Freeroll sur Partypoker

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Dimanche 07 Mai 2006 22:03

toutes mes excuses, je croyais que çà s'adressait à moi
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 07 Mai 2006 22:05

Tin tu réponds à la vitesse de la lumière Greg ! :lol: :lol:
J'ai à peine eu le temps de rafraichir le navigateur !!

On est d'accord Greg... Je ne suis plus certain des conditions ni du montant des tapis (manque d'expérience sans doute, ca viendra).
Mon call est sans doute très douteux, voir même limit... Mais on joue au No limit non ? :lol:

Comment pouvais-tu me voir sur AK ou AQ à coup sur ?
Je parle dernier je crois et je peux caller simplement avec les AA, les rois ou les dames...
Une fois que je suis certain que nous ne serons que deux, je peux slowplayer et tenter le piège non ?

Moi, c'est le fait que tu envoies qui me chiffonne un peu... D'autant qu'on m'a expliqué vendredi soir de pas trop faire çà :lol: "Tu peux te contenter de beter pot, çà suffit" qu'on m'a dit (merci BigNono).

Maintenant, je suis persuadé qu'effectivement, tu risques de me faire payer à plusieurs reprises lors des prochaines tables chez Maanu...
Et je t'en félicite à l'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 07 Mai 2006 22:05

nodread a écrit :et puis d abord je m en fou!!!

j ai chatté sur doogan

:lol: :lol: :lol: :lol:

MDR...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 07 Mai 2006 22:15

hellboychess a écrit :Je pense que Greg parle de mon call contre lui Nico...

Il a balancé allin post flop après un bet à 3 ou 4 BB pre-flop.
Au flop tombe un truc genre 3, 5, et T (je ne suis plus certain, ptet même pire que çà le flop) sans crainte de flush.
Greg avance son tapis (en oubliant un chip à 25, donc un bet à tapis-25 :lol:) face à moi qui détiens AK et qui le couvre 4 ou 5 fois (sais plus trop).
Tout ceci après une bonne réflexion...
J'ai réfléchi, je l'ai posé sur un flop raté et une tentative de grosse arrache...
Pourquoi ne pas beter pot s'il a paire max ? Pourquoi un gros bet pre-flop s'il possède un A5, A3 ou même AT (il était early position il me semble)...
Je me décide à voir et pire, je le relance à tapis (ses 25 restant :lol:) en me disant que je suis encore très bien dans le tournoi si j'ai fais une mauvaise lecture... Après, dans le pire des cas, il me reste encore deux cartes pour toucher un K (s'il a un A) soit environ 14% de chances sur les deux dernieres cartes... Additionné à une tentative d'arrache (que je bats dans ce cas) que j'ai estimé à 25% + une possibilité de bluff à 10%, c'est presque un coin flip :lol:
On retourne le jeux et il a A4 offsuited ou un truc dans le genre...

Alors bonne lecture ou call de merde ?! Je pense que le call n'est pas bon, mais la relance à tapis avec As high me semble légère... (et si c'était moi qui avait AT ? J'avais quand même suivi un bet preflop élevé).

Voilà... Mais Greg n'a pas joué à ta table vendredi si ?


je ne suis pas early position!!
le pot fait 195 je fais tapis (enfin presque) a 150, si ca c est pas faire pot...
j ai un peu plus de 250 de tapis quand a ce moment la t es a 700 donc tu ne me couvre pas 4 ou 5 fois
25% arrache et 10% bluff!!! ca fait 35% bluff, je vois pas la difference entre arrache et bluff :shock:

"et si c etait moi qui avait at" bah la question ne se poserai meme pas de savoir si c est un bon call oupas :lol:

la ou je me suis trompé c est que j aurai du me douter que tu n aurai pas foldé ak (j etais sur que t avais as gros), je n ai pas assez reflechi au joueur en face de moi :cry: :roll:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 07 Mai 2006 22:36

Il est clair que tu as plus d'expérience que moi et à priori une mémoire nettement plus en forme :lol:
Je dois reconnaitre que ta description du coup me semble juste et très proche de la réalité sans aucun doute.
Je me dois donc de m'incliner et de reconnaitre ta supériorité à ce jeu...
Donc si je résume, j'ai déjà dis que j'avais sans doute fait un call de m..., que tu étais meilleur que moi - ce qui apparait logique au vu de notre expérience réciproque...
J'en tire comme conclusion que le poker se résume donc à de la chance face à un adversaire inexpérimenté :D (je blague...)

Je trouve aussi que tu vois juste quand tu dis ne pas avoir joué le joueur... J'ai encore bcp de mal à folder de grosses mains pre-flop. Mais comme le dit mon auteur favori, "AK si çà ne touche rien ne reste qu'une main As high... C'est à dire pas grand chose".
A dire vrai, j'ai vu hier un ancien épisode du WPT où un des joueurs raise avec JJ, se fait reraiser deux fois (avec deux fois AK!!) et couche ses valets... C'est vrai qu'il faut faire preuve de logique et que des valets (dans ce cas) relancés deux fois fortement, çà ne vaut plus grand chose...
A titre de comparaison, on peut aussi citer ma main contre les KK de Zeb qui me relance fortement preflop. Je suis incapable de folder à nouveau mes JJ et je chatte horriblement en touchant une quinte à la river...

En tout cas, merci pour ces analyses après coup... Y a que comme çà qu'on peut apprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Dimanche 07 Mai 2006 22:52

hellboychess a écrit :J'en tire comme conclusion que le poker se résume donc à de la chance face à un adversaire inexpérimenté :D (je blague...)


en fait tu n'as pas tout à fait tort. on dit souvent qu'il est inutile de tenter de bluffer un "newbie", car celui ci aura tendance à payer avec une main qui n'a pas forcément touché un flop, mais qu'il considère comme une bonne main. Donc ça se résume un peu à de la chance, si tu ne touches pas ton flop contre un joueur "inexpérimenté, tu as très peu de chances de remporter le pot.

Ceci dit nous sommes nombreux à reconnaitre un ENORME défaut que nous avons presque tous: celui qui consiste à croire que notre adversaire jouerait le coup de la même manière que nous.

Greg t'a bien lu, il a pensé que tu avais As gros, et en toute logique a pensé que tu folderais suite à sa relance, puisque tu n'avais pas touché ton flop.

Personnellement, même si je trouve que ton call est dangereux, je reste persuadé que c'est grace à ces coups vécus en live qu'on progresse.

Et tu n'es pas si "inexpérimenté" que ça, si ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 07 Mai 2006 22:53

j ai pas de superiorité a ce jeu, l important c est de gagner et comme je gagne jamais...

et oui pour moi la chance est ce qui fait toute la difference dans le poker : la chance d avoir de bonnes cartes (brobosco n aurait jamais pu gagner le hu, il n a touché aucun jeu), la chance de toucher des flops (idem bro n a touché aucun flop :lol: :lol: ), la chance de chatter quand on a fait un bite play
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 07 Mai 2006 23:03

maanu a écrit :Et tu n'es pas si "inexpérimenté" que ça, si ? :wink:


Bah si je résume :

6 tables au CMPT
2 tables chez toi Maanu
2 tables short handed sur Béthune

C'est pas exceptionnel si ? :lol:

En gros 3 mois de poker... Quelques heures de lecture et beaucoup de visionnage d'émissions pour le plaisir car bien conscient que les mains filmées sont sélectionnées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 08 Mai 2006 10:21

J'en tire comme conclusion que le poker se résume donc à de la chance face à un adversaire inexpérimenté (je blague...)


Si ! Tu as raison ! tu as eu beaucoup de chance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 08 Mai 2006 11:18

Après une bonne nuit de sommeil, je me lève avec la certitude d'avoir vraiment joué cette main (contre Greg) comme un blaireau...
En fait, comme l'a dit d'ailleurs Maanu, c'est Greg qui fait une excellente lecture en me mettant sur AK ou AQ.
Ensuite, il joue bien le coup, rien à redire... Sauf que je call son tapis, prenant un risque inconsidéré. C'est vrai qu'à ce moment (juste après le flop) je n'ai que As high... Et qu'on ne suit pas un tapis avec As high après le flop!
A moins d'avoir du chip à jeter par les fenêtres...

Bon, ben il aura fallu du temps, mais çà rentre...
Merci aux intervenants et à Greg :wink:

@ Anthony : mdr... A priori je suis pas le seul à mal dormir ces derniers jours... Alors ? Doogan serait-il remplacé dans le top des chattards ? Je n'en doute pas :lol: Un Pierre vaut bien un autre Pierre :lol: Et au moins, je serais le meilleur quelque part... ouarf ouarf ouarf
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 12 Mai 2006 10:30

Je tiens à m?excuser vis à vis des propos écrits sous le coup d?une colère sans doute injustifiée et qui m'ont opposé à looping.
Je tenterais à l?avenir de faire attention à mes propos et à ne plus donner de conseils? Cà n?était pas présomptueux de ma part, mais çà ressemblait plus au comportement d?un gosse qui se découvre une nouvelle passion et qui veut dire à tout le monde ce qu?il à pu lire, voir ou faire? Sans doute un effet secondaire du poker ?!
J?ai pu m?apercevoir avec le temps que je suis encore loin d?appliquer les leçons « harringtoniennes », surtout après avoir débuté une seconde lecture du premier tome !
Je reste d'ailleurs ouvert à tous les conseils ou analyses de coup, comme l'a fait récement Greg (nodread). Cà ne peut que m'être profitable!
En espérant vous donner à l'avenir une meilleure image de moi...
Amitiés à tous,
Pierrot
pierrigolo
Deux paires
Deux paires
Messages : 455
Inscription : Vendredi 01 Juillet 2005 16:45

Messagepar pierrigolo » Vendredi 12 Mai 2006 11:04

il y a une adaptation du " da harrington code " au ciné ce mois ci tu me dira ce que tu en as pensé.
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Vendredi 12 Mai 2006 13:53

Il l'a faite ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 12 Mai 2006 14:39

à toi d'excuser maintenant loop, roi de boubourses :wink: , puis vous aller serrez la main :o
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Vendredi 12 Mai 2006 14:51

Ouh ça sent bon la biere fraîche ça :)

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités