boubourserie ... quand s'arreter ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

boubourserie ... quand s'arreter ?

Messagepar ChumaDe » Vendredi 20 Juillet 2007 15:04

Voila une main dont je suis très peu fier, mais j'aimerai avoir vos avis sur la situation...

Le contexte : partie pokeralille Freezout 10 joueurs stack initial 300

Nous sommes au Round 7, les blinds sont a 25/50, 8 joueurs restants, je suis chip leader (850 au départ du coup)

Jusque la j'ai bien touché : une belle pocket KK, deux brelans bien rentabilisés, pas vraiment d'arraches... Mais la, ca fait trois tours que je ne bouge pas je ne vois plus rien... les 3 précédents tours je cede une fois ma BB sur une grosse relance de Franck, on me la cede une autre fois, la 3e fois je paye un min raise et fold sur le flop....

Me voila donc au bouton, personne ne rentre dans le coup j'ai une bouse :

:Jc :3d

Mais je décide d'arracher (jusque la j'ai montré aucun bluf et n'ai affiché que des belles cartes) les blindeurs ont on stack un peu short mais pas a l'agonie, je bet 150 (que 3 BB, mais la relance moyenne courante est entre 100 et 125 vue la hauteur des blinds...)

Imane (SB) 25 - stack 285
Cesko (BB) 50 - stack environ 300

Le hic :? Imane boite a 285 !!! BB passe.

Voila mon dilemme : 485 au milieu, j'ai investi 150, reste 135 a mettre... :roll:

Que faites vous et pourquoi :?:

Rq. Je sais que rentrer avec cette main c'est nimp peu importe le contexte... mais c'est pas l'objet de la discussion, ca c'est clair c'est une boubourserie, mais ce qui m'interesse est votre réaction après la boite du SB ...
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 20 Juillet 2007 15:11

contre des short stack, je ne fais pas de relance qui me commit avec une bouse, meme si ça fait 3 tours que je ne touche rien
si tu arraches ici, c'est all in ou rien, ton 150 ne veut pas dire grand chose

bon je sais c'est pas ça la question donc :arrow:
Dernière édition par Florian le Vendredi 20 Juillet 2007 15:14, édité 1 fois.
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Re: boubourserie ... quand s'arreter ?

Messagepar Florian » Vendredi 20 Juillet 2007 15:12

ChumaDe a écrit :Rq. Je sais que rentrer avec cette main c'est nimp peu importe le contexte... mais c'est pas l'objet de la discussion, ca c'est clair c'est une boubourserie, mais ce qui m'interesse est votre réaction après la boite du SB ...

re :arrow:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 20 Juillet 2007 15:18

Florian a écrit :contre des sort stack, je ne fais pas de relance qui me commit avec une bouse, meme si ça fait 3 tours que je ne touche rien
si tu arraches ici, c'est all in ou rien, ton 150 ne veut pas dire grand chose

bon je sais c'est pas ça la question donc :arrow:


C'est effectivement pas ce qui m'interesse, la y'a meme pas besoin de discuter, je sais que c'est nimp mon move.

Mais si je dois me justifier sur la hauteur de la relance a 150, c'est que Imane qui est derriere, n'est pas la derniere des boubourses, donc si je boite au bouton alors qu'il n'y a pas eu de relance preflop, je pense qu'elle assimilerait ca a un aveu de faiblesse de ma part... quel interet aurais-je de boiter avec un QQ ou KK face a deux stack en difficulté ? Aucun, donc je relance un peu plus fort que la standard qui est passé a 110/125 pour la table (la avec 150 je montre que je me comite donc affiche en theorie une main forte... mais c'est clair que je me comit avec une merde en fait... je sais :cry: ... je suis un boubourse)

Edité pour plus de clarté......
Dernière édition par ChumaDe le Vendredi 20 Juillet 2007 15:30, édité 3 fois.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 20 Juillet 2007 15:19

ChumaDe a écrit :quelle interet de boiter avec un QQ ou KK face a deux stack en difficulté ?


tu as donné toi meme la reponse

ChumaDe a écrit :c'est que Imane qui est derriere n'est pas la derniere des boubourses, donc si je boite au bouton alors qu'il n'y a pas eu de relance preflop, je pense qu'elle assimilerait ca a un aveu de faiblesse de ma part...
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
laraigne
Brelan
Brelan
Messages : 806
Inscription : Mardi 24 Janvier 2006 12:48

Messagepar laraigne » Vendredi 20 Juillet 2007 15:49

Perso, je fold...

L'arrachage n'a pas marché...tant pis...mais je pense que ça sert à rien de lui donner 135 en plus.

Je suis assez d'accord avec toi sur les 150...
Quelqu'un qui attaque les shorts en se commitant affiche "je paye ta boite"...
Donc elle a une main (à priori).

Ceci dit, si j'ai une grosse main (AA KK ou autre grosse paire), dans ce cas de figure, j'envoie boite.. :wink:
Voilà...
En vous r'merkiant...
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Vendredi 20 Juillet 2007 16:19

pareil le bluff a pas fonctionné je vole pas les blinds donc fold et tant pis pour la boubourserie :lol:
surtout que le but n'est pas de me retrouver short stack apres un coup de merde et de relancer kkun avec un petit stack :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 20 Juillet 2007 16:27

LCed10 a écrit :pareil le bluff a pas fonctionné je vole pas les blinds donc fold et tant pis pour la boubourserie :lol:
surtout que le but n'est pas de me retrouver short stack apres un coup de merde et de relancer kkun avec un petit stack :twisted:


Je me retrouve pas short stack si je perd, il me reste 2x le stack moyen...
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Vendredi 20 Juillet 2007 16:33

oups sorry j'avais mal lu mais bon quel interet de relancer kkun que tu pourra tuer plus facilement le tour suivant ;-)
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 20 Juillet 2007 16:40

LCed10 a écrit :oups sorry j'avais mal lu mais bon quel interet de relancer kkun que tu pourra tuer plus facilement le tour suivant ;-)


Avec J3 ... aucun, c'est une grosse erreur de ma part d'avoir tenter un arrachage avec cette main a la con.

Ce que je veux savoir c'est s'il faut caller malgré tout et aller jusqu'au bout de ma connerie, ou s'il faut folder apres le raise All-in du SB :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
laraigne
Brelan
Brelan
Messages : 806
Inscription : Mardi 24 Janvier 2006 12:48

Messagepar laraigne » Vendredi 20 Juillet 2007 16:41

Non tu ne te retrouves pas short stack, mais s'il reste 8 joueurs..le stack-moyen est 375.

DOnc,
Si tu payes (et perds) tu te retrouve à 850-285=565, alors qu'Imane se retrouve à (285*2)+50=620

Si tu fold tu passes à 850-150=700, et Imane passe à 285+150+50=485

Bon bien sur si tu gagnes, tu passes à 850+285+50=1185 :wink:

Je pense que tu as beaucoup plus à perdre qu'à gagner..surtout au vu du potentiel d'amélioration de ta main...avec 9-8 J-10 c'est peut-être pas la même chose...
Voilà...

En vous r'merkiant...
Avatar de l’utilisateur
laraigne
Brelan
Brelan
Messages : 806
Inscription : Mardi 24 Janvier 2006 12:48

Messagepar laraigne » Vendredi 20 Juillet 2007 16:47

ChumaDe a écrit :Ce que je veux savoir c'est s'il faut caller malgré tout et aller jusqu'au bout de ma connerie, ou s'il faut folder apres le raise All-in du SB :roll:


Là on a besoin de quelqu'un qui matrise les chiffres (Espérence de gain de la main...côtes..)

Effectivement, dans certains cas, le fold donne une espérence de gain inférieure au call...(même avec une poubelle).

Et sinon, tu as fait quoi...??
Voilà...

En vous r'merkiant...
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 20 Juillet 2007 16:58

Je pense pas qu'il faille folder apres la relance a boite.

C'est sur que c'est une erreur de se comiter avec une main pourri mais après tu as les cotes pour caller meme avec J-3.

Alors c'est pas beau c'est sur mais mathématiquement ca se tient je pense.

Je pense que 60% du temps tu seras contre un As X donc ca sera du 60-40 (si c'est pas AJ)

30% du temps ca sera une pocket pair petite ou moyenne et donc ca sera du 70-30

et les 10% restants ca sera une grosse paire supérieure aux valets et la c'est du 80-20

En arrondissant elle est favorite à 2 contre 1 contre toi sur son range de main et tu as une cote financière bien supérieure pour moi ca se paye.

Alors bien sur tout ca repose sur le range de main qu'on attribue à Imane mais je pense pas que le mien soit trop aberrant.
Dernière édition par hejulien le Vendredi 20 Juillet 2007 17:02, édité 1 fois.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 20 Juillet 2007 16:59

Imane fait tapis ca veut dire deux chose :
Soit elle a le jeu pour le faire et à moins d'être un super chatard il faut lacher cette main car il y a théoriquement 115 mains qui ont un potentiel pour te battre.
Soit elle a décelé chez toi quelque chose qui a fait penser à un bluf. La c'est problématique.

La question que je me pose C'est, est-ce qu'il est nécessaire d'arracher avec ce genre de main pourri quand on a un tapis conséquant ?
Je n'ai pas la réponse à cette question
Dernière édition par trelawney le Vendredi 20 Juillet 2007 17:02, édité 1 fois.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Vendredi 20 Juillet 2007 17:00

Moi j'aurai payé ...

1° raison : J'assume mes conneries jusqu'au bout :wink:

2° raison : avec cette bouse grande chance de tomber sur un 60-40 (2 free cards)

3° raison : 565 ton tournoi est loin d'etre fini

4° raison et la plus importante : C'est Imane en Face en voyant J3 elle va geuler et ca n'a pas de prix :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités