Une main à l'EPT de Monte Carlo

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Une main à l'EPT de Monte Carlo

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 11:36

Bon, en voici une intéressante !

EPT de Monte Carlo.

Round 3, blindes 75 / 150.
J'ai 32 000 en chips.
Je suis au bouton, je retourne :Kc :Tc

Un mec en plein milieu de la table, relance à 400.
Le cut off paie, et je décide de payer, ne mettant aucun des 2 précédents sur une grosse main.

La BB call également, nous sommes 4 dans le coup, pot à 1675.

Le flop:

:7d :8c :9s

Le BB check, le relanceur initial mise 750, le cut off passe, je décide de payer la relance avec mon tirage quinte par les 2 bouts, et 2 overcards, ainsi qu'un joueur à qui je donnerais éventuellement les côtes dérriére.
Ce dernier passe.

Le turn apporte un :2c

Le relanceur initial mise cette fois 2000.

Je le sens pas serein, je prends donc le temps de bien l'observer, de considérer mes outs, à savoir un 6, un Jack, un treffle, et éventuellement un K ou un T, et je décide de renvoyer pour un semi bluff à hauteur de 5 000.
Il semble alors surpris par mon raise, aprés n'avoir que payé sa relance au flop, raise s'appliquant à un pauvre :2c
Aprés réfléxion, il décide de payer.

La river apporte un :2d, et il check.

Le pot est à plus de 13 000.

Que faîtes-vous ? Sur quoi positionnez-vous l'adversaire ? Quelles sont vos chances de le faire passer ? Pourquoi ? Comment ? Le Call préflop est-il une erreur ? Le Call au flop est-il une erreur ? Le raise au turn est-il une erreur ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 11 Avril 2007 11:47

alors, avec mon modeste point de vue, je crois qu'il crois que tu bluffe, et il est pas impossible que lui même bluffe et qu'il veuille s'extraire tant bien que mal d'un coup ou il déjà misé beaucoup

Ou alors, aurait-il une grosse paire, genre QQ? KK? je pense qu'il te voit sur un jeu équivalent...
j'aurais ptetre fait une sérieuse relance à la river pour pousser le type au point de non retour
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Re: Une main à l'EPT de Monte Carlo

Messagepar Florian » Mercredi 11 Avril 2007 11:51

allez, je tente le questionnaire :lol:

kleM a écrit :Que faîtes-vous ?


tapis!

nan je deconne....
j'envoie un bet à 6000 voire 7000


kleM a écrit :Sur quoi positionnez-vous l'adversaire ?


je le met sur 66, ou peut etre sur AJ suited. En tous cas, je ne le vois pas sur une main capable de payer du lourd à la river.

kleM a écrit : Quelles sont vos chances de le faire passer ? Pourquoi ? Comment ?


Je pense qu'on a pas mal de chances de le faire passer.
Au flop, il continuation bet assez classiquement. cela ne veut rien dire.
Au turn vu qu'on a seulement payer, il nous met peut etre sur un tirage (et il a raison!) donc il bet à nouveau esperant prendre le pot. Il se fait surrelancé. Je pense qu'il paie en se sachant battu. Son check river ne nous montre pas beaucoup de force de son coté. A mon avis, il passe au moindre bet consequent. mais bon, il a put aussi tendre un piège et dans ce cas là, c'est plus au feeling qu'il faut le sentir.


kleM a écrit :Le Call préflop est-il une erreur ?


nan je ne pense pas, le call se justifie
après c vrai que tu peux passer aussi, c pas deconnant

kleM a écrit :Le Call au flop est-il une erreur ?

peut etre peux tu check raiser le flop. Perso je pense que le call est la meilleure solution. Ca permet de ralentir le coup, il checkera peut etre la turn.

kleM a écrit :Le raise au turn est-il une erreur ? :lol:


à mon sens, non. Tu es contraint de bouger un peu au cas ou ton tiage ne rentre pas. En te contentant de payer au turn, l'arrache est beaucoup moins credible à la river.

je pense que tu as bien le joué le coup. Je l'aurais surement joué de la même façon.
Dernière édition par Florian le Mercredi 11 Avril 2007 11:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Avril 2007 11:55

xxxxx a écrit :Florian... Il est au bouton : pas simple de check raiser ;-)
Et la relance que Klem fait, c'est à la turn...
On se reveille :-)


ah vi
sorry pour le check raise, difficile au bouton effectivement

par contre j'ai bien compris que klem relance à la turn, pourquoi tu dis ça?
n'ai je pas été clair?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Avril 2007 11:58

xxxxx a écrit :T'as toutes les occasions de folder :
Pre flop : tu peux folder
Au flop, t'as qu'un tirage quinte, tu peux folder
A la turn, t'as double tirages, mais plus qu'une carte pour toucher : tu peux folder (toi tu relances)
Et à la riviere, le mec check : tu peux checker !!


spèce de serrure va!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 12:07

xxxxx a écrit :Moi, perso, à 32 000 de chips, je passe pré flop et je me mets sit-out et j'attends le day2. On joue pas un main event toutes les semaines !!

T'as toutes les occasions de folder :
Pre flop : tu peux folder
Au flop, t'as qu'un tirage quinte, tu peux folder
A la turn, t'as double tirages, mais plus qu'une carte pour toucher : tu peux folder (toi tu relances)
Et à la riviere, le mec check : tu peux checker !!

Au pire, tu relances sur le flop : si ca passe, tu prends le pot, si ca passe pas, tu retires tes billes aprés au lieu d'aller t'embarquer dans un coup ou tu vas pas savoir folder tes tirages ni ne pas vouloir laisser passer ce pot au milieu de la table !!


On en a déjà parlé, je ne partage pas ce point de vu.
Je ne suis pas allé jouer ce tournoi pour y modifier ma façon de jouer.

A t'entendre, tu n'aurais jouer que les AA KK AK.

J'ai touché AA.. tu connais la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 12:09

Je suis tout de même content de voir que Flo partage en partie mon opinion sur la façon de jouer ce coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Avril 2007 12:10

donc t'as envoyé combien à la river? :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 12:22

Ho, à peine 7 500.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Mercredi 11 Avril 2007 12:29

tu donnes pas la hauteur du stack du gars?

perso, je trouve pas le call au flop degeu surtout que tu as la position.

par contre, j'aime pas trop le semi bluff au turn (x2.5 seulemnt) sur un 2 qui ne change pas trop grand chose. surtout a sa place je pense que si tu avais flopé une quinte tu aurais relancé au flop.

moi je pense que j'aurais juste payé ces bets consecutifs (corrigé moi si vous trouvez que c'est trop calling station) pour aller voir mes tirages (meme au turn sur le bet de 2000, car si ton treffle rentre tu es quasiment invisble avec le runner). ca t'aurais juste couté 3150 chips pour voir ton tirage raté.
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 11 Avril 2007 12:31

duvel a écrit :tu donnes pas la hauteur du stack du gars?

perso, je trouve pas le call au flop degeu surtout que tu as la position.

par contre, j'aime pas trop le semi bluff au turn (x2.5 seulemnt) sur un 2 qui ne change pas trop grand chose. surtout a sa place je pense que si tu avais flopé une quinte tu aurais relancé au flop.

moi je pense que j'aurais juste payé ces bets consecutifs (corrigé moi si vous trouvez que c'est trop calling station) pour aller voir mes tirages (meme au turn sur le bet de 2000, car si ton treffle rentre tu es quasiment invisble avec le runner). ca t'aurais juste couté 3150 chips pour voir ton tirage raté.


J'ai beaucoup d'outs, je veux le faire passer au turn.
Je veux pas subir et jouer un tirage qui n'est pas rentré :wink:
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Mercredi 11 Avril 2007 12:42

kleM a écrit :J'ai beaucoup d'outs, je veux le faire passer au turn.
Je veux pas subir et jouer un tirage qui n'est pas rentré :wink:


dans ce cas dans ton optique et si tu veux le faire passer, j'aurais raisé plus fort 6000 ou 7000 car la il doit juste rajouter 3000 sur un pot de 5175. mais ca depend aussi de la hauteur de son stack. est-il enorme ou plus petit que toi?
Dernière édition par duvel le Mercredi 11 Avril 2007 12:44, édité 1 fois.
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Mercredi 11 Avril 2007 12:42

pour ma part, deux options :

-fold pre flop pas deconnant, si il a A gros et que vous touchez voter carte commune, c'est pas top

- si tu decides de jouer le coup, ta facon de le jouer est a mon gout respectable :wink:


Et sinon, il avait quoi ?(si il te call bien sur )
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Avril 2007 12:43

duvel a écrit :je pense que si tu avais flopé une quinte tu aurais relancé au flop.


perso au flop je ne relance pas si j'ai la quinte
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Re: Une main à l'EPT de Monte Carlo

Messagepar François » Mercredi 11 Avril 2007 12:51

J'attendais avec impatience que tu postes cette main !

Bon alors, mon avis (à postériori, c'est beaucoup plus simple... mais je vais essayer de faire l'exercice de me mettre en situation).

kleM a écrit :EPT de Monte Carlo.

Round 3, blindes 75 / 150.
J'ai 32 000 en chips.
Je suis au bouton, je retourne :Kc :Tc

Un mec en plein milieu de la table, relance à 400.
Le cut off paie, et je décide de payer, ne mettant aucun des 2 précédents sur une grosse main.

La BB call également, nous sommes 4 dans le coup, pot à 1675.


Le call est pas délirant. Tout dépend de l'historique avec le mec en MP et de la taille de son stack. Le CO call sans indiquer de force et te donne de bonne cote pour aller voir un flop. Tu as de grandes chances d'avoir la position (à moins d'un move des blinds).
C'est quand même sur ce choix que nous avons le moins d'info de contexte. T'es comment à la table ? Quelle est ton image ? Le mec en MP joue comment ? etc....
Ma décision de caller avec cette main dépend de beaucoup de ces infos. A priori je dirais que c'est du 50/50 (et c'est pas énorme, je la folde dans plein de cas !).

Le flop:

:7d :8c :9s

Le BB check, le relanceur initial mise 750, le cut off passe, je décide de payer la relance avec mon tirage quinte par les 2 bouts, et 2 overcards, ainsi qu'un joueur à qui je donnerais éventuellement les côtes dérriére.
Ce dernier passe.


Le flop est plutôt bon. Tricolore. Pas de high card. Tirage quinte bilatéral et couleur backdoor.
MP mise 750. Pour moi ça ressemble à un probe bet classique... ou à un piège. Je pense que je tente de mieux définir ma main en relancant tout de suite à 2000. L'idée est multiple :
. Je maximise les gains si jamais un de mes tirages rentre (on me lit moins sur un tirage).
. Je minimise les perte en cas de resistance adverse (easy fold).
. Avec la position, je peux obtenir une free card à la turn.

Le turn apporte un :2c

Le relanceur initial mise cette fois 2000.

Je le sens pas serein, je prends donc le temps de bien l'observer, de considérer mes outs, à savoir un 6, un Jack, un treffle, et éventuellement un K ou un T, et je décide de renvoyer pour un semi bluff à hauteur de 5 000.
Il semble alors surpris par mon raise, aprés n'avoir que payé sa relance au flop, raise s'appliquant à un pauvre :2c
Aprés réfléxion, il décide de payer.


En se mettant dans les baskets de MP, quelle est ton "hand range" ?
une petite paire, une deuxième ou troisième paire au board ou plus probablement un ou une combinaison de tirages.
Reste le cas d'un brelan masqué, mais le board à tirages est dangereux pour un check au flop comme tu l'as fait, donc peu probable.
TJ est mortel... il faut de l'info à MP. Je trouve son bet assez bon.
J'aime pas trop ton move à la turn. Le 2 ne peut en aucun cas changer qqchose et si tu as la quinte faite tu vas plus probablement tenter d'engraisser le pot avec un call...
Encore une fois, la free card aurait été utile ici. Toujours selon mes sensations sur le moment, je call dans 30% des cas et fold sinon...

La river apporte un :2d, et il check.

Le pot est à plus de 13 000.

Que faîtes-vous ? Sur quoi positionnez-vous l'adversaire ? Quelles sont vos chances de le faire passer ? Pourquoi ? Comment ? Le Call préflop est-il une erreur ? Le Call au flop est-il une erreur ? Le raise au turn est-il une erreur ? :lol:


J'aurais surement déjà laissé tombé à la turn.
Le problème est que MP t'as trés certainement lu sur un tirage. Rien ne rentre à la rivière. Le move est dangereux.
Encore une fois cela dépend des conditions à la table mais je crois que je fais le move seulement dans 5 ou 10% des cas (si j'ai un tell par exemple) et sinon je laisse tomber.


Je sais, c'est trés facile à dire à postériori et il y a pas mal de chance pour qu'en fait, mon attitude réelle dans ces conditions ai été complétement différente... Mais bon, j'ai pas encore trouvé 10k€ pour aller vérifier.

Merci pour le post !

François

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités