AKs en fin de day 1

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Labricot
Brelan
Brelan
Messages : 1254
Inscription : Samedi 27 Mars 2010 15:20
Pseudo Winamax : Labricot84

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar Labricot » Mardi 13 Mai 2014 21:35

Cabriman a écrit :
Je vous rappelle qd meme, si vous avez suivi le post, qu'il y a encore deux joueurs a parler dont un qui "menace" de le faire (dixit sandra et son ressenti).


Il ne me menace pas, relis bien :wink:

Labricot a écrit : Sur les 2 joueurs : il y en a un qui est déjà en train d'emballer son stack, et le deuxième c'est un reg, particulièrement mauvais, qui a tanké 5min avant de call ma relance. Sur tout le tournoi, chaque fois qu'il a tanké comme ça, il avait une main moyenne type JT, QT, 89. Si je shove, je ne pense pas qu'il rentre, après c'est un mauvais...




BlackCat a écrit :Tu nous racontes la suite Sandra ? :D


Je finis par fold, il retourne K3, je rentre chonchon et je passe une nuit pourrie... Le lendemain, je me retrouve avec un stack sous l'average, un peu moins de 40bb certes, mais face aux autres pas très confortable... Je sortirais 2 heures plus tard sur un bon vieux flip.

Sur le moment :
Je me dis que j'ai à peu près 50% de chance d'être derrière, que j'ai pas envie de jouer un flip à ce moment là, que je ne veux pas spew, qu'il peut avoir KK+, parce que je le jouerais comme ça(en me disant qu'il y aura toujours un couillon pour me payer)... bref je trouve toutes les excuses du monde pour sortir du coup...

Avec le recul :
Comme dit plus haut, mon stack ne fait pas peur lors du day 2, je suis entre deux eaux, le moindre coup peux me rendre short, je n'ai pas tellement de marge de manœuvre, les pots montent vite, on est loin de la bulle, situation un peu relou, je vivote, ... A choisir je préfère avoir 10bb ou moins, les choix sont tellement plus simples :lol: :lol: :lol:

Je comprends donc mieux Djobi et Beware.
L'abricot
ou
Petite Fille du Soleil pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar Cabriman » Mardi 13 Mai 2014 22:09

Labricot a écrit : Sur les 2 joueurs : il y en a un qui est déjà en train d'emballer son stack, et le deuxième c'est un reg, particulièrement mauvais, qui a tanké 5min avant de call ma relance. Sur tout le tournoi, chaque fois qu'il a tanké comme ça, il avait une main moyenne type JT, QT, 89. Si je shove, je ne pense pas qu'il rentre, après c'est un mauvais...


Autant pour moi. Je suis reste sur le fait qu'il hesite encore et qu'il soit mauvais. Ce genre de bonhomme, j'arrive pas leur donner une ligne de conduite coherente....
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar superoni59 » Mercredi 14 Mai 2014 09:29

fred2712 a écrit :Fold a mon avis ils ses dits personne ne va payer a se risquer de sauter maintenant du coup il en profite et prend 10000 de plus


Euhhh.... En gros il veut qu'on fold donc on crush sa range, donc on fold????

Pas tout compris la logique là...

Vu le spot, c'est snap shove ici. Toute sa range de Ax et Kx est crush et sur le reste on sera soit en flip de temps en temps sur une pp ou le plus souvent en 70/30 !

Vu la distance des ITM, pas trop d'intérêt à calculer l'ICM ici pour refuser ce spot.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar superoni59 » Mercredi 14 Mai 2014 09:43

Labricot a écrit :Sur le moment :
Je me dis que j'ai à peu près 50% de chance d'être derrière, que j'ai pas envie de jouer un flip à ce moment là, que je ne veux pas spew, qu'il peut avoir KK+, parce que je le jouerais comme ça (en me disant qu'il y aura toujours un couillon pour me payer)... bref je trouve toutes les excuses du monde pour sortir du coup...



Tu es loin d'avoir 50% de chances d'être derrière ici !! Et ce n'est pas parce que toi tu le jouerais comme ça avec KK+ que lui aussi, surtout que les combos de KK+ avec ton AK en main sont faibles, 3xKK et 3xAA, ce qui représente une range de 6 mains sur un total de range qui doit approcher une bonne centaine de combos...


Combos qui crush ta main : AA
Combos à 30/70 : KK
Combos à 50/50 : QQ-
Combos à 70/30 : Ax, Kx
Combos à 65/35 : Any two sans A ni K

Si tu calcules un peux les combos des mains probables, tu te rends compte que tu seras très souvent sur un 65/35 voir 70/30, de temps en temps en Flip et très très rarement sur un 30/70 ou 5/90 si c'est KK ou AA en face.

Vu la structure, les joueurs lefts, ton stack size, la durée avant l'ITM, je préfère largement prendre ce spot sur un dernier coup (où c'est souvent balançage de valises pour faire folder...) que revenir le lendemain, risquer d'être short en stack size et finir par devoir jouer un flip.
I want to use my one time... for the third time!
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar SEBSEB » Mercredi 14 Mai 2014 11:16

Je trouve assez fort de dire call ou fold...

Aucune info sur vilain

Si j ajoute vilain a jouer 2mains en 5heures vous callez toujours?

Je vais prendre 2 exemples (attention je ne porte aucun jugement sur les joueurs cites)

Si c est superoni qui boîte je call
Si c est peauclaire je fold

Alors dire tu chopes pas mal de combos patatipatata... Pour moi ça va dépendre pas mal du joueurs ..
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar superoni59 » Mercredi 14 Mai 2014 11:35

SEBSEB a écrit :Je trouve assez fort de dire call ou fold...

Aucune info sur vilain

Si j ajoute vilain a jouer 2mains en 5heures vous callez toujours?

Je vais prendre 2 exemples (attention je ne porte aucun jugement sur les joueurs cites)

Si c est superoni qui boîte je call
Si c est peauclaire je fold

Alors dire tu chopes pas mal de combos patatipatata... Pour moi ça va dépendre pas mal du joueurs ..



Bah sandra à donné une description du joueur, joue bcp de co et/ou suited, fais des squeeze fréquent, limp bcp... Tu peux commencer à mettre une petite pastille large sur ce type de joueur, donc commencer à mettre une combo de range en face. Ce n'est pas du random non plus, on est en fin de Day1 ici.
I want to use my one time... for the third time!
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar SEBSEB » Mercredi 14 Mai 2014 11:40

superoni59 a écrit :
SEBSEB a écrit :Je trouve assez fort de dire call ou fold...

Aucune info sur vilain

Si j ajoute vilain a jouer 2mains en 5heures vous callez toujours?

Je vais prendre 2 exemples (attention je ne porte aucun jugement sur les joueurs cites)

Si c est superoni qui boîte je call
Si c est peauclaire je fold

Alors dire tu chopes pas mal de combos patatipatata... Pour moi ça va dépendre pas mal du joueurs ..



Bah sandra à donné une description du joueur, joue bcp de co et/ou suited, fais des squeeze fréquent, limp bcp... Tu peux commencer à mettre une petite pastille large sur ce type de joueur, donc commencer à mettre une combo de range en face. Ce n'est pas du random non plus, on est en fin de Day1 ici.



Oups j ai raté le post avec la description du joueur....
Ha oui il te ressemble...même avec aj je call.. :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar superoni59 » Mercredi 14 Mai 2014 11:43

Labricot a écrit :Sinon au cours du tournoi, je peux dire que c'est un joueur qui a à peu près le même range que moi, il aime bien les connecteurs, et en position il peut jouer tout et n'importe quoi :wink: .
Il est moyennement actif à table, il limp pas mal, et squeeze régulièrement au bouton


SEBSEB a écrit :Oups j ai raté le post avec la description du joueur....
Ha oui il te ressemble...même avec aj je call.. :lol:


Kulay..... :oops: :oops:

Et je pense que je suis plus gros que lui... :roll: donc pas trop de ressemblance imo...

:twisted: :twisted:
I want to use my one time... for the third time!
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar SEBSEB » Mercredi 14 Mai 2014 12:39

superoni59 a écrit :
Labricot a écrit :Sinon au cours du tournoi, je peux dire que c'est un joueur qui a à peu près le même range que moi, il aime bien les connecteurs, et en position il peut jouer tout et n'importe quoi :wink: .
Il est moyennement actif à table, il limp pas mal, et squeeze régulièrement au bouton


SEBSEB a écrit :Oups j ai raté le post avec la description du joueur....
Ha oui il te ressemble...même avec aj je call.. :lol:


Kulay..... :oops: :oops:

Et je pense que je suis plus gros que lui... :roll: donc pas trop de ressemblance imo...

:twisted: :twisted:



:lol: :lol: :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Labricot
Brelan
Brelan
Messages : 1254
Inscription : Samedi 27 Mars 2010 15:20
Pseudo Winamax : Labricot84

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar Labricot » Mercredi 14 Mai 2014 14:12

superoni59 a écrit :
Et je pense que je suis plus gros que lui... :roll: donc pas trop de ressemblance imo...

:twisted: :twisted:


Ben non, il était bien plus gros que toi, c'était même la personne qui avait le plus de poitrine à table :roll: :roll: :roll:
L'abricot

ou

Petite Fille du Soleil pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar superoni59 » Mercredi 14 Mai 2014 16:09

Labricot a écrit :
superoni59 a écrit :
Et je pense que je suis plus gros que lui... :roll: donc pas trop de ressemblance imo...

:twisted: :twisted:


Ben non, il était bien plus gros que toi, c'était même la personne qui avait le plus de poitrine à table :roll: :roll: :roll:



Pffff.... même la dessus je suis pas capable de passer un bluff ... :shock: :shock:
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
fred2712
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 70
Inscription : Mardi 21 Avril 2009 09:29
Pseudo Winamax : Sir-Hereglor

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar fred2712 » Mercredi 14 Mai 2014 20:40

superoni59 a écrit :
fred2712 a écrit :Fold a mon avis ils ses dits personne ne va payer a se risquer de sauter maintenant du coup il en profite et prend 10000 de plus


Euhhh.... En gros il veut qu'on fold donc on crush sa range, donc on fold????

Pas tout compris la logique là...

Vu le spot, c'est snap shove ici. Toute sa range de Ax et Kx est crush et sur le reste on sera soit en flip de temps en temps sur une pp ou le plus souvent en 70/30 !

Vu la distance des ITM, pas trop d'intérêt à calculer l'ICM ici pour refuser ce spot.


Donc ta une Info si avant la Pause Tu Boite chez Luigi Normalement je Fold mais !!!!!!! :D
Chaque moment d'un combat est une victoire en nous même. Du corps à l'esprit le muay thai véhicule le sens d'une soif de vaincre.
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar mat » Mercredi 14 Mai 2014 21:07

superoni59 a écrit :
Euhhh.... En gros il veut qu'on fold donc on crush sa range, donc on fold????

Pas tout compris la logique là...

Vu le spot, c'est snap shove ici. Toute sa range de Ax et Kx est crush et sur le reste on sera soit en flip de temps en temps sur une pp ou le plus souvent en 70/30 !

Vu la distance des ITM, pas trop d'intérêt à calculer l'ICM ici pour refuser ce spot.


On vient de perdre fred2712 :D
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar frerf59 » Lundi 19 Mai 2014 11:21

Je vais donner mon petit avis perso, mais j'avoue que je serais très embêté.
Dans l'histoire, j'ai toujours le dilemme suivant avec cette main :
- AK est une main d'attaque pas de défense.
- AK est une main où on est rarement loin derrière.

En gros, c'est une main avec laquelle j'aime bien faire tapis et avoir l'initiative, mais je suis moins enclin à payer un tapis.
Sauf qu'à cause du 2ème point, c'est aussi justement une main qui peut call dans certaines configuration, suivant le nombre de jetons qu'il y a déjà dans le pot et suivant aussi l'adversaire.

Dans l'histoire, ici, si on pense que c'est un adversaire qui va souvent faire ça avec une range serrée, ça tend plus vers le fold.
Si on pense qu'il peut le faire avec une range plus ouverte, ça tend vers le call.

Il y a à priori dans le pot 12600+55000. En terme de cote, là aussi on se retrouve à la limite je pense... Puisqu'on devrait payer 55000 pour gagner 67600.

Bref, pour moi c'est typiquement une situation ou il n'y a ni bonne ni mauvaise décision. Du coup, comme dirais certains gros joueurs : quand on ne sait pas quoi faire, le mieux c'est de se fier à sa première intuition. Si ta première intuition était de fold, alors aucun regret, tu as bien fait de fold, quoi qu'il montre. :)
Avoir des regrets parce qu'il a montré une poubelle, c'est result oriented, donc pour moi, c'est pas la bonne raison d'avoir des regrets, car théoriquement ton fold n'est jamais vraiment mauvais. :)
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: AKs en fin de day 1

Messagepar djobi_djoba » Lundi 19 Mai 2014 17:40

frerf59 a écrit :
Bref, pour moi c'est typiquement une situation ou il n'y a ni bonne ni mauvaise décision. Du coup, comme dirais certains gros joueurs : quand on ne sait pas quoi faire, le mieux c'est de se fier à sa première intuition.


Pasd'accord, quand on ne sait pas quoi faire et qu'on ne comprends pas on CALL. (private joke) :mrgreen:
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités