AA au bouton, beaucoup de limpers

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

AA au bouton, beaucoup de limpers

Messagepar hobbes » Mardi 20 Novembre 2007 20:41

début de partie d'un 10 joueurs chez celtic (ya un moment déjà)

blinds 1/2, une des toutes premières mains (stack 300)

killer limp utg, 3 limpers suivent et j'ai :As :Ad au bouton

j'envoi 12, payé par tout le monde (ben oui 12 c'est pas assez -> 1ere erreur)

5 joueurs, pot à 60

flop
:5d :Td :2d

tout le monde check

1ere question : que faites-vous ?

moi j'envoi 40 et killer raise à 100, tout le monde folde et la parole me revient

2e question : que faites-vous ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 20 Novembre 2007 21:01

Vraiment pas simple...

Deux choix pour moi : raise or fold.

Mais bon, presque impossible de folder sur cette config... J'ai tirage flush max et les As en main. Je manque d'information sur Jean-Guy car j'ai peu joué avec lui... Mais bon, s'il a prelan ou deux paires, il n'aurait sans doute pas checké, en prenant le risque de voir tout le monde checker et un 4eme carreau tomber. Pour moi, il a très certainement la couleur servie...
Je ne joue sans doute même plus 9 cartes (puisque si mon read est bon, c'est 7 carreaux qu'il reste dans le deck).
Juste payer, c'est pas raisonnable car si pas de carreau à la turn, il est évident qu'on devra alors soit folder sur un bet de killer, soit payer un coup qui terminera à boite.
Je pense que je joue en espérant beaucoup (trop sans doute) sur un peu d'équity fold et en essayant de me convaincre (à tort) d'un killer avec deux paires en main, ou un brelan bas. Et comme je ne sais toujours pas lacher les As (respect à Didier à ce propos) je boite en croisant les doigts, je perds le coup et je rentre après avoir dealé une petite heure histoire de me marrer quand meme un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 20 Novembre 2007 21:08

avec killer, c'est pas dur, il a forcement une Dame et un petit kicker (ici c'est un 5 ou un 2, le 10 c'est trop fort!).

Instant all-in !

M'enfin bon, y'en à aussi qui réfléchissent.

F.

PS : Greg tu peux virer mon post pourri
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 20 Novembre 2007 22:17

François a écrit :PS : Greg tu peux virer mon post pourri


lol :lol:
Je check le flop, à la turn, je check call en fonction de ce qui tombe.
A la river, si pas de tirage full, normalement, t'auras un check en face, car tu as le carreau max..

Check call / fold tout le coup..
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 20 Novembre 2007 23:54

c'est quoi un check call fold? :lol:

sinon je rejoins le champion, faut limiter les pertes et controler la grosseur du pot, et eviter ainsi de jouer un gros pot avec les as dans cette situtation
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 21 Novembre 2007 00:15

S'il bet le flop, je call.. s'il bet la turn en fonction du pot, je call / fold, pariel à la river.. un check call/fold quoi !
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 21 Novembre 2007 00:24

Florian a écrit :c'est quoi un check call fold? :lol:

sinon je rejoins le champion, faut limiter les pertes et controler la grosseur du pot, et eviter ainsi de jouer un gros pot avec les as dans cette situtation

60 en action preflop, plus déjà 140 de plus au flop, soit un pot à 200, 260 si je paye au flop les 100 de killer...
Le pot, j'y ai déjà investi 112 et il me reste 188 de stack.

A partir de combien ça devient un "gros" pot ? (le rapport mon stack/pot doit avoisiner les combien ?)

Limiter les pertes, ok... Mais en payant, qu'elle option reste-t-il à killer si il a :

- déjà son brelan ?
- top paire top kicker ? (bon ok... c'est sans doute pas le cas vu le CR à 100)
- deux paires ?
- petite couleur ?

Dans presque tous ces cas, il va miser si pas de carreau à la turn et si on est alors pas près à payer un bet conséquent à la turn, vaut mieux peut-être pas tenter le call au flop ? et dans le cas contraire, si on est près à suivre un bet à la turn, pourquoi ne pas chercher à prendre l'initiative dans ce coup (difficile de faire autrement qu'en boitant malheureusement ici) ?

Je suis très intéressé l'analyse et votre vision de ce coup... et surtout preneur de conseils.

Hobbes, tu n'as pas donné ton analyse. Elle aussi m'intéresse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 21 Novembre 2007 00:57

hellboychess a écrit :
Florian a écrit :c'est quoi un check call fold? :lol:

sinon je rejoins le champion, faut limiter les pertes et controler la grosseur du pot, et eviter ainsi de jouer un gros pot avec les as dans cette situtation

60 en action preflop, plus déjà 140 de plus au flop, soit un pot à 200, 260 si je paye au flop les 100 de killer...
Le pot, j'y ai déjà investi 112 et il me reste 188 de stack.

A partir de combien ça devient un "gros" pot ? (le rapport mon stack/pot doit avoisiner les combien ?)


si on check/call le flop ça fait pas un si gros pot que ça
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 21 Novembre 2007 10:11

Florian a écrit :
hellboychess a écrit :
Florian a écrit :c'est quoi un check call fold? :lol:

sinon je rejoins le champion, faut limiter les pertes et controler la grosseur du pot, et eviter ainsi de jouer un gros pot avec les as dans cette situtation

60 en action preflop, plus déjà 140 de plus au flop, soit un pot à 200, 260 si je paye au flop les 100 de killer...
Le pot, j'y ai déjà investi 112 et il me reste 188 de stack.

A partir de combien ça devient un "gros" pot ? (le rapport mon stack/pot doit avoisiner les combien ?)


si on check/call le flop ça fait pas un si gros pot que ça


C'est tout l'intérêt de checker au bouton au flop !
Derriere tu peux payer le bet à la turn, et logiquement t'as un check/check river :roll:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 21 Novembre 2007 11:53

Ok... Y avait incompréhension.
J'avais même pas vu la première question :oops: me contentant de répondre après les bet de 40 et la relance à 100.

Oui dans ce cas, tout le monde checke, je checke très certainement. Trop de monde dans le coup et je ne suis pas fier avec ma paire.
En checkant, je m'ouvre la route vers un tirage flush max pour peanuts... et si je touche je peux reprendre l'initiative à la turn avec une position idéale.

Autant pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 21 Novembre 2007 20:07

ça me rassure sur ce que je pensais : je dois checker le flop !! je pense que j'aurai du le jouer exactement comme le dit Klem

bon maintenant sur le raise après mon bet, j'ai a même analyse que toi Pierre : je suis clairement derriere -> 2 jeux possibles en face : couleur avec des petites ou moyennes cartes(78 QJ...) ou brelan

donc pas question de payer pour les raisons que t'as données

puis-je le faire folder ? je ne pense pas, vu que de son point de vue il y a peu de chance que j'ai la couleur (seulement AQd ou AKd et dans ce cas pourquoi relancer ?)

j'ai donc foldé en montrant mes as et killer m'a montré dame petit kicker (Q3, nice read francois !) ... de carreau !!!

donc nice fold, mais 2 grosses erreurs de ma part : le trop faible raise préflop, et le bet au flop
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
apo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 95
Inscription : Mercredi 30 Août 2006 16:43

Messagepar apo » Vendredi 23 Novembre 2007 16:26

J'ai du mal à comprendre comment on peut rentrer dans un coup avec Q3s en payant 6BB. Qqch m'échappe ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 23 Novembre 2007 17:28

Même raisonnement que Klem.

Je rajouterai seulement qu'il ne faut pas être aveuglé par AA dans les premières d'un tournoi, en gros ça ne vaut pas grand chose car les petites blinds ouvrent trop de côtes à des jeux très dangereux pour AA.

C'est peut être un des rares cas où je suis capable de payer avec AA pour attraper au cas où, car si on relance avec AA c'est pour faire fuir les mains marginales, et dans ce cas c'est quasi impossible.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 23 Novembre 2007 18:03

apo a écrit :J'ai du mal à comprendre comment on peut rentrer dans un coup avec Q3s en payant 6BB. Qqch m'échappe ?


Ouais, ça t'échappe.
C'est killer. Faut juste connaitre.

Dame petit kicker : toujours winner !
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 23 Novembre 2007 18:10

Thomas a écrit :Même raisonnement que Klem.

Je rajouterai seulement qu'il ne faut pas être aveuglé par AA dans les premières d'un tournoi, en gros ça ne vaut pas grand chose car les petites blinds ouvrent trop de côtes à des jeux très dangereux pour AA.

C'est peut être un des rares cas où je suis capable de payer avec AA pour attraper au cas où, car si on relance avec AA c'est pour faire fuir les mains marginales, et dans ce cas c'est quasi impossible.

+1

Une (des) question(s) plus ou moins hors sujet :
Et en se mettant à la place des "mains marginales", penses tu qu'il soit vraiment intéressant de tabler sur les implicites pour jouer face à un joueur type serrure/agressif en début de tournoi et avec la structure type "pokeralille" (1/2, 2/4 etc stack initial 300) - et si oui, jusqu'à quel montant de stack (le mien ou le sien) on peut espérer rentabiliser sur les implicites ?

Et plus généralement, compter sur ces fameuses implicites, est-ce un style plutot gagnant ou perdant sur le long terme en tournoi ? (d'après ton expérience).

Tes réponses (ainsi que celles des autres joueurs) m'intéressent beaucoup...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités