Y a pas à dire, le gouvernement ne traine pas...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 24 Novembre 2007 16:22

Bah faut quand même faire la part des choses ... oui le téléchargement illégal et une bénédiction pour certains mais une plai pour d'autre. C'est la même chose pour tous les sujets... 1 euros prélevé en plus par soin ... Augmentation des impots .... mise en place de radar non pas au endroit dangeureux mais au endroit ou on fera le plus de fric ... mise en place de taxe alucinante sur les cigarette.... Dans tout ses domaines on pourra toujours être en désaccord parce que ça dépend de son mode de vie. Moi la seul chose qui m'énerve au plus au point c'est qu'on sait qu'il faut bien trouver l'argent pour financer notre système... mais y a t'il un effort pour rendre la note plus douce à passer en rendant la ponction de richesse équitable et raisonné? Non. Et c'est là l'unique problème.

J'ai beau avoir des convictions politiques plutôt de droite, la réalité c'est que la droite c'est des escros qui cherche à créer un système ou les amis peuvent s'en mettre plein les poches. Pourquoi aider à tout prix les entreprise alors que la plus part des entreprise que je fréquente pour le boulot baigne dans le luxe.... Alors bien sur je fréquente pas des petite PME... nono je fréquente des entreprise du CAC 40, celle qu'il faut à tout prix aider encore plus ... parce que c'est des amis qui possède la société... Un système qui favorise un groupe d'individu ... de façon caricatural que se soit la gauche qui aide les petite gens ou la droite qui aide les investisseurs ... ben c'est de la merde. Il faut un système qui travail objectivement. Le premier problème de la france c'est qu'on est des ploucs fénéant inccapable de remarqué qu'ils se sont tellement empaté qu'il ne voit même pas que la france devient un petit pays. Va falloir se remuer le cul et pour ça faudra prendre conscience de notre situation et ça du chomeur qui glande toute la journée subventionné par le système comme le patron d'entraprise. Notre pays, gaspille, se désorganise, devient de moins en moins productif, compétitif et c'est pas une loi sorti du chapeau d'un politicien qui ne pourra que favorisé une parti de la population qui pourra changer grand chose.
Un exemple qui me vient à l'idée c'est le domaine du textile et la chine... LA france pleure comme une malheureuse... A côté l'allemagne ça fait 10 à 15 ans qu'elle se prépare à l'ouverture de la concurence Chinois et sais y faire fasse. Arrêtons d'attendre que tout nous tombe de facon tout cuit, arrêtons de nous prendre la tête avec des acquis sociaux, arrêtons de voter pour des partis qui n'en on rien à foutre de corriger la situation et on repartira de l'avant.

Et Sarko? ben Sarko comme on l'a dit pouvait on attendre autre chose de lui? Ben non mister il fait péter son salaire, aide les pottes qui ont de l'argent, brasse de l'air et attend que la situation change d'elle même. ON a voté pour ça, c'est ce qu'on a... Peut être qu'un jour l'électorat réfléchira à se qu'il fait à force de se fair enc.... alors qu'il a lui même enlevé son fut et c'est mis en position.
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Samedi 24 Novembre 2007 16:36

epsimax a écrit :Peut être qu'un jour l'électorat réfléchira à se qu'il fait à force de se fair enc.... alors qu'il a lui même enlevé son fut et c'est mis en position.


Excellente formule... que je resservirai à l'occasion !

Je me demande si l'on ne pourrait pas pousser un peu la métaphore en considérant les différentes forme de "résistance" comme allant du string au calbut de grand-mère... qui tout de même demeurent une fois qu'on a baissé son froc. :D

@+ Farlen, fétichiste refoulé
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Samedi 24 Novembre 2007 17:01

Et encore vous n'avez pas parlé de la plus grande escroquerie musicale Etatique organisée : LA SACEM

au pif (google)
http://www.01net.com/article/171713.html?rub=

Si je peux me permettre une comparaison Les Majors de l'industrie du disque et du cinéma s'en sont mis plein les poches pendant des années ...comme le font aujourd'hui les compagnies pétrolières

et ce sous l'oeil bienveillant de l'état (gauche ou droite)

Nul doute que si nous pouvions aujourd'hui aller a une pompe à essence gratuite... tout lemonde le ferait sans complexe au regard des 85% de taxe prélevé par l'état.

Les industries du disque sont loin d'etre a plaindre...

L'état les soutient aujourd'hui car il ya un manque à gagner pour lui (un gouvrenement de gauche aurait fait de meme)

Un peu comme il soutient la FDJ vis à vis du jeu en ligne...
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Samedi 24 Novembre 2007 17:22

Quelle tartine Farlen, mais c'est interessant. Perso si j'ai le choix entre payer un truc que je ne connais pas mais dont j'ai entendu parler en bien et l'avoir gratuit je prend la deuxième solution, je suis juste pragmatique. Comme tu l'as dit on paye pour ça sur tout les supports d'enregistrement numérique alors c'est de bonne guerre. C'est vrai aussi que si j'ai le choix entre un film inédit et la crim, julie lescaut ou autre polard moralisateur je me fait une soirée alongé sur mon canap à matter un film que je coupe quand je veux pour aller pisser. C'est peut être pas bien mais je ne connais personne qui ne le fasse pas.
Je suis aussi d'accord avec toi pour les artistes de scènes qui mérite plus que les têtes d'affiche d'avoir leur part du gateau
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 24 Novembre 2007 23:04

On a beau pas être d'accord, n'empêche que je trouve le débat vachement constructif. C'est sûr des fois je suis extrêmisite dans mes propos, mais mon surnom c'est "The Furious Frenchman" je peux pas faire autrement.

J'ai souvent l'impresssion que notre génération est endoctrinée par des "dogmes" à la con, fruits de notre histoire. Si seulement un jour nous pouvions nous comprendre, nous exprimer et changer le monde.

Je loue les actions de Sarko, alors que je suis tout son contraire, un vrai libéral. Mais à 32 ans, et l'expérience que j'ai eu de la vie, c'est le premier qui me fait penser que ça peut changer et j'ai un peu la "foi" (attention je ne ne suis pas bourgeois catho :lol: ).

Le problème du téléchargement gratuit est vraiment de notre génération, au lieu de se foutre sur la gueule autant en discuter et trouver la meilleure solution équitable. :lol: Rien n'est tout blanc ni tout noir :lol: !

Vive la République, Vive la France !!!!
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
popolovitch
Brelan
Brelan
Messages : 1037
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 13:26

Messagepar popolovitch » Dimanche 25 Novembre 2007 11:47

panpan a écrit :Bon, qu'il n'y est pas de confusions, je suis de droite.

Maintenant ca ne m'empêche pas d'etre en total accord avec Farlen (sur le telechargement et quasiement tout le reste)

Deja, confier au patron de la fnac la direction de la commission chargée de faire les propositions de loi, ca revient à confier une étude sur les dangers de l'alcool à un monastère trappiste. Le gars est un pilier du "système" actuel et donc juge et parti.
Les nouveaux vecteurs culturels comme internet entraine qu'on le veuille ou non un changement de mode de consommation. C'est ici toute l'industrie du disque qui est en péril puisque desormais la technique nous permet de transmettre un produit musical directement du "producteur au consommateur" quasi sans intermédiaire. Alors tout ceux qui gravitent autour, maisons de disques, marketing, vendeurs de disques... risquent tout simplement de disparaitre.
C'est donc des dixaines de milliers d'emplois qui disparaitraient.
Parceque les bonnes idées du genre licence globale, qui est a mes yeux la meilleur solution pour l'artiste comme pour le consomateur, n'epargnerait pas ce constat.
Bref [Lobby Universal-la fnac] 1 - 0 [artistes-consomateurs]
Le bon coté de la médaille? pas mal d'emploi maintenus, artificiellement.
Dans un modèle réellement libéral, ca ne se serait pas passé comme ca...
:wink:


:D :D :D Popolovitch :D :D :D

Si je suis ton raisonnement, le gouvernement devrait alors créer des dizaines de milliers d'emplois fictifs car, sous le pretexte de donner de l'emploi, nous pourrions dire "Amen" à tout type de dérive !
Asnez !
Avatar de l’utilisateur
G-Rem23
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 22:26

Messagepar G-Rem23 » Dimanche 25 Novembre 2007 18:56

Allez un petit avis concernant le piratage numerique : je suis pas pour, je suis pas contre...
Je suis d'accord que çà fait découvrir des nouveaux artistes, le dernier exemple bien connu est Kamini et il y en a d'autres ! Mais la grande majorité des pirates ne vont malheureusement pas au cinéma, au concert...
D'un autre coté, quand on voit le business numerique avec les sonneries de téléphone, les attentes musicales... Je pense que les majors en tirent des profits !
D'un autre coté, je sors un bon disque, tout le monde l'a mais je gagne rien avec, je pense que çà me foutrait un peu les boulles si au lieu d'avoir 100% de ce que j'aurais dû avoir, je n'ai que 20% à cause du piratage !

-------------------------------------------------------------

Sinon, concernant le gouvernement, il y en a qui sont vraiment au bord du spychotage ! Cette semaine j'ai reçu un mail que quelqu'un avait envoyé à l'ensemble de son repertoire :

Année 2007 :
- Jour férié du 1er mai = mardi 1er mai 2007,
- Jour férié du jeudi de l'ascension = jeudi 17 mai 2007
Soit 2 jours de congé au total.

Année 2008 :
- Jour férié du 1er mai = jeudi 1er mai 2008,
- Jour férié du jeudi de l'ascension = jeudi 1er mai 2008
Ce jour férié, fixé par l'état, qui se situe en général en fin de mois, a été décalé, comme par miracle au...1er mai !!!! Soit 1 seule journée de congé pour deux jours fériés…

Après le lundi de Pentecôte, le gouvernement vient de nouveau de nous supprimer un jour férié sur 2008, mais de manière beaucoup plus subtile et discrète...

Au début, je ne fais pas gaffe, je me dis "ah les enfoirés..." et après, je tilts : Depuis quand les fêtes religieuses sont fixées par l'état ! :lol:

Extrait de Wikipedia :
- Date du jeudi de l'Ascension : Cette fête a lieu le jeudi de la sixième semaine après Pâques (soit trente-neuf jours après Pâques).

- Date de Pâques : Pâques et les fêtes qui y sont liées se déroulent à des dates variables du calendrier grégorien (qui suit le mouvement du Soleil et les saisons). En fait, elles sont basées sur le calendrier lunaire, comme celui utilisé par les Juifs pour fixer notamment la date de la Pâque juive.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Messagepar Com2Kil » Dimanche 25 Novembre 2007 21:46

On est quand même tous d'accord ? que :
-Tout travail mérite salaire
-Le vol, c'est mal.

Télécharger un album d'un artiste via emule par exemple, c'est privé un artiste d'une part d'un salaire qu'il aurait dû recevoir parce qu'il a fait son boulot.


Dans ce cas, je trouve normal que le téléchargement/piratage de vidéo/musique soit puni par la loi. Je trouve très bien que l'abonnement d'un pirateur soit coupé pour une période au lieu d'infliger une amende.

Pourquoi????

Parce que Internet devient un outil de plus en plus indispensable dans notre société ( attention ce n'est pas l'outil que tout le monde posséde ou devrait) mais il devient de plus en plus difficile de contourner la présence de Internet.

Donc priver une personne de sa connection, est à mon sens, bien plus douloureux qu'une sanction financiére. 80€ d'amende pour avoir télécharger, c'est quoi par rapport à être privé d'Internet durant 1 an??
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
ZeElmo
Une paire
Une paire
Messages : 171
Inscription : Jeudi 07 Juillet 2005 20:15

Messagepar ZeElmo » Mardi 27 Novembre 2007 12:25

Com2Kil a écrit :Télécharger un album d'un artiste via emule par exemple, c'est privé un artiste d'une part d'un salaire qu'il aurait dû recevoir parce qu'il a fait son boulot.


Hmm, je sais pas, y'a des tas de personnes qui téléchargent simplement parce qu'elles n'ont pas les moyens et n'auraient jamais acheté ce produit.

Et comme ça a été dit, tu paies des taxes sur les HDD, dvd etc... > c'est pas sensé les rémunérer un peu?

Com2Kil a écrit :On est quand même tous d'accord ? que :
-Tout travail mérite salaire
-Le vol, c'est mal.


Tout a fait d'accord et c'est insupportable: les majors devraient arrêter de voler leurs artistes!!! (les petits surtout)
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Messagepar Com2Kil » Mardi 27 Novembre 2007 19:16

ZeElmo a écrit :
Com2Kil a écrit :Télécharger un album d'un artiste via emule par exemple, c'est privé un artiste d'une part d'un salaire qu'il aurait dû recevoir parce qu'il a fait son boulot.


Hmm, je sais pas, y'a des tas de personnes qui téléchargent simplement parce qu'elles n'ont pas les moyens et n'auraient jamais acheté ce produit.


La faute au pouvoir d'achat, et je suis totalement d'accord avec tes propos.
De nos jours, il est impossible que je mette 20 euros pour un cd qui compte 15 chansons. Je préfére m'en priver et écouter la radio.
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
UnderTheGun
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Samedi 20 Octobre 2007 13:02

Messagepar UnderTheGun » Mercredi 28 Novembre 2007 14:37

moi j'aurais rajouté ca pour le titre de ce forum : ....mais ca dépends pour quoi !
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 28 Novembre 2007 15:51

quelques réflexions :
- c'est marrant certains discours 'oh, moi je ne truande jamais, je ne suis pas un voleur". parfois on aime à se dire : "oui, mais mon voisin, il est comme ça, bein moi je suis mieux"".. en oubliant de se regarder droit dans la glace!

- Farlen : tout a fait d'accord avec ton discours sur la violence!!! J'avais le, les mêmes avis sur Cantat et Zizou (ça doit pouvoir se retrouver dans l'historique).
Après, on en devient coupable par les média, la société de mettre un gifle, une tape sur le cul à son gosse : des psy vous traite de violents parents!!! encore des psys qui parlent des relations enfants-parents et qui n(ont pas de gosses ; encore des ministres de la ville ou de l'intérieur qui vous parle des cités, de la banlieue, et qui n'ont pas passé plus de 10 minutes là bas!!

- enfin, je ne sais plus qui parlait de l'essence et de ses 85% de taxes...
Je reviens du Maroc, sur le bord de la route, des vendeurs d'essence, non gouvernementales, non taxés, n'appartenant pas à une compagnie pétrolière, bref, essence pirate. Beaucoup achètent cette essence "détaxée". Bref, des voleurs si je suis votre raisonnement pour le disque.

Soyez sérieux, Thomas (et tous ceux qui sont contre le "vol"... euh dans le prix d'unn cd, 10% va à l'artiste, le reste c'est pour le pdg de la fnac qui pond des lois... antichargement), si au bord de la route tu pourrais payer ton essence ou diesel 0.40 ctimes, tu irais quand même à la pompe pour faire acte de bon citoyen et ne pas te sentir "voleur" ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mercredi 28 Novembre 2007 16:15

Chriss,

Ton rapprochement entre l'essence pas cher et les disques est faussée par le simple fait que les grands groupes pétrolliers gagnent plus qu'une fortune.Et que après tout, il peuvent(très largement) se passer des quelques sous qu'un tel trafic engendrerai; ils abusent;Ils ont des torts.

Mais le petit artiste lui, il est une pure victime de ce phénomène, et il a besoin de manger, d'etre récompenser de son travail.On lui vole litéralement son travail.

Mais tu met le doigt sur la limite entre ce que l'on croit bon, et ce que l'on se sent capable de faire(en réaction).Comme je le dit dans un post précedent, l'homme est fondamentalement bon, mais il est terriblement faible. Voila le souci. C'est pourquoi l'homme doit etre "poussée" a agir en homme bon, ce qu'il fera avec plaisir après un temps d'adaptation.
C'est ce qu'il se passe avec le tri selectif par exemple.
Moi j'ai envi qu'on me pousse a faire le tri, parceque sinon, beh j'ai du mal :oops:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 28 Novembre 2007 16:23

La room qui me sponsorise est illégale en France, et pourtant je lui vends mon image en échange d'inscriptions aux tournois du circuit. Par contre je refuse de cautionner la mafia des cercles parisiens.

J'habite Boulogne sur mer et je n'ai quasiment jamais acheté de poisson dans un magasin, toujours au petit pêcheur.

Dès que j'ai l'occaze j'achète en détaxé dans les aéroports, je n'achète pas de cigarettes de contrebande.

Pour l'anecdote il me reste 1 point sur mon permis de conduire. :wink:

J'adore le caviar et j'ai pas les moyens de m'en payer tous les jours, et pourtant je ne vole pas à l'étalage du Beluga. Il ne faut pas tout confondre.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 28 Novembre 2007 16:26

hubertoz a écrit :Chriss,
Ton rapprochement entre l'essence pas cher et les disques est faussée par le simple fait que les grands groupes pétrolliers gagnent plus qu'une fortune.Et que après tout, il peuvent(très largement) se passer des quelques sous qu'un tel trafic engendrerai; ils abusent;Ils ont des torts.

Mais le petit artiste lui, il est une pure victime de ce phénomène, et il a besoin de manger, d'etre récompenser de son travail.On lui vole litéralement son travail.



Ton contre argument est complètement caduc par le simple fait que les compagnies de disque et de distributions n'ont jamais autant fait de bénéfices!!

De plus, maintenant, le petit artiste, à, par la technologie du net, les moyens de se faire connaitre pour des couts ridicules!!! (mysapce, blog..) et que si sa zic marche, ne t'inkiète pas, une maison de disque viendra le signer pour le distribuer et gagner du fric... malgrès le téléchargement!!!

Ne pas oublier Simon que qui gueule dans contre le téléchargement, sardou, halliday . et non pas des Franz Ferdinand, Artics Monkeys, devandra Banheart.

Enfin, ceux qui ont plus de trente ans et ont connu la K7 audio, savent qu'à cette époque les maisons de disques, affirmaient que la duplication de ces K7 mettait en périls l'industrie du disque..... mdr!!!

Donc je pense que Total, Universal Music, Fnac : même combat!!!

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités