que faites-vous avec ça ???

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

que faites-vous avec ça ???

Messagepar brioitxavier » Lundi 14 Mai 2007 09:54

Tounoi 650 joueurs environ , buy-in 15$, 70 payés.

Il reste 37 joueurs. La moyenne est située autour de 20 000. J'ai un stake de 23 000.
Je reçois :As :Ks au cut off.
Blinds 1000-2000

UTG+1 relance à 6000. Joueurs sérieux, il n'a montré que des mains supérieures à A10 mais ça fait 3 fois qu'il relance sans montrer son jeu... Il a en outre un stake de 41 000.

Tout le monde folde jusqu'à vous. Que faites-vous ?


Ma réflexion :
1) Je call, et je vois le flop. Je bénéficie de la position, mais si j'abandonne au flop, je deviens short.
2) J'envoie tapis afin de jouer sur 5 cartes, et peut etre le faire folder.
3) je folde. (non bien sur)

Ma décision :
J'ai choisi All in. Il m' a payé avec :Ac :Jc et fait couleur floppée...

Donc qu'auriez-vous fait et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 14 Mai 2007 11:01

la plupart du temps je vais envoyer le tapis
mais le call pour "consulter" le flop est pas si mal.
tu as 17000 si tu call et fold au flop, tu sera short mais loin d'etre mort.

mais bon, à mon avis dans ce type de situation, c'est all in... tu es deja dans les payés, si tu joues la gagne faut remporter ce type de coup. donc definitivement tapis pour moi, meme si je perds tout le temps ces coups décisifs....


PS: quand tu nous demandes quoi faire, evite de dire la fin du coup, nos reponses seront moins "result oriented" :wink:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 14 Mai 2007 11:20

une des meilleurs mains du HE :lol: , mais qui ne m'a jamais réussi...j'aurais callé mais pas envoyé le tapis...cela dit tu étais devant lui préflop, donc c'est bien joué, mais j'aurais pas envoyé le tapis sur une main qui est certes très belle mais qui te piège souvent....
C'est un peut un peu serrure mais bon...
je dois dire que dans l'asolu tu n'a pas fait un mauvais choix...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 14 Mai 2007 11:23

AK suited est une super main pour envoyer boite quand on est short
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 14 Mai 2007 11:27

je sais, mais je suis en mode poissard avec cette main...je sais que c'est la 4 e ou 5 e main du jeu et que c est con de pas envoyer avec ça , mais je fait un blocage ....irrationel je sais, mais trop pris de claque avec :roll:
y a des mains comme ça ....
( je précise que j'ai dit qu'il a quand meme bien fait dans son cas )
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
h2oclub
Deux paires
Deux paires
Messages : 430
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:29

Messagepar h2oclub » Lundi 14 Mai 2007 13:08

I'm all in ... perso tu es dans les payés, sur un tournoi comme ça seul les gains de la TF sont intéressants donc une main comme celle-ci c'est all-in tu dois voir les 5 cartes du board, un call te donnera mal à la tête sur le flop si rien est floppé ... bref pour moi tu as fait le bon moove ;)
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 14 Mai 2007 13:25

Surtout qu'avec AK suited il est assez "loin" devant l'autre avant le flop...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 14 Mai 2007 13:28

Un joueur UTG relance à 3BB avec AJ. Perso je le vois au pire pour moi sur une paire de 9 ou de T au mieux avec Ax KJ KQ et pas plus. Au dela de ca à sa place aurai limper pour relancé ensuite car il y aurai forcément eut relance.
Tu as 23000. Tu n'est pas short stack et tu envoies boite. Ca veut dire que t'as un monstre (AA KK QQ ou AKa). Ton message est trés clair la dessus.
Suivre un tapis avec AJ c'est particulièremen mal joué de se part il a entre 15 et 33 % de chance de gain. Et ca lui fait descendre son tapis à 18000 si il perd.
Malheureusement pour toi il chatte. :cry:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 14 Mai 2007 14:42

Je suis pas vraiment du même avis que la majorité... mais pas pour les mêmes raisons que THX ...

23000 de stack tu es dans la bonne moyenne, reste 35 joueurs et les gains décollent a partir de la 5e 6e place seulement.... Jouer 4h pour etre rembourser au triple autant faire 4, 5 partie en shorthanded :roll:

A ce stade j'ai tendance a jouer la position. Evidemment dans cette configuration s'il y'a 1 ou deux limper envoyer boite est très bien joué. maintenant UTG+1 qui rentre avec 3BB je le positionne sur un jeu fait au minimum les 10 ou valets, et a ce stade jouer un coin flip contre un gros tapis je le tenterais pas.

Avec un tapis moyen quand il ne reste plus que 7 ou 8 joueurs la d'accord, tapis bien joué (surtout sur ce coup car il n'a qu'AJ) mais a 35 en etant pas short du tout, call et si je touche, ou je trouve un flop pas menacant, ou encore signe de faiblesse en face : tapis.

Qui a dit serrure ? :shock: :lol:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Lundi 14 Mai 2007 14:44

Perso, boite sur sa relance !! Si tu ne fais que caller tu n'as aucune info sur son jeu ... il peut avoir finalement touché un jeu énorme après ses arraches !
Car dans presque tous les cas avec une main pareil, tu iras à tapis au flop, car l'agresseur va continuer son bet au flop et restera donc encore illisible ou pire il va checker et c'est tout aussi flippant ! Car meme si tu vois un K ou un A au flop ca n'est pas beaucoup plus rassurant sauf si tu le vois dès le départ sur une middle-pair et donc dans tous les cas tu n'es pas si mal que ca à envoyé boite prè-flop

Je trouve donc que le coup est normalement joué de ta part (en tous cas j'aurais fait la meme chose :roll: ), après il est bien moins joué de la part de ton adversaire et il en est récompensés part un bon coup de chatte :?
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 14 Mai 2007 14:47

tapis bien joué, mais encore mieux est un surrelance, ce n'était pas un de tes alternatives.
Pourqoui surrelancer? un surrelance à 16000, ça revient au même tu me dis mais pas forcement. Le tapis pu le AK, un surrelance peut faire peur. Vu qu'il paye AJ ça ne change rien, gg!
Image
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 14 Mai 2007 14:53

I am All in. Justifie en plus sur ce coup car tu est calle par une main de merde. 6000 + les blinds c'est hyper rentable. Il paye 23000, c'est tres loose.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 14 Mai 2007 15:13

Plus je me relis ... et plus je me dis que j'ai ecris des conneries plus haut : c'est pas jouable juste caller... 6000 ca fait un quart du stack, donc c'est fold ou all-in ... mais bon folder AK suited autant plus jouer au poker :?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 14 Mai 2007 15:33

En effet....
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 14 Mai 2007 15:50

All-in, il a AA ou KK c'est la vie. +600 joueurs, faut gambler, pourquoi pas maintenant?
Hi han

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités