83o de BB qui complète

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Avril 2008 07:53

ph59150 a écrit :C'est marrant ca vaut mieu payer avec 83 après des gros raise que call juste 20 quand t'es en SB avec K3

Ca devient n'importe quoi la ...


on est ni dans les meme niveau de blinds, ni dans le meme type de relance, ni dans la meme config de jeu... avec k3 il y a de grande chance que tu ne joue que pour 1 carte, le roi etant certainement une carte commune, ou tout du moins il y a de grande chance... 83 c est limite de part le fait que tu ne peux pas vraiment esperer de quinte (comme le dit david, c est plus easy call avec 86 ou 87) mais 83 reste une main a plus de potentiel que k3 dans ce genre de config

alors ph arrete de te faire plus bete que ce que tu n es :roll: :roll: je suis sur que tu vois la difference entre les 2 coups

a l inverse de toi, bro, je penses que l ev doit etre positif, mais comme je ne sais pas le calculer!!! j attend le calcul de Manud :D :D . et les cotes implicites ne permettent pas de faire n imp non plus. la preuve si il y avait eu relance a 500 suivi d une relance a 1000 en aucun cas 83 de bb n aurait callé car la effectivement tu es perdant (ev- tres certainement). alors oui faut beaucoup de chatte pour toucher (en l occurence 5%) mais en contrepartie c est tres facile de folder cette main si tu n as pas 2 paires. si tu touches tes 2 paires ca donne 62.6% de gagner vs 24.5 pour les rois et 12.8 pour les jacks, c est quand meme pas mal non?

on a eu le meme style de coup vendredi soir chez shoot : overpaire vs 2 paires vs tirage couleur max (18/51/31) et ca juste pour avoir completer une petite relance en etant de bb (c etait pas moi :lol: )

:idea: oui je penses qu ici c est un ev+, que si tu touches tu es bien gagnant, avec la moindre relance superieur c est easy fold preflop. je penses que c est une erreur de limper les rois avec autant de monde derriere :idea: la tu joues pas pour la position et monter un bluff mais bel et bien pour chatter ce genre de flop
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Avril 2008 08:10

le call avec 86 suited, par exemple, est encore plus rentable car tu augmentes tes chances d environ 4% preflop et de pres de 9% si tu vois les 5 cartes (5%-->9% de toucher en ne voyant que les 3 cartes du flop entre 83 et 86s)

yep 83 lié a la faiblesse de la relance et le niveau des stacks me semble etre la main "limite" pour faire ce genre de move

avec k3 face aux meme mains on a a peine plus de 1% de chance de toucher au flop (face a ak au lieu de kk on monte a 2.5%) d ou la difference d interet entre jouer avec k3 et 83 (si on considere que le hand range de l adversaire c est dez cartes superieur au 8)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Avril 2008 08:14

A lepoque je completait bcp le blind, voir trop, pas lexperience jai appris que ce nest vaut pas le coup (au moins pas pour moi), si on dois jouer le 83o hors position on dois jouer tous les mains avec cette logique! Avec une main potentiell et avec des stacks profond pouqoui pas, mais 83o ce nest pas le cas!

Je me souviens dun coup ou skwat fais un doubble relance avec AQ, Chrisophilus qui complete avec Q6 en annoncant que la mise de Skwat est nul. Puis avec une dame au flop skwat prend tout son tapis. Cest ca realite des "cotes" a pokeralille.

Skwaat ma bcp appris, lui ne complet peut etre pas assez, mais il ma toujours dis quil ne faut pas toujours le faire, apres bcp dexperience je dois dire que il a raison. Et comme je dis, montrez moi un jouer tres gagnant du haut niveau qui joue comme ca!

Tres peu de chance de chatter, la configuration de deux overpairs en face cest de la chatte aussi, si tu as un overpair et un tirage en face cest moins drole deja. IL y aussi loptique de toucher deux pairs et quil y a brelan en face. On peut aussi toucher deux pairs et perdre le coup. Cest une main tres fragile, encore plus quand il y a AK en face qui a touche une pair, et ne donc pas un overpair, puisque le AK a plus des out.

Cest vraiment de la chatte de toucher deux pairs et que ca tienne et que il est en face de deux overpairs.

Un autre problem de jouer loose et que ca donne bcp de variance.

Un raise eventuelle des KK est une autre discussion.
Image
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Avril 2008 08:20

il y a une difference entre payer un tapis avec des bouses parce que on a des bonnes cotes et de payer loose (loose ne meme pas le mot) pour jouer un flop. Il faut bcp de talent pour pouvoir gerer un 83o hors position, :P

Ps Je ne paierais meme pas un doubble relance, meme que les cotes sont meilleures, ce que jaurais peut etre fais avant, est-ce ameliorer mon jeu ou non? cest ca la question :P
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 01 Avril 2008 08:36

nodread a écrit :manud tu peux calculer l esperance s il te plait


C'est pas adapté à un MTT quand on est encore loin de l'argent.
Le modèle ne s'applique pas

Je peux calculer l'espérance de gain en jetons
Je ferai ça ce soir, là je pars bosser ;)

Globalement, je suis tout à fait d'accord avec BrotherBosco :P
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 01 Avril 2008 09:28

Pour les raisons expliquées pas brother, je ne paie pas non plus en BB.
Je vais le calculer mais je suis quasiment sûr que c'est EV-.
Même si tu touches ton flop, ce qui est le cas ici mais n'arrivera quasiment jamais donc tu perdras ta mise avant même de pouvoir jouer quelque chose, t'es même pas sûr de gagner le coup (une carte qui fait brelan, une qui double et donne deux paires supérieures...)... enfin tout ça a déjà été dit.

Et c'est vrai qu'à pokeralille on a les cotes pour tout mais on ne peut pas les expliquer :wink:

Maintenant, le move UTG est très limite selon moi (si on n'est pas à l'aise avec cette position et ce genre de main, vaut mieux folder que de faire ça) et celui avec les KK est aussi limite car il peut laisser entrer des mains marginales et l'intérêt avec une mian premium est de limiter le nombre d'adversaires et faire gonfler le pot preflop (car souvent le coup n'ira pas plus loin que le flop)

Mais franchement 83o n'a pas d'espérance de gain (pas de quinte, pas de flush... juste deux paires en espérant ne pas voir de figure au flop... donc une grosse chance qu'on n'aura qu'une fois sur 80 environ...
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Avril 2008 09:29

Lesperance de gain en jetons et tres complique a faire...... si on utilise que la figuration deux overpairs en face + la chance de chatter doubble pair+ que ca tient, cest neanmoins une calcule fausse et peu valable pour la valeur du 83o dans une situation standard.
Image
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Mardi 01 Avril 2008 10:02

300 à rajouter j'avoue que j'hésite ... (zeb lui n'hesitera pas :lol: )

mais parfois on se dit qu'il faut bien provoquer la chatte un peu !
:Qs :Qc pffff Image
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 01 Avril 2008 10:17

C'est clair que c'est pas évident, mais pour faire vite :
-Si on prend les données préflop :
Le move est EV- ($-170)
Avec une proba de gain de 10%

- Si on prend les données au flop :
Le move est EV+ ($+915)
Avec une proba de gain de 65% (ce que donne le simulateur de cotes dans ces conditions)

Je vérifierai plus tard car je suis au taf et j'ai fait ça à l'arrache.
Si quelqu'un peut vérifier mais je pense que c'est correct

Le calcul pour ceux qui veulent le connaître

EV = (proba de gagner) * (pot + mise) - votre mise

Maintenant le tout est de savoir combien de fois je vais devoir perdre "$170" pour espérer en gagner "$915."
Sur le long terme on doit être largement perdant

Bon je retourne bosser :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 10:37

Brother, ici je met cette main dans la hand discussion pas pour me justifier mas pour avoir les avis. Ceux qui joue avec moi savent que je ne suis vraiment pas le genre de personne qui complète à l'arrache. Dans un MTT même avec les quotes je préfère économiser du jeton que partir à l'abordage si je me sent derrière. Là c'est la situation qui me fait faire ce call. Tu dis qu'il faut être très fort pour gérer la situation au flop avec 83o et je pense que c'est justement les situations que je gère le mieux... Quand je call je suis confiant dans mon jeu, je serais fold sans aucun problème. Un peu plus tôt dans la partie j'essaye d'attraper stefder il me semble avec une paires d'as embusqué. Le flop a une texture vraiment dangeureuse, relance assez grosse de mon adversaire... je n'ai eu aucun problème pour fold ma main sans remord, j'ai pris un risque pour gagner plus, la situation n'a pas permis de refermé le piège je vais pas m'enliser sur un coup où l'investissement à la fin sera énorme en jeton.

Si je suis donc dans le doute quand à l'intérêt de mon call. Quand MAnu aura calculé l'EV on aura toute les données statistique mais pour moi même si on me dit voilà t'as un EV+, ce genre de move restera une exeption dans mon style de jeu.

Alors pourquoi cette exception, pour diverse raison qui n'ont rien à voir avec les maths.

- D'abord mon image. Mine de rien il semblerait qu'être bien classé au général ça change les avis sur un joueur. Les 2 premières manches j'étais pas respecté et j'ai facilement pris du jeton quand les cartes sont venue. Mais depuis les 3, 4 dernières manches, on me fuit comme la peste. Une relance même anodine en milieu ou début de parole et c'est le fold général. Sur le tournois winamax je gagne facilement 90% de mes coups sur des folds collégialel. Et même les joueurs que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam au blind 10/20 semble terrifié par un relance 3bb de ma part. Ici je pars du principe que même si je sents que ça va partir à boite au final, si le flop est dangeureux je peux avoir 1 voir 2 cartes gratuite rien qu'avec mon image.

- Le premier joueur qui relance UTG+1 (dont j'ai oublié le nom) je connais bien sa façon de jouer (presque 2h à la même table et j'étais au bouton sur sa BB, donc j'ai bien analysé son jeu), c'est une serrure qui est en mode conservation de jeton. Jusqu'à maintenant il a toujours défendu ses grosses mains. Ici pour moi je ne le met plus sur QQ+ avec cette relance. Je pense qu'il sera en panique de voir 3 joueurs dans le coup dont moi... car depuis quasiment 1h30 dès que j'ai l'occasion je lui vole les blind sans aucune résistance. Ils est clair qu'il jouera sa main que si elle en vaut le coup.
Pour SebastienK c'est différent, il vient juste d'arrivé, je ne le connais pas. J'ai par contre regardé ses résultats rapidement sur le tournois et je vois qu'il est assez loin avec pour l'instant aucune perf (63e, 70e, 33e, 116e, 97e). Je ne le met clairement pas comme un client qu'il faut éviter mais comme un joueur qui doit commettre certainements des petites erreurs par moment. Alors c'est un avis personnel qui n'engage que moi mais voilà ma vision des choses à l'instant du coup. Je regarde aussi souvent la courbe sharkscop mais là je n'avais pas encore eu le temps d'aller y jeter un oeil.

- Je suis 13e stack du tournois. J'ai un M supérieur à 20 et je suis de 2000 au dessus de la moyenne. Je peux me permettre un coup "borderline" parce que j'ai confiance en mon jeu, je sais que je suis serré, c'est juste un coup loose ponctuel pour gambler dans une situation où si je gamble je ferais du jeton et je me positionnerais très bien pour la suite du tournois.

-Enfin tu ne fais juste que caller, pour moi tu n'est pas énorme. Alors tu me dira bien joué c'est ce que tu voulais obtenir qu'on sous estime ta main... mais d'un autre côté ça peut dire dans ma position que tu as une main avec lequel tu penses avoir asez de chance pour call mais pas assez pour relancer. Avec un joueur que je considère "moyen" dans ses résultats, je te met sur un A8+ ou une pocket ou middle paire ainsi que KQ qui cherche certainement à chatter son flop. Je ne suis pas convaincu que tu aura quoi que se soit au flop et que finalement tu ne t'engagera pas dans le coup sans retenu parce que je te couvre et que tu es en sandwich entre un joueur qui payera certainement la boite parce que petit tapis et un joueur qui a du jeton qui a call et dont tu n'as aucune info sur sa main.


Ici finalement je sais que si je ne chatte pas je ne gagnerais pas le coup mais que j'ai des chance de voir au moins 4 cartes.

Alors je signale quand même que je me suis d'abord excusé quand j'ai gagné le coup parce que même avec un EV+, ça reste un coup gagné avec la chance plus qu'autre chose. MAis je trouve quand même ta réaction disproportionné. Me dire que c'est tout sauf du poker et qu'en gros t'as perdu ton tapis parce que t'as un boubourse qui a call avec n'imp, c'est loin d'être la vérité.
Même si mon call est finalement mauvais mathématiquement, tu pouvais très bien fold KK quand j'envoie boite. Tu prends un risque énorme. Si t'avais fold tu serais resté avec un tapis dont le M était encore supérieur à 10 il me semble. Donc c'est en parti toi qui fait le choix de jouer ta parti sur ton overpaire. Ici t'as pas d'infos et le poker avant d'être un jeu de math, c'est un jeu de décision avec une information partiel.
Si tu fait le minimum syndical pour la recherche d'info tu vas sur classement général et tu vois que je suis 4e du général avec (20e, 19e, 2e, 74e, 101e). Tu notera que finalement je suis ptete pas le genre à envoyé ma boite comme une méga boubourse, même si l'info n'a pas une fiabilité extrême. ... Si comme moi t'ajoute l'info sharkscop tu tombes sur le petit epsimax qui a un ROI de 424%... Alors même si finalement mon ROI est ENORMEMENT surestimé par rapport à la réalité par un gros MTT gagné... Cette prise d'info t'aurais t'elle influencé dans ton call de ma boite?
Parce que comme dit dans un message précédent, à ce moment là quand tu me payes, tu me vois sur quoi? Je balance la boite alors que t'es commited. Je vais jouer 85% de mon tapis avec quoi? Quand tu call tu te vois grand favori? Ici je ne dis pas que le fold est la meilleur solution, je dis juste que tu n'es plus sur de rien et que finalement KK c'est plus aussi énorme que ça.
Je t'ai pas sorti parce que j'ai chatter, tu es sorti parce que tu as jouer une mains d'un façon risqué et que tu ne l'a pas jeté alors que les risque était énorme. Mais ce n'est que mon avis.


OK j'accepte qu'on me dise que c'est mal joué, ça me permet de progresser. Je n'accepte pas par contre de prendre toute la responsabilité de ta sorti du tournois. Tu t'es envoyé en l'air en payant une boite avec juste une overpair.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Avril 2008 10:39

La chatte se provoque, bien sur, mais il vaut mieux provoquer avec une vrai main daccident, genre 75o ou 87o etc. Si on nest pas sur detre bien meme si on chattes le coup deveint difficile a jouer.

Conclusion, ce nest pas vraiment une question de cotes ou non, cest une question deviter un coup qui est difficle et dans labsolu peu rentable.
Image
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Avril 2008 11:00

epsimax a écrit :Brother, ici je met cette main dans la hand discussion pas pour me justifier mas pour avoir les avis. Ceux qui joue avec moi savent que je ne suis vraiment pas le genre de personne qui complète à l'arrache. Dans un MTT même avec les quotes je préfère économiser du jeton que partir à l'abordage si je me sent derrière. Là c'est la situation qui me fait faire ce call. Tu dis qu'il faut être très fort pour gérer la situation au flop avec 83o et je pense que c'est justement les situations que je gère le mieux... Quand je call je suis confiant dans mon jeu, je serais fold sans aucun problème. Un peu plus tôt dans la partie j'essaye d'attraper stefder il me semble avec une paires d'as embusqué. Le flop a une texture vraiment dangeureuse, relance assez grosse de mon adversaire... je n'ai eu aucun problème pour fold ma main sans remord, j'ai pris un risque pour gagner plus, la situation n'a pas permis de refermé le piège je vais pas m'enliser sur un coup où l'investissement à la fin sera énorme en jeton.

Si je suis donc dans le doute quand à l'intérêt de mon call. Quand MAnu aura calculé l'EV on aura toute les données statistique mais pour moi même si on me dit voilà t'as un EV+, ce genre de move restera une exeption dans mon style de jeu.

Alors pourquoi cette exception, pour diverse raison qui n'ont rien à voir avec les maths.

- D'abord mon image. Mine de rien il semblerait qu'être bien classé au général ça change les avis sur un joueur. Les 2 premières manches j'étais pas respecté et j'ai facilement pris du jeton quand les cartes sont venue. Mais depuis les 3, 4 dernières manches, on me fuit comme la peste. Une relance même anodine en milieu ou début de parole et c'est le fold général. Sur le tournois winamax je gagne facilement 90% de mes coups sur des folds collégialel. Et même les joueurs que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam au blind 10/20 semble terrifié par un relance 3bb de ma part. Ici je pars du principe que même si je sents que ça va partir à boite au final, si le flop est dangeureux je peux avoir 1 voir 2 cartes gratuite rien qu'avec mon image.

- Le premier joueur qui relance UTG+1 (dont j'ai oublié le nom) je connais bien sa façon de jouer (presque 2h à la même table et j'étais au bouton sur sa BB, donc j'ai bien analysé son jeu), c'est une serrure qui est en mode conservation de jeton. Jusqu'à maintenant il a toujours défendu ses grosses mains. Ici pour moi je ne le met plus sur QQ+ avec cette relance. Je pense qu'il sera en panique de voir 3 joueurs dans le coup dont moi... car depuis quasiment 1h30 dès que j'ai l'occasion je lui vole les blind sans aucune résistance. Ils est clair qu'il jouera sa main que si elle en vaut le coup.
Pour SebastienK c'est différent, il vient juste d'arrivé, je ne le connais pas. J'ai par contre regardé ses résultats rapidement sur le tournois et je vois qu'il est assez loin avec pour l'instant aucune perf (63e, 70e, 33e, 116e, 97e). Je ne le met clairement pas comme un client qu'il faut éviter mais comme un joueur qui doit commettre certainements des petites erreurs par moment. Alors c'est un avis personnel qui n'engage que moi mais voilà ma vision des choses à l'instant du coup. Je regarde aussi souvent la courbe sharkscop mais là je n'avais pas encore eu le temps d'aller y jeter un oeil.

- Je suis 13e stack du tournois. J'ai un M supérieur à 20 et je suis de 2000 au dessus de la moyenne. Je peux me permettre un coup "borderline" parce que j'ai confiance en mon jeu, je sais que je suis serré, c'est juste un coup loose ponctuel pour gambler dans une situation où si je gamble je ferais du jeton et je me positionnerais très bien pour la suite du tournois.

-Enfin tu ne fais juste que caller, pour moi tu n'est pas énorme. Alors tu me dira bien joué c'est ce que tu voulais obtenir qu'on sous estime ta main... mais d'un autre côté ça peut dire dans ma position que tu as une main avec lequel tu penses avoir asez de chance pour call mais pas assez pour relancer. Avec un joueur que je considère "moyen" dans ses résultats, je te met sur un A8+ ou une pocket ou middle paire ainsi que KQ qui cherche certainement à chatter son flop. Je ne suis pas convaincu que tu aura quoi que se soit au flop et que finalement tu ne t'engagera pas dans le coup sans retenu parce que je te couvre et que tu es en sandwich entre un joueur qui payera certainement la boite parce que petit tapis et un joueur qui a du jeton qui a call et dont tu n'as aucune info sur sa main.


Ici finalement je sais que si je ne chatte pas je ne gagnerais pas le coup mais que j'ai des chance de voir au moins 4 cartes.

Alors je signale quand même que je me suis d'abord excusé quand j'ai gagné le coup parce que même avec un EV+, ça reste un coup gagné avec la chance plus qu'autre chose. MAis je trouve quand même ta réaction disproportionné. Me dire que c'est tout sauf du poker et qu'en gros t'as perdu ton tapis parce que t'as un boubourse qui a call avec n'imp, c'est loin d'être la vérité.
Même si mon call est finalement mauvais mathématiquement, tu pouvais très bien fold KK quand j'envoie boite. Tu prends un risque énorme. Si t'avais fold tu serais resté avec un tapis dont le M était encore supérieur à 10 il me semble. Donc c'est en parti toi qui fait le choix de jouer ta parti sur ton overpaire. Ici t'as pas d'infos et le poker avant d'être un jeu de math, c'est un jeu de décision avec une information partiel.
Si tu fait le minimum syndical pour la recherche d'info tu vas sur classement général et tu vois que je suis 4e du général avec (20e, 19e, 2e, 74e, 101e). Tu notera que finalement je suis ptete pas le genre à envoyé ma boite comme une méga boubourse, même si l'info n'a pas une fiabilité extrême. ... Si comme moi t'ajoute l'info sharkscop tu tombes sur le petit epsimax qui a un ROI de 424%... Alors même si finalement mon ROI est ENORMEMENT surestimé par rapport à la réalité par un gros MTT gagné... Cette prise d'info t'aurais t'elle influencé dans ton call de ma boite?
Parce que comme dit dans un message précédent, à ce moment là quand tu me payes, tu me vois sur quoi? Je balance la boite alors que t'es commited. Je vais jouer 85% de mon tapis avec quoi? Quand tu call tu te vois grand favori? Ici je ne dis pas que le fold est la meilleur solution, je dis juste que tu n'es plus sur de rien et que finalement KK c'est plus aussi énorme que ça.
Je t'ai pas sorti parce que j'ai chatter, tu es sorti parce que tu as jouer une mains d'un façon risqué et que tu ne l'a pas jeté alors que les risque était énorme. Mais ce n'est que mon avis.


OK j'accepte qu'on me dise que c'est mal joué, ça me permet de progresser. Je n'accepte pas par contre de prendre toute la responsabilité de ta sorti du tournois. Tu t'es envoyé en l'air en payant une boite avec juste une overpair.


Ouff, je laisse totalement a cote la maniere de jouer les KK et JJ etc, ce netait pas ca la question de poste. En plus, peu importe le calcule que sera fais sur le EV sur le maths de cette configuration unique. Le seul constate a faire et quil vaut mieux ne pas le jouer le 83o, cest tout. Jimagine que tu joues tout les mains si tu paye avec le 83o, parce quil ny a pas bcp pire quand il ny a pas de quinte ou de couleurs. Tout les mains peuvent faire brelan :)

Et oui, si on calcule sur le fait de toucher deux paires et qu on a deux overpairs qui font tapis en face on a les cotes implicites, mais que ferais tu si flop jd8h3h?? Jimagine bien un brelan de valets utg et un AhTh chez lautre qui a paye loose, le 83 et tout de suite moins bien = pas d out. Pourtant je ne suis pas sur que tu folderas sur ce flop.

Autre scenario 8 9 3 rainbow, bref peu importe le flop, cest rare davoir deux tapis en face et que ca tient.
Image
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Avril 2008 11:03

ca cest une putain de courbe :lol: Tu es architecte? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 11:11

Oui c'est sur Brother, promis je recommencerais plus :lol:
Flop 83J je pense effectivement que je m'empale dans la même situation. Mais bon je n'aurais eu que ce que je mérite. Par contrepas sur que je m'envoie en l'air si UTG+1 avec le jeu max n'envoit pas boite car le coup aurait évolué différement.

Un coup finalement fantasque parce que mes motivations pour call ne sont pas assez centré sur les maths même si dans le feu de l'action je pense avoir des quotes ou pas loin, ce qu in'est pas le cas en fait.

Et oui maintenant je le dit à tous... Je call avec any 2!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Mardi 01 Avril 2008 11:20

epsimax a écrit :..Mais depuis les 3, 4 dernières manches, on me fuit comme la peste. Une relance même anodine en milieu ou début de parole et c'est le fold général...


epsimax a écrit :...Et oui maintenant je le dit à tous... Je call avec any 2!! :lol:


du coup, je pense que pour les dernières parties tu risques d'être suivi... :lol:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités