Votre avis pour jouer les maniacs...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Votre avis pour jouer les maniacs...

Messagepar hellboychess » Lundi 01 Mai 2006 19:14

J'aurais voulu avoir votre avis et vos conseils pour jouer au mieux les nombreux Freerolls organisés chaque jour sur les diverses pokerroom.

Pour illustrer mon propos, rien de tel qu'un exemple "potentiel" :

Tout début de tournoi avec Maniacs à volonté à table.
Blinds 5/10 avec un stack complet de 1500 jetons.
Je suis UTG par exemple et je touche AA (ou KK ou encore QQ).
Vu que les joueurs à table semblent suivre en intégralité les bets inférieurs à 200, je balance 200, voire meme 300 pour tenter de me retrouver en tête à tête.
Mais manque de bol, un des maniaques me balance all-in, suivi d'un autre et encore d'un autre...
Nous sommes maintenant 4 joueurs dans le coup. Si je suis ces maniaques avec all-in, ma paire de Nuts ne vaudra plus grand chose.
Je suis conscient que ces joueurs vont rapidement disparaitre du tournoi et que par la suite, avec les AA, je pourrais sans doute me contenter d'un bet plus raisonnable, même avec des blinds un peu plus élevées.

Alors que faire... ?

Suivre et croiser les doigts ? (je me suis fait briser mes nuts à plusieurs reprises et franchement, çà lasse... :lol:)

Me contenter d'un bet plus modeste la prochaine fois (4 ou 5 fois la BB) et folder si plusieurs maniaques me balancent all-in ? Et espérer que ces c... vont dégager rapidement et que le tournoi une fois assaini, permettra de jouer un peu plus tranquillement ?

A titre indicatif, çà fait au moins 6 ou 7 freerolls de suite ou des gus me suivent ainsi et que çà "casse".
Le dernier exemple en date : j'ai AA sur pokerroom et je suis donc deux maniacs all-in preflop. Le premier n'est pas "vraiment" un maniac puisqu'il a qd même une middle-paire avec les 10, et le second est un fou qui suit avec Kd-2c. Bilan des courses : le premier touche son dix à la turn et second fait flush avec son 2 de trèfle à la river. Pas de bol, j'ai pas l'as de trefle... :wink:

Deuxième question : jusqu'à quel niveau de buyin rencontre-t-on de tels fous en début de tournoi ? 5, 10, 50$ ?
Vaut-il mieux laisser passer quelques rounds (et voir disparaitre ces joueurs fantasques) avant de tenter le moindre move ? Cà me semble pas si idiot que çà... Mais folder les nuts preflop, çà reste pour l'instant au dessus de mes forces :lol:
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 01 Mai 2006 19:29

tu peux pas folder les A sur un freeroll facon meme plus tard dans le tournoi il y aura ncore des fous.
le meilleur moyen de réussir c'est de jouer serré au max et avoir bcp de chance...énormement même! :lol:

même en montant de buy in tu rencontrera tjs des furieux...même si il y en a moins
Dernière édition par zemax le Lundi 01 Mai 2006 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Lundi 01 Mai 2006 19:35

tu peux pas folder les A tout court, question d'EV.

(vous voulez dire preflop bien entendu)
Image
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Lundi 01 Mai 2006 19:40

Si c'est un freeroll, tu peux laisser passer un ou deux rounds de blinds en ne jouant que AA, KK, et AK. En général, les furieux dégagent assez vite et ceux qui restent distribuent leurs jetons après.

Quand tu raises avec AA, raise vraiment très fort, mais fais pas boite : les maniaques avec deux neurones vont trouver ça bizarre et folder, et ceux avec un neurone vont faire tapis, ça te permet d'avoir que la motié des maniaques dans le pot :)

dès qu'il y a un buy-in, ça ne se voit quasiment plus ces "moves" là...
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 01 Mai 2006 19:44

Merci pour cette réponse claire Jc :wink: (et merci aux autres également)
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 05 Mai 2006 09:53

Il y a des fous de la gachette partout, pas seulement sur les freerolls..
Même sur des buy-in à 10 20$, il y en a!

En général, au bout de 30 mins de jeu il n'en reste plus que quelqu'uns, ça saute assez vite.

En ce qui me concerne, la premiére demi heure, je ne joue que les grosses mains en fin de table, que je relance fort, et je limp en début de parole, quite à folder une grosse main si c'est relancé par l'UTG et suivi par 4 gus dérriére.

Mais bon, en général, si tu passes la premiére demi-heure, tu peux jouer ton poker derriére..
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 05 Mai 2006 10:09

kleM a écrit :Il y a des fous de la gachette partout, pas seulement sur les freerolls..
Même sur des buy-in à 10 20$, il y en a!

En général, au bout de 30 mins de jeu il n'en reste plus que quelqu'uns, ça saute assez vite.

En ce qui me concerne, la premiére demi heure, je ne joue que les grosses mains en fin de table, que je relance fort, et je limp en début de parole, quite à folder une grosse main si c'est relancé par l'UTG et suivi par 4 gus dérriére.

Mais bon, en général, si tu passes la premiére demi-heure, tu peux jouer ton poker derriére..

Merci Klem, à la fois très clair et très proche de ce que je pensais faire...
Disons qu'on joue en mode ultra serrure piègeuse la première demi-heure, même si c'est franchement pas recommandé, et qu'ensuite on joue véritablement son poker avec des bets et des raises plus calculés...
Encore merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 05 Mai 2006 11:06

mode ultra serrure piègeuse


AA AK(couleur) KK QQ JJ TT 99 AQ(couleur) 88 77
Tu ne joues que ca dans un premier temps. :wink:

Après soit ta BK n'a pas bougé soit tu es en tête :lol:
C'est selon
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 05 Mai 2006 16:17

kleM a écrit :Il y a des fous de la gachette partout, pas seulement sur les freerolls..
Même sur des buy-in à 10 20$, il y en a!

En général, au bout de 30 mins de jeu il n'en reste plus que quelqu'uns, ça saute assez vite.

En ce qui me concerne, la premiére demi heure, je ne joue que les grosses mains en fin de table, que je relance fort, et je limp en début de parole, quite à folder une grosse main si c'est relancé par l'UTG et suivi par 4 gus dérriére.

Mais bon, en général, si tu passes la premiére demi-heure, tu peux jouer ton poker derriére..


Tout pareil d'accord avec analyse de Klem :lol:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 05 Mai 2006 16:20

Même sur des 100 ou 200 y en a !
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 05 Mai 2006 16:26

Zebulon a écrit :Même sur des 100 ou 200 y en a !


Même quand t'y participes pas? :wink:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 05 Mai 2006 16:36

Skwat20 a écrit :
Zebulon a écrit :Même sur des 100 ou 200 y en a !


Même quand t'y participes pas? :wink:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Samedi 06 Mai 2006 08:40

Il m'arrive encore de jouer des freerolls mais c'est très rare.
Et il n'est plus question de jouer 3 heures pour sortir à la bulle ou gagner des clopinettes avec une place d'honneur, je joue pour gagner !
Même si je passe pour un "maniac".
Alors faire x4 ou sortir rapidement fait partie de ma stratégie, car dans ce genre de tournois avec "rien à perdre" il va falloir encaisser les bad beats et les arraches ratées pour aller au bout, donc prendre un bon départ.
Quitte à suivre 3 personnes à tapis avec K2o.
Si ça passe je suis bien parti, si ça casse je retourne à des tournois plus sérieux en terme de buy-in et de prize.
Alors avec AA en début de tournoi c'est tapis direct :wink:
Pas question de rater une occase pareille
No cards, no heart, no chips !
calderon
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 98
Inscription : Mardi 10 Janvier 2006 14:59

Messagepar calderon » Samedi 06 Mai 2006 10:17

j suis plutot d accord
AA cest tapis direct, au pire t'es sorti mais t as joué ton jeu.
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Samedi 06 Mai 2006 11:03

si les blinds sont a 10, ils vont tous se coucher...

Je préfére monter a 300 et voir ce qui se passe.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités