Est-il possible de voir un adversaire sur un QQ, KK ou AA ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Est-il possible de voir un adversaire sur un QQ, KK ou AA ?

Messagepar THX » Mercredi 04 Avril 2007 11:04

Et oui, je me demande vraiment comment on peut sentir qu'un adversaire a dans ses mains ce genre de jeu.
Imaginons que j'ai A Q, et qu un adversaire ai K K

flop : A K 7

je ne peux décemment pas me coucher avec ça.
Si l'autre avait relancé préflop sans faire all in, je suis obligé de suivre. Si je raise, il aurait suivi
une fois le flop tombé, j'ai la paire max, et je callerais probablement un bet. idem si il check, je serais tenter de miser de façon assez conséquente.
Et si une dame tombe au turn ou à la river, ca ne fera qu'empirer mon cas...difficile de laisser tomber un jeu pareil

Est ce que ce genre de main est detectable ? Y a t-il des astuces pour tenter de les percer à jour ? Somme nous condamnés à être piégés par les brelans difficiles à anticiper ? ( idem si par exemple
le flop est K 9 8 et que l'autre a deux 9 en main, il va être tres difficilement battable )

merci pour vos conseils :D
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 04 Avril 2007 11:16

Ta question est bien vaste. Faut 15 jours pour relancer preflop avec AQ, miser au flop sur AKx, et perdre un gros pot. Faut quelques mois pour savoir que AQ est une main dangereuse et mettre son adversaire a priori toujours plutot sur AK que sur AJ. Faut des années pour sentir le petit brelan. Ya pas d'astuce pour sentir ca, faut accumuler, accumuler le nombre de main jouées.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 04 Avril 2007 11:26

didier a écrit :Ta question est bien vaste. Faut 15 jours pour relancer preflop avec AQ, miser au flop sur AKx, et perdre un gros pot. Faut quelques mois pour savoir que AQ est une main dangereuse et mettre son adversaire a priori toujours plutot sur AK que sur AJ. Faut des années pour sentir le petit brelan. Ya pas d'astuce pour sentir ca, faut accumuler, accumuler le nombre de main jouées.


+1
Avatar de l’utilisateur
chr0m0
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 78
Inscription : Mercredi 06 Décembre 2006 00:30

pas dur

Messagepar chr0m0 » Mercredi 04 Avril 2007 11:52

Moi j'ai la solution,

1) Tu envoies ta femme chez son ex :shock:

2) Tu lui mets all-in 8)

3) Tu deviens un gros chattard (style As turn et As river) :D

4) Tu remporte son stack, le mec prépare sa corde au dessus de la table :twisted:

5) T'es riche... mais cocu :lol:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 04 Avril 2007 11:54

je vais essayer dès ce soir :twisted:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Calif
Deux paires
Deux paires
Messages : 465
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 14:46

Messagepar Calif » Mercredi 04 Avril 2007 12:14

kleM a écrit :
didier a écrit :Ta question est bien vaste. Faut 15 jours pour relancer preflop avec AQ, miser au flop sur AKx, et perdre un gros pot. Faut quelques mois pour savoir que AQ est une main dangereuse et mettre son adversaire a priori toujours plutot sur AK que sur AJ. Faut des années pour sentir le petit brelan. Ya pas d'astuce pour sentir ca, faut accumuler, accumuler le nombre de main jouées.


+1


+1

Pour moi tout se joue préflop !

Si préflop t surrelancer, tu peux coucher avec AS-D, ou alors payer mais faut chatter!


Il faut prendre les infos préflop pour le situé sur un évantail de mains.

Aprés sur ce flop l'AS n'est pas en ta faveur il aurait mieux fallut une dame comme ca t mieux que AS-R. Mais toujour moins bien que les AS - Rois et Dames.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 04 Avril 2007 12:27

Il y a 4 phases d'analyse, préflop, le flop, le turn et la river.
Il faut s'en servir au maximum, trouver le plus d'informations possibles sur chacunes de ces phases, afin de savoir où l'on va..

En fonction des tapis, des blinds, tu peux relancer ton AQ, non pas parce que c'est une bonne main, mais pour situer ton adversaire.. il ne faut pas oublier que le mec en face a aussi 2 cartes, qui peuvent être 2 AS, 2 Rois, etc..

C'est important d'apprendre à situer son adversaire sur un éventail de main, et pour ça, comme l'a dit didier, il faut jouer des mains, des mains, le plus possible..
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Mercredi 04 Avril 2007 14:47

C'est marrant ça !

Samedi soir chez Imane & Fred j'ai AQ utg +1.
blind 3-6 je fais une relance à 22.
Payé par le voisin de gauche, relancé 70 par Didier ! (tapis de depart 400)
Je jette en montrant, P@trick trouve ça un peu weak.

J'ai demandé à Didier ce qu'il avait hier soir, il avait KK bien sûr !
Mais c'est sûr que s'il s'était contenté de payer (dangereux contre 2 joueurs) et que le flop fût AKx, j'aurai perdu quelques jetons... :wink:
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 04 Avril 2007 16:45

indeed...
c'est sur que se coucher avec A Q , si ça peut paraitre fort logique, ca fait bizarre..surtout que sur des petites parties a 10 ou 5 euros, un mec qui a JJ ou 10 10 peut de façon bizarre relancer...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 04 Avril 2007 18:09

oui mais en live, faut tenir compte de l'adversaire aussi...
Je n'hésite pas à jeter AQ quand je suis surrelancé par certains joueurs...
Si un jour, tu es relancé par moi, folde, je ne joue que ces mains :wink:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 04 Avril 2007 18:14

ouhla, ça doit être chiant de jouer 5/6 mains sur une soirée 8)
je sais bien qu'il faut selectionner les mains, atteindre une moyenne de 10/15 % de mains joués, mais quand même, jouer que les grosse paires :shock:
mais merci pour l'info je saurais m'en souvenir :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 04 Avril 2007 18:16

Question pertinente pour une fois !

Effectivement l'expérience joue beaucoup dans ce genre de situation. Mais réellement ça dépend de beaucoup de choses et notamment de profondeur de jetons.

Avec de la profondeur de jetons tu peux éviter de tout perdre en jouant prudemment et en passant sur une deuxième voir troisième relance adverse.

Dans un tournoi où la moyenne est de 10 blinds, tout partira préflop.

Dans bien des cas, faute de profondeur ca partira à tapis sur le flop, et là y a pas grand chose à faire, c'est quasi impossible de passer sur le flop.

Tout est toujours question de contexte et c'est très difficile de répondre "en général" sur ce genre de coup.

Enfin si je peux donner un ou deux conseils, le mieux c'est de mettre son adversaire sur un éventail de mains, et dans le doute, passer. Mais bon c'est toujours plus simple à dire qu'à faire.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 04 Avril 2007 18:16

THX a écrit :ouhla, ça doit être chiant de jouer 5/6 mains sur une soirée 8)


C'est suffisant pour tringler Zébulon ou Vbrygo :wink: , après je m'en fous
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

re

Messagepar vbrygo » Mercredi 04 Avril 2007 19:00

brioitxavier a écrit :
THX a écrit :ouhla, ça doit être chiant de jouer 5/6 mains sur une soirée 8)


C'est suffisant pour tringler Zébulon ou Vbrygo :wink: , après je m'en fous


On en reparle ce soir loulou
Zeb , on lui fait sa fête ;-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 04 Avril 2007 20:05

Faites gaffe, maintenant, c'est "Zebulon la serrure" :D

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités