bad beat or not bad beat ?

Vous avez subit un bad beat de la mort ? Au contraire, vous avez explosé une table avec votre "royal flush" ? Sachez que cela intéresse en général peu de monde, mais si vous voulez évacuer la pression, c'est dans ce forum qu'il faut le faire !

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

bad beat or not bad beat ?

Messagepar Christophilius » Vendredi 21 Mars 2008 04:04

PokerStars Partie #16127536870: Tournoi #81608340, $10+$1 Omaha Pot Limit - Niveau I (10/20) - 2008/03/20 - 21:52:11 (ET)
Table '81608340 1' 9-max Siège #1 est le bouton
Siège 1: patitouno (1500 en jetons)
Siège 2: JVaritek (1500 en jetons)
Siège 3: asabooie (1500 en jetons)
Siège 4: Emeryville (1500 en jetons)
Siège 5: plato65 (1500 en jetons)
Siège 6: derekd007 (1500 en jetons)
Siège 7: tomson72 (1500 en jetons)
Siège 8: Sandman25 (1500 en jetons)
Siège 9: ChristoK9 (1500 en jetons)
JVaritek: met la petite blind 10
asabooie: met la grosse blind 20
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées ChristoK9 [:9c :3d :As :Ad]
Emeryville: se couche
plato65: relance 20 à 40
derekd007: se couche
tomson72: se couche
Sandman25: suit 40
ChristoK9: relance 150 à 190
patitouno: se couche
JVaritek: se couche
asabooie: se couche
plato65: relance 450 à 640
Sandman25: se couche
ChristoK9: relance 860 à 1500 et est all-in
plato65: suit 860 et est all-in
*** FLOP *** [:8h :9s :Ts]
*** TURN *** [:8h :9s :Ts] [:Qs]
*** RIVER *** [:8h :9s :Ts :Qs] [:5d]
*** ABATTAGE ***
plato65: montre [:Jh :6s :Kd :Ah] (une suite, Neuf à Roi)
ChristoK9: montre [:9c :3d :As :Ad] (une paire de As)
plato65 a remporté 3070 lors du pot
*** RESUME ***
Pot total 3070 | Commission 0
Tableau [:8h :9s :Ts :Qs :5d]
Siège 1: patitouno (bouton) s'est couché avant Flop (n'a pas misé)
Siège 2: JVaritek (petite blind) s'est couché avant Flop
Siège 3: asabooie (grosse blind) s'est couché avant Flop
Siège 4: Emeryville s'est couché avant Flop (n'a pas misé)
Siège 5: plato65 a montré [Jh 6s Kd Ah] et a gagné (3070) avec une suite, Neuf à Roi
Siège 6: derekd007 s'est couché avant Flop (n'a pas misé)
Siège 7: tomson72 s'est couché avant Flop (n'a pas misé)
Siège 8: Sandman25 s'est couché avant Flop
Siège 9: ChristoK9 a montré [:9c :3d :As :Ad] et a perdu avec une paire de As



D'après vous, afin de "travailler" un peu votre omaha, sans vous servir d'un calculateur évidemment, quel était mon % préflop d'après vous ? a vue de nez ( histoire que ce post ai une utilité autre que me défouler )

( P.S. Je sais que faire tapis préflop est idiot mais je suis complètement en tilt sur internet là et ça défoule ... )
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 21 Mars 2008 10:42

Ta main est une poubelle et la sienne aussi.
Je ne comprend pas trop le jeu preflop.

A ta place, je paie simplement, puisque miser ne suffira pas à faire coucher tout le monde.
Ensuite je joue pour le carreau, un as ou pour un tout petit pot s'il n'y a pas de doublette.
Le Omaha est un jeu de tirage, le seul genre de main qui vaut vraiment relance préflop, c'est deux high paires suited.
EUne bombe, en omaha, c'est une main du genre :8s :9s :Td :Jd, qui ouvrent de réelles possibilités de jeu fort.

Ta paire d'as et bien jolie le :3d est pas trop mal, mais le :9c viens sérieusement la pourrir.
N'oublions pas qu'en omaha high, aucune main n'est à plus de 70% préflop.

Etant donnée sa main bien pourrie aussi, tu es quand même pas mal (sûrement un peu moins de 70%)
Donc donc peut dire que c'est un bad beat, mais un petit... un tout mimi quoi...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 21 Mars 2008 11:20

Quand on pense que la meilleure main n'a qu'une côte d'à peu près 3 contre 2 face à la pire, on se dit qu'il ne doit pas y avoir une énorme différence.

En fait, faudrait juste que Duf nous dise, lui qui connait pas mal les probas preflop en Omaha, combien on a de chances de faire deux paires sur 5 cartes. Car avec ta paire d'as, tu es évidemment moins bien loti pour faire deux paires (non splittées).

Je pense que t'es peut-être un soupçon devant, mais quasi rien comme différence (proche d'un coin flip). C'est de l'instinct pur, et sans doute totalement à côté de la plaque.

(edit : comme quoi l'instinct, c'est de la merde... Je viens de vérifier avec un calculateur omaha :lol: Par contre, en High Low, t'es bien... 54% de scooper ! lol)
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Vendredi 21 Mars 2008 11:38

Pas de bad beat pour ma part!
Je rejoins l'analyse de Max sur ce coup!

T'étais tout simplement en tilt! Sinon pourquoi partir à tapis préflop avec cette main!
y'a même un site avec un requin qui dit que tu es en "super tilt"! :wink:

J'aimerais bien discuter ce soir avec toi de ta façon d'aborder les SNG d'ailleurs.
J'avais balancé un post sur un autre forum plus obscure :wink: mais t'as pas du le voir en fait....
Avatar de l’utilisateur
duf
Deux paires
Deux paires
Messages : 539
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 22:20

Messagepar duf » Vendredi 21 Mars 2008 11:47

hellboychess a écrit :combien on a de chances de faire deux paires sur 5 cartes

37%
Mais pourquoi tu t'arrêtes sur 2 paires ?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 21 Mars 2008 11:57

duf a écrit :
hellboychess a écrit :combien on a de chances de faire deux paires sur 5 cartes

37%
Mais pourquoi tu t'arrêtes sur 2 paires ?

C'est le jeu minimum qui va battre les As non ?
Avatar de l’utilisateur
duf
Deux paires
Deux paires
Messages : 539
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 22:20

Messagepar duf » Vendredi 21 Mars 2008 11:59

hellboychess a écrit :
duf a écrit :
hellboychess a écrit :combien on a de chances de faire deux paires sur 5 cartes

37%
Mais pourquoi tu t'arrêtes sur 2 paires ?

C'est le jeu minimum qui va battre les As non ?

sauf si le board double...
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 21 Mars 2008 12:12

duf a écrit :
hellboychess a écrit :
duf a écrit :
hellboychess a écrit :combien on a de chances de faire deux paires sur 5 cartes

37%
Mais pourquoi tu t'arrêtes sur 2 paires ?

C'est le jeu minimum qui va battre les As non ?

sauf si le board double...

Faut que le board double ailleurs que sur mes deux paires...
Je pense que ce sera plus "rare" que le fait de toucher 2 paires. J'ai bon ?

Maintenant, t'as entièrement raison, faut additionner le % de faire quinte, couleur, etc... Mais bon, en gros 40% (env) de faire deux paires, ça veut dire qu'avec une paire d'as, t'es favori "de peu". Et en relançant trop fort hors position, on est tout de suite identifié par un bon joueur et condamné à jouer un gros pot au flop hors position... La galère en somme.
C'est pas pour rien que dans Super System II, l'auteur dit de pas trop relancer avec ça en début de parole preflop.
Mes plus grosses pertes en cash Omaha PL, c'est à AA ou KK en main en début de parole que je les dois. On reste souvent "bloqué" sur ces deux cartes, gardant en tête la force qu'elles ont au holdem, et on se fait rétamer. Bien entendu, c'est à mettre au crédit d'un gros manque d'expérience qui ne pourra que s'arranger avec le temps et la pratique.

Dans le cas d'Arnaud, il part à tapis preflop et ma foi, même si c'est un jeu de flop et qu'il se dit en tilt, il reste devant et fait par conséquent le bon choix non ? C'est l'autre qui boubourse en étant prêt à jouer un 3 contre 2 en sa défaveur et en début de sng.

Menfin j'le vois comme ça... On en reparle demain Eric :wink:. Bise à Pauline.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 21 Mars 2008 12:27

Rivermax a écrit :Ta main est une poubelle et la sienne aussi.
Je ne comprend pas trop le jeu preflop.

A ta place, je paie simplement, puisque miser ne suffira pas à faire coucher tout le monde.
Ensuite je joue pour le carreau, un as ou pour un tout petit pot s'il n'y a pas de doublette.
Le Omaha est un jeu de tirage, le seul genre de main qui vaut vraiment relance préflop, c'est deux high paires suited.
EUne bombe, en omaha, c'est une main du genre :8s :9s :Td :Jd, qui ouvrent de réelles possibilités de jeu fort.

Ta paire d'as et bien jolie le :3d est pas trop mal, mais le :9c viens sérieusement la pourrir.
N'oublions pas qu'en omaha high, aucune main n'est à plus de 70% préflop.

Etant donnée sa main bien pourrie aussi, tu es quand même pas mal (sûrement un peu moins de 70%)
Donc donc peut dire que c'est un bad beat, mais un petit... un tout mimi quoi...


+1

Comprends vraiment pas lemove preflop :?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
duf
Deux paires
Deux paires
Messages : 539
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 22:20

Messagepar duf » Vendredi 21 Mars 2008 12:51

hellboychess a écrit :Dans le cas d'Arnaud, il part à tapis preflop et ma foi, même si c'est un jeu de flop et qu'il se dit en tilt, il reste devant et fait par conséquent le bon choix non ?

C'est une philosophie de jeu... Du pur gamble. Perso, je le fais pas.
Il peut aussi se retrouver sur 55/45. Partir a tapis comme ça sur la première main en ne jouant qu'avec 3 cartes, je vois pas trop l'utilité. En plus, il perd l'intérêt de sa position.

L'autre en face, c'est encore pire, évidemment.


Mais la première relance est pas forcement déconnante (sur le principe en tout cas). A sa place, j'aurais soit callé, soit fait une petite relance a 100 pour gonfler un peu le pot et profiter de ma position pour essayer de "voler" sur un flop sec. Et dans le pire des cas, j'ai perdu 100.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 21 Mars 2008 12:55

heu non mais faut pas débattre de mon move préflop hein , il est complètement stupide, fallait que je me défoule hier soir après l'un de mes très nombreux 70/30 ; 60/40 et 80/20 perdu de ma dernière semaine ...

[edit] En principe, je ne fais que payer avec cette main qui n'a de valeur que si je trouve mon tirage couleur ou mon brelan d'as ...
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Vendredi 21 Mars 2008 13:01

Christophilius a écrit :heu non mais faut pas débattre de mon move préflop hein , il est complètement stupide, fallait que je me défoule hier soir après l'un de mes très nombreux 70/30 ; 60/40 et 80/20 perdu de ma dernière semaine ...


Ne joue pas sur le net aujourd'hui, attends ce soir pour te défouler! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 21 Mars 2008 13:08

Bruce a écrit :
Christophilius a écrit :heu non mais faut pas débattre de mon move préflop hein , il est complètement stupide, fallait que je me défoule hier soir après l'un de mes très nombreux 70/30 ; 60/40 et 80/20 perdu de ma dernière semaine ...


Ne joue pas sur le net aujourd'hui, attends ce soir pour te défouler! :wink:


trop tard :oops: je viens de lancer 2 SnG 20$ :roll:
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Vendredi 21 Mars 2008 13:36

Christophilius a écrit :trop tard :oops: je viens de lancer 2 SnG 20$ :roll:


Attends quand même ce soir pour faire des moves préflop pourris! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baky
Brelan
Brelan
Messages : 1096
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:35
Pseudo Winamax : Baky66

Messagepar Baky » Vendredi 21 Mars 2008 14:51

Jeu de merde le omaha :D :wink:

Revenir vers « Bad beats / Good beats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités