Pour les amateurs de jeux online
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
J'ai beau chercher, je ne vois pas (pour l'instant) de quelle manière me fournir en ressources autres que celle présente sur l'île.
Exemple de base : quand j'aurai besoin de 17 marbres, comment pourrais-je les obtenir ? Accord commercial ? Uniquement par pillage ?
Pour l'instant, je n'ai vu que l'option payante pour convertir des ressources en 1/1 ou 2/1.
@+ Farlen
Exemple de base : quand j'aurai besoin de 17 marbres, comment pourrais-je les obtenir ? Accord commercial ? Uniquement par pillage ?
Pour l'instant, je n'ai vu que l'option payante pour convertir des ressources en 1/1 ou 2/1.
@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
le meilleur moyen est tout simplement la négociation !
tu envoies un message aux joueurs des iles voisines et tu leur propose un échange entre leur ressource et ta ressource .
tu verras, ils ont les même problème que toi au début et seront donc pour la majorité très intéressé par ta demande
tu envoies un message aux joueurs des iles voisines et tu leur propose un échange entre leur ressource et ta ressource .
tu verras, ils ont les même problème que toi au début et seront donc pour la majorité très intéressé par ta demande
"Avec le nouveau classement ELO, quand tu sors zeb, tu perds des points"
hejulien a écrit :T'as essayé d'en piller ?
Oui, j'ai envoyé mon tout premier lanceur de pierres sur un inactif, mais je n'ai toujours pas compris l'output: le rapport de combat dit:
Bataille de Polis (29.08.2008 13:27:06)
zedko de zedtown
vs maximaux de Polis
1
(en mettant le 1 de mon côté).
Je suppose que ça veut dire que j'ai gagné la bataille (car il n'y avait personne à battre), mais je n'ai pas vu ensuite le résultat d'un éventuel pillage, et mon soldat n'est jamais revenu...
Là j'attends d'avoir une armée de la taille recommandée par Touf (6) avant de recommencer l'expérience
TouF a écrit :il faut construire un 'marché' et tu pourra alors acheter et vendre à proximité.
en développant ce marché tu pourra commercer avec des joueurs plus éloigné de toi.
Oui c'est ce que je me suis dit après, que comme dans cossacks et autres jeux du même type, il fallait surement avoir fait un certain nombre de recherches avant de pouvoir ensuite créer un marché...
Merci en tout cas, c'est marrant ce jeu. Et ça doit être jouable en y passant 15mn par jour max en plus, non ? (à part le premier jour bien sur )
zedko a écrit :TouF a écrit :il faut construire un 'marché' et tu pourra alors acheter et vendre à proximité.
en développant ce marché tu pourra commercer avec des joueurs plus éloigné de toi.
Oui c'est ce que je me suis dit après, que comme dans cossacks et autres jeux du même type, il fallait surement avoir fait un certain nombre de recherches avant de pouvoir ensuite créer un marché...
Merci en tout cas, c'est marrant ce jeu. Et ça doit être jouable en y passant 15mn par jour max en plus, non ? (à part le premier jour bien sur )
15 minute j'en doute fort à mon avis ca prend de plus en plus de temps avec le developpement.
Je me souviens d'un jeu tres similaire O'game....
It's not a game that can be won, only played.
Bon, si on récapépette depuis le début, on a :
Monde Theta
• Capitale (Île [xx:yy] - Ressource) + Colonie (Île [xx:yy] - Ressource) --> Login du Jeu (pseudo PKL)
• TouF (Rynathia [40:25] - Marbre) + TouF II (Dickiios [40:28] - Cristaux) --> Touff (TouF)
• Polis (Rhyseios [67:33] - Cristal) --> Zebulonlille (Zebulon)
• Oglabounia (Raenios [46:76] - Soufre) --> Farlen (Farlen)
• Pipor (tijios [48:78] - Cristal) --> sdid (Didier)
• GoTham (Brobios [79:23] - ???) --> ??? (Shaka) île vide : erreur de monde : présent sur Eta
• Shootypolis (Romeios [59:48] - Soufre) --> Shootagain (Shootagain) NOUVEAU
• 3rdtown (Whebios [30:33] - Vignes) --> 3blind (3blind) NOUVEAU
• Ares (Arayos [69:75] - Cristal) --> Ares59 (Ares) NOUVEAU
• ??? (??? - ???)--> ??? (hejulien)
Si vous pouvez compléter...
EDIT : J'ai complété les infos que j'ai pu trouver sur la carte.
Note qu'on a eu du pot, Didier, on est voisin de seulement deux cases (tu es plein sud de moi), et qu'on n'a pas la même ressource. On va donc pouvoir s'échanger du soufre et du cristal à tire larigot !
@+ Farlen
Monde Theta
• Capitale (Île [xx:yy] - Ressource) + Colonie (Île [xx:yy] - Ressource) --> Login du Jeu (pseudo PKL)
• TouF (Rynathia [40:25] - Marbre) + TouF II (Dickiios [40:28] - Cristaux) --> Touff (TouF)
• Polis (Rhyseios [67:33] - Cristal) --> Zebulonlille (Zebulon)
• Oglabounia (Raenios [46:76] - Soufre) --> Farlen (Farlen)
• Pipor (tijios [48:78] - Cristal) --> sdid (Didier)
• GoTham (Brobios [79:23] - ???) --> ??? (Shaka) île vide : erreur de monde : présent sur Eta
• Shootypolis (Romeios [59:48] - Soufre) --> Shootagain (Shootagain) NOUVEAU
• 3rdtown (Whebios [30:33] - Vignes) --> 3blind (3blind) NOUVEAU
• Ares (Arayos [69:75] - Cristal) --> Ares59 (Ares) NOUVEAU
• ??? (??? - ???)--> ??? (hejulien)
Si vous pouvez compléter...
EDIT : J'ai complété les infos que j'ai pu trouver sur la carte.
Note qu'on a eu du pot, Didier, on est voisin de seulement deux cases (tu es plein sud de moi), et qu'on n'a pas la même ressource. On va donc pouvoir s'échanger du soufre et du cristal à tire larigot !
@+ Farlen
Dernière édition par Farlen le Samedi 30 Août 2008 07:52, édité 5 fois.
Je viens subir ma première attaque.
Comme il me restait une douzaine de mn avant que l'assaillant n'arrive, j'ai vite rempli un bateau avec mes excedents de soufre (ceux qui ne sont pas protégés par le dépot) et les ai expédiés à Didier. Du coup, quand le gars est arrivé, il n'a pu piller... qu'une malheureuse pièce d'or !
Evidement, je me suis fendu d'un message à l'assaillant pour me f... un tantinet de sa g...
Question à TouF : je suppose que les ressources mises en vente — même si elle n'apparaissent plus dans le menu — ne sont pas protégées contre un pillage, n'est-ce pas ?
EDIT : réponse trouvée dans le FAQ :
- Les ressources misent dans le bureau de commerce sont-elles pillables ?
Oui, elles le sont toutes puisqu'elles occupent encore de la place dans votre entrepôt.
@+ Farlen
Comme il me restait une douzaine de mn avant que l'assaillant n'arrive, j'ai vite rempli un bateau avec mes excedents de soufre (ceux qui ne sont pas protégés par le dépot) et les ai expédiés à Didier. Du coup, quand le gars est arrivé, il n'a pu piller... qu'une malheureuse pièce d'or !
Evidement, je me suis fendu d'un message à l'assaillant pour me f... un tantinet de sa g...
Question à TouF : je suppose que les ressources mises en vente — même si elle n'apparaissent plus dans le menu — ne sont pas protégées contre un pillage, n'est-ce pas ?
EDIT : réponse trouvée dans le FAQ :
- Les ressources misent dans le bureau de commerce sont-elles pillables ?
Oui, elles le sont toutes puisqu'elles occupent encore de la place dans votre entrepôt.
@+ Farlen