zedko a écrit :Bon et alors quid de la prise en compte fortuite dans l'ELO des parties du dimanche sur Pokerstars ?
C'est évitable et corrigeable ça ou pas finalement ?
+1
Modérateur : Membres du comité d'administration
hejulien a écrit :Je rejoins le commentaire précédent.
Par exemple pourquoi ne pas envisager que dans un SnG 10 joueurs, les 3 premières places augmentent le ELO (comme c'est le cas acttuellement), la 4ème et la 5ème place ne rapporteraient aucun point de ELO mais n'en feraient pas perdre non plus, et les 5 dernières places feraient baisser le ELO.
Cela permettrait une meilleure représentativité à mon gout en lissant les écarts énormes qui peuvent etre causés par une série de bulles consécutives.
Voilà c'était juste pour faire avancer le shmilblik.
brioitxavier a écrit :hejulien a écrit :Je rejoins le commentaire précédent.
Par exemple pourquoi ne pas envisager que dans un SnG 10 joueurs, les 3 premières places augmentent le ELO (comme c'est le cas acttuellement), la 4ème et la 5ème place ne rapporteraient aucun point de ELO mais n'en feraient pas perdre non plus, et les 5 dernières places feraient baisser le ELO.
Cela permettrait une meilleure représentativité à mon gout en lissant les écarts énormes qui peuvent etre causés par une série de bulles consécutives.
Voilà c'était juste pour faire avancer le shmilblik.
ca me plait bien, j'en parle ce soir.
François a écrit :finir à la bulle est-il un objectif ?
Si tu parle à un pro il t'expliquera que quitte à perdre un tournoi, il faut mieux perdre rapidement, ton gain horaire souffre moins. Avec ce point de vue, la bulle est la pire des places. De même, "récompenser" ces places encourage le jeu serré et ne fais qu'amplifier le phénomène de "jeu à la bulle" (plus personne ne bouge).
je suis pas (encore) convaincu...
François
vbrygo a écrit :François a écrit :finir à la bulle est-il un objectif ?
Si tu parle à un pro il t'expliquera que quitte à perdre un tournoi, il faut mieux perdre rapidement, ton gain horaire souffre moins. Avec ce point de vue, la bulle est la pire des places. De même, "récompenser" ces places encourage le jeu serré et ne fais qu'amplifier le phénomène de "jeu à la bulle" (plus personne ne bouge).
je suis pas (encore) convaincu...
François
Moi non plus..
Pour reprendre ton exemple Epsimax , compare ton raisonnement à n'importe quel sport.. Et tiens , je vais reprendre un exemple très récent..
Aux championnat du monde de beach-soccer , où la France défend son titre me semble-t-il , au match d'ouverture le France gagne in extremis , à la dernière seconde du match.. 6-5
contre les modestes Arabie saoudite
Commentaire des Saoudiens.. On a vraiment fait un super match.. Certes nous sommes déçus de ne pas prendre de points , mais vraiment contents de notre performance
Commentaire de Canto , entraineur français .. On a fait un match de merde , il faut qu'ils apprennent à se bouger le c... mais bon je suis soulagé , on a les 3 points..
Ben voilà , tout est dit.. Le principe du ELO est le même finalement
Le but est de faire un belle partie certes , mais surtout de finir dans les payés..
Revenir vers « Parlons poker autour du bar »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités