Echange de services.
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Echange de services.
Imhotep.
Je sais pas si c'est approprié sur ce forum mais je me lance et laisse les modos apprécier.
Allons droit au but: j'ai un souci électrique sur ma voiture (les phares qui se coupent, l'autoradio qui saccade, clignotant qui bug...) et je suis donc à la recherche d'une personne pouvant et voulant y jeter un oeil en échange d'un autre service.
Je suis pas over skilled en quoi que ce soit mais je me débrouille pas mal en info, je peux aider pour fabriquer une table de poker, préter mes petits bras pour un déménagement etc.... tout est envisageable (ouais ouais, je vois déjà les vannes venir)
A vot'bon coeur m'sieurs dames.
Je sais pas si c'est approprié sur ce forum mais je me lance et laisse les modos apprécier.
Allons droit au but: j'ai un souci électrique sur ma voiture (les phares qui se coupent, l'autoradio qui saccade, clignotant qui bug...) et je suis donc à la recherche d'une personne pouvant et voulant y jeter un oeil en échange d'un autre service.
Je suis pas over skilled en quoi que ce soit mais je me débrouille pas mal en info, je peux aider pour fabriquer une table de poker, préter mes petits bras pour un déménagement etc.... tout est envisageable (ouais ouais, je vois déjà les vannes venir)
A vot'bon coeur m'sieurs dames.
FRED a écrit :Effectivement ca dépend des services que tu proposes en échanges ....
Par contre je déplace dans la rubrique annonces commerciales
Ah j'ai hésité avant de poster dans cette rubrique
Pour le service à retourner, dur de définir mon (petit)"skill range".
Maintenant si quelqu'un s'y connait et a un autre besoin, qu'il me le dise et on avise. (bon si c'est un service humiliant > mp )
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- Deux paires
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- Deux paires
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- popolovitch
- Brelan
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speedwoody a écrit :as tu un multimetre ... ca pourrait simplement etre un defaut de batterie / alternateur (si oui prends quelques mesures pour verifier)
ou encore plus simplement un defaut de connection batterie/masse
Hé non, pas de multimètre.... obligé de gagner le sunday million... dur...
Je vais déjà aller vérifier le cablage sous le capot, si tu me dis que ça peut venir de là.
Les détails quand même:
Voiture d'occas(206 comm), dès le début, l'autoradio sautait (coupures aléatoires de quelques µsec) que ce soit cd ou radio.
Ensuite me suis rendu compte que quand je mets le clignotant à droite, après avoir tourné, le truc là pour mettre le clignotant (mais si la petite tige) revient sur lui-même et met le clignotant à gauche au lieu d'arrêter sa course.
Après ça, me suis rendu compte que quand elle reste à l'arrêt 1 ou 2 jours, y'a presque plus de batterie. Déjà du mettre les pinces pour redémarrer.
Et dernièrement, magistral, je mets le clignotant pour sortir de l'autoroute et mes phares se coupent! Brutal!
En retouchant la.... "tige", les phares reviennent.
Bon c'est pas que je me sente pas en sécurité mais un peu quand même
Si ça parle à des mécanos...
EDIT: ha, en skill-service, je fais des bonnes crèpes
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- Deux paires
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ZeElmo a écrit :Après ça, me suis rendu compte que quand elle reste à l'arrêt 1 ou 2 jours, y'a presque plus de batterie. Déjà du mettre les pinces pour redémarrer.
clairement pas normal un multimetre t'aiderai lol
soit batterie hs
soit alternateur qui charge mal (hs ou charbon usés)
soit un truc qui bouffe de la batterie en permanence(genre loupiote du coffre qui reste allumée ... lol la conne)
pour commencer vérifie que les cables sont bien connecté si ils sont sulfatés debranche et nettois a la brosse metallique(attention de porter des fringues jetables car sinon adieu(projection d'acide)
ensuite reconnecte les en les graissant (ca favorise le contact)
avant de la remonter tu peux faire le niveau avec de l'eau demineralisée
pffff
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- Quinte
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- grandcoeur
- Brelan
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grandcoeur a écrit :d apres ce que tu me dit c est un probleme de masse je pense
car quand tu actionne ton clignotant et que tes phares s eteignent ,c est exactement ce que ca fait quand il y a une masse ,les autre composant se mettent a fonctionner tous seul ou lorsque tu actionne autre chose
Ca m'a l'air bien ça, la masse, ça fait pas trop peur.
Et sinon comment je vérifie ça?
C'est un cable qui doit arriver sur la carrosserie?
Je dois regarder sous le tableau de bord?
A vot'grandcoeur!
EDIT: Bon je viens d'aller voir, elle démarre (pas utilisée plusieurs jours)
Les cosses de la batterie ne sont pas sulfatées et je ne vois aucun
cable non branché.
Je viens aussi de me rendre compte que lorsque je coupe l'autoradio manuellement avant de couper le moteur, elle a moins de mal. (oui, couper le moteur l'éteint aussi)
Hasard ou coïncidence?
Bon je me permets un petit up.
Comme c'est la misère et que ça me fait ch** de passer par un garage, je suis donc maintenant à la recherche de quelqu'un étant ok pour me faire ça en échange de... je sais pas... des petits bouts de papier avec des chiffres dessus... genre des post-it mais pas pareil.... (c'est assez clair là? )
mp ou mp, au choix
Comme c'est la misère et que ça me fait ch** de passer par un garage, je suis donc maintenant à la recherche de quelqu'un étant ok pour me faire ça en échange de... je sais pas... des petits bouts de papier avec des chiffres dessus... genre des post-it mais pas pareil.... (c'est assez clair là? )
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