(main de pro) Yang Vs Childs , table finale du Main Event

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

(main de pro) Yang Vs Childs , table finale du Main Event

Messagepar THX » Lundi 22 Octobre 2007 18:10

J'aimerai connaître votre avis sur ce coup, en particulier sur la façon dont Childs le joue . Je voudrais savoir si, sincèrement, compte tenu de l'enjeu, et du déroulement de la main, vous l'auriez joué différement...

Voici le lien http://www.pokertube.com/ShowMovie.aspx?movieID=df1c1083-0c21-49b3-9176-569d041cfb64

je vous expose la main
( je n'ai pas le chip count au moment de cette main mais comme elle a lieu - tout du moins au montage - peu après le début, je vous donne le chip count de départ )

chip leader : + de 22 Millions
CHILDS : 13 240 000
YANG : 8 450 000

Childs reçoit :Qs :Qh , relance 720 000 ( blinds 120 000/240 000 ) en début de parole

jsute derrière lui, Yang relance 2.5 millions avec :Js :Jh

Childs réfléchit et paye, le pot se monte à 5.630.000


Flop : :7c :4d :2c

Childs annonce " 3 Millions "
Instantanément ( ou presque ), Yang annonce Tapis ! pot à 19.410 000

Et la, après avoir pensé payer, Childs se couche !!! il lui restait un peu plus de 7 M à mettre...

Mon sentiment sur cette main est mitigé, la relance préflop de Childs était logique, la surrelance de Yang pas forcément mauvaise non plus, il peut le voir sur une paire type 9-9 ou 10-10 ou sur un AK/AQ suited..

Mais Childs craint que cette surrelance ne masque une paire supérieure, les rois ou les As... Mais Yang était déjà engagé au quart de son tapis préflop, avec une over paire , il ne pouvait que faire ce move !!!


Très bien joué de la part de Yang, mais auriez vous eu le courage de folder la paire de dame à la place de Childs ( toute l'explication réside dans le fait qu'il met Yang sur les K ou les A suite à sa relance préflop ! )


Après ce coup, il ne reste que 6.750 Millions à Childs, qui passe avant dernier..
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 22 Octobre 2007 19:27

Selon moi, il manque des infos...

Nbre de joueurs restant, stacks de ces joueurs, répartition des gains...

C'est la TF du main event, pas un $2 turbo. Ces éléments entrent forcément en ligne de compte, parce que tu parles de millions de dollars...

Sinon, dans l'absolu, je pense qu'il aurait du soit envoyer boîte pré-flop pour pas se faire bluffer au flop, soit folder pré-flop s'il le mettait sur AA, KK. Payer pour folder sur un flop comme ça n'a pas trop de sens...

Mais bon, c'est facile quand on voit les cartes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 22 Octobre 2007 19:39

c'était le début, 9 joueurs, répartitions des gains
$8,250,000
$4,840,981
$3,048,025
$1,852,721
$1,255,069
$956,243
705,229
$585,699
$525,934

stack des joueurs pas dispo au début de la main ( je l'ai précisé plus haut )
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 22 Octobre 2007 19:50

Childs réfléchit et paye, le pot se monte à 5.630.000


Flop :

Childs annonce " 3 Millions "
Instantanément ( ou presque ), Yang annonce Tapis ! pot à 19.410 000

Et la, après avoir pensé payer, Childs se couche !!! il lui restait un peu plus de 7 M à mettre...


5.6 M + 3 M ca fait 8.6M
19- 8.6 ca fait plus de 10M à rajouter à moins qu'il ne lui reste que 7M

il a investi 5M il lui en reste 7( ou plus), blind 240K le fold n'est pas deconnant.
il est sur de jouer face à une paire ( il bat TT/JJ , perd qur KK/AA split QQ). Dans sa tete il doit se sentir sur un 50/50...pq tenter le diable?
Si il avait eu une bonne lecture de l'adversaire il aurait envoyé pre flop...au flop c'est trop tard, il subit le coup depuis le début, il n'a pas suffisament d'infos.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 22 Octobre 2007 20:10

je pense qu'il préfere effectivement jouer une meilleure place payée mais pas la gagne....il a du chialer quand il a vu ce coup à la télé :D
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 22 Octobre 2007 20:10

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est son call préflop.
Il QQ et est largement devant en chips. Soit c'est all in si il se sent devant soit c'est fold si il le voie sur AA KK.
Yang a investi presque 1/3 de son tapis sur une relance a deux fois le pot.
Il ne fait pas ca avec rien. AT+ sont a exclure. Il est forcement sur une paire.
Maintenant les proba pour qu'il ai AA ou KK sont de 1%.
A mon avis quand il call, il montre sa faiblesse et donne énormément d'info à Yang.
Maintenant un bet de même pas le pot au flop :shock:
Et Yang peut ainsi envoyer boite au flop avec n'importe quoi. Car la probabilité pour être payé en retour est infime.

En plus il montre ces dames avant de folder. :lol:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 22 Octobre 2007 20:14

trelawney a écrit :En plus il montre ces dames avant de folder. :lol:


:shock:

Genre : "Allez-y, fessez-moi avec une pelle" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 22 Octobre 2007 20:20

donc, qu'auriez vous fait ? ( en essayant de vous imaginer dans un tel contexte, ce qui certes n est pas facile ) boite préflop?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 22 Octobre 2007 20:20

fold
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 22 Octobre 2007 20:55

THX a écrit :donc, qu'auriez vous fait ? ( en essayant de vous imaginer dans un tel contexte, ce qui certes n est pas facile ) boite préflop?


Fold si il est sûr de sa lecture
La boîte c'est chaud vu la hauteur des tapis, mais c'est ce qui a encore le plus de sens vu qu'il le couvre
Jamais je paye pour voir le flop et encore moins je mise au flop si c'est pour folder pour 3M. C'est quand même bien moisi je trouve
Hi han
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 22 Octobre 2007 20:57

C'est un bon fold en soit je pense.

Il ne faut pas oublier qu'il bet 3 millions, le mec en face le relance de sa boite!

Difficile de se voir devant avec ses dames a priori.

Si on analyse ca platement, lorsqu'il fait ca, il a soit les As soit les Rois, soit "a la rigueur" les valet.(et encore a la rigueur les dames également)

Donc,
Fold pour moi.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 22 Octobre 2007 21:24

hubertoz a écrit :C'est un bon fold en soit je pense.

Il ne faut pas oublier qu'il bet 3 millions, le mec en face le relance de sa boite!

Difficile de se voir devant avec ses dames a priori.

Si on analyse ca platement, lorsqu'il fait ca, il a soit les As soit les Rois, soit "a la rigueur" les valet.(et encore a la rigueur les dames également)

Donc,
Fold pour moi.


Il ne reste plus que 3M à payer quand Yang fait boîte si le post initial est correct. Dans l'absolu, sans prendre en compte tous les facteurs qui ont pu jouer, cette façon de jouer les dames est horrible pour moi
Hi han
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 22 Octobre 2007 21:29

non car j'ai donné le chip count de début , pas celui au moment de la main ( il n'était pas donné) , il lui fallait mettre 7 M et des brouettes pour payer le tapis
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 22 Octobre 2007 22:13

Ok alors
13M pour Childs
12M pour Yang
Blinds 120000/240000
C'est chaud comme situation. Je suis moins partisan de faire boîte preflop du coup
Tu sais quelle image avait Yang à la table, vu que j'ai pas trop suivi les WSOP cette année? L'action va bcp dépendre du joueur en face.
C'est une main intéressante en tout cas
Hi han
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 22 Octobre 2007 22:18

ben c'était le début, Yang était arrivé avec peu de jetons, mais a pas mal grapillé en faisant souvent boite préflop... En tout cas j'ai trouvé qu'il donnait peu de tells " flagrants ", il jouait bien, il a touché ( sourtout plus tard, il aura chatté contre je sais plus qui..)

C'était pas une très belle table dans la mesure ou ça boitait souvent préflop, pas grand chose à se mettre sous la dent...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités