Sng 20 : HU, easy call?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Sng 20 : HU, easy call?

Messagepar THX » Vendredi 16 Mai 2008 10:14

J'ai joué ce SNG que je viens de terminer de la façon suivante

J'ai deux fois plus de jetons que mon adversaire, un joueur TRES passif

J'ai :Qd :4d, je décide de faire une petite relance, mon avdversaire paye

Flop : :4h :7h :Jh , je check sur ce flop dangereux, mon adversaire aussi

Turn :7c , je mise pour voir ou il en est. Je bet 3/4 du pot.

Lui m'envoie tapis ( cela représente un fort overbet ). Certes je suis beaucoup mieux que lui en jetons mais la situation peut s'inverser si je perds. Je prend tout mon temps et je paye. Un tel move n'a aucun sens avec une belle main. Il est sur l'as de coeur, voir un 7 mais j'avoue que je n y crois pas des masses
Il montre sans surprise :Ah :Tc et la river est un brique.

Sur le coup, je me suis dit que c'était un move de boubourse classique de sa part, donc un easy call et donc pas un grand mérite.

Est ce que cela vous semble évident à payer?
Aurait il pu jouer de la même façon avec une autre main?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Vendredi 16 Mai 2008 14:25

la tu te bran** Thx :!:

Tu nous fait un magic call et tu fait genre de rien :lol:

"Ha beh tiens, si je leurs montrer ce coup magnifique :lol: , je suis trop fort, il est temps qu'ils le sache quand meme :lol: "

Just kiddind :wink:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 16 Mai 2008 14:56

non mais sans rire, c'est pas du tout un magic call, c'est un coup classique! un overbet comme ça , c'est flag non? je suis sur que tout le monde ( ou presque ) aurait payé ..
seulement je me suis juste dit qu'il devait avoir l'as mais je n'ai pas cherché plus loin... j'aurais vraiment pu me planter..
Y'a til d autres configurations, d'autres mains de sa part qui méritent de faire le même move de sa part ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Re: Sng 20 : HU, easy call?

Messagepar nodread » Vendredi 16 Mai 2008 16:42

THX a écrit : un joueur TRES passif


donc il peut avoir 55, 66, 7x, 88, 99, jt, j9... en fait tu ne bats qu un bluff

maintenant le probleme c est qu on ne sait pas de combien sont les blinds, les tapis, les relances... donc difficile de dire si ca vaut le coup de payer ou pas
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Vendredi 16 Mai 2008 16:47

tout dépend j'aurait payé si j'ai vu auparavent si c'était une quiche et je n'aurait pas payé si je voyait qu'il touché sa bille !!!


L'observation est sans doute ce qui m'aurait fait choisir dans un sens ou l'autre mais avec un 4 c'est faible (tu aurait eu la dame , il peut avoir un 7 ou la couleur mais j'aurait certainement payer en pensant justement qu'il avait le 4)
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 16 Mai 2008 17:18

gregetcoco a écrit :tout dépend j'aurait payé si j'ai vu auparavent si c'était une quiche et je n'aurait pas payé si je voyait qu'il touché sa bille !!!


L'observation est sans doute ce qui m'aurait fait choisir dans un sens ou l'autre mais avec un 4 c'est faible (tu aurait eu la dame , il peut avoir un 7 ou la couleur mais j'aurait certainement payer en pensant justement qu'il avait le 4)


Impossible pour moi de le mettre sur la couleur en raison de son énorme overbet ( il met genre 4 fois le pot ), il aurait essayé de m'attraper je pense.
un 7, je pense ( peut etre mal), qu'il aurait bougé au flop pour voir ou j'en étais , si mon check est une force ou une faiblesse
un 4, bof.
Avec 55 66 88 99 pas sur qu'il envoie boite, encore moins avec les 7. Quand je dis passif c'est qu'il subit les coups. Quand il touche, il relance mais jamais aussi fort.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
gregetcoco
Brelan
Brelan
Messages : 899
Inscription : Lundi 26 Février 2007 14:32

Messagepar gregetcoco » Vendredi 16 Mai 2008 17:22

oui je te comprend mais j'aurait peut-etre penser qu'il avait une Q et qu'il ne veut surtout pas etre suivi par la suite
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 16 Mai 2008 19:52

Il manque pas mal d'info pour (hauteur des blinds, montant des relance, montant des tapis l'image que tu as)
Tu fais un bet avec Q4 (mains magique :wink: ) et t'es suivi pas un joueur trés passif.
A ce stade il a pocket paire Ax
On élimine KQ KJ QJ et les connecteurs en général.
Flop trois coeur.
Tu check il check (avec A coeur c'est plutot mal joué).
Turn qui donne une paire de 7
Tu bet 3/4 du pot il relance à tapis. A ce stade on peut le voir avec AJ, A7 ou peut être 2 coeur (mais pourquoi n'a-t-il pas betté au flop ?)
44 j'y croie pas vu que t'en a un
77 encore moins.
Ca ne fait quand même pas beaucoup de mains. mais ca fait quand même beaucoup d'incertitude.
De son coté il ne te voie pas avec un sept (t'aurai bete au flop). donc il te voie avec une paire Q ou 4 ou peut être un tirage quinte ventral.
Dans le cas ou il te voie avec QQ ca lui fait quand même 9 + 3(as)= 12 outs sur 46 cartes à venir pour améliorer son jeu. Donc entre 25 et 32 % d'améliorer son jeu.

Perso je penses que sur le long terme t'es plus perdant à payer ce genre de move

Là t'as uniquement joué l'adversaire. pas mal
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 16 Mai 2008 20:13

Tu check il check (avec A coeur c'est plutot mal joué).


En effet, mais étant passif, il subit ses tirages.

Là t'as uniquement joué l'adversaire.
Moui, c'est pas faux.
Je n'ai plus les montants et les sommes en tête, mais le type était assez faible et plutôt prévisible . Il a pas mal chatté pour arriver en HU.

Cela dit je trouve ta remarque intéressante. J'aurais pu avoir tout faux. je n'avais pas poussé mon analyse super loin .En fait je me demande quelle est la part de lecture et quelle est la part d'auto conviction : j'entends par là qu'on se focalise parfois sur les mains qu'on espère voir chez l'autre.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités