AQ en position, après relance

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

AQ en position, après relance

Messagepar brioitxavier » Samedi 16 Juin 2007 11:49

Une partie live . 8 joueurs à table (sur 16 total, 11 sortants). Tapis moyen : 506. Blinds 15/30.
Le joueur UTG+1 et le joueur au cut off (moi) ont un tapis équivalent autour de 300. (reste 5 minutes dans ce round avant de passer à 20/40)

Le joueur UTG+1 relance à 90. Vous connaissez ce joueur, et vous êtes persuadés qu'il n'a pas AA,KK,et QQ car avec ces mains, il aurait misé autour de 70-75. Vous le savez agressif, donc l'éventail de main varie de petite paire à A9 ou mieux...

Vous retournez :As :Qc
Je m'interroge. Est-ce easy fold ? . Call pour voir le flop, sachant que le joueur 1 misera au flop sauf s'il y a l'As, ou tapis sachant que le joueur 1 peut passer sa petite paire.

Je ne dis pas tout de suite mon choix pour ne pas influencer vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 16 Juin 2007 11:59

Moi, si j'etais Florian, c'est tapis dans tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Samedi 16 Juin 2007 12:03

hum..

je vois pas non plus comment caller..

Le tapis peut -être une belle solution pour espérer le faire partir et ainsi te rapprocher du tapis moyen. Dans l'ambiance de la partie j'aurais surement envoyé le tapis, avec une bose dose de stress, cela dit c'est quand même une jolie main, c est pas comme si on y allait avec une poubelle !

Mais après reflexion : fold . Le type a peut être une paire située entre les 9 et les valets, voir les dames , ou alors un AK/ KQ assorti..
je pense donc qu'il surjoue une main assez bonne mais pas un monstre non plus! et vu qu'il à mis 90 soit un tiers de son stack, il fera surement tapis, ou alors ce'est une petite bite :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Re: AQ en position, après relance

Messagepar Thomas » Samedi 16 Juin 2007 12:10

brioitxavier a écrit :Une partie live . 8 joueurs à table (sur 16 total, 11 sortants). Tapis moyen : 506. Blinds 15/30.
Le joueur UTG+1 et le joueur au cut off (moi) ont un tapis équivalent autour de 300. (reste 5 minutes dans ce round avant de passer à 20/40)

Le joueur UTG+1 relance à 90. Vous connaissez ce joueur, et vous êtes persuadés qu'il n'a pas AA,KK,et QQ car avec ces mains, il aurait misé autour de 70-75. Vous le savez agressif, donc l'éventail de main varie de petite paire à A9 ou mieux...

Vous retournez :As :Qc
Je m'interroge. Est-ce easy fold ? . Call pour voir le flop, sachant que le joueur 1 misera au flop sauf s'il y a l'As, ou tapis sachant que le joueur 1 peut passer sa petite paire.

Je ne dis pas tout de suite mon choix pour ne pas influencer vos réponses.


Vu le niveau observé dans les parties sur Lille, je pense que ce cas ici est très représentatif du jeu en fonction de la lecture de l'adversaire.

Je me base donc sur ta lecture et les éléments blinds/tapis/avergae.

Tu as 10 BB, je ne suis pas un fervent défenseur de la théorie du M, mais c'est ici le moment de bouger, de prendre un peu plus de risque.

Tu mets ton adversaire sur une séquence de main, apparemment seul AK te gêne dans ce cas. Tu te sens devant toutes les autres mains exceptées les petites paires. Pour moi il faut faire tapis, tu peux soit gagner le coup tout de suite soit au pire de retrouver sur un coin-flip. Perso dans ce genre de cas et ce genre de partie, j'hésite pas un millième de seconde et envoie tout.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 16 Juin 2007 12:15

Tu as un M de 6,66 et dans 5 minutes tu sera dans la zone orange avec un M de 5 ce qui signifie que de toute façon tu va devoir bouger sous peu

Le joueur est décrit comme agressif mais se trouve quand même UTG+1 ... je pense qu'avec ton image de joueur serré à la table j'envoie tapis ( voir 200 pour faire croire à un monstre )

Maintenant, dans l'absolu call et fold ne me semble pas déconnant même si pour caller, il faudrai que je me sente capable de décoder le joueur au flop ... et avoir les coucougnettes de payer avec As High ...
Dernière édition par Christophilius le Samedi 16 Juin 2007 12:27, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 16 Juin 2007 12:20

Envoyer 200 est d'une stupidté sans nom ? tu lui dit que tu te commites et que tu sera a tapis au flop mais t'aimerai bien qu'il mette les 110 en plus ...

Connaissant l'image de Xavier ( et puisqu'on est dans une partie où les deux joueurs se connaissent ) , est-ce que ça n'a pas encore plus de chance de faire folder ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 16 Juin 2007 12:26

Christophilius a écrit :Envoyer 200 est d'une stupidté sans nom ? tu lui dit que tu te commites et que tu sera a tapis au flop mais t'aimerai bien qu'il mette les 110 en plus ...

Connaissant l'image de Xavier ( et puisqu'on est dans une partie où les deux joueurs se connaissent ) , est-ce que ça n'a pas encore plus de chance de faire folder ?


Non c'est pas déconnant, mais c'est du 3ème degré, pour moi je pense que vu la profondeur des tapis ca ve vaille pas le coup. Il reste en plus 3 joueurs à parler derrière et relancer 200 c'est ouvrir une côte à un gros tapis avec une main marginale qui sait qu'au pire ca ne lui coutera que 100 de plus si UTG+1 envoie tapis.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Re: AQ en position, après relance

Messagepar Monty » Samedi 16 Juin 2007 12:28

Thomas a écrit :
brioitxavier a écrit :Une partie live . 8 joueurs à table (sur 16 total, 11 sortants). Tapis moyen : 506. Blinds 15/30.
Le joueur UTG+1 et le joueur au cut off (moi) ont un tapis équivalent autour de 300. (reste 5 minutes dans ce round avant de passer à 20/40)

Le joueur UTG+1 relance à 90. Vous connaissez ce joueur, et vous êtes persuadés qu'il n'a pas AA,KK,et QQ car avec ces mains, il aurait misé autour de 70-75. Vous le savez agressif, donc l'éventail de main varie de petite paire à A9 ou mieux...

Vous retournez :As :Qc
Je m'interroge. Est-ce easy fold ? . Call pour voir le flop, sachant que le joueur 1 misera au flop sauf s'il y a l'As, ou tapis sachant que le joueur 1 peut passer sa petite paire.

Je ne dis pas tout de suite mon choix pour ne pas influencer vos réponses.


Vu le niveau observé dans les parties sur Lille, je pense que ce cas ici est très représentatif du jeu en fonction de la lecture de l'adversaire.

Je me base donc sur ta lecture et les éléments blinds/tapis/avergae.

Tu as 10 BB, je ne suis pas un fervent défenseur de la théorie du M, mais c'est ici le moment de bouger, de prendre un peu plus de risque.

Tu mets ton adversaire sur une séquence de main, apparemment seul AK te gêne dans ce cas. Tu te sens devant toutes les autres mains exceptées les petites paires. Pour moi il faut faire tapis, tu peux soit gagner le coup tout de suite soit au pire de retrouver sur un coin-flip. Perso dans ce genre de cas et ce genre de partie, j'hésite pas un millième de seconde et envoie tout.

Tout pareil que Thomas !
(mais c'est facile de dire ca :roll: :lol: )
Ti MâLE
Quinte
Quinte
Messages : 2994
Inscription : Vendredi 05 Mai 2006 14:29
Pseudo Winamax : Ti MaLE

ok

Messagepar Ti MâLE » Samedi 16 Juin 2007 16:16

c est pas hochhoch quand meme :?:
Pourquoi quand je matte un film X, je bande, alors que quand je regarde Maitté eplucher un oignon je ne pleure pas?!!?
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Re: AQ en position, après relance

Messagepar FRED » Samedi 16 Juin 2007 16:26

brioitxavier a écrit :Une partie live . 8 joueurs à table (sur 16 total, 11 sortants)...


Chui pas prof de Math mais y aurait pas comme un problème ....

8 joueurs à tables, 11 sortants = Total 19

enfin je dis ca je dis rien :wink: :wink:
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Samedi 16 Juin 2007 16:29

8 joueurs par table (16 au total) 11 sortants

16/2 = 8 joueurs par table et donc encore 16 en course + 11 joueurs deja sorti = 27 joueurs au départ
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Re: AQ en position, après relance

Messagepar hobbes » Samedi 16 Juin 2007 16:29

FRED a écrit :
brioitxavier a écrit :Une partie live . 8 joueurs à table (sur 16 total, 11 sortants)...


Chui pas prof de Math mais y aurait pas comme un problème ....

8 joueurs à tables, 11 sortants = Total 19

enfin je dis ca je dis rien :wink: :wink:


non il reste 16 joueurs sur 27 au départ (donc 11 sortants) et ils sont 8 à l'une des 2 tables restantes

:wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 16 Juin 2007 16:29

toujours aussi rapide moi :roll:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Samedi 16 Juin 2007 16:35

ph59150 a écrit :8 joueurs par table (16 au total) 11 sortants

16/2 = 8 joueurs par table et donc encore 16 en course + 11 joueurs deja sorti = 27 joueurs au départ


donc 27 joueurs au total, 11 sortants, 16 restants

AH OK OK OK OK
:wink:
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 16 Juin 2007 17:09

Merci Thomas pour les explications.

En fait, mon problème, c'est que sur le coup je voulais faire tapis, puis j'ai hésité en constatant qu'à ma gauche il y avait un gros tapis qui avait le call facile...Du coup, je pense avoir montré une faiblesse et j'ai préféré folder...Je l'ai vite regretté :roll: ...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités