Est-ce un bad beat selon vous ?

Vous avez subit un bad beat de la mort ? Au contraire, vous avez explosé une table avec votre "royal flush" ? Sachez que cela intéresse en général peu de monde, mais si vous voulez évacuer la pression, c'est dans ce forum qu'il faut le faire !

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Bad beat or not Bad beat ?? That's the question...

Le sondage a expiré le Vendredi 27 Juin 2008 00:56

Yes of course !!
8
80%
Surely not (cf explanation)
2
20%
 
Nombre total de votes : 10
Nicodactyl
Une paire
Une paire
Messages : 172
Inscription : Jeudi 12 Juin 2008 23:02

Est-ce un bad beat selon vous ?

Messagepar Nicodactyl » Vendredi 20 Juin 2008 00:56

A vous de voter !

Situation :

Tournoi sur Everest Poker. Blinds 200-400.
Il reste 82 joueurs sur 716, les 70 premieres places sont gagnantes.
J'ai une pocket paire de 9. Personne n'a relancé avant moi, et mon tapis comporte 4300 jetons.
A ce stade du jeu (milieu de tournoi) il faut jouer serré et plus agressif (du moins je le pense, car lu quelque part, a vous de me donner raison ou non).
Je tente donc en misant 1200 jetons. Un joueur uniquement me suit.

Flop : 9 - dame trefle - 2 pique
Là, réaction singulière : j'ai touché mon brelan :D
J'ai pris des risques avec paire de 9 mais ça paie.
Je relance : all-in avec 2000, mon adversaire paie aussitot.

Turn : As.
River : 10.

Mon adversaire dévoile 8 - J , gagne alors le coup à ma grande stupéfaction avec une quinte à la dame, et envoie mes espoirs de gains aux oubliettes...

Ai-je commis une erreur ici ? Aurais-je du passer avec 9-9 ?
Toujours est-il que je reste persuadé qu'à ce stade du jeu, tenter la quinte avec tirage ventral au flop reste très dangereux.
Mais les risques paient, parfois.
Et sur la durée ??... :?
Les records sont faits pour être battus !
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 20 Juin 2008 01:10

c'est un bon vieux bad beat des familles, il va voir le flop avec une main qui ne va nul part , il te paye très cher pour une ventrale sur le flop, il avait 4 cartes pour te battre et il la trouve. Il a très mal joué du début à la fin, à moins d'avoir un tapis énorme.

pourquoi un sondage ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Nicodactyl
Une paire
Une paire
Messages : 172
Inscription : Jeudi 12 Juin 2008 23:02

Messagepar Nicodactyl » Vendredi 20 Juin 2008 01:23

Ah :oops:

Tout simplement parce que le poker est une passion toute récente chez moi et que j'apprends à vitesse grand V, et je souhaitais demander " l'avis du public " :)
Public connaisseur, qui plus est :wink:
Les records sont faits pour être battus !
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 20 Juin 2008 01:30

apprendre a Vitesse Grand V???impossible... :cry:

les regles ok, les finesses....... :cry:

comme disait Doyle brunson:"5 minutes pour apprendre, une vie pour exploiter" :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Nicodactyl
Une paire
Une paire
Messages : 172
Inscription : Jeudi 12 Juin 2008 23:02

Messagepar Nicodactyl » Vendredi 20 Juin 2008 02:23

Oui entierement d'accord avec M. Doyle Brunson.

J'irais lui dire au prochain WSOP :P :roll:
Les records sont faits pour être battus !
Avatar de l’utilisateur
Arcanes
Une paire
Une paire
Messages : 274
Inscription : Vendredi 16 Mai 2008 00:47

Messagepar Arcanes » Vendredi 20 Juin 2008 09:36

Il manque peut-etre certains détails. Du genre quelle est la taille du stack du mec qui te suit?...
Mais je pense que ton erreur est d'avoir relancé à 3X BB avec 99...
C'est trop peu.... Tu relances d'un montant qui ne fait fuir aucun joueur et qui peut légitimer un call pour voir le flop... Vu la taille de ton tapis et les blinds c'était soit fold, smooth call (pas terrible) ou tapis mais pas 3BB...
Ensuite selon la taille de ton adversaire, il est peut etre pot commited ou il a un gros stack et la cote n'est pas si horrible....
Donc bad beat sur l'ensemble mais erreur preflop ( selon moi)
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Vendredi 20 Juin 2008 09:48

thats poker
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules

Messagepar » Vendredi 20 Juin 2008 10:05

Nicodactyl
Une paire
Une paire
Messages : 172
Inscription : Jeudi 12 Juin 2008 23:02

Messagepar Nicodactyl » Vendredi 20 Juin 2008 10:19

Arcanes a écrit :Il manque peut-etre certains détails. Du genre quelle est la taille du stack du mec qui te suit?...


Alors lui était à 6000 jetons et moi à 4300.

Arcanes a écrit :Mais je pense que ton erreur est d'avoir relancé à 3X BB avec 99...
C'est trop peu....


Oui je pensais qu'une paire de 9 ne valait pas tapis, ayant deja perdant gros avec, cette main est traitre.

Arcanes a écrit :Tu relances d'un montant qui ne fait fuir aucun joueur et qui peut légitimer un call pour voir le flop... Vu la taille de ton tapis et les blinds c'était soit fold, smooth call (pas terrible) ou tapis mais pas 3BB...
Ensuite selon la taille de ton adversaire, il est peut etre pot commited ou il a un gros stack et la cote n'est pas si horrible....
Donc bad beat sur l'ensemble mais erreur preflop ( selon moi)


Je prends en compte ;)
Prochaine fois tapis. merci pour vos avis
Les records sont faits pour être battus !
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 20 Juin 2008 10:36

Mettre 3BB avec les 9 préflop n'est absolument pas une erreur. Je pense qu'entre 2,5 et 4BB, c'est bien (en fonction de la table, des stacks...).

Mettre plus va soit chasser tout le monde (en tout cas touters les mains contre lesquelles 99 est intéressante, soit tu vas gardé une bombe, sit un type va se sentir pot commited et te relancer, ou payer au flop avec juste une paire floppée. Tu n'es visiblement pas short ni super deep, donc 3BB, c'est pas une erreur du tout ou alors, Arcanes, explique moi ton raisonnement... et combien penses-tu qu'il soit bon de mettre?)

Au flop tu touches. Tu ne slowplay pas et tu ne lui laisse donc pas toucher son tirage gratos, donc là encore, pas de soucis.
Le gars paie très cher pour 4 outs, soit une quinzaine de % de gagner le coup. Il touche, il chatte. Point. C'est le poker: régulièrement, le plus mauvais gagne (une des subtilités qui n'est pas la plus facile à accepter...)

Je soupçonne ce coup de s'être passé sur une table à petit buy-in... On voit très rarement ce genre de coup de l'espace sur un tournoi à 20$ ou plus...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 20 Juin 2008 10:41

Rivermax a écrit :Mettre 3BB avec les 9 préflop n'est absolument pas une erreur. Je pense qu'entre 2,5 et 4BB, c'est bien (en fonction de la table, des stacks...).


c'est valable quand tu as de la profondeur, ce qui n'est pas le cas ici. Tapis aurait été mieux joué.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Vendredi 20 Juin 2008 10:44

Pareil que Rivermax, tu joue le coup nickel, 3BB, c'est tres bien avec ce tapis avec 99 et un tapis de 10BB. Tu as encore une chance de sortir du coup, si un mec serrure relance boite car tu n'as pas beaucoup de Fold Equity et il le sait et a donc surement mieux que 99. Si c'est un mec plus loose , tu peux engager tous tes jetons avec une main qui est très potable surtout si c'est un gros stack qui esaye de s'engraisser à l'approche de la bulle.
L'attaque directe à tapis est un peu chère et tu risque d'etre payé par mieux par un joueur serré.
Au flop, tu touches et tu ne slowplay pas, pas de soucis. Tu pourrais aussi slowplayer si tu as une image weak tight. De toute façcon ca change pas grand chose.

Donc, tu as bien joué, c'est un bad beat et ton adversaire est un gros fish
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 20 Juin 2008 10:48

Doogan a écrit :
Rivermax a écrit :Mettre 3BB avec les 9 préflop n'est absolument pas une erreur. Je pense qu'entre 2,5 et 4BB, c'est bien (en fonction de la table, des stacks...).


c'est valable quand tu as de la profondeur, ce qui n'est pas le cas ici. Tapis aurait été mieux joué.


Stack 4300, BB à 400... Franchement je préfère mettre 1000 que mon tapis.
"Quand le dernier arbre sera abattu,

La dernière rivière empoisonnée,

Le dernier poisson pêché,

Alors vous découvrirez

Que l'argent ne se mange pas."



"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 20 Juin 2008 11:09

Doogan a écrit :
Rivermax a écrit :Mettre 3BB avec les 9 préflop n'est absolument pas une erreur. Je pense qu'entre 2,5 et 4BB, c'est bien (en fonction de la table, des stacks...).


c'est valable quand tu as de la profondeur, ce qui n'est pas le cas ici. Tapis aurait été mieux joué.


pourquoi tapis ? Avec une relance assez conséquente t'es probablement plus respecté que si t'envoie tapis direct, auquel cas tu montre que t'as clairement pas envie d'être payé !

je met 3 big blind ici pour la relance ( 1200/1500 maxi ) préflop
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 20 Juin 2008 11:27

THX a écrit :je met 3 big blind ici pour la relance ( 1200/1500 maxi ) préflop


oui comme ça t'es payé par un boubourse qui a J8 et qui va chatté sa ventrale à la river. Sur une table de boubourses, faut pas essayer de jouer en finesse.

Revenir vers « Bad beats / Good beats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités