11/09 : Le debat va reprendre demain...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 11 Septembre 2008 13:36

brioitxavier a écrit :
backtattoo a écrit :suite dans deux minutes....


TIME! 8)


PTDR!!

..la suite pour Anthony :


La plupart des décideurs et dirigeants font partie de confrérie de grandes écoles (comme en france l'ENA), de grandes entreprises ou il se fourguent les postes entre potes ou dans la même famille (bush, chenney et la société Halliburton). si Anthony,; c'est vrai qu'ils sont d'ardents défenseur du 1er amendement, ils le sont tout à leur avantage. Celui ci est tellement sacrée au EU que quiconque s"y opposerait, se verrait descendre en flèche.

Les dirigeants américain, pour l'essentiel n'ont aucune vision altruiste pour l'ensemble de la planète voir pour leur concitoyen, ils dirigent le monde pour servir leurs intérêt et les intérêts d'une minorité. Clinton me parait être le dirigeant Ricain le plus altruiste, le plus universel.

Apparté : c'est marant, regardez la presse étrangère, on parle du 11 septembre. En France rien (j'ai même mis un article dans libération pour leur dire de faire leur boulots!! il est passé ;-) )
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 11 Septembre 2008 14:07

hellboychess tous est une question de point de vue à partir du moment où on intègre que chaque partie pris aura sa version des événement, son analyse du contexte et donc ses conclusion sur ce qui c'est passé.
Ok Al Quaïda n'existe peut être pas, peut être qu'ils existent et ne sont pour autant responsable... Maintenant ce qui est plus où moins certain de mon point de vue c'est que si demain l'envie me venait de faire un acte terroriste de grande ampleur les cible potentiel et les moyens à ma disposition serait quand même vachement nombreux... LE 11 septembre c'est l'époque ou tu sorts une armes dans un avion tu te retrouve 5 mins après dans le cockpit a demandé au pilote de se posé sur l'aéroport du coin pour commencer a négocié en faisant croire qu'on va faire sauter une bombe où exécuté des otages.... Mine de rien la bombe factif et le cuter ça reste un boulot à cette époque à la porté de n'importe quel groupuscule terroriste. Là où c'est "bien joué" c'est d'aller voir le pilote de le zigouiller et d'envoyé l'avion directement sur une cible précise. Franchement ça à l'air simple mais finalement ça l'était et sans précédent ... donc sans mesure prise pour l'empéché...


Alors OK considéront que Al Quaïda n'est pas en mesure de faire ça. Imaginos la thèse du complot vrai. Donc missile sur le pentagone et démolition des tours à l'explosif.

on arrive facilement a trouver un scénario plausible. On maquille l'opération par le détournement de 3 avions et on les envoie s'écrasé sur le WTC et le pentagone.... Oui mais pourquoi dans ce cas un missile sur le pentagone?? Et l'avion il est passé où? C'est assez bancal finalement le coup du missile. Et si tout été organisé on devrait à mon sens plus facilement trouvé des preuves indiscutable sur l'avion se crachant sur le pentagone non?
Pour moi la thèse les USA ont tout orgaznisé a de grosse zone d'ombre sur le déroulement.

Alors imagions maintenant que les USA ne sont pas au courant de l'attentat. Les 2 avions se crash sur le WTC. Il existe une thèse à mon sens plausible pour le missile de ce point de vue là. L'aviation américaine intercepte bien et abat l'avion de ligne par sécurité. Ensuite il envoie un missile sur le pentagone pour avoir des dégats limité mais une version officiel qui tienne la route pour l'opinion public où on a pas abattu l'avion. Ca évite toute possibilité de crise avec l'opinion qui n'aurait pas accepté qu'on abat l'avion. Ca explique aussi que le "camouflage" n'est pas parfait, il a été organisé à la va vite.

Maintenant cette thèse pose pour moi un problème. Elle n'est valable que si les deux impact sur le WTC été inconnu des américain.... Et donc comment les tours sont elle tombé?

Dans tous les cas, considéré que Al Quaïda n'a pu être en mesure de détourné des avions et les faire percuté des cible au sol alors que la sécurité mise en place dans se genre de détournement ne prévoyait pas de possible action kamikaze ça me semble quand même prendre un gros risque parce que si Al quâïda n'est pas derrière ça, on a difficilement un déroulement plausible des événements.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Jeudi 11 Septembre 2008 14:55

epsimax a écrit :Alors imagions maintenant que les USA ne sont pas au courant de l'attentat. Les 2 avions se crash sur le WTC. Il existe une thèse à mon sens plausible pour le missile de ce point de vue là. L'aviation américaine intercepte bien et abat l'avion de ligne par sécurité. Ensuite il envoie un missile sur le pentagone pour avoir des dégats limité mais une version officiel qui tienne la route pour l'opinion public où on a pas abattu l'avion. Ca évite toute possibilité de crise avec l'opinion qui n'aurait pas accepté qu'on abat l'avion. Ca explique aussi que le "camouflage" n'est pas parfait, il a été organisé à la va vite.


arrête, même les scénaristes de 24h chrono n'écrivent pas d'aussi grosses énormités. Tu veux démontrer quoi avec cette théorie ?

De toute façon,nous ne saurons jamais la vérité, pas même dans 50 ans. Car si conspiration il y a eu, les conspirateurs auront éliminé toutes les traces. Je n'imagine pas les conspirateurs mettre à l'abri les preuves qui les accusent pour qu'on les retrouvent plus tard (réponse à Rivermax).

Tout ce qu'on peut faire à l'heure actuelle c'est émettre des hypothèses et tenter de les valider par des faits. C'est ce qu'un documentaire comme "loose change" essaie de faire.

Le problème c'est que chacun a sa théorie plus ou moins pourrie. D'autres font des almagames avec des questions religieuses : par exemple, certains introduisent le débat sur le 11 septembre en disant qu'il n'y avait pas de juifs dans les tours au moment des impacts. D'entrée le débat est corrompu par des idées qui faussent tout, qui empêche d'être rationnel.

Il y a clairement dans ce qui s'est passé des éléments troublants. Malgré tout depuis 7 ans, on nous offre sur un plateau un monde où on nous dit qu'il faut être terrorisé à cause de ceci ou cela. Je n'y crois pas. Je crois que la terreur est fabriquée et méthodiquement entretenue.
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Jeudi 11 Septembre 2008 15:03

Zebulon a écrit :J'ai beau être un rêveur ou pas croire à une telle atrocité organisé dans le seul but d'en tirer des bénéfices mineurs par rapport au désastre humain


Backtatoo a écrit :Bien sur que les ricains, et leur dirigeants des plus grandes entreprises ricaines sont capable de tels actes!!!


Le 8 août 1945, la Maison Blanche a reçu un message du Palais Impérial nippon, stipulant que le japon acceptait la capitulation à la condition qu'Hiro Hito garde son titre sans ses prérogatives. Leurs conditions jusque là étaient que l'empereur garde ses pouvoirs, qu'il n'y ait pas d'occupation, et que l'armée japonaise s'occupe elle même de son désarmement.

Le 9 août 1945, 11h02, une bombe atomique à plutonium de 17kt est larguée sur Nagasaki, tuant entre 100 000 à 250 000 japonais, essentiellement civils, plus de 10 000 coréens (prisonniers ou au travail forcé) ainsi que environ 200 prisonniers de guerre alliés.
(je ne m'étendrais pas sur les effets postérieurs...)

Personne, à la Maison Blanche, au Pentagone, et au QG allié, n'a estimé le bénéfice de l'opération comme "mineur", ni le prix humain comme "désastreux"
Dernière édition par Rivermax le Jeudi 11 Septembre 2008 16:14, édité 1 fois.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 11 Septembre 2008 15:19

Rivermax a écrit :
Zebulon a écrit :J'ai beau être un rêveur ou pas croire à une telle atrocité organisé dans le seul but d'en tirer des bénéfices mineurs par rapport au désastre humain


Backtatoo a écrit :Bien sur que les ricains, et leur dirigeants des plus grandes entreprises ricaines sont capable de tels actes!!!


Le 8 août 1945, la Maison Blanche a reçu un message du Palais Impérial nippon, stipulant que le japon acceptait la capitulation à la condition qu'Hiro Hito garde son titre sans ses prérogatives. Leurs conditions jusque là étaient que l'empereur garde ses pouvoirs, qu'il n'y ait pas d'occupation, et que l'armée japonaise s'occupe elle même de son désarmement.

Le 9 août 1945, 11h02, une bombe atomique à plutonium de 17kt est larguée sur Nagasaki, tuant entre 100 000 à 250 000 japonais, essentiellement civils, plus de 10 000 coréens (prisonnier ou au travail forcé) ainsi que environ 200 prisonniers de guerre alliés.
(je ne m'étendrais pas sur les effets postérieurs...)

Personne, à la Maison Blanche, au Pentagone, et au QG allié, n'a estimé le bénéfice de l'opération comme "mineur", ni le prix humain comme "désastreux"

Voilà qui résume assez bien ce dont sont capables les dirigeants de ces "grandes puissances".
Hiroshima ne leur avait pas suffit... Il leur fallait enfoncer le clou. Montrer leur biceps et montrer à leur peuple qu'ils étaient de "grands" vainqueurs... Pour remonter le moral et justifier leur engagement.
C'est la seconde guerre mondiale, et l'investissement dans l'industrie militaire, qui a permis aux USA de devenir une puissance (presque) sans rivale (militairement parlant) dans le monde, d'intervenir à leur guise en Amérique du Sud (et pas pour instaurer la démocratie : souvenez-vous de Salvador Allende par exemple, souvenez vous des contras sous Reagan, etc), et de faire fi des recommandations de l'ONU qui n'a jamais osé trop contrarier le géant).
La situation géopolitique va changer dans les années à venir... Bush me donne l'impression d'être un type en fin de mandat qui perd les pédales face aux enjeux en sachant qu'il devra en répondre sans doute dans le futur à ses compatriotes...
Je crains (mais je suis un pessimiste de nature) pour les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 11 Septembre 2008 16:58

Doogan je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne peux avoir de preuve matériel, ni de nouveau élément permettant d'avancé. La seul chose que tu peux faire c'est travaillé sur les éléments parcélaire. LA seul façon d'avancer avec une information partiel c'est de retracer un scénario cohérent. T'as une série d'évènement, la base c'est d'essayé de comprendre la logique des évènements.

Si tu crois à la thèse officiel les éléments de base sont :
- Al Quaïda a tous fait de A à Z
- Les USA n'étaient au courant de rien
- Les tour se sont effondré en raison des impactes
- Le pentagone a été frappé par un avion

Si tu remet en place le scénario tu vois déjà si c'est un scénario possible. Ensuite tu peux passer aux partis plus technique pour valider point par point si les élément de base sont vrai ou non.

En faisant ça tu supprimes où rend peut cohérent certains scénario qui balancé dans un forum avec étude technique à l'appuie semble vachement plausible.


Je ne cherche pas à prouver quoi que se soit... J'arrive déjà pas a gagner un tournois de poker alors résoudre le mystère du 11 septembre... :lol:
Maintenant si tu considères que pour trouver la vérité il faut faire une enquête... Désolé mais une enquête ne commence pas par une étude approfondi d'une preuve. Ca commence par la mise en place d'un ensemble de scénario possible qu'on rejète ou non petit à petit par l'étude des faits et des indices.
Les WTC si t'arrive a prouvé qu'il a été dynamité par exemple, tu prouves pas forcément le complot. Tu prouve juste qu'il y a eu 2 actions, les carsh et la destruction. Maintenant on peut avoir la même origine pour les deux actions ou deux différentes. Et si deux différentes ça laisse encore le possible double attentat par exemple.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 12 Septembre 2008 01:11

Voici, pour exemple, le genre de choses qui décridibilisent totalement les théories d'un Meyssan..

c 'est long mais je vous assure que ca vaut le déplacement

http://www.voltairenet.org/article157210.html


( pardon pour ce petit aparté )
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 12 Septembre 2008 08:09

THX a écrit :Voici, pour exemple, le genre de choses qui décridibilisent totalement les théories d'un Meyssan..

c 'est long mais je vous assure que ca vaut le déplacement

http://www.voltairenet.org/article157210.html


( pardon pour ce petit aparté )

Y a pas à vouloir "décrédibiliser" Meyssan ou l'administration Bush...
Il suffit de regarder un peu autour de soit, de prendre un peu de hauteur "planétaire".
Les événements du 11 septembre ne sont "qu'un" éléments parmi tant d'autres.
Concernant les conflits "de libération", "de guerre contre le terrorisme", etc, on s'aperçoit par contre très vite qu'on nous prend pour des cons et qu'on nous mène en bateau.
Maintenant, savoir qui, quand, comment se sera déroulé l'attentat du 11/09, c'est juste un truc qui permet à nos dirigeants d'un côté de justifier leur politique guerrière, et d'un autre côté, de nous occuper à "enquêter" sans trop réfléchir à toutes les autres saloperies qu'on nous prépare... :cry:

Juste un truc en passant : on estime selon certaines sources, que la guerre en Irak aurait déjà fait (en 2006) près de 655 000 morts, et pas que des méchants terroristes, ou des méchants militaires près à appuyer sur les boutons de leurs armes de destruction factices. Les études les plus "sympas" pour Bush, approchent les 100 000 morts.
Mais bon, au niveau des infos, on en entendra pas trop parler de tout ça...
On va préférer insister sur un convoi américain victime d'un abominable acte terroriste (plutôt de résistance à une occupation dans ce cas).

Pour en revenir au 11/09, s'étriper sur les différentes théories, je ne sais pas si ça sert la cause de l'intérêt général finalement.
Trop de zones d'ombres, et sans doute n'aurons nous jamais droit à la vérité...

En tout cas, le 11/09 a bien agi comme un "choc", puisque malgré le nombre de morts relativement inférieur à toutes les campagnes menées contres le terrorisme, ou "pour la liberté", on n'en parle toujours plus.

P
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Vendredi 12 Septembre 2008 08:22

cool, on est le 12 !

tranquille jusqu'a l'année prochaine :D
First you feel
and then you fall
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 12 Septembre 2008 11:02

stikky a écrit :cool, on est le 12 !

tranquille jusqu'a l'année prochaine :D
C'est pas faux... :lol:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 12 Septembre 2008 11:18

hellboychess a écrit :
stikky a écrit :cool, on est le 12 !

tranquille jusqu'a l'année prochaine :D
C'est pas faux... :lol:


Vous révez!!! je posterais une fois par jour, rien que pour vous empécher de dormir, vous faire chier ou réveiller votre conscience !! :twisted:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 12 Septembre 2008 11:20

backtattoo a écrit :
hellboychess a écrit :
stikky a écrit :cool, on est le 12 !

tranquille jusqu'a l'année prochaine :D
C'est pas faux... :lol:


Vous révez!!! je posterais une fois par jour, rien que pour vous empécher de dormir, vous faire chier ou réveiller votre conscience !! :twisted:
T'as intérêt à poster beaucoup, vu la dose de lexomil que j'avale en ce moment :wink:

Quelle merde la vie
Avatar de l’utilisateur
core59
Une paire
Une paire
Messages : 176
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:57

Messagepar core59 » Vendredi 12 Septembre 2008 17:06

comment ne pas croire a une conspiration quand on regarde loose change...

j'aime la desinformation..les sois-disant Illuminati, Franc maconnerie ..etc..etc..sans forcement y croire...j'aime voir les choses sous differentes versions..il y en as a prendre et a laisser..

je pense que l'Amerique veut reelement instaurer un gourvernement mondiale..quoi de plus naturel pour un president de vouloir etre le maitre du monde..


je vous conseil un film-reportage, malheureusement en VO STFR qui dure presque 2 heures, concernant les religions, le 11/09, et les Banques Americaine (les Rockfeller et toute la clique)...c'est bluffant...on apprends des choses

pour ceux que ca interresse : Zeitgeist

le site officiel : http://www.zeitgeistmovie.com/
la video dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg ... mplet_news
Dernière édition par core59 le Vendredi 12 Septembre 2008 17:25, édité 1 fois.
that's poker man....that's poker.....

>>> : Table & jetons
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 12 Septembre 2008 17:22

core59 a écrit :comment ne pas croire a une conspiration quand on regarde loose change...

j'aime la desinformation..les sois-disant Illuminati, Franc maconnerie ..etc..etc..sans forcement y croire...j'aime voir les choses sous differentes versions..il y en as a prendre et a laisser..

je vous conseil un film-reportage, malheureusement en VO STFR qui dure presque 2 heures, concernant les religions, le 11/09, et les Banques Americaine...c'est bluffant...on apprends des choses

pour ceux que ca interresse : Zeitgeist

le site officiel : http://www.zeitgeistmovie.com/
la video dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg ... mplet_news



je l'ai vu. Ils prennent beaucoup de raccourcis dans ce film, surtout au début sur la comparaison entre tous les grands "prophètes". Par exemple la comparaison Horus/Jésus est complétement bidon.
Pour le 9/11, ils reprennent les mêmes idées que loose change.
La fin sur les conglomérats bancaires, je ne l'ai pas encore regardé.

A regarder, oui mais à prendre au second degré. Le mieux c'est de surfer en même temps pour vérifier les infos balancées.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 12 Septembre 2008 17:24

Le mieux c'est d'adhérer à la thèse officile comme ça moins de soucis, pas d'infos à aller chercher et plus de temps pour plumer les fishs au poker.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités