Quelles cartes jouer ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zeitnot
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 17
Inscription : Jeudi 30 Novembre 2006 20:00

Quelles cartes jouer ?

Messagepar Zeitnot » Mercredi 06 Décembre 2006 13:05

En TH NL, je me demande toujours si je dois payer pour voir le flop...


Je prends un exemple, j'ai 4 et 9 de pique, je pense une main bien pourrie mais qui peut se transformer en or si trois piques sortent. Quelle est ma chance de voir ma couleur se réaliser ? Combien de fois dois-je payer le BB pour voir le flop, le turn, la river ?

Si vous avez un article sur les cartes à garder ou à jeter pré flop, je suis preneur.

D'avance merci !


Pour info je me suis couché et les 3 piques sont sortis...
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Mercredi 06 Décembre 2006 13:43

il y a deja tout cela d indiquer sur le forum du clubpoker ... http://www.clubpoker.net/showpage/?id=176 (voila un petit lien )
il te suffit de vivoter pour trouver ...
mais 4 9 peut juste etre payer si il y a beaucoup de joueur dans le coup , et meme dans ce cas , si 3 piques sortes elle ne vaut pas de l or mais un rique de perdre beaucoup de jetons car il y a toujours la possibilité d avoir mieux que couleur au 9 .
donc si 4 9 = poubelle , maintenant si tu es un bon joueur , et que tu sais avec quoi ton adversaire est susceptible de rentrer dans le coup , tu peux jouer toutes cartes possibles , et uniquement jouer le board en fonction de l adversaire ...
bref a priori tu es debutant , donc il vaut mieux commencer par jouer serré cad avec les meilleurs cartes possibles , et d analyser tous les coups qui se jouent pour progresser .
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
laraigne
Brelan
Brelan
Messages : 806
Inscription : Mardi 24 Janvier 2006 12:48

Messagepar laraigne » Mercredi 06 Décembre 2006 14:45

Il existe pas mal de tableaux sur le net qui disent ce qu'il faut faire (fold-call-raise) en fonction de la position, et des moves dejà fait...

Je suis d'accord qu'au début, c'est préférable de jouer de façon mathématique...Cela te donne une bonne base du jeu...mais si tu joues toujours comme ça, tu devient hyper lisible...

Avec un peu d'expérience, tu peux jouer différemment...(avec des mains un peu originales comme dit zeb :wink: )
Mais pas tout le temps à mon sens...

Mais ceci n'est appliquable qu'en live...(enfin, je pense)

...sur Internet, c'est la valeur absolue des mains, et les stats qui parlent...

voilà...c'est comme ça que je vois le truc... :wink: :wink:
Voilà...
En vous r'merkiant...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 21 Novembre 2007 03:38

un post it dans cette section du forum pourra t aider :D


http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7508

voila
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités