free fight

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 25 Septembre 2007 09:30

Et puis il me semble que le blanc fait signe d'abandon sur la fin, tournant presque le dos à son adversaire (un mauvais coup sur le nez sans doute ?) et l'autre revient à la charge brutalement sur un adversaire dont les bras son baissés, et lui fracasse le peu de nez qui lui restait...
Déjà côté respect, j'ai beau chercher, je vois pas... Mais bon, pour les règles, faudra aussi m'expliquer.
Maintenant, s'il faut produire de telles videos sur youtube pour se faire "repérer" et faire un tournoi de K1, bah c'est que le monde est fou.
A classer dans la même catégorie que ces videos filmées par un portable et montrant un pauvre gus pris au hasard se prendre un mauvais coup "pour faire marrer".
Un sport ? Pour moi, un sport ce n'est pas juste l'activité physique, mais tout ce qui entoure la discipline, qui fait qu'on peut pratiquer sa passion sans trop craindre pour sa santé. On en est très loin là... Je doute que le mec allongé et en sang sur la fin soit assuré "free fight".
Pourquoi ne vont-ils pas dans une salle de boxe ? Simplement parce qu'il ne veulent pas de ces règles qu'imposerait la moindre discipline sportive...
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 25 Septembre 2007 09:47

trelawney a écrit :
Sinon, pour ceux qui connaissent vraiment c'est un sport , violent certes, mais avec des règles



Est-ce que seulement vous avez déjà vu un match de boxe ?
Est-ce que vous savez ce qu'est une garde ou une esquive ?
Est-ce que vous connaissez l'entraînement physique que s'astreint un boxeur avant un combat ?

Ce que je vois là est une insulte à tout ça !


Oui et j'ai meme pratiqué.

Maintenant qu'est ce qui fait veritablement exulté le publique? Un KO, un coup porté qui touche vraiment et qui "claque", quand l'impact est vraiment fort et que le gars en face tombe net, inconscient, le publique exulte.
On a beau mettre des regles autour, un sport de combat ou les coups sont portés font toujours appel à notre bas instinct animal, c'est pas parcequ'il y a des regles que ca le rend plus "spirituel" ou plus noble.
Je ne connais pas beaucoup de boxer qui atteignent les 60 ans, entrainement spartiate ou non, le cerveau humain n'est pas prévu pour prendre autant de choques que la carrière de boxer peut offrir.
Ca reste un sport de combat, non simulé, t'as beau mettre des regles autour ca change rien. Et oui, on reste des animaux, plus ou moins évolués. En ultimate, un Gracie qui te retourne un monstre de 50 kg de plus, meme sans regles, ca reste un beau mouvement.
Ne soyons pas hypocrites, tous sport de combat a coups portés fait appel a nos bas instincts animaux avec ou sans regles, boxe ou free fight.
Dernière édition par panpan le Mardi 25 Septembre 2007 12:58, édité 1 fois.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 25 Septembre 2007 09:50

j'apporte ma contribution à ce débat magnifique :
http://www.dailymotion.com/video/x2fozr_tank-abbott_creation

have fun
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 25 Septembre 2007 10:14

panpan, je te laisse seul dans ce débat.

Pas le temps en ce moment mais le coeur y est . :wink:
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 25 Septembre 2007 11:07

Je ne connais pas beaucoup de boxer qui atteignent les 60 ans, entrainement spartiate ou non


Coté Américain, les toujours en vie
Mohamed Ali George Foreman Joe Frazier Jake LaMotta Sugar Ray Leonard

Puncheur qui ont souffert de la boxe
Sonny Liston il est mort à 50 ans
Tony Zale 84 ans malgré la carton que lui a donné Cerdan

Belle et longue vie de boxeur
Rubin Carter 51 ans c’est la taule qui l’a tué pas la boxe pas la boxe
Jack Dempsey 88 ans
Joe Louis 67 ans
Sugar Ray Robinson 68 ans


Les Français
Georges Carpentier 81 ans Marcel Cerdan 33 ans accident d’avion Alphonse Halimi 74 ans

Les Français toujours vivant et bien vivant
Brahim Asloum Jean-Baptiste Mendy Mahyar Monshipour Jean-Marc Mormeck Christophe Tiozzo

Meme si certain avaient ou ont des vies plus qu'agitées, la boxe pour eux reste un sport avec toutes les qualités qui en résultes.
Courage, abnégation, hygiène de vie etc.

J'aime la boxe et je regarde les matchs dès que c'est possible mais pas pour voir des types se cartonner.
La boxe c'est l'art d'éviter les coups
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 25 Septembre 2007 11:52

hellboychess a écrit :A classer dans la même catégorie que ces videos filmées par un portable et montrant un pauvre gus pris au hasard se prendre un mauvais coup "pour faire marrer"...


Tiens en parlant de cela ....

J'en connais qui va pouvoir se marrer en prison maintenant

Et ça c'est juste pour celui qui tenais le téléphone

24/09/07 - « Happy slapping » : six mois de prison ferme

Un lycéen des Yvelines a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis pour avoir filmé sur son téléphone portable l’agression d’une professeure par un autre lycéen et d’avoir fait circuler les scènes filmées. Dans sa décision du 27 juin 2007, le TGI de Versailles a sanctionné le jeune homme sur le fondement de l’atteinte à la vie privée mais aussi pour non assistance à personne en danger. Le prévenu, remarque le tribunal, « n’a pas eu le moindre geste pour porter secours à la victime et tenter de faire cesser l’agression alors qu’il était en mesure de le faire puisqu’il a pris la peine de se saisir de son portable, en le mettant en marche en filmant et en se rapprochant de la scène de violence ».
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 25 Septembre 2007 12:43

que de choses à dire...

Le free fight est à l'origine un rassemblement de tous les sports de combats.

Au début, il y avait les judokas, boxeurs thai, lutteur, sumo, karateka, kungfu, pitfighter.....avec comme seules règle sprincipales de ne pas mordre et de ne pas taper dans les parties...Le combat avait lieu dans une cage de forme octogonale..

Aujroud'hui, des combats ont lieus égalements dans des rings (événément japonais (racheté par ufc américain depuis) dans des salles allant jusqu'à 100 000 spectateurs pacifistes (japonais). Les règles ont un peu évoluées puisque les coups de pied portés à terre sont interdits, ainsi que les coups de tête, les spiring l'ont également été (avant le rugby)

2quipés de gants léger, l'hémogolbine peut être au rendez vous mais il en résulte que le sdégâts profonds sont moins nombreux.

A ce jour, et contrairement à de nombreux sports de contacts plus connus (comme la boxe trelawney, le footus, ...) la fédération de freefight ne dénombre pas de mort au combat.

Les combattants en haut du sommet en ce moment sont des combattants très complets et donc rares sont ceux qui n'ont pas de grosses capacités à la fois de lutteurs et de punchers.

Le champion toute catégorie est fedor emelienko, dont le sport d'origine est le sambo. Il gagne grands nombres de ses combats par soumission mais sait faire parler la foudre quand il le faut. L'autre grand champion côté UFC est Randy Couture (ex triathlète)

La france est l'un des seuls pays à ne pas reconnaître l'existence de ce sport ou plutôt à en interdire la pratique. Pourtant la france présente quelques valeureux combattant dont le plus connu est Jérôme Lebanner qui s'y est essayé à deux reprises...

Concernant l'entrainement de ces athlètes, il est au top pour la plupart étant eux mêmes en général des champions du monde, olympique ou autre (nfl) dans leur sport d'origine. Donc en rien ces combattants n'ont à rougir devant l'entrainement d'un boxeur.

Par rapport à l'art de l'esquive, il est également présent en free fight...ceci est une évidence quand on imagine les dégats que peuvent créer des frappes à mains quasis nues. Mais la zone de frappe étant tellement grande et les possibilités d'attaque tellement diverses et variées qu'n free fighter , contrairement à un boxeur, ne peut pas espérer tenir un combat qu'en jouant le contre.

Trelaw, j'adore la boxe également, mais je ne comprends et adhère à aucun de tes arguments comparatifs à la boxe pour dénigrer le free fight...même si je comprends à 200% que la grande majorité ne soit pas attirer par ce sport.

La video qui lance le sujet est un combat underground qui n'a rien a voir avec du freefight, c'est une bonne vieille bagarre organisée par kimbo (suite à la grande réussite sur le net de sa première vidéo) pour se faire connaitre et gagner du pognon.

Ca a marché puisqu'il a rencontré dernièrement un "ancien" grand boxeur...qu'il a battu par étranglement...comme quoi la machine à cartonner avait apparemment plus de cordes à son arc que ce grand boxeur qu'est Ray Mercer
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 25 Septembre 2007 12:57

vikings92 a écrit :La video qui lance le sujet est un combat underground qui n'a rien a voir avec du freefight, c'est une bonne vieille bagarre organisée par kimbo (suite à la grande réussite sur le net de sa première vidéo) pour se faire connaitre et gagner du pognon.



+1

Trelawney, belle liste d'exemple et belle culture sportive. j'ai cherché l'espérance de vie moyenne d un boxeur pro, je n'ai pas trouvé. Concéde quand même qu'une belle esquive n'aura jamais le même impact sur le publique qu'un KO net et sans bavure.

en free fight je trouve super interressant qu'un "petit" gars comme Gracie te retourne un monstre de muscle, la aussi on peut parler d'art.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 25 Septembre 2007 13:05

La video qui lance le sujet est un combat underground qui n'a rien a voir avec du freefight


C'est cette vidéo qui crée l'amalgame et qui insulte la boxe comme tout autres sports de combat.
Au même titre (Panpan :wink: ) que les combats truqués. La boxe aussi se traine des casseroles
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 25 Septembre 2007 13:14

Wouéééé! on est tous d'accord !!
mais c est quand meme bien drole de trouver des copains pour polémiquer sur des sujets bien triviaux!

Allez M'ame Christine, remets y une tournée de poire et de cahuètes!
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 25 Septembre 2007 14:15

de toute façon gnomesdu59, c'est le même genre que hejulien e tbacktapette, ils arrêtent pas de provoquer et foutre le bordel... :shock:
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 25 Septembre 2007 15:00

vikings92 a écrit :de toute façon gnomesdu59, c'est le même genre que hejulien e tbacktapette, ils arrêtent pas de provoquer et foutre le bordel... :shock:


:lol: :lol:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 25 Septembre 2007 18:22

C'est un sport le freefight, et ya des regles !!!

vous voyez juste le coter sauvage mais pas technique meme dans la video de gnome le black a une technique de protection ultra solide !!!

Maintenant c'est violent je l'acoorde mais un bon freefigtheur pratrique au moins 3-4 sport de combat a tres au niveau donc respect !!!

le seul boufon c'est bob sapp(mai il refuse le freefigth d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 25 Septembre 2007 18:24

Zebulon a écrit :Pitou, c'est quand tu veux que je te prends ! Dans ton jardin ou le mien !

xxxxx a écrit :(Sauf pour Zeb à qui je pète la gueule dans son jardin quand il veut !)


Cooool !!!

On va vous organiser ça....

Je prends les paris :lol: :lol: :lol: :

Pitou la Bulle (roimage) alias Pit'bull : côte : 1,2
vs
Zebulon la lose alias Zeb Warior côte : 3,5
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 25 Septembre 2007 18:31

Cette dérive des sports "dits" de combat n'est pas sans me rappeller le célèbre film Rollerball (pas celui avec Jean Sarkoreno).
Mais bon, c'est à croire que l'homme n'a pas véritablement évolué depuis l'antiquité... panem et circenses (du pain et des jeux - violents de préfèrence).
Voilà, c'est fait... Je pense que j'ai définitivement franchi la ligne qui me séparait des vieux c... qui pigent rien :lol:

Pierrot en mode Philippe Alexandre qu'aime aussi la p'tite poire :wink:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités