all in avec 44 après 2 relances...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 29 Septembre 2007 10:14

Oui, j'ai regardais mes cartes qu'une fois mon tour de joué arrivé. Comme y avait comme une anomalie dans mon raisonnement de faire tapis j'ai pas pu me résigner à faire mon move foireux rapidement.
Comme la décision de Rivermax de relancer de 35 avait pris un certain temps, si j'avais vu mes cartes avant j'aurais certainement pu y réfléchir et me décider à envoyer le tapis de façon plus convainquante.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 03 Octobre 2007 17:02

Bon je profite de se move tout pourri pour tester l’analyse après coup à la Harrington.

Le joueur UTG qui relance doit avoir un bon jeu surtout qu’il est assez solide jusque là.

Il a pu faire cette relance avec AK, AQ. Et toute paire supérieur ou égal à 99. Dans une table qui paye assez facilement, je le vois mal tenter la même chose avec moins.
Il a donc 6x6 = 36 mains faisant une paire supérieurs + 16 x 2 = 32 mains faisant deux overcard.
Il y a donc 68 mains sur 1225avec lesquelles il est successible d’avoir fait son move. On y rajoute 10% de chance qu’il ai fait ça avec moins mais gardons en tête que même avec moins ça reste un coin flip voir une over pair. On va simplifié en disant qu’il à 50% de chance d’avoir 2 overcard et 50% de chance d’avoir une over pair (42 mains paire servi, et 42 mains 2 overpaires).

Ovi pour ma part, je ne le connais pas beaucoup mais je pense qu’avec son tapis et son agressivité il peut avoir call avec Ax et Kx et toute paire (suppérieur à 44) . Avec AA, KK, QQ, JJ et AK je le vois relancer.
Donc ça laisse paire de 55 à JJ, AK à A5 et KQ à K5.
Il a donc 6x7 = 42 mains faisant paire supérieur
Il a 16x17= 272 mains faisant deux overcards
On va rajouté une probabilité qu’il fasse ça avec des connecteurs, disons une 20ene de mains.

Rivermax qui relance à la bulle après une relance UTG et un call… Je le vois sur AA, KK, QQ, JJ, AK
Donc 6x4 = 24 mains over pair et 16 mains 2 overcards. 10 ou 20% pourcent de chance qu’il fasse ça avec une paire inférieure ou AQ mais bon ça ne changera rien aux stats.

On en revient après la all in au joueur UTG. Avec quoi osera t’il payer avec 2 autres joueurs qui parle derrière lui ont une relance ?
Je pense avec AA, KK, QQ. Franchement je le vois pas call avec moins vu ça solidité. On va quand même dire qu’il a une petite chance qu’il paye avec AK ou JJ. Allez 1 chance sur 2 qu’il paye avec AK et 1 chance sur 2 avec JJ.
Il y a donc au final sur ses 84 mains possibles :
Il a 6x3+3 = 21 mains ou il paye avec overpair
Il a 8 mains ou il paye avec 2 overcards
Et donc 61 mains qu’il couche.

24% de chance qu’il boite avec overpair
7% de chance qu’il boite avec overcards
69% de chance qu’il fold



Pour Ovi il y a deux choix séparé :
1) UTG envoie la boite
Franchement même si les côtes deviennent pas mal avec quoi peut il payer ? AA, KK, QQ… en dessous ça devient tendu ! Ajoutons quand même 1 chance sur 2 qu’il paye avec JJ et 1 chance sur 2 de payer avec AK.
Donc sur les 334 mains qu’il est susceptible de jouer :
Il a 21 mains ou il paye avec overpair
Il a 8 mains ou il paye avec 2 overcard
Il a 305 mains ou il fold
6% de call avec overpair
2% de call avec overcard
92% de chance de fold

2) UTG fold
Là il peut envoyer boite avec paire 1010 à AA et AK suited ou non
En dessous c’est tendu avec Rivermax derrière qui a surrelancé.
9% de chance qu’il boite avec overpaire
5% avec 2 overpaire
86% qu’il fold

Rivermax maintenant…
1) UTG ,OVI et moi sommes à tapis
Il paye avec AA, KK et à mon avis rien d’autre
20% de chance qu’il call
80% qu’il fold

2) UTG et moi tapis
Là pourquoi pas rajouter QQ
30% call
70% fold

3) Ovi et moi tapis
A mon sens les stat ne chance pas 30/70 comme en (3) … Enfin Il payerait ptete plus facilement Ovi et encore pas sur.
4) que moi à tapis
Comme on en avait parlé il ne me voit surement pas avec AA ou KK. Mais QQ possible.
Il paye donc avec AA, KK, QQ.
1 chance sur deux selon moi qu’il call avec JJ, 1010, AK et AQ

40% de chance qu’il call avec overpair
26% avec 2 overcard
33% qu’il fold



Au final on a donc ceci

0.5% de chance d’être call par tout le monde
2% d’être call par UTG et Ovi
8.5% d’être call par UTG et Rivermax
1.5% d’être call par Ovi et Rivermax
20% d’être call par UTG
3.9% par Ovi
42% par Rivermax
Et 21.5% que tous fold


Bon j’espère ne pas avoir fait n’importe quoi avec les mathématiques …. Mais bon on voit déjà mon énorme erreur… Que 21.5% de chance que tous fold.


Alors il faudrait maintenant donner le pourcentage de victoire….
En faisant ça à l’arrache j’ai :
21.5% de prendre le pot (gain 71)
23.26% de gagné le coup contre au moins un call (gain moyen suivant tous les cas 260)
55.24% de chance de perdre (perte 197)

Donc ça donne une espérance de gain de -33


Mon move est belle est bien foireux avec cependant un quasi coin flip 55/45 dans mes chances de remporté le coup si mon analyse du jeu de mes adversaires est correcte.
La plus grosse erreur c'est de ne pas avoir vu que ma chance de les faire tous passer été faible et ma chance de partir contre un jeu énorme aussi.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 03 Octobre 2007 17:24

ON S'ENFOUT, FOLD ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 03 Octobre 2007 17:28

lol :roll:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Mercredi 03 Octobre 2007 17:32

:lol: :lol:

Fold bien sûr... A moins que tu sois un peu norvégien ou danois sur les bords... :roll:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités