Jeter les As préflop, hérésie?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Chips
Une paire
Une paire
Messages : 161
Inscription : Lundi 24 Juillet 2006 17:11

Jeter les As préflop, hérésie?

Messagepar Chips » Vendredi 11 Mai 2007 13:02

Une question qui peut paraitre bête à première vue mais remise dans un contexte, elle m'a fait réfléchir.

Imaginons que vous êtes dans un tournoi énorme.(pour moi un tournoi de l'acf a 50$, c'est déjà bien...).
Bref un tournoi énorme, vous vous battez pour la bulle, ou presque. Votre stack est au dessus de la moyenne, vous vous voyez bien entrer dans les payés.

Vous avez vu ou je voulais en venir. Le chip leader met sa boite en milieu de parole préflop, vous etes a la BB avec les as...

Risquer son tournoi, sur une paire d'as qui se fait défoncer par une double paire ou par je ne sais quelle main hazardeuse avec laquelle votre adversaire voulait arracher les blinds...

On peut mettre se genre de situation dans un cash game. Risquer tout son stack durement gagné...

Le doute m'habite, forcement ça m'est arrivé en cash... Je paye une boite avec les as préflop, ma main a tenu, mais j'étais derrière après le flop. Je déchatte à la river heuresement...

En Conclusion, vos remarques sont les bien venues
On va manger des CHIPS ! T'entend ? DES CHIPS !!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 11 Mai 2007 13:09

La réponse est page 272-273 - question 2 - de Poker Cadillac, son auteur est Thomas Fougeron.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 11 Mai 2007 13:15

Avec AA préflop ton % de chance oscille entre 75 (65 assortie) et 87 (Ax assortie). Dans la configuration où un type fait boite préflop, jeter ses As équivaut à faire boite avec une main qui n'a qu'entre 13 et 25 % d'emporter le pot.

C'est comme tu dis une hérésie.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 11 Mai 2007 13:17

certes mais tout depend du contexte

si je suis à la bulle s'un super sat pour le main event par exemple et que j'ai un stack qui m'assure un ticket, je folde AA sans aucune hesitation
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Vendredi 11 Mai 2007 13:19

je me suis justement fait sortir 2eme d'un tournois a 5$ ... le gars me sors avec :8c :9s

j'avais :Ad :Ah

flop :As :8h :7s

turn :9d
river :9h

:(
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 11 Mai 2007 13:21

speedwoody a écrit :je me suis justement fait sortir 2eme d'un tournois a 5$ ... le gars me sors avec :8c :9s

j'avais :Ad :Ah

flop :As :8h :7s

turn :9d
river :9h

:(


:shock: c'est toi qui sort le type normalement
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Vendredi 11 Mai 2007 13:22

Boubourse ! t'es max ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 11 Mai 2007 13:28

speedwoody a écrit :je me suis justement fait sortir 2eme d'un tournois a 5$ ... le gars me sors avec :8c :9s

j'avais :Ad :Ah

flop :As :8h :7s

turn :9d
river :9h

:(


excuse mais je vois pas trop le rapport avec ce post
tu veux montrer quoi avec cette main? que t'as pris un bad beat? c'est pas vraiment la question...

ici on parle de jeter (ou pas) les as à l'approche des places payées d'un gros tournoi.....
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 11 Mai 2007 13:32

trelawney a écrit :
speedwoody a écrit :je me suis justement fait sortir 2eme d'un tournois a 5$ ... le gars me sors avec :8c :9s

j'avais :Ad :Ah

flop :As :8h :7s

turn :9d
river :9h

:(


:shock: c'est toi qui sort le type normalement


l'autre doit avoir 99.....

m'enfin, dès qu'on poste une question stratégique y en a toujours un qui nous ressort son dernier bad beat....
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 11 Mai 2007 13:39

Dans le cas où tu joue pour un ticket et non pas pour de l'argent c'est compréhensible.

Dans les satellites tu te fous d'etre cheap leader, si t'as 2 ou 3 mecs vraiment mal autant les laisser mourrir.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 11 Mai 2007 13:42

Comme dirait un champion, ce n'est pas une erreur de payer, et ce n'est pas une erreur de jeter !
Si vous êtes un vrai joueur, ne pas payer serait une erreur. AA est toujours favori préflop et aura toujours la meilleure côte ! Mais si tu est dans un tournoi qui, pour toi, est exceptionnel et que tu ne veux pas prendre de risque, jeter tes cartes est logique aussi !
Bref, tout est acceptable et se justifie !
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Vendredi 11 Mai 2007 13:45

Zebulon a écrit :Comme dirait un champion, ce n'est pas une erreur de payer, et ce n'est pas une erreur de jeter !
Si vous êtes un vrai joueur, ne pas payer serait une erreur. AA est toujours favori préflop et aura toujours la meilleure côte ! Mais si tu est dans un tournoi qui, pour toi, est exceptionnel et que tu ne veux pas prendre de risque, jeter tes cartes est logique aussi !
Bref, tout est acceptable et se justifie !


la parole du sage







:lol:



sinon ct bien 99 pour lui
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 11 Mai 2007 13:47

Florian et Julien vos avez raison pour ce qui est du tournoi avec places qualificatives. Mais là c'est la peur de finir à la bulle qui lui fait lacher les As.
Comme dit Zeb la question pourrait se poser quand 3 ou 4 persones font tapis avant.
Quand c'est un tete à tete et même si c'est la bulle, jamais je ne lacherai mes as preflop.
Et pourtant je n'aime pas faire all in préflop :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 11 Mai 2007 13:48

sinon ct bien 99 pour lui


:wink:

On te crie vite dessus pour une faute de frappe ici ! C'est pas méchant, faut juste s'y habituer ! Florian a ses ragnagna en ce moment depuis qu'il doit réguliérement foldé les 9 devant des joueurs qui sont loin devant psychologiquement !
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 11 Mai 2007 13:48

vi vi, moi je parlais du cas d'un satellite, dans un mtt classique, jamais je folde, je paie debout sur la table, bulle ou pas :lol:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités