sujet verrouillé mais tres interessant

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Jeudi 22 Novembre 2007 00:10

Jsuis plutot d'accord avec vbrygo ph et tous les autres qui pensent que c'est pas si difficile que ça de s'intégrer
Ca fait genre 6/8mois à peine que je suis inscrite, et j'ai déjà eu l'occas de faire pas mal de parties, et d'être invitée à pas mal de parties aussi, sans pouvoir y aller.
J'y ai toujours rencontré des gens forts sympathiques, sans aucune arrogance à l'encontre des noobies
Après, en ce qui concerne le copinage et les posts qui "servent à rien", le meilleur moyen pour pouvoir rigoler autant que les autres, c'est de rentrer dedans!
Perso, je choppe des barres avec des gens que je connais meme pas de pseudos sur des posts à la cons!
C'est clair que le pitit nouveau tout timide dans son coin qui poste pas, il va trouver que c'est un forum de "snobinards", et ben moi je te dis, petit noobie, prends tes couilles à demain et postes, tu trouveras forcément des gens avec qui tu partages autres choses que le poker et qui permets de créer (encore plus) de liens.

Par contre, je suis d'accord pour les buy ins un peu trop élévés, perso j'ai pas la bankroll live pour pouvoir assumer des pertes régulières de 10/15/20 euros. J'ai fait l'effort pour le DSO parce que c'était un événement grandiose, mais sinon je vais finir par me ruiner.

J'ai peut être un truc à proposer, c'est pitet de la merde, mais jle tente quand même :lol:

Pourquoi ne pas envisager une espèce de charte, où les anciens s'engagent à organiser une partie par mois à 5euros , avec moitié anciens, moitié nouveaux, et on crèe une liste d'attente des nouveaux qui veulent en être, pour tenter de limiter "l' absentheisme" (pas sur de l'ortho sur ce coup la Nao) et pourquoi pas aussi une liste des anciens.

Pareil pour la section HH et celle stratégie, que chaque membre du forum s'engage à poster au moins une main par mois, et aux anciens de faire un effort pour y répondre (perso, j'ai posté qu'une seule main, et j'ai eu très peu de réponse, alors ça m'a un peu démotivé)
et que chaque ancien s'engage à poster un article par mois.


Bon, c'est un truc à peine réflechi, c'est peut être joliment utopique, à méditer.

Ps: Je me repete, mais Shoot est un exemple en matière d'accueil des nouveaux! Chapeau melon l'artiste :lol:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
DJL(Déjiel)
Une paire
Une paire
Messages : 251
Inscription : Samedi 13 Octobre 2007 01:46

Messagepar DJL(Déjiel) » Jeudi 22 Novembre 2007 00:51

ApocalypsNao a écrit : prends tes couilles à demain

ApocalypsNao a écrit : (pas sur de l'ortho sur ce coup )


L :lol: L

+1
Avatar de l’utilisateur
chti-z
Quinte
Quinte
Messages : 1773
Inscription : Lundi 08 Janvier 2007 11:11

Messagepar chti-z » Jeudi 22 Novembre 2007 04:46

non, pas d'accord...certain td offrent la possibilité de jouer..en mettant leur parties sur les forum tel que: "annonces et autres tournois".....mais les nouveaux, et je peux parler en connaissance de cause...(j'en invitent a chaque fois..........)ne suivent pas..(pas de transport en commun, buy'in trop élevés? ou pire...te demandent les renseignements puis plus rien.....)..bref..moi ce que je demande en temps que td, c'est lorsque je poste des parties, c'est de laisser aux personnes n'ayant que pour accés "anonces et autres tournois" (dailleur, ca veut bien dire , ce que cela veut dire......)de pouvoir au moin le temps de lire mon annonce!!!
aprés.....c'est mon probleme!! :wink:
ps: en parlant de black liste..les personnes mettant "option", et declinant l'invit au dernier moment, la veille...ne devaient-elles pas etre en black liste???????????bin ouais , en tant que td, je reserve une place pour une personne qui ne vient pas..prenant peut etre la place d'une autre........
:wink:
Avatar de l’utilisateur
chti-z
Quinte
Quinte
Messages : 1773
Inscription : Lundi 08 Janvier 2007 11:11

Messagepar chti-z » Jeudi 22 Novembre 2007 04:53

les avis sur mon "ps" m'interresse..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 22 Novembre 2007 10:11

chti-z a écrit :les avis sur mon "ps" m'interresse..... :wink:


Sur ton PS, je suis a peu près d'accord a ca prêt (et j'en ai fait l'expérience)
mettre une date limite pour l'option qui, a cette date, saute automatiquement.
ca n'enlève rien au manque de correction (d'education? de respect?) des gens qui ne te previennent pas de la levée ou de la validation de l'option,
mais au moins ca permet de s'organiser.
maintenant blacklist ou pas j'en sais rien (ou alors faudrait pondre un point de reglement sur l'option :P ), mais chaque TD est libre de se faire sa petite blacklist a lui ;)
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 22 Novembre 2007 10:30

ApocalypsNao a écrit :prends tes couilles à demain


Elle est belle celle là ! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 22 Novembre 2007 10:31

chti-z a écrit :les avis sur mon "ps" m'interresse..... :wink:


Perso, je ne prends pas d'option ! Ou tu viens, ou tu viens pas ! Je viens peut être ne fait pas parti du QCM ! :wink: Pour moi, je viens surement correspondant à je viens !
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 22 Novembre 2007 10:34

ApocalypsNao a écrit :
Pourquoi ne pas envisager une espèce de charte, où les anciens s'engagent à organiser une partie par mois à 5euros , avec moitié anciens, moitié nouveaux, et on crèe une liste d'attente des nouveaux qui veulent en être, pour tenter de limiter "l' absentheisme" (pas sur de l'ortho sur ce coup la Nao) et pourquoi pas aussi une liste des anciens.



Les grands esprits dans des petits corps se rencontrent Nao, je suis en train de reflechir a un truc comme ca a proposer, suite au premier essais pas tres concluant de mardi ;)
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 22 Novembre 2007 10:44

panpan a écrit :
ApocalypsNao a écrit :
Pourquoi ne pas envisager une espèce de charte, où les anciens s'engagent à organiser une partie par mois à 5euros , avec moitié anciens, moitié nouveaux, et on crèe une liste d'attente des nouveaux qui veulent en être, pour tenter de limiter "l' absentheisme" (pas sur de l'ortho sur ce coup la Nao) et pourquoi pas aussi une liste des anciens.



Les grands esprits dans des petits corps se rencontrent Nao, je suis en train de reflechir a un truc comme ca a proposer, suite au premier essais pas tres concluant de mardi ;)


S'engager et obliger ne doivent pas être la base ! On doit y aller détendu :wink: :wink:
L'idée de Panpan est géniale et était bien parti ! Invité 5 ou 6 anciens et ensuite remplir avec des nouveaux ! Comme ca il y a un véritable mix autant dans la façon de jouer que dans les rapports humains !
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 22 Novembre 2007 11:01

ApocalypsNao a écrit :prends tes couilles , à demain


Aurait été encore plus joliiii :lol:
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Jeudi 22 Novembre 2007 11:04

Oui bon, ca va hin, comment vous vous accrocchez au détail! j'ai posté tard, en vitesse, alors oué, doit y'avoir des coquilles un peu partout :oops: :oops:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Jeudi 22 Novembre 2007 11:05

GG Klem :lol:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Jeudi 22 Novembre 2007 11:14

Les grands esprits dans des petits corps se rencontrent Nao, je suis en train de reflechir a un truc comme ca a proposer, suite au premier essais pas tres concluant de mardi Wink



Merci Panpan, ça fait du bien, jme sens moins seule :lol:
Si tu veux qu'on "bosse" sur un "projet" à deux, je veux bien tenter de t'aider!!
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 22 Novembre 2007 11:18

panpan il r0x d4 w0r|D 8)
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Jeudi 22 Novembre 2007 11:26

Jle vois pas en termes d'obligation Zeb
Mais après si tu trouves que le forum est en perdition, faut bien que chacun fasse des efforts et s'engagent un minimum, non?

Si les tournois sont bien organisés à l'avance, le mec ds la liste d'attente à qui tu proposes une partie et qui peut pas venir, c'est pas grave, il a le temps de se désister, et le td à le temps de proposer à un autre
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités