Ausweis Bitte

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 24 Octobre 2007 20:32

Les dérives arrivent vite après :
l'établissement d'un ministère de l'identité nationale (une première depuis Vichy)
des objectifs chiffrés en matière d'expulsion, on convoque les mauvais préfets a Paris pour faire du chiffre
Un climat de traque qui aboutit a plusieurs mort ou coma chez des femmes et enfant essayant du fuir
un amendement ADN qui , c'est vrai s'est beaucoup allégé, mais ou on navigué a vue, le proposant au départ au frais des testés et en paternité, ce qui démontre bien qu'on avait pas beaucoup réfléchi et que l'on est bien dans le symbole en ce moment et pas du tout dans le pragmatique
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 24 Octobre 2007 20:44

Avec la loi telle qu'elle est écrite, le danger n'en est pas son interprétation, mais plutôt les dérives qu'elle risque (va) entrainer.
Ce qui au départ est présenté comme une "possibilité" risque vite de devenir une obligation.
La police a-t-elle le droit d'emmener deux jeunes filles faire de tels examens à l'hopital ? je ne crois pas (ou alors comme le dit Chriss, il est trop tard). C'est une dérive... Une interprétation d'un pouvoir par des représentants de la loi. Et contre laquelle les deux victimes n'ont aucun recours.
Accepter sans broncher une loi qui "propose" (pas qui oblige pour le moment) de faire intervenir les gènes dans une décision d'un regroupement familial, c'est donner le feu vert pour d'autres lois plus liberticides encore par la suite.
Je préfère montrer maintenant mon opposition à ces décisions contraires aux Droits de l'Homme, pourtant longtemps symbole français, plutôt que de m'en faire le complice silencieux.

Petite piqure de rappel et puisque Christophe aime les copier/coller, et au risque de paraitre hors sujet.
"Je me suis tu"

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.


Voilà, au moins là maintenant je suis démago :lol: :wink: :twisted:

@+ Fred

edition : correction de quelques fautes.

edition n°2 : Didier, y m'a grillé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 24 Octobre 2007 20:49

Le programme a venir :

1. Pour gagner la masse au relèvement national, aucun sacrifice n'est trop grand (...)

2. L'éducation nationale de la masse ne peut être réalisé que par le moyen indirect du relèvement social (...)

3. La nationalisation de la masse ne peut, en aucun cas, être obtenue par des demi-mesures ou par un apostolat timide, mais par une concentration d'efforts poussés à fond, avec fanatisme (...)

4. On ne peut gagner l'âme d'un peuple que si, en même temps que l'on lutte pour atteindre son propre but, on veille à détruire tout ennemi qui cherche à y faire obstacle (...)

5. Toutes les grandes questions de notre temps sont des questions du moment (...) une cause entre toutes présente pourtant seule une importance fondamentale : celle du maintien de la race dans l'organisme social (...)

6. Tous les intérêts particuliers aux différentes conditions ou professions ne doivent en rien entraîner une séparation entre les classes (...)

7. Pour que la propagande soit efficace, il faut qu'elle s'exerce dans une seule direction (...)

8. Le moyen de réussir un mouvement de réforme politique ne sera jamais d'éclairer ou d'influencer les forces dirigeantes : ce qu'il faut, c'est conquérir la puissance politique (...)

9. Le mouvement nouveau est dans son essence et dans son organisation intime antiparlementaire (...) partout le chef est institué par le chef immédiatement supérieur.

10. Notre but n'est pas une réforme religieuse, mais une réorganisation politique de notre peuple (...) ce n'est ni fonder une monarchie, ni renforcer la république, mais établir un Etat germanique."
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mercredi 24 Octobre 2007 20:59

corti59 a écrit :Arbeit Macht FREI :shock: :shock: :shock:

:shock: :shock:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mercredi 24 Octobre 2007 21:28

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mercredi 24 Octobre 2007 22:58

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 24 Octobre 2007 22:59

Bon, même si je maintiens que je trouve cette loi pour le moins idiote, j'en profite pour présenter quelques excuses à Christophe.
Ca fait 3 fois que je relis mon post un peu plus haut, et à chaque fois je le trouve un peu plus moyen... (pour ne pas dire autre chose).
Fred a raison, je tombe dans la facilité, celle la même que je critique parfois.

Voilà, c'est fait, mea culpa... A l'avenir, je veillerais à me montrer un peu moins "mordant", surtout quand ce n'est vraiment pas nécessaire. Encore moins entre nous, c'est d'autant plus stupide de ma part.
Nous sommes là pour discuter, échanger des visions parfois différentes.
Et j'en suis loin dans mes derniers post.

Christophe, mes excuses... :wink:

edition : je viens de lire ton message juste au dessus. j'avais rédigé le mien avant pour info :wink:. il n'influe pas sur ce post...
Dernière édition par hellboychess le Mercredi 24 Octobre 2007 23:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mercredi 24 Octobre 2007 23:05

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:18, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mercredi 24 Octobre 2007 23:11

En voila de belles réactions! :)
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mercredi 24 Octobre 2007 23:34

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:18, édité 1 fois.
djodjo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 3
Inscription : Dimanche 20 Mai 2007 03:01

Messagepar djodjo » Jeudi 25 Octobre 2007 03:05

salut c'est la nouvelle france et sarko n'as pas encore soufflet sa premiére bougie.......enfin il a été élu en démocratie.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 25 Octobre 2007 09:10

Bon allez j'y vais de mon petit commentaire...

Pour ma part je vais faire un parrallèle entre test ADN et OGM.
J'ai toujours été pour le travail sur les OGM, mais pas de la facon dont on en parle. Des plantes qui ne demande pas de traitement chimique, des légumes à la valeur énergétique décuplées, des fruits qui poussent avec un besoin en eau réduit etc... Voila ce dont est capable le travail sur les OGM.
Maintenant le bonne usage est possible mais le développement doit en être controlé par les pouvoir publique, quitte à développé un partenariat avec le privé. Le but étant quand même de mettre la science au service du plus grand nombre.
Mais non.
Les gouvernements ne prennent pas leurs responsabilités en laissant le pilotage de ces travaux au secteur privé.
Pourquoi? pression américaine bien sur, mais la désinformation et la lutte biaisée du mouvement alter mondialiste et autres sur le sujet à participé a fausser le débat. Grace à eux les gens sont sur que les OGM c'est de la merde, sans trop savoir pourquoi. J'ai expliqué à une fille qui faisait signer des pétitions pour Greepeace sur le sujet, que les OGM bien utilisés pourrait contribuer à lutter contre la faim dans le monde, limiter la dépendance alimentaire de certains pays, contribuer à limiter la pénurie d'eau a venir sur la planète. Elle avait "pas vu ca comme ca" n'étant pas au courant de ces possibilités.
Pour les test ADN c'est la même chose.
A partir du moment ou l'utilisation est bien définie et se cantonne à être un outil au service de la personne immigrée pour prouver un lien de filliation, ou est le mal?
C'est pas le test ADN qui est dangereux, c est l'utilisation qu'on en fait. Faut juste faire en sorte que cela ne dérape pas, que son exploitation ne dérive pas vers un usage moins démocratique.
Mais dire que le test ADN c'est 4eme Reich, c'est participer à fausser le ébat et c est dangereux. C'est tout sauf pragmatique. Ca revient a dire, les OGM c est de la merde, au final ca donne des affrontements idéologiques stérils.
Ca revient a criéer au loup, mais comme pour les OGM, quand les loups sont là, on ne les voient même plus...
Encore une victoire des idéologies sur le pragmatisme, pragmatisme qui finit par devenir politiquement incorrecte.

Voila, j'ai fini!

(PS: ce post est interactif, relève toutes les fautes d'orthographe et gagne un ticket pour la final du Larzac poker tour)
:wink:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 25 Octobre 2007 10:02

une petite dérive encore entendue sur France info ce matin:
Le préfet du loiret fait mettre en centre de rétention un couple moldave et leur bébé de 3 semaines! L'avocat saisit immediatement la justice. celle ci a exigé leur libération en mentionnant le caractère inhumain et dégradant d'un telle procédure pour un nourisson. les flics amènent donc le couple et leur bébé en pleine rue, au beau milieu de nulle part. Plainte a été déposée pour délaissement de personnes n'ayant pas la possibilité de se protéger



Pour approfondir la question

CE SOIR à 20H

Conférence débat avec Gérard NOIRIEL,
historien, directeur d'études à l'EHESS, président du Comité de vigilance face aux usages de l'histoire, membre démissionnaire du conseil scientifique de la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration et auteur de "Immigration, antisémitisme et racisme (XIX XX eme siecle), Eds. fayard (2007) et " A quoi sert l'Identité Nationale?", Eds. Agone (2007)
à la salle des conférences, Mairie de Roubaix

Depuis 20 ans, Gérard NOIRIEL étudie l'histoire de l'immigration et son traitement politique en France. Dans ses derniers ouvrages, il analyse le role des discours publics dans la construction du racisme et de l'antisémitisme depuis le XIX e siècle.
En quoi l'association des termes "identité nationale" et "immigration" est-elle dangereuse ? Comment penser la lutte contre le racisme aujourd'hui ?
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 25 Octobre 2007 10:09

Fred, pour te répondre, je ne croie pas être démagogique (démos, peuple ; agos, conduire). Et puis même si je le suis, je ne pense pas le faire dans un sens ou dans la volonté de conduire le peuple ou manipulé mes concitoyens.

Certes je ne suis pas juriste, mais nous sommes tous bien placé pour dire que la loi dans les textes et l'interprétation au quotidien qui en est faite ce n'est pas la même chose.
ok, j'aime la réthorique, mais je n'ai pas cherché non plus par mes propos qui que ce soit!

J'ai émis une réflexion, basé sur l'expérience des faits et de la rue, et émis un avis sur les dérives "d'un ministère de l'intégration national".

ça ce sont des faits, et les faits sont plus fort que des lois couchées sur papier qui ne sont connus et appliquées (même par des pros) que peut de fois (ou quand ça arrange -ça c'est populiste et non démago ;-) )
Chriss

Merci Didier, encore un exemple, un fait de la volonté de ce ministère de faire du chiffre au mépris de la loi, de l'ètre humain!!

PS Fred : je t'aime toujours et on en parle en vrai next week midi,ma boss est en vacances ;-)
Dernière édition par backtattoo le Jeudi 25 Octobre 2007 10:36, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 25 Octobre 2007 10:31

backtattoo a écrit :Certes je ne suis pas juriste, mais nous sommes tous bien placé pour dire que la loi dans les textes et l'interprétation au quotidien qui en est faite ce n'est pas la même chose.


didier a écrit :une petite dérive encore entendue sur France info ce matin: ...


panpan a écrit :C'est pas le test ADN qui est dangereux, c est l'utilisation qu'on en fait. Faut juste faire en sorte que cela ne dérape pas, que son exploitation ne dérive pas vers un usage moins démocratique.


hellboychess a écrit :Avec la loi telle qu'elle est écrite, le danger n'en est pas son interprétation, mais plutôt les dérives qu'elle risque (va) entrainer.


didier a écrit :Les dérives arrivent vite après :...


FRED a écrit :...par des arguments juridiques et non par des dérives (examen pubiens) condamnables ...


En somme, on est tous un peu sur la même longueur d'ondes.
Nous craignons et/ou condamnons tous les dérives potentielles (ou déjà existantes) d'une telle loi.

Ce qui change, c'est juste que certains disent : "le verre est à moitié vide et donc pour l'instant tout va bien", et d'autres disent "le verre est à moitié plein et donc ça comment à craindre".
Une autre métaphore peut-être un peu plus proche de notre passion commune : Certains attendent de voir le flop, et d'autres relancent pour couper les côtes. Enfin quelques uns (moi en fait) balancent boite in boubourse style alors que le pot n'est peut etre pas encore assez important :lol:

panpan a écrit :(PS: ce post est interactif, relève toutes les fautes d'orthographe et gagne un ticket pour la final du Larzac poker tour)
Alors celle là, je la note pour m'en resservir :lol:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités