(MTT) fin de tournoi avec stack faible

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

(MTT) fin de tournoi avec stack faible

Messagepar ironquent » Dimanche 06 Janvier 2008 01:38

On est encore 29, il y avait 40 payés, après avoir perdu la moitié de mes jeton sur un mec qui touche son as à la river en ayant fait tapis au flop, je remonte et suis à $15000 avec les blinds 600/1200.

Le chipleader relance à $5000, il a $55000.
Je retourne JJ :shock:

Que faîtes-vous ?

Perso j'ai envoyé all-in... il avait AK et j'ai perdu sur un roi a la river, mais ce n'est pas le sujet.
En y repensant je me dis que j'aurais pu caller et envoyer si le flop était favorable (ici le flop était 4TT).

Si je fais le stop and go sur un flop favorable, pensez-vous qu'il couche quand même au vu de mon stack ?

Donc la question est quelle est la meilleure solution à ce stade, car en ce moment je parviens pas à aller très loin et ne fait que ITM ?

Boîte preflop ou stop 'n go ? :?:

Ou je couche et je commande une nouvelle paire de couille :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Dimanche 06 Janvier 2008 02:24

ca changera rien il aurait boiter derriere coup imparable, c'est le net
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Ares
Quinte
Quinte
Messages : 1715
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 20:48
Pseudo Winamax : Ares59

Messagepar Ares » Dimanche 06 Janvier 2008 02:30

Je pense que ca depend de l image tu joueur et de l image qu il a de toi
Si tu pense qu il peut lacher AK apres le flop pourquoi pas mais ou sinon je rejoins PH est that's poker :wink:
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Dimanche 06 Janvier 2008 02:33

Je ne trouve rien d'anormal à ton coup !!
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Dimanche 06 Janvier 2008 11:43

Si tu es dernier de parole ça vaut peut être le coup de juste payer mais je ne suis pas sur que vu la hauteur de son stack il n'aurait pas payer ton tapis post flop. En tout cas avec cette main la et son stack c'est normal qu'il paye préflop après c'est pas loin de 1contre1
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 06 Janvier 2008 13:17

impossible de juste payer ici...trop souvent il y aura une carte au dessus du J sur le flop.

par contre en boitant tu peux lui faire coucher qqs mains.
et en fin de tournoi pas le choix, il faut jouer et gagner ce style de coup
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Dimanche 06 Janvier 2008 13:21

zemax a écrit :impossible de juste payer ici...trop souvent il y aura une carte au dessus du J sur le flop.

par contre en boitant tu peux lui faire coucher qqs mains.
et en fin de tournoi pas le choix, il faut jouer et gagner ce style de coup

tout a fait d'accord avec ca ! Je ne trouve pas du tout qu'un call soit interessant ...
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Dimanche 06 Janvier 2008 13:27

En fait vous avez raison, c'est boîte forcement avec ce tapis là car l'idéal c'est de doubler.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Dimanche 06 Janvier 2008 15:52

Ok donc c'est bon, je conserve mes corones et continue avec la boîte :wink:

C'était juste pour savoir si certains le jouaient en stop n' go.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Dimanche 06 Janvier 2008 16:01

à ce niveau du tournoi et à la vue des stack je n'en voie absolument pas l'intérêt ... mais je me trompe peut-être !
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Dimanche 06 Janvier 2008 22:21

au regard de ton stack boite me parait la meilleur solution
Le stop and go ne serait justifie que si tu es le 1er a parler apres le flop
Que fais tu s'il fait un continuation bet?
le fold n'est pas forcement deconnant joueur serre jouant utg ou utg +1 es tu pret a jouer ton tournoi la dessus en sachant qu'a ce moment la tu es au mieux sur un coin flip.....
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 07 Janvier 2008 12:07

1° Hypothèse. il bet 5000 tu call avec JJ. A ce moment du jeu tu le itue sur une paire ou AK AQ AJ AT KQ KJ etc (ca fait beaucoup de mains)
Le flop te donne deux paire.
Soit il check tu boites tes 10000 si il a une petite paire il fold sa mains mais c'est pas certain. Si il est sur une paire 99+ et AK AQ il call ta boite et t'es pas plus avancé.
Soit il continuation bet tu envoies boites et pour ce qu'il li reste à mettre, il callera ta boite avec n'importe quoi.
2° Hypothese il bet 5000 tu envoies boite car il y a une chance qu'il chasse les blinds comme il y a une chance qu'il ait un jeu.
3° Hypothese tu fold tes JJ :lol:

Je joues comme toi boite préflop
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 07 Janvier 2008 13:47

Je suis pas tout a fait d'accord avec ce qui a déja été dit...

Tu es deja ITM ok, un peu short c'est sur ... mais tes 15K sont quand meme consequent par rapport au stack du Chip leader de 55K. Tu peux très bien décider de jouer le coup a fond mais en 2 temps comme tu le dis. S'il a une grosse paire, comme il est premier de parole il enverra de toutes facons, tu peux payer les 10K restant pour aller jusqu'au bout au flop...

Mais je trouve ca pas deconnant, apres tout 1 un flop /2 tu ne verras ni A ni K ni Q ce qui peut amener le type en face a checker un AK, AQ puisque tu as annoncé avoir une main en collant les 5K preflop et ton raise 10K aura plus de poids. Meme s'il boite ici, rien ne t'empeche d'aller jusqu'au bout de ton idée initiale et boiter sur le flop. Le seul hic, evidemment c'est si un As tombe au flop. Ca c'est vite dit, mais ce qui me semble surtout pertinent ici c'est le stade du tounoi ou les gros/ moyen stack vont tenter un max de coin flip avec les petits tapis et AK est evidemment la main ideale pour ca, donc pour moi, tu n'as aucune chance de faire lacher le gus enface preflop.... et tu joue dans ce cas de figure ton coin flip systematiquement (sauf s'il est en bluf avec une main marginale...)

L'avantage de le jouer en 2 temps est de te conforter dans ta décision au flop et de lui donner une occasion de folder un AX qui ne touche pas...

L'inconvenient est l'esperance de gain moins importante... et les cartes gratuites que tu lui laisses.

Comme dit plus haut, il est evident que c'est ce type de main que tu dois gagner en fin de tournoi pour acceder en TF, mais le jeu agressif n'est pas toujours le plus efficace :roll:

Niveau stats :
JJ vs AK c'est du 55/45
JJ vs AK sur un flop sans A/K/Q (1 flop sur 2) 75/25
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités