[Pasino - mtt] AQ qui touche son as - M moyen

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

[Pasino - mtt] AQ qui touche son as - M moyen

Messagepar hejulien » Lundi 21 Juillet 2008 20:28

Blinds 200-400 antes 25

Mon tapis 10000
Bouton : 9000

J'ai :Ad :Qc UTG je relance à 1200.
J'ai une image sérieuse à la table, j'ai surrelancé une fois avec QQ en montrant et une fois avec AQ où tt le monde se couche preflop.

Le bouton, un joueur sérieux est plutôt bon paye juste, les blinds foldent

Flop : :As :2c :3h

Le pot fait 1200 + 1200 + 200 + 400 + 10 x 25= 3250

Vous faites quoi ?

J'ai misé 2 000, le bouton paye juste.

Turn :5s

Le pot est à 7250, il me reste 7000 et le bouton a 6000.

Vous faites quoi ? Petite info bonus, compte tenu du joueur je suis un peu près sur qu'il me laisse pas voir la river gratuitement.




Voilà le raisonnement que j'ai tenu pendant la main dites moi ce que vous en pensez (surtout roimage et xav vu que vous étiez à la table)

Quand le bouton paye preflop je le met sur une paire allant des 7 aux Dames ou Ak voire AQ mais j'ai une nette préférence pour les 10 ou les valets.

Je décide de miser 2000 et il paye juste.
Là je commence à flipper je le vois tres mal sur un brelan sans trop savoir pourquoi.

Je garde la meme Hand range mais cette fois AK et AQ passent en tête et les paires sont toujours d'actualité. Je pense que ce joueur est capable de faire du floatting pour voir si je me dégonfle à la turn. C'est la raison pour laquelle je suis sur qu'il me laissera pas voir de river gratuite quoiqu il arrive.

Quelles sont mes options à ce moment là ?

Check, si il bet il va surement boiter, avec les 7000 qu'il me reste j'ai vraiment une décision difficile à prendre !!

Bet, je vais avoir du mal à etre crédible en mettant moins que 3500, il me restera 3500 et je me vois mal folder à ce moment du tournoi si j'entend boite derrière.

Compte tenu de mon image très sérieuse à table j'ai décide de faire tapis.


Que pensez vous de la reflexion que j'ai eu pendant ce coup ? Je parle pas tellement de trouver la main de l'adversaire (plutot facile vu que je post le coup) mais bien de la reflexion que j'ai essayé d'avoir.
Dernière édition par hejulien le Lundi 21 Juillet 2008 20:58, édité 1 fois.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 21 Juillet 2008 20:43

petite imprécision, les ante sont à 25 aux blinds 200-400.

Un coup très difficile. La seule main qui te batte est AK finalement. Ce joueur a foldé les paires sur des relances durant la partie, le brelan est exclu. Maintenant avec AK, tu peux imaginer qu'il te relance préflop, donc ta reflexion me semble très bonne. (en fait, il ne relance pas avec AK, c'est lui qui me callera sur ma tentative d'arrache avec JQ au cut off).
A la turn, vraiment difficile. Honnetement, je ne sais pas ce que j'aurai fait en live.

Ce joueur fera la bulle de la TF, il finit 11eme. Il est en photo dans la galerie de Roimage , assis quand Zaton est tout sourire sur l'estrade.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 21 Juillet 2008 20:56

je l'ai annoncé à table et rédigé dans mon CR, je vois l'autre sur A4,A7,AK,44 ou 77, parce que j'ai une image très serrée de lui. J'ai fait une erreur , il avait A10.

Pour le coup contre Franz et ce même joueur, j'ai eu de la chance de checker dans le noir le flop. Franz met 1200. C'est presque le pot, j'exclus aussitôt le brelan. Il ne m'a pas relancé préflop, j'exclus donc l'overpaire. Il a donc JT,JQ,JK ou JA. L'autre joueur n'a fait que caller après hésitation, je le mets sur pas lourd. Je sais donc que j'ai le meilleur jeu. Je relance à 5000 et fais folder le jeu égal au mien et prends un pot conséquent.
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 21 Juillet 2008 20:59

Edité avec ante 25

Ca me rassure qeu tu ne saches pas trop ce que tu aurais fais, apres coup j''ai pensé faire une grosse erreur.


Le fait qu'il call juste me semble bizzare sur le coup, je lui dis en plus.

Je pense que sans la position il ne paye pas seulement avec AK, au bouton c'était une possibilité.

Le flop est tellement pauvre que quand il paye qu'il me reste 2 choix :

Il a un as : AK, AQ, au mieux je suis sur un split.

Il n'a pas d'as : Il a donc une paire et il float. Du coup miser 3000 aurait du suffir a la faire coucher.

Maintenant si je fais cette lecture ca veut dire qu'il faut avoir les couilles de folder avec seulement 4000 derrière en étant sur de son read.

J'ai songé check fold la turn compte tenu de l'image que j'ai de l'autre joueur mais qu'est ce que c'était difficile à faire !!!
It's not a game that can be won, only played.
fantomashs
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 22
Inscription : Lundi 21 Juillet 2008 20:16

Messagepar fantomashs » Lundi 21 Juillet 2008 21:04

:lol: :lol: :lol:
salut a tous
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 21 Juillet 2008 21:05

C'est pas drôle lol, le coup m'a hanté toute la soirée .
It's not a game that can be won, only played.
Shana
Une paire
Une paire
Messages : 283
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 15:41

Messagepar Shana » Lundi 21 Juillet 2008 21:11

Il avait quoi alors?
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 21 Juillet 2008 21:16

AK
It's not a game that can be won, only played.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 22 Juillet 2008 04:57

Si tu sais qu'il va miser si tu check, le check est meilleur que le boite.

Soit tu check si tu pense que tu seras devant le plus souvent pour induire un bluff et ton call sa bet, solution qui parait vraiment la meilleure étant donné ce que tu énonces, soit tu bet 3000 et tu fold si il t'envoie boite.

Le boite est vraiment le plus mauvais move car tu n'auras aucune value des mains que tu bats, si tu es devant tu vas prendre le pot est pas plus, si tu es derrière (si il a AK) tu es dehors.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 22 Juillet 2008 09:52

Pot control, check, sans hésiter, la mise au flop payée pue, le floating c'est bien mais la c'est très cher, et il a une main, après, s'il est volage et que tu peux le croire sur AJ, fonce, sinon, ravale ton ego et apprette toi a lacher s'il attaque lourd au turn
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mardi 22 Juillet 2008 10:13

didier a écrit :Pot control, check, sans hésiter, la mise au flop payée pue, le floating c'est bien mais la c'est très cher, et il a une main, après, s'il est volage et que tu peux le croire sur AJ, fonce, sinon, ravale ton ego et apprette toi a lacher s'il attaque lourd au turn


:(

Je sais que c'est ce que j'aurai du faire mais lacher le second jeu max (les brelans sont à exclure ici) en check foldant le turn, je me suis pas résolu à le faire.

Encore beacoup de progrès à faire moi.


Sinon vous pensez quoi d'un check au flop et d'un mini raise à 4000 (en admettant qu'il ait misé 2000) ? Ca me laisserait avec 5800 derrière, plus facile de folder si il boite non ?
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 22 Juillet 2008 10:45

C'est une analyse à froid, je sais pas si j'aurais pu arriver à le faire en conditions réelles.
Le check raise, pourrais avoir l'air sympa; mais un mini check raise est vraiment pourri car s'il fait juste payé, tu n'a pas d'infos et ca t'a couté plus cher. Un check raise plus fort t'engage au pot.
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mardi 22 Juillet 2008 11:37

Conclusion : ne pas jouer AQ UTG avec cette profondeur de tapis :D

analyse à froid ou pas, le but c'est d'être capable de la faire à la table, car en y repensant je pense que j'ai fais une erreur.

Contre un joueur fantasque ou agressif mon moove aurait été le bon mais là j'étais face à un joueur conservateur et je le savais !
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 22 Juillet 2008 11:40

hejulien a écrit :Conclusion : ne pas jouer AQ UTG avec cette profondeur de tapis :D


C'est en effet la bonne conclusion. Dans son excellent livre, Beuve recommande de ne jouer AQ dépareillé en table pleine qu'à partir de la position utg+2. Donc à moins d'une urgence vitale de s'engager (genre M de 2 ou 3), passer cette main était en effet la bonne décision. :wink:
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 22 Juillet 2008 12:27

Je tempererais quand meme un peu. S'il joue cette main et qu'il y a confrontation avec un joueurs loose, il peut gagner un beau pot, et il est important d'en gagner de temps en temps dans ce genre de tournois. Il faut juste savoir mettre le frein a main sans la position contre un jouer solide. Il fallait jouer AQ preflop, il fallait sortir du coup avec encore 6000 serait ma conclusion
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités