Main charnière du WSOP Main Event 2006...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 27 Décembre 2007 11:53

François a écrit :
Thomas a écrit :
enfin un petit rappel du calcul des outs au flop, nombre d'outs * 4 = pourcentage d'améliorer sa main, pas le pourcentage de gagner le coup.


C'est à mon avis primordial. Il semble fort probable qu'un des deux joueurs soit sur un tirage couleur supérieur. Cela enlève pas mal d'out et face à deux joueurs, je folde sans problème en visant le HU (même trés déséquilibré).


Toi, tu fold un tirage couleur ? :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Vendredi 28 Décembre 2007 11:46

De 2 maux (de tête) il faut choisir le moindre, pas facile dans ce cas. J'ai les 4 et les 9 dont je suis sur, les piques à moitié donc on va dire 11.5 out (c'est pas très orthodoxe comme méthode lol) donc quelque chose comme 46%
-call : si Binger suit égallement et que je gagne j'ai 6M$ sur et une bonne option sur les 12M$, sinon j'ai 4M$
-fold : si Binger suit et qu'il sort j'ai 6M$ et peu de chance d'avoir les 12M$, si il gagne je suis presque sur d'avoir 4M$ et pas plus

Si je n'ai pas laissé les corones dans la chambre d'hôtel je suis, je dois mettre en jeu mes 4 ou 6M$ pour aller chercher les 12M$. Avec 36 ou 31.5M en chips contre les 53 de Gold je reviens dans la course. En plus sortir sur un tirage quinte flush c'est flamboyant, si je le touche c'est la liesse dans le public, la folie, un coup extraordinaire, sinon ce n'est pas mal joué, on parlera peut être de mon coup dans les forums de poker de France et ce coup peut faire circuler beaucoup de bits (ou faire couler beaucoup d'encre) 8)
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 28 Décembre 2007 15:44

Moi je fold sans regret, j'ai plus à perdre qu'a gagner dans ce coup.

Dans le meilleur des cas, j'ai une quinzaine d'outs. Dans le pire j'en ai disons 6 en faisant quinte (sans faire flush, ni full chez l'adversaire). On va pas se triturer la tête, on va dire que c'est un coin flip. Si on ne touche pas on a toute les chances d'être derrière et toucher n'assure pas la victoire suivant les mains adverses.

1 chance sur 2 de faire entre un double up et un triple up.
Le cheap leader est à tapis, notre adversaire direct pour la 2e place a investit beaucoup et risque de payer si on fold et peut être de fold si on call pour espéré voir le cheap leader gagné le coup.

Doubler voir même triplé n'assure pas la victoire final.


Donc:
- si on call et que si le troisième joueur call
on triple si on gagne le coup
on fini 2e si le cheap leader gagne
on fini 3 si c'est l'autre qui gagne

- si on call et que le troisième joueur fold
on fait du x2.5 environ si on gagne aucun joueur d'éliminé on est deuxième stack et le troisième est très short
on sort 3e si on perd le coup

- si on fold et que le troisième call
si le cheap lead gagne on fini minimum 2e
si le troisième gagne on est short stack leader 40M, 2e 20M et nous 10M pour schématiser. On est pas encore mort et le leader n'est plus si énorme

- si on fold et que le troisième fold
le short passe à 6M on a le double de lui on est pas mal pour la deuxième place


donc si on considère le coup en coin flip quelque soit la situation, si on call on a en gros 37.5% de chance d'être mini 2e, 18.75% de chance d'être encore 3 en étant 2e stack et le 3e très petit, 18.75% de chance d'être encore 3 en étant 3e stack avec le 2e au double et 25% de chance d'être out 3e

si on fold on va dire qu'une fois sur 2 le troisième foldera... ça donne 50% de chance d'être deuxième stack avec un 3e à la moitier en gros de notre tapis, 25% d'être mini 2e avec le 3eme out et 25% de chance d'être le short stack avec 1/2 du tapis du second.

Maintenant si le troisième foldera que 1 fois sur 4 quand on a nous même foldé (parce qu'il a trop investit)... ça donne 25% de chance d'être deuxième stack avec un 3e à la moitier en gros de notre tapis, 37.5% de chance d'être mini 2e avec le 3eme out et 37.5% de chance d'être le short stack avec 1/2 du tapis du second.


Dans ce cas on a autant de chance d'être mini 2e mais avec plus de chance de victoire final si on call Par contre si on call on a 25% de chance de finir 3e et 18.75 d'être le short stack dans le cas d'un fold on a 0% de chance de finir 3e mais 37.5% de chance d'être le short stack


Il faut donc annalyser les chances de voir le 3e call si nous même on fold. Moi je pense qu'il y a dans cette configuration un call très probable. MAintenant qu'on a autant de chance par call ou fold de voir le 3eme joueur sauté, il faut considéré si les 37.5% de jouer la gagne en faisant x2.5 x3 (MAIS QUI EN AUCUN CAS N'ASSURE DE FINIR PREMIER) compense les 25% de chance d'être out 3e... Comme en plus si on call dans les 37.5% de finir mini 2e dans 12.5% des cas on est out à la deuxième place (donc que finalement on a en callant 1 chance sur 4 de finir 3eme sur et 1 chance sur 4 de disputer à coup sur le HU) ...

Dans ces conditions je préfère folder

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités