83o de BB qui complète

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 01 Avril 2008 16:04

BrotherBosco a écrit :
ph59150 a écrit :
nodread a écrit :
ph59150 a écrit :C'est marrant ca vaut mieu payer avec 83 après des gros raise que call juste 20 quand t'es en SB avec K3

Ca devient n'importe quoi la ...


on est ni dans les meme niveau de blinds, ni dans le meme type de relance, ni dans la meme config de jeu... avec k3 il y a de grande chance que tu ne joue que pour 1 carte, le roi etant certainement une carte commune, ou tout du moins il y a de grande chance... 83 c est limite de part le fait que tu ne peux pas vraiment esperer de quinte (comme le dit david, c est plus easy call avec 86 ou 87) mais 83 reste une main a plus de potentiel que k3 dans ce genre de config

alors ph arrete de te faire plus bete que ce que tu n es :roll: :roll: je suis sur que tu vois la difference entre les 2 coups



Mais c'est n'importe quoi la greg :? , payer avec 83o c'est perdre des jetons pour rien.. et esperer la chatte totale, pas de cote implicite, esperence, c'est du gambling pur et la loose normalement assurer

Par contre pour le coup avec K3, tu fais rire, ta vu le stack et le niveau des blinds quand le coup est arrivé .... sur un tournoi de 24 personne quand t'as 1200 jetons t'as deja mi 20 en blind et que y'a eu que un limp, Tu completes direct avec K3...
Tu ne perd que 40 est tu peux aller voir un flop pour 20 .., la avec 83 tu paye une grosse relance uniquement pour chatter


il y a quelque chose entre vous deux? :D ca peux se regler en mp non?


Y'a rien du tout on peut avoir des avis différent sur des coups et sur d'autres choses, mais j'avoue pour K3 j'ai vraiment du mal a croire que ca complete pas alors qu'avec 83o ca paye une relance c'est bizar :?
car j'ai deja vu quasi tous les gens qui on discuté de ce coup complete leur sb avec ce stack et ce niveau de blind avec la meme main ...
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Avril 2008 16:15

c est pas que ca ne complete pas !!! c est que ca complete moins souvent dans le cas de k3 que de 83 et cepour diverses raisons, que j ai essayé d indiquer sur le post precedent

*perso avec k3 je crois que je ne complete que 10% du temps car je ne vois pas de potentiel a la main, sauf une mega , mega, mega chatte

*sur le coup ici tel qu il est presenté je vais completer au moins 50% du temps car la chatte a avoir n est que mega (pas mega mega mega)

*sur ce coup si la relance est plus importante alors je fold 100% du temps
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 16:32

Pour compléter un peu le coup. Un peu avant que je sorte j'arrive sur une nouvelle table avec 12500. J'ai pas beaucoup de mains et je reste passif attendant mon heure où un possible move. J'ai 2 fois un move arrivé au bouton et 2 fois je relance sans relanceur avant moi... et deux fois je prend boite derrière. Une fois par la SB, une fois par la BB. Leur jeu à l'air plutôt agressif sur la vingtaine de mains que j'ai vu. La SB étant Franck cart et la BB je ne sais plus mais qui est assez short avec un M un peu en dessous de 5. Les deux fois j'ai quand même une main, KQs pour la premièere et AJo pour la deuxième. Les deux fois je prend la décision de ne pas payer parce que ça reste un call très périlleux et que même si je suis devant ça ne serait pas de beaucoup. J'ai encore selon mon avis le stack pour folder se genre de coup.
3e tour de table au bouton avec personne déjà d'entré dans le coup... J'ai dans les 10K blind 400/800. Franck Cart en SB à 16K et la BB environ 5K.
Je retourne 22.

Ici je suis bien emmerdé, je call ça risque fort de relancer, je relance ça risque de boiter. Suis je vraiment près a risquer 1/4 voir tous mon tapis avec une paire de 2 sachant que ça sera au mieux dans un coin flip? Ici finalement la situation et les actions passé des joueurs me font prendre comme décision de folder ma main. Si j'avais eu en SB et BB les 2 joueurs du coup avec 83o je pense que j'aurais call pour voir parce que j'aurais considéré avoir de grande chance de voir le flop.
Finalement SB call et BB check ... flop 22x :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 01 Avril 2008 19:49

J'ai pensé à cette histoire d'Ev en rentrant du taf et c'est clair que c'est très dur voir impossible de la considérer sur un MTT.

Alors me suis amuser à transposer cette situation sur une partie de CG (blinds $100/$200 la limite où tout le monde joue :roll: mais on peut la transposer à n'importe qu'elle limite)
En prenant la variable où je suis de BB avec un relanceur et un limpeur avec une main marginale sans possibilité d'amélioration (pas de figure, pas de quinte ni de flush), et la variable où je touche deux paires au flop dans la même configuration.

Je passe les détails du calcul (mais peux les mp si d'autres s'ennuient :lol: )
Le resultat est que l'on sera négatif de $148 en moyenne. Ce qui représente $14000 sur 100 mains :shock:

Outre le montant et la perte de temps occasionnée :? ce qui est intéressant ici, c'est la situation.
Et on se rend compte un peu de l'argent qu'on perd quand on est de BB et qu'on paie une relance faible qui est suivi en pensant avoir les cotes et voir un flop pour "pas cher"

... à méditer :idea:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 01 Avril 2008 20:07

merci quentin pour le calcul

maintenant je sais que je fold 83 de bb :D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 01 Avril 2008 21:10

ironquent a écrit :Le resultat est que l'on sera négatif de $148 en moyenne. Ce qui représente $14000 sur 100 mains :shock:


En jetons je suppose ? Et en considérant exactement les mains des 3 joueurs

Jai essayé de faire un calcul d'equity en mettant un range de mains pour UTG et MP1, mais mon logiciel rame trop...

J'avais mis AJs, AQ+, 99+ pour UTG
et 55+, JTs, QJs, KJs+, ATs, AJ+ pour MP1 (il ne fait que payer, il peut avoir pas mal de mains, faudrait même probablement élargir aux petits suited connectors)

C'est bcp trop long avec HoldemRanger
Qqu'un a Pokerstove pour essayer ?

Y'a un truc dont personne a parlé.
Tout les adeptes du call ont mis en avant les implied odds pour dire qu'il fallait payer.
Mais personne n'a parlé des reversed implied odds (à part Brother)

En gros, dire " si je touche pas, je mets plus rien", c'est faux

Si le flop vient 567 rainbow, tu vas pas lâcher le coup comme ça avec un tirage par les 2 bouts. Tu vas payer au moins un bet modéré.
Si tu touches 2 paires mais qu'un des 2 fait brelan ou 2 paires supp, tu y laisses ton tapis.

Bref, dire " au pire, ça me coute que 300", y'a rien de plus faux. Et donc, tu peux pas calculer ta cote comme ça.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 01 Avril 2008 21:20

ironquent a écrit :En prenant la variable où je suis de BB avec un relanceur et un limpeur avec une main marginale sans possibilité d'amélioration (pas de figure, pas de quinte ni de flush), et la variable où je touche deux paires au flop dans la même configuration.


Ici j'ai pas tout capté. Pourquoi prendre que les cas de double paires, il y a aussi le brelan non?
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 02 Avril 2008 11:49

epsimax a écrit :
ironquent a écrit :En prenant la variable où je suis de BB avec un relanceur et un limpeur avec une main marginale sans possibilité d'amélioration (pas de figure, pas de quinte ni de flush), et la variable où je touche deux paires au flop dans la même configuration.


Ici j'ai pas tout capté. Pourquoi prendre que les cas de double paires, il y a aussi le brelan non?


D'une parce que je l'ai fait manuellement et que j'étais assez pressé pour pas tout prendre en compte (CMPT oblige :P )

De deux, t'as plus de chance de toucher tes paires qu'un brelan donc où ton pourcentage est le plus élevé.

Ici l'important n'est pas vraiment le resultat en lui même, mais de montrer les sommes que vous pouvez perdre rien qu'en complétant une mini relance, et même juste en complétant de SB.

Faites le calcul un jour lors d'une session, c'est assez impressionnant.
D'ailleurs j'ai fait un petit article sur ma manière d'aborder le CG où justement je dis que je complète rarement et que je défends rarement aussi ma blinds. L'explication mathématique est là.

Mais j'invente rien, de mémoire je crois qu'Harrington en parle, mais plus récemment Townsend, Karam, Tannenbaum (lui ça date)... dansleur manière d'aborder le CG
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 02 Avril 2008 13:06

Oui c'est quasi sur avec tous les avis donné que c'est un EV-. Mais si tu ne prends en compte que les chances de double paire et que tu ne prends pas les chances de brelan (qui s'adittionnerait)... Ben tu trouves un EV plus négatif qu'il ne l'ai réellement. Et comme en plus les chances de toucher sont très faible, le moindre pourcent oublié représente mine de rien beaucoup :lol:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 03 Avril 2008 22:20

allez, un coup qui m'a fait penser à cette main, jusque parce que c'est la spéciale 9 3 o :lol:


http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?p=572169#572169

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités