Problème Comportemental???

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 06 Mai 2008 20:52

Je me permet de citer Benjo lors d'une de ses dernières visites au Pasino vu le sujet. Et pour une fois ça n'a pas de rapport avec la scatalogie :shock:
"90% des joueurs de pokeralille se prennent pour des stars. Les autres 10% ne savent pas jouer mais, eux, le savent"
Bon évidemment c'est Benjo, alors c'est carrément grossi, mais bon... Je rejoins les points de vue de David et Chris. Mais comme le dit Fred ce n'est pas propre qu'au poker même si je trouve que c'est accentué avec ce hobby

Et franchement j'ai du mal à comprendre ceux qui parlent de réglements de compte. Soit il manque énormément d'infos au forumiste pokeralillois lambda pour qu'il les voit, soit c'est de la pure parano. En tout cas moi en lisant ce sujet je vois pas ce qui vous rend aussi tendu.

PS; Bro, ouais je sais j'abuse :roll:
Hi han
rouenholdem
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 28
Inscription : Vendredi 02 Mai 2008 09:03

Messagepar rouenholdem » Mardi 06 Mai 2008 21:16

J'ai gouté un fromage hier

bah il était vachement bon :lol:



Bon ok je suis moi aussi un TSR (tu sers à rien)
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Mardi 06 Mai 2008 22:19

xxxxx a écrit :
ManuD a écrit :cherchez pas, y'a une et une seule raison qui fait que ça part parfois en couille : l'argent.


Je ne suis absolument pas d'accord !!


+10000
Il n'y a qu'à voir les tournois interclubs nationaux ou régionaux pour ne pas être du tout du tout d'accord avec ça
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 06 Mai 2008 22:44

c'est complètement différent à mon sens.

Dans ce genre d'évènement, la compétition sportive, la supprématie régionale en jeu, l'envie de briller pour son club, etc... prennent le relai pour entretenir la motivation.

C'est un truc qui est impossible à maintenir sur des parties entre nous parce qu'il n'y a pas le coté évènementiel.

Franchement, ça intéresserait qui de jouer (sur du long terme je précise) des freerolls sans argent à la clé, juste pour la suprémacie de Pokeralille ?

Si vraiment l'argent n'a aucune importance, pourquoi la majorité des parties actuelles se jouent-elles à 20€ alors que quand je suis arrivé sur ce site (il y a moins de 2 ans), la règle c'était 10€ ?

Perso, j'ai pas de souci avec ça, mais je pense que c'est un début d'explication.

L'argent est peut-être pas le seul facteur qui entre en jeu, mais ça joue, c'est clair.
Si y'a rien à gagner d'autre qu'un titre honorifique, franchement, tu t'en tapes de te faire chatter dessus sur un coup mal joué. Et même si tu t'en tapes pas, tu le prends pas mal au point de commencer à t'embrouiller avec le gars.
Sauf facteur extérieur, historique, etc...
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mardi 06 Mai 2008 23:28

pour moi l'augmentation des buy in doit certainement être due au fait que les gens aient besoin de jouer plus pour prendre la partie plus au sérieux et certainement augmenter l'interêt qu'un joueur peux porter sur une partie qu'il va jouer, ce qui est ma fois tout à fait ridicule, je pense pas qu'a part quelques exceptions pesonne ne jouera différement un dimanche chez moi à 5 € et un tournoi jouer la veille a 6 fois le même buy in, tout est question d'amour propre dans ce jeu

maintenant pour ceux qui n'accepte pas qu'une paire d'as puisse se faire craquer par 7 10 os (chattard kzey :evil: :lol: ) bah je propose la création d'une section bataille dans notre forum, n'oublions pas que ceçi n'est qu'un jeu et que le jeu est un vice.

et une chose trés importante, n'oublions jamais que cette planète est remplie de cons et d'abrutis, on peux le vérifier tous les jours au boulot par exemple, alors que cette passion de jeu qui nous réunit içi, je pense que chacun devrait se rendre compte de la chance que nous avons de pouvoir nous rencontrer tout au long de l'année et faire en sorte de passer un bon moment autour des tables qu'il fréquente et d'y laisser un souvenir agréable, n'oublions jamais ce que nous cherchions en nous inscrivant içi :wink: (enfin pour la pluspart d'entre nous)


et pour répondre à manu ,moi perso des freerols, j'en organise de temps à autre et j'y ait déjà vu des joueurs y avoir les mêmes réactions que si ils avait jouer 20 €, comme quoi tout est question de caractère

Shoot en direct de la coline enchantée des lutins magiques et farfadets enchanteurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mercredi 07 Mai 2008 01:16

shootagain a écrit :et une chose trés importante, n'oublions jamais que cette planète est remplie de cons et d'abrutis, on peux le vérifier tous les jours au boulot par exemple, alors que cette passion de jeu qui nous réunit içi, je pense que chacun devrait se rendre compte de la chance que nous avons de pouvoir nous rencontrer tout au long de l'année et faire en sorte de passer un bon moment autour des tables qu'il fréquente et d'y laisser un souvenir agréable, n'oublions jamais ce que nous cherchions en nous inscrivant içi :wink: (enfin pour la pluspart d'entre nous)


Par tous les Saints ! Tu engages des apôtres ?

Parce que, au cas où, je sais laver les linceuls plus blanc que blanc, je sais recoudre les plaies et — à l'occasion — je me sens capable de rouler une pierre de deux tonnes obturant un caveau.

Ah oui, je peux aussi clamer ta venue au monde en 27 langues et demie (j'ai du mal en tagalog).

Allez, Shoot, un bon geste...

@+ Farlen, fasciné
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Mercredi 07 Mai 2008 01:48

shootagain a écrit :pour moi l'augmentation des buy in doit certainement être due au fait que les gens aient besoin de jouer plus pour prendre la partie plus au sérieux et certainement augmenter l'interêt qu'un joueur peux porter sur une partie qu'il va jouer, ce qui est ma fois tout à fait ridicule, je pense pas qu'a part quelques exceptions pesonne ne jouera différement un dimanche chez moi à 5 € et un tournoi jouer la veille a 6 fois le même buy in, tout est question d'amour propre dans ce jeu

maintenant pour ceux qui n'accepte pas qu'une paire d'as puisse se faire craquer par 7 10 os (chattard kzey :evil: :lol: ) bah je propose la création d'une section bataille dans notre forum, n'oublions pas que ceçi n'est qu'un jeu et que le jeu est un vice.

et une chose trés importante, n'oublions jamais que cette planète est remplie de cons et d'abrutis, on peux le vérifier tous les jours au boulot par exemple, alors que cette passion de jeu qui nous réunit içi, je pense que chacun devrait se rendre compte de la chance que nous avons de pouvoir nous rencontrer tout au long de l'année et faire en sorte de passer un bon moment autour des tables qu'il fréquente et d'y laisser un souvenir agréable, n'oublions jamais ce que nous cherchions en nous inscrivant içi :wink: (enfin pour la pluspart d'entre nous)


et pour répondre à manu ,moi perso des freerols, j'en organise de temps à autre et j'y ait déjà vu des joueurs y avoir les mêmes réactions que si ils avait jouer 20 €, comme quoi tout est question de caractère

Shoot en direct de la coline enchantée des lutins magiques et farfadets enchanteurs :roll:

il est utile ce topic : ce doit être la 1ère fois que je vois un post (presque) sérieux de Shoot :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 07 Mai 2008 09:18

shootagain a écrit :pour moi l'augmentation des buy in doit certainement être due au fait que les gens aient besoin de jouer plus pour prendre la partie plus au sérieux et certainement augmenter l'interêt qu'un joueur peux porter sur une partie qu'il va jouer, ce qui est ma fois tout à fait ridicule, je pense pas qu'a part quelques exceptions pesonne ne jouera différement un dimanche chez moi à 5 € et un tournoi jouer la veille a 6 fois le même buy in, tout est question d'amour propre dans ce jeu

maintenant pour ceux qui n'accepte pas qu'une paire d'as puisse se faire craquer par 7 10 os (chattard kzey :evil: :lol: ) bah je propose la création d'une section bataille dans notre forum, n'oublions pas que ceçi n'est qu'un jeu et que le jeu est un vice.

et une chose trés importante, n'oublions jamais que cette planète est remplie de cons et d'abrutis, on peux le vérifier tous les jours au boulot par exemple, alors que cette passion de jeu qui nous réunit içi, je pense que chacun devrait se rendre compte de la chance que nous avons de pouvoir nous rencontrer tout au long de l'année et faire en sorte de passer un bon moment autour des tables qu'il fréquente et d'y laisser un souvenir agréable, n'oublions jamais ce que nous cherchions en nous inscrivant içi :wink: (enfin pour la pluspart d'entre nous)


et pour répondre à manu ,moi perso des freerols, j'en organise de temps à autre et j'y ait déjà vu des joueurs y avoir les mêmes réactions que si ils avait jouer 20 €, comme quoi tout est question de caractère

Shoot en direct de la coline enchantée des lutins magiques et farfadets enchanteurs :roll:


C'est pour ça que je t'aime :P
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 07 Mai 2008 09:59

alors:

ManuD a écrit :cherchez pas, y'a une et une seule raison qui fait que ça part parfois en couille : l'argent.


pas vraiment d'accord avec toi manu là

ManuD a écrit :Ce WE, j'étais à un tournoi de Bloodbowl. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de plateau ou tu joues avec des figurines en plomb et qui simule un match de pseudo foot US entre des équipes issues d'un univers médiéval fantastique.

C'est une communauté que j'ai connue de manière similaire à PKL (c'est pour ça que je me permet ce parallèle) : via un site internet, avec qui j'ai tissé des liens et dont certains sont devenus des amis

:shock: :shock:
membres de france blood bowl? je comprend mieux l'avatar maintenant ;)
j'etais addict aussi 8) faudra que je te foute une branlée un jour :wink:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 07 Mai 2008 10:02

Florian a écrit :membres de france blood bowl? je comprend mieux l'avatar maintenant ;)
j'etais addict aussi 8) faudra que je te foute une branlée un jour :wink:


+1 pour blood bowl... :P

Mais aucun rapport avec l'avatar :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 07 Mai 2008 10:26

Mode Hors Sujet on

Bah zut alors... On était déjà quelques uns à avoir contacté Manu pour Blood bowl. :shock:

Alors à quand un tournoi PKL de BB ?
Pour l'instant, nous sommes déjà 5 ou 6 joueurs présents sur le forum !

Mode Hors Sujet off
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 07 Mai 2008 10:29

mode hors sujet re-ON

je vais tous vous pexer bande de bouffeurs d'halflings!!!

mode hors sujet re-OFF
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 07 Mai 2008 10:42

ManuD a écrit :Si vraiment l'argent n'a aucune importance, pourquoi la majorité des parties actuelles se jouent-elles à 20€ alors que quand je suis arrivé sur ce site (il y a moins de 2 ans), la règle c'était 10€ ?

Perso, j'ai pas de souci avec ça, mais je pense que c'est un début d'explication....


Ba moi j'ai un soucis avec cela mais pas pour les 20€

Je déplore aussi les augmentations constantes de buy-in et fuit certaines parties à regret à cause de cela.

(j'adresse un sincère merci à laraigne, shootagain et les shoot boy's, les CMPTistes et présidents Caveux pour avoir maintenus des parties à faible buyin)

Je suis de ceux qui jouent pour passer une agréable soirée

Par respecter pour les autres joueurs et par le simple principe que je suis mauvais perdant .... je donnerai le meilleur de moi même et ceux quelque soit le buyin.

Je pense souvent à cette phrase de JESAISPUKI

"Avant les joueurs jouaient pour s'amuser aujourd'hui ils jouent pour gagner de l'argent"

Ce n'est surtout pas un reproche mais un constat et c'est pour cela que les dérives iront en se multipliant ...

Je ne pense pas que se soit la meilleur façon de gagner de l'argent mais bon si certains arrivent a mettre du beurre dans leur épinard alors tant mieux pour eux. Mais qu'on se le dise peu sont dans ce cas.

Alors j'espère sincèrement qu'il reste quelques irréductibles comme moi et longue vie aux parties à faible buyin ...
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 07 Mai 2008 10:46

rouenholdem a écrit :J'ai gouté un fromage hier

bah il était vachement bon :lol:

Bon ok je suis moi aussi un TSR (tu sers à rien)


Je sens que je vais aller faire un tour sur leur forum ils ont l'air de bien s'amuser :wink: :wink:

moi aussi j'aime le fromage celui qui puent et qui coulent quand tu enlèves le papier :D :D
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 07 Mai 2008 10:49

Florian a écrit :alors:

ManuD a écrit :cherchez pas, y'a une et une seule raison qui fait que ça part parfois en couille : l'argent

pas vraiment d'accord avec toi manu là.


Y'aurait bcp à dire mais ce serait trop long par post interposé. On pourra en discuter à l'occasion d'un apéro par exemple :wink:

Florian a écrit :
ManuD a écrit :Ce WE, j'étais à un tournoi de Bloodbowl. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de plateau ou tu joues avec des figurines en plomb et qui simule un match de pseudo foot US entre des équipes issues d'un univers médiéval fantastique.

C'est une communauté que j'ai connue de manière similaire à PKL (c'est pour ça que je me permet ce parallèle) : via un site internet, avec qui j'ai tissé des liens et dont certains sont devenus des amis

:shock: :shock:
membres de france blood bowl? je comprend mieux l'avatar maintenant ;)
j'etais addict aussi 8) faudra que je te foute une branlée un jour :wink:


Bon ben je vais gérer une liste d'attente et tous vous foutre une branlée un par un, ce sera fait comme ça :twisted:

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités