Bon il faut bien que je reponde.
Tout d abord quelques precisions, j ai pris de la musique car c est un nouveau jouet que je me suis achete, et je pense que les personnes qui m ont vu chez elles ne m ont que tres tres rarement vu avec un walkman. Ensuite je pense pas d avoir manqué à ma part de convivialité chez edouard sous pretexte que j ecoutai de la musique d un oreille.
Ca me permet de ne pas "trop" parler pour ne rien dire entre les coups ou je ne suis pas (si qqun à trouvé que j ai été transparent avant hier soir me le dise).
Ensuite je dois avouer que lors du "fameux" coup je n ai meme pas de musique dans le casque, alors pourquoi le mettre??
J ai relancé 2 fois avant ce coup et a chaque fois, j ai foldé sur une surrelance.
Et apres le reraise de Vincent , je me dis qu il aurait call avec les as ou les rois pour jouer le coup a deux, et que s il me relance c est une paire en dessous ou AK voir peut etre AQ et encore je pense qu il call la. Et je me dis qu il peut foldé une paire genre les 10 ou JJ ou AK sur un raise a boite et c est pour ca que j envoi.
Mais quand il se leve j ai compris que mon erreur et la je le voit soit sur QQ ou AK voir JJ peut etre mais encore. Et la forcement je ne me sens pas bien.
Je met les ecouteur et je regarde le pot sans bouger et surtout sans lever la tete pour ne pas voir vincent.
Vincent reflechit et puis j entens pas le "payé" qui est de mon cote droit la ou j ai un probleme d audition depuis 4 mois .
Vincent retourne ses cartes devant moi, pas de reaction autour de la table, et sur le moment je pense que c est pour mucké mais en etant degouté de mucké.
Ddonc je balance mes cartes sur le dessus et legerement a gauche du muck , de toute facon Zelyh avait vu les deux mains avant l issue du coup.
Sinon que dire , tout d abord en cercle ou en casino, je n aurai absolument rien dit, c est evident.
Apres on est entre amis ou du moins connaissances partageant un meme hobby.
Personnellement j ai deja eu le cas chez moi avec moi dans le coup et j ai laissé passer .
De toute facon je n ai rien dis car je ne voulais pas mettre Edouard mal a l aise et c est pour ca que j ai aussitot dis a vincent "c est toi qui decide" mais sur le coup de l exitation il est sorti donc on s est retrouvé avec Edouard qui avait la regle et ses affinités dans le meme sens et qui n a pas eu a tranché car de toute facon une fois que j ai vu que Vincent avait pris sa decision, je n ai rien ajouté.
Maintenant, ca me servira de lecon mais je vous avoue que, et c est surement une connerie de ma part mais sur des parties entre amis chez moi , j avoue que si c est tapis payer et que l autre n a pas compris ou entendu, je serais encore tolerant car c est une partie pokeralille.
Je n en veux a personne de toute maniere, c est mon erreur, mais un peu decu que ce fut aussi rigoureux alors que le coup etait evident.
PS : Dans une partie Pokeralille
UTG (stack 1200 ) bet 120
Tout le monde folde
BB envoi boite a 130
UTG dis : j ai une petite paire et montre ses cartes sans annoncer "payé" et sans mettre le complement en jetons
Doit on tout de meme laisser le Joueur UtG completer?
Pour moi evidement que oui meme si c est pas vraiment la regle