Super Bowl et repris de justice...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Super Bowl et repris de justice...

Messagepar hellboychess » Dimanche 03 Février 2008 00:26

Un article assez effarant pour tous les fans de football américain.

J'avoue m'être piqué d'intérêt depuis quelques mois pour cette discipline, et je vais apprécier la finale bientôt rediffusée. Mais cet article me laisse un peu sur le cul. :?
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 03 Février 2008 17:03

Ben nous en France on est plus fort que les américains. Les repris de justice, c'est au gouvernement qu'on les met.


J'adore ce commentaire. :lol:

la NFL est la seule ligue ou le joueur n'a pas le droit (par contrat) d'aborder à qui que ce soit le sujet du dopage.
Se doper on a le droit. En parler c'est interdit.
Aux USA le super bowl est en perte de vitesse. C'est pour cela que la NFL cherche à mondialiser ce sport.
Le sport roi aux USA reste le base ball et ces RED SOX. C'est 100 fois mieux que les Patriots
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Afaitfroid
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Jeudi 08 Mars 2007 21:07

Messagepar Afaitfroid » Dimanche 03 Février 2008 17:10

J'ai un peu de mal à me passionner pour ces 2 sports, règles obscures pour le néophyte, pas de montée/descente, dopage à gogo, etc...

Le pire étant que ce modèle "sportif" est celui visé par les grands clubs de foot européens: une ligue fermée pour les grands club et plus de véritable compétition. Espérons qu'on en arrivera pas là !
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 03 Février 2008 21:21

le championnat NFL est infiniment plus passionnant que les championnats de soccer européens qui sont tous quasiment déjà joués avant la première journée (Barca/Real en espagne, MU/arsenal,chelsea,liverpool en angleterre, munich/breme/stuttgart en allemagne, lyon en france)

les différents systèmes mis en place (salary cap, draft, free agency,...) assurent chaque année un championnat ouvert

le dopage institutionalisé est (malheureusement) une réalité alors que le soccer est le seul sport épargné par ce phénomène :lol:
plus sérieusement, quand on voir le niveau de performance qu'on exige de ces athlètes, c'est pas étonnant qu'ils se dopent

Sinon, j'espère que les linebackers des Pats vont faire bouffer la pelouse au petit Eli Manning :D
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 03 Février 2008 21:22

ManuD a écrit :Sinon, j'espère que les linebackers des Pats vont faire bouffer la pelouse au petit Eli Manning :D

+1 :wink:
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Lundi 04 Février 2008 00:20

les linebackers des pats sont des anc^tres, d'excellents ancêtres mais des ancêtres.

LA clef du match, selon moi, sera la capacité de la ligne offensive des pats à contenir l'excellente ligne défensive des giants.

le superbowl en perte de vitesse ...tu te dopes trelaw ? :wink:

ps: si j'vais su qu'il y avait autant de personnes qui apprécie le foot j'aurais tenté l'organisation d'un truc...ça sera pour l'année prochaine.
Dwim
Une paire
Une paire
Messages : 159
Inscription : Mardi 14 Février 2006 01:41

Messagepar Dwim » Lundi 04 Février 2008 01:11

Perso, je peux pas louper le SB, c bien le jour ou t es sur de pas me voir en cours le lendemain matin.


Par contre, j suis pas tout a fait d'accord,, y a pas tellemement plus de suspens en NFL, en general apres 3/4 matches on a deja les pretendants aux finales de conf.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 04 Février 2008 01:11

vikings92 a écrit :LA clef du match, selon moi, sera la capacité de la ligne offensive des pats à contenir l'excellente ligne défensive des giants.


+1

l'une des meilleures DL de la NFL, la meilleure des PlayOffs contre l'une des (LA ?) meilleure OL.

On parle tt le temps de Brady, mais vu le temps que sa ligne lui laisse pour lancer, c'est pas dur d'être bon

Faudra aussi voir la capacité de la défense des Pats à contenir le super RB des Giants : Brandon Jacobs (1,93m - 130 kgs)
Il a pas mal dynamité la défense des Packers en finale de conférence.
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Lundi 04 Février 2008 01:15

jacobs est puissant mais lent, un régal pour bruschi, vrabel et seau...

pas de suspens dwim? parce que t'aurais mis les giants en finale toi ?
Dwim
Une paire
Une paire
Messages : 159
Inscription : Mardi 14 Février 2006 01:41

Messagepar Dwim » Lundi 04 Février 2008 01:55

Non, mais ils auraient certainement eu une meilleure cote que les 4 equipes derriere Lyon en L1.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 04 Février 2008 04:16

C'est long un super bowl

gogoggo Giants !!!!!
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 04 Février 2008 08:52

quelle fin de match!!!! giants winner... cool
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 04 Février 2008 10:29

Bad beat... Me suis endormi devant la téloche :oops:

Dég... :cry:

J'vais le télécharger sur les newsgroups en anglais.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Lundi 04 Février 2008 11:29

Afaitfroid a écrit :Le pire étant que ce modèle "sportif" est celui visé par les grands clubs de foot européens: une ligue fermée pour les grands club et plus de véritable compétition. Espérons qu'on en arrivera pas là !


C'est paradoxal mais c'est tout le contraire.

Chaque equipe a exactement le meme budget, et fait avec, donc deja il n'y a pas d'histoire du plus riche qui ecrase les autres.

avec leur système de Draft, il y a aussi une grande stabilité au niveau du marché des joueurs, ce qui contribue au sentiment d'appartenance a une equipe, les joueurs ne sont pas les mercenaires que l'on connait dans le foot, retournant leur veste en fonction des offres de salaire.

Le foot est devenue autant un business q'un sport comme chez eux, donc partant de la, leur système est reglé pour assurer un maximum de spectacle en faisant en sorte qu'un championnat n'est jamais gagné d'avance, je trouve ca bien.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Lundi 11 Février 2008 19:35

Mouais pas mal de conneries dans cet article:


***Plus récemment, en novembre 2007, le safety (défenseur) des Washington Redkins, Sean Taylor, a été abattu à son domicile floridien parce qu’il voulait quitter le gang auquel il appartenait.***

Rien à voir, des cambrioleurs se sont introduits chez lui pensant qu'il serait absent. Perso quand ça m'est arrivé, suis resté caché, lui a malheureusement tenté d'intervenir...

De plus le couplet sur dopage => faible longévité est également mensonger. Le truc c'est que dans le Foot US, il y a des joueurs que l'on appelle linemen qui font en moyenne 130 kgs, ce qui entraine forcément de nombreux problèmes cardio-vasculaires...


Sinon parmi vos coms:

***Aux USA le super bowl est en perte de vitesse***

Ben je sais pas où t'as vu ça mais le SB de cette année est celui qui a récolté la plus grande audience de toute l'histoire, pas trop mal pour un évènement en perte de vitesse =)


***les joueurs ne sont pas les mercenaires que l'on connait dans le foot, retournant leur veste en fonction des offres de salaire***

Malheureusement ce n'est pas forcément vrai (cf par exemple Asante Samuel).

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités