septembre 2013 19:24

Je tiens à re préciser qu'on est à 15left du plus gros tournoi quotidien de PS.fr et que ni vilain ni moi n'allons prendre une décision à la légère du genre "ah bah merde jme suis commit, bon ben call" ou "j'ai quand même un fd, jsais pas si j'ai les cotes mais j'ai toujours de l'équité lolilol"
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 06 Septembre 2013 19:49

La seule fois ou quelqu'un a payé ses cbets flop et turn, il a 3barrels.
Si tu payes turn le pot fera 134k et il te reste 115k, ce qui est plutôt intéressant.

Malgré tout, beaucoup de cartes risquent de tuer l'action river non ?
Ici je me vois bien raise pour value, mais combien ?
Il nous reste 143k, le pot fait 105k.
Un raise à 60k ou 70k paraîtra trop suspect. Shove.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 09 Septembre 2013 16:56

Je pense que le problème du shove c'est qu'avec ses petits sizings ridicules, un push paraît énorme et on fera tout fold sauf ovp+ à vilain.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Lundi 09 Septembre 2013 17:26

Bikoum a écrit :Je pense que le problème du shove c'est qu'avec ses petits sizings ridicules, un push paraît énorme et on fera tout fold sauf ovp+ à vilain.


Sur un board aussi drawy avec presque les nuts, on veut faire payer cher le mec avec un tirage.

3 cas de figure sur la main de vilain :
> il a une overpaire, il peut payer le tapis au turn et il risque de check/fold si une carte effrayante rentre river. Mais vu ses sizing, je pense pas qu'il a une overpaire, il ferais plus cher pour protéger.
> il a un tirage, en fonction de la cote offerte, il paiera un raise turn. River si son tirage rentre pas, c'est pas sur qu'il bluff s'il est bon. Donc raise turn>All
> il bluff, dans ce cas la, il foldera au turn sur un raise et c'est pas sure qu'il 3 barrel bluff ici. De plus si le tirage rentre a la river, son bluff pourrait marcher.

Ensuite vu les tailles des stacks et du pot, on est quand même bien commit si on raise donc autant tout mettre ici.
May the flop be with me
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 09 Septembre 2013 17:43

Pedro166 a écrit :
Bikoum a écrit :Je pense que le problème du shove c'est qu'avec ses petits sizings ridicules, un push paraît énorme et on fera tout fold sauf ovp+ à vilain.


Sur un board aussi drawy avec presque les nuts, on veut faire payer cher le mec avec un tirage.

3 cas de figure sur la main de vilain :
> il a une overpaire, il peut payer le tapis au turn et il risque de check/fold si une carte effrayante rentre river. Mais vu ses sizing, je pense pas qu'il a une overpaire, il ferais plus cher pour protéger.
> il a un tirage, en fonction de la cote offerte, il paiera un raise turn. River si son tirage rentre pas, c'est pas sur qu'il bluff s'il est bon. Donc raise turn>All
> il bluff, dans ce cas la, il foldera au turn sur un raise et c'est pas sure qu'il 3 barrel bluff ici. De plus si le tirage rentre a la river, son bluff pourrait marcher.

Ensuite vu les tailles des stacks et du pot, on est quand même bien commit si on raise donc autant tout mettre ici.


Justement, vu qu'on peut pas vraiment raise autre chose qu'AI ici, il va fold un draw, il va fold ses bluffs, et il est peut-être capable de fold ovp?
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Lundi 09 Septembre 2013 18:20

Bikoum a écrit :
Justement, vu qu'on peut pas vraiment raise autre chose qu'AI ici, il va fold un draw, il va fold ses bluffs, et il est peut-être capable de fold ovp?


C'est sure que les stack size sont pas optimul pour value un max ici.

Mais si on just call, a la river.
> Il a un draw qui ne rentre pas: va t'il 3 barrel en bluff pour son tournoi ? pas sure du tout, c'est un bon joueur.
> il a un bluff : idem
> il a une overpaire : je ne pense pas vu ses sizings. mais on ne sais jamais, pas sure qu'il 3 barrels, surtout si une scary card tombe (et il y en a enormément ici), et il peut trés bien check/fold si on barrel sur une scary card.

Bref je vois pas trop ou on prends de la value a just call turn, déja on prie pour que ce soit pas une scary card qui tombe river(j'ai pas conté mais c'est presque 50% du deck), ensuite on espére que vilain fasse une erreur river ce qui n'est pas sure du tout. S'il a une main moyenne il risque de check/fold beaucoup de river si on bet.
May the flop be with me

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités