83o de BB qui complète

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Avril 2008 11:30

epsimax a écrit :Oui c'est sur Brother, promis je recommencerais plus :lol:
Flop 83J je pense effectivement que je m'empale dans la même situation. Mais bon je n'aurais eu que ce que je mérite. Par contrepas sur que je m'envoie en l'air si UTG+1 avec le jeu max n'envoit pas boite car le coup aurait évolué différement.

Un coup finalement fantasque parce que mes motivations pour call ne sont pas assez centré sur les maths même si dans le feu de l'action je pense avoir des quotes ou pas loin, ce qu in'est pas le cas en fait.

Et oui maintenant je le dit à tous... Je call avec any 2!! :lol:


Justement, dans mon esprit ce nest pas une question de cotes. Meme sil y a cinq personnes qui ont deja calle la relance avant moi je jeterais ma main, cest une main injouable en soi, sans la position cest encore pire, qu est ce que les cotes pour example de 6 pour 1 va aider? Va tu gagner le coup une fois sur six?? :x

Il y a une difference entre payer un tapis avec une bouse avec des bons cotes, cest une question mathematique, et de jouer un flop avec "des cotes", puisque les flops possibles sont des millions de different. Ce que va jouer est 1. a la fois la cote, oui, mais 2. aussi la force de la main en soi, 3. son possibilite damelioration, et ca cest important. Voila pourquoi une petite main suited connector se jouent, le 83o ne tombe pas dans cette categorie parce que tu joues quoi comme out? tirage full? 4. Peu importe le flop il est difficile a jouer et il y auras toujours des decisions difficile a prendre avec, conclusion il vaut mieux leviter.
Image
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Avril 2008 11:37

Un autre truc,
Le moins bon le jouer en face, le mieux vaut il jouer avec any two, cest vrai, parce que il y a les cotes implicites.

Cest aussi pour ca que le plus haut on joue, le moins on vois le BB qui complete, aussi au cash! Cela parce que la position et une main jouable vaut mieux que un tel cote mathematique. On vois rarement un grand jouer faire des tels coups, tout seulement parce quil ne sont pas rentable! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 11:42

Je me suis mal exprimé quand je parle de math j'inclue la force de la main.
Je trouve que si c'était un familly pot ça sera encore pire de call. Parce que là même avec 2 paires ce serais certainement beaucoup beaucoup plus risqueé, la quasi totalité des flop pouvant apporté un jeu encore plus fort que le mien ... Car ce n'est que double paire et dans un familly pot même les petite carte sont suvent dangeureuse.

Donc quand je parle de math, j'inclue la force de la main et la chance de pouvoir vraiment la joué... Mais bon quand on a même pas les quotes c'est que la force de la main doit vraiment pas être terrible vu qu'il n'y a que 1,5 bb a rajouter :roll:

Enfin content d'avoir gagné ce coup, ça me permet d'avoir pas mal de précision sur ce genre de main et d'avoir plus d'expérience sur la gestion futur de ses mains et de ses situation.
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 01 Avril 2008 13:14

Greg

C'est impossible de calculer les cotes implicites ici, même si on pourrait faire une approche mais bon, on pourrait faire dire ce qu'on veut. Ce qui est sûr pour moi, c'est que même avec ce tapis y'a pas de cotes de pot (position et main défavorable), y'a pas de cotes implicites. Peut-être que vu le tapis d'Epismax il y a les cotes de tournoi, mais je parierai quand même sur la valeur négative de celle-ci vu son faible tapis en nombre de blinds (selon la propension d'Epismax à savoir jouer les flops J83 842 correctement)
Enfin bon le truc à retenir dans cette situation c'est sûrement l'opinion générale sur ce sujet. Les bons joueurs pros de tournoi ne vont pas s'amuser à payer avec cette main avec un tapis de 32.5BB, moi j'aurais tendance à leur faire confiance. Et j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça souvent quand qqn est au gros blind.
Jouer ce coup là, j'ai rien contre, chacun son style. Après y'a quand même certaines notions mathématiques à respecter. On va me dire, ouais, mais le poker c'est pas que les maths. Ok, on est d'accord. Mais ça reste important. Pourquoi vous relancez 100% du temps avec KK en milieu de position et pas avec 94o?


EDIT: 32.5 pour vous faire plaisir chef :wink:
Dernière édition par Skwat20 le Mardi 01 Avril 2008 13:20, édité 1 fois.
Hi han
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 13:17

c'est anecdotique mais j'ai pas 20bb de stack mais 32,5 :P
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Avril 2008 14:13

merci skwat pour les infos
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Avril 2008 14:17

perso avec 83 de bb je fold des qu il y a une relance mais dans ce cas bien particulier (faiblesse de la relance - profondeur des tapis a gagner...) c est interessant d en debattre

c est con qu on ne puisse pas avoir un calcul correct

ps : j avais oublié le flop style celui que bro decrit : 8j3 :idea: :idea: qui fait qu on perd le tapis, ca doit changer dans le calcul de l ev, donc certainement faire que celui ci ne devient plus positif mais negatif
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 01 Avril 2008 14:25

nodread a écrit :
ph59150 a écrit :C'est marrant ca vaut mieu payer avec 83 après des gros raise que call juste 20 quand t'es en SB avec K3

Ca devient n'importe quoi la ...


on est ni dans les meme niveau de blinds, ni dans le meme type de relance, ni dans la meme config de jeu... avec k3 il y a de grande chance que tu ne joue que pour 1 carte, le roi etant certainement une carte commune, ou tout du moins il y a de grande chance... 83 c est limite de part le fait que tu ne peux pas vraiment esperer de quinte (comme le dit david, c est plus easy call avec 86 ou 87) mais 83 reste une main a plus de potentiel que k3 dans ce genre de config

alors ph arrete de te faire plus bete que ce que tu n es :roll: :roll: je suis sur que tu vois la difference entre les 2 coups



Mais c'est n'importe quoi la greg :? , payer avec 83o c'est perdre des jetons pour rien.. et esperer la chatte totale, pas de cote implicite, esperence, c'est du gambling pur et la loose normalement assurer

Par contre pour le coup avec K3, tu fais rire, ta vu le stack et le niveau des blinds quand le coup est arrivé .... sur un tournoi de 24 personne quand t'as 1200 jetons t'as deja mi 20 en blind et que y'a eu que un limp, Tu completes direct avec K3...
Tu ne perd que 40 est tu peux aller voir un flop pour 20 .., la avec 83 tu paye une grosse relance uniquement pour chatter
Dernière édition par ph59150 le Mardi 01 Avril 2008 16:02, édité 2 fois.
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 14:28

Pour info, dans notre coup si j'ai K3 j'instant fold :lol:
Maintenant j'aime bien perdre des jetons pour rien de cette manière... C'est grisant :D
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Mardi 01 Avril 2008 14:47

Skwat20 a écrit :Greg

C'est impossible de calculer les cotes implicites ici, même si on pourrait faire une approche mais bon, on pourrait faire dire ce qu'on veut. Ce qui est sûr pour moi, c'est que même avec ce tapis y'a pas de cotes de pot (position et main défavorable), y'a pas de cotes implicites. Peut-être que vu le tapis d'Epismax il y a les cotes de tournoi, mais je parierai quand même sur la valeur négative de celle-ci vu son faible tapis en nombre de blinds (selon la propension d'Epismax à savoir jouer les flops J83 842 correctement)
Enfin bon le truc à retenir dans cette situation c'est sûrement l'opinion générale sur ce sujet. Les bons joueurs pros de tournoi ne vont pas s'amuser à payer avec cette main avec un tapis de 32.5BB, moi j'aurais tendance à leur faire confiance. Et j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça souvent quand qqn est au gros blind.
Jouer ce coup là, j'ai rien contre, chacun son style. Après y'a quand même certaines notions mathématiques à respecter. On va me dire, ouais, mais le poker c'est pas que les maths. Ok, on est d'accord. Mais ça reste important. Pourquoi vous relancez 100% du temps avec KK en milieu de position et pas avec 94o?


EDIT: 32.5 pour vous faire plaisir chef :wink:


+1000 :wink:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 01 Avril 2008 14:57

En tout cas merci d'avoir posté cette main, parce que ça fait encore quelques certitudes de plus qui s'écroulent et sur lesquelles je vais pouvoir méditer lors des prochains tournois :wink:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 01 Avril 2008 14:59

ph59150 a écrit :
nodread a écrit :
ph59150 a écrit :C'est marrant ca vaut mieu payer avec 83 après des gros raise que call juste 20 quand t'es en SB avec K3

Ca devient n'importe quoi la ...


on est ni dans les meme niveau de blinds, ni dans le meme type de relance, ni dans la meme config de jeu... avec k3 il y a de grande chance que tu ne joue que pour 1 carte, le roi etant certainement une carte commune, ou tout du moins il y a de grande chance... 83 c est limite de part le fait que tu ne peux pas vraiment esperer de quinte (comme le dit david, c est plus easy call avec 86 ou 87) mais 83 reste une main a plus de potentiel que k3 dans ce genre de config

alors ph arrete de te faire plus bete que ce que tu n es :roll: :roll: je suis sur que tu vois la difference entre les 2 coups



Mais c'est n'importe quoi la greg :? , payer avec 83o c'est perdre des jetons pour rien.. et esperer la chatte totale, pas de cote implicite, esperence, c'est du gambling pur et la loose normalement assurer

Par contre pour le coup avec K3, tu fais rire, ta vu le stack et le niveau des blinds quand le coup est arrivé .... sur un tournoi de 24 personne quand t'as 1200 jetons t'as deja mi 20 en blind et que y'a eu que un limp, Tu completes direct avec K3...
Tu ne perd que 40 est tu peux aller voir un flop pour 20 .., la avec 83 tu paye une grosse relance uniquement pour chatter


il y a quelque chose entre vous deux? :D ca peux se regler en mp non?
Image
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Mardi 01 Avril 2008 15:21

BrotherBosco a écrit :il y a quelque chose entre vous deux? :D ca peux se regler en mp non?



TDG ca 8)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Avril 2008 15:49

bro t as qu a repondre sur le post avec k3

ton avis m interesse, tout comme celui que tu as mis ici

:D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Mardi 01 Avril 2008 15:52

Moi ja call aussi pour LA CHATTE!! il te reste que la CHATTE mais bon :roll:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités