Musique : Kéziah Jones - Rythm is Love

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Musique : Kéziah Jones - Rythm is Love

Messagepar nodread » Mardi 30 Septembre 2008 08:18

KEZIAH JONES - RYTHM IS LOVE

Image

Pour sa venue à Lille le vendredi 14 novembre à l'Aéronef voici une petite presentation de Kéziah Jones et de son morceau le plus connu : Rythm is Love. Un artiste a ne pas manquer de voir en live.

LA VIDEO :

http://www.youtube.com/watch?v=8kKZxbgBL68

et en version accoustique :

http://www.youtube.com/watch?v=ACX9MWIh ... re=related

LES PAROLES :

Rythm is love
Heaven is just another word
For this feeling call musical

Color is lust
Because all the sexual things we do
In my mind you make them all colourful

I’d like to put you in such romance
Take you down to Paris, France
Leave the Cafés and the bars
Walk the wintry boulevards

Is that a smile I see?
Well maybe you’re not even looking at me
‘Cause if you smile for no reason, the season is lost
But if your love is the rhythm, my rhythm is love

My rhythm is love

Coming at you
Just like this!


BIOGRAPHIE :

Keziah Jones, né Olufemi Sanyaolu à Lagos au Nigeria le 10 janvier 1968, est un bluesman cosmopolite. Il mêle le blues, la soul et le funk pour créer un style propre : le blufunk

Image

Fils d'une grande famille de Lagos, il est élevé en Angleterre et commence à jouer du piano à l'âge de treize ans, avant d'adopter la guitare trois ans plus tard. C'est dans le métro parisien qu'il se fait remarquer par un directeur artistique de Delabel France en 1991.

Largement influencé par la personnalité politique et morale du musicien nigérian Fela, par le jeu de Jimi Hendrix et de Prince, il signe en 1993 le disque-manifeste Blufunk Is A Fact, un mélange de funk et de blues acoustique porté par le succès planétaire du single Rhythm is love.

Image

Le nerveux et virtuose « Rythm is love » et sa guitare imparable, fait un carton. De plus, Keziah soigne son image de prince africain, dandy presque toujours torse nu, musclé et racé, habillé avec une élégance un rien britannique.

Il fait de nombreux aller-retours entre Londres et le Niger et l’on serait tenté de dire, aussi bien géographiquement que culturellement, revendiquant ses origines avec intelligence et parfois, une pointe de mélancolie. African Space Craft , son deuxième album, sort en 1995, puis Liquid Sunshine en 1999. Il faut pourtant attendre 2003 et son Black Orpheus pour qu’un immense succès soit à nouveau au rendez-vous. Comme dans ce film culte qu’il admire, il y évoque la religion, la négritude, la beauté, la servitude et l’amour.

Image

«Beautiful Emilie », l’un des singles de l’album est un titre efficace que le public adopte tout de suite. Début 2006, l’Orphée noir venu du Niger est à nouveau au travail sur un nouvel album intitulé Nigerian wood, qu'il sort le 1er septembre 2008 et innauguré par une série de concerts "surprises" dans les stations du métro parisien.

En 2008, il enregistre la chanson One du groupe rock U2 disponible sur l'album In The Name Of Love : Africa Celebrates U2, sorti en avril 2008.

Image

SON MYSPACE :

www.myspace.com/keziahjones

Image

DISCOGRAPHIE :

Nigerian Wood (2008)
Rhythm Is Love (Best Of) (2004)
Black Orpheus (2003)
Liquid Sunshine (1999)
African Space Craft (1995)
live ep (live) (1993)
Blufunk Is a Fact ! (1992)


Image
African Space Craft
Speech
Never Gonna Let You Go
Man With The Scar
Funk 'n' Circumstance
Cubic Space Division
Dear Mr Cooper
African Space Craft
Splash
Prodigal Funk
Colourful World
Million Miles From Home
If You Know

Image
Nigerian Wood
In Love forever
My Brother
Nigerian Wood
African Android
My Kinda Girl
Beautifulblackbutterfly
Long Distance Love
Pimpin?
Lagos vs New York
1973 (Jokers Reparations)
Unintended Consequences
Blue is the mind

Image
Black Orpheus
Neptune
Beautiful Emilie
Afrosurrealism For The Ladies
Kpafuca
Femiliarise
Wet Questions
All Praises
72 Kilos
Sadness Is...
Autumn Moon
Black Orpheus
Orin O'lomi

Image
Liquid Sunshine
Teardrops Will Fall
Runaway
Wounded Lovers Son
Hello Heavenly
Liquid Sunshine
New Brighter Day
Don't Forget
Phased
I'm Known
Sunshineshapedbulletholes
Functional
Stabilah

Image
Blufunk Is A Fact !
Curious Kinda Subconscious
Pleasure Is Kisses Within
The Waxing And The Waning
Free Your Soul
Frinigro Interstellar
Funderlying Undermentals
Where Is Life
Runaway
Rhythm Is Love
Walkin' Naked Thru' A Bluebell Field
Wisdom Behind The Smile (ca$h)
The Invisible Ladder

Sources : wikipedia, musique.ados, youtube...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 13 Novembre 2008 01:55

En concert ce vendredi 14 novembre à l'Aeronef de Lille

Logiquement c'est complet mais peut etre croiserai je certain d'entre vous la bas. he he he j'ai chatté une place 8)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 13 Novembre 2008 11:17

nodread a écrit :En concert ce vendredi 14 novembre à l'Aeronef de Lille

Logiquement c'est complet mais peut etre croiserai je certain d'entre vous la bas. he he he j'ai chatté une place 8)


Je voulais en achéter il y a un moment déjà, mais complet..... si tu chattes encore pour moi et Fanny dis moi quoi :wink:
Image
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Jeudi 13 Novembre 2008 13:24

Yop, du grand , du gros son ca !!!!!!!

Je serai egalement au concert, avec ma petite femme, Honolulu, Pitou, la Patate et jeffounot, mais nous manque aussi une malheureuse place !!!



Vivement demain 8)
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Re: Musique : Kéziah Jones - Rythm is Love

Messagepar killerjg » Jeudi 13 Novembre 2008 13:28

[quote="nodread

En 2008, il enregistre la chanson One du groupe rock U2 disponible sur l'album In The Name Of Love : Africa Celebrates U2, sorti en avril 2008.
...[/quote]


Merci Greg :wink:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 13 Novembre 2008 13:40

Je suis con, de toute façon je joue vendredi........ :?
Image
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Jeudi 13 Novembre 2008 13:50

BrotherBosco a écrit :Je suis con, de toute façon je joue vendredi........ :?



Ok , du coup Fanny vient seule :lol:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 13 Novembre 2008 13:57

killerjg a écrit :
BrotherBosco a écrit :Je suis con, de toute façon je joue vendredi........ :?



Ok , du coup Fanny vient seule :lol:
:arrow:


Sans doute si jamais vous auriez un ticket pour elle :P sans déconner!
Image
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Jeudi 13 Novembre 2008 14:05

Je disais ca pour le fun Bro, malheureusement il nous manque deja une place pour nous !!

On va donc tenter d'en recup une devant la salle de concert
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 13 Novembre 2008 14:11

killerjg a écrit :Je disais ca pour le fun Bro, malheureusement il nous manque deja une place pour nous !!

On va donc tenter d'en recup une devant la salle de concert


Bon chance alors :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 13 Novembre 2008 17:01

Présent au concert avec Karine ! 8) ... nous adorons depuis son premier album "Blufunk is a fact" ! ... ça va être bon :D ... on se retrouvera surement au bar :roll:
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 14 Novembre 2008 04:08

bon bah désolé je ne pourrai pas en chatter une autre, mes relations ne sont pas suffisantes pour pouvoir avoir une autre place a la derniere minute :?

par contre pour ceux qui y seront, ca sera avec plaisir que de boire une choppe avec vous, je me trouverai au bar a l interieur de la salle (pas celui du haut ni l'aerobar), celui sous l'escalier du fond 8)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Samedi 15 Novembre 2008 12:56

Pur concert ! Commencez sur "where's life ?" du premier album m'a tout de suite mis dans le bain ! Apres ce fut 1H40 de son enchainé, un vrai regal musical. "Soul" c'est vraiment un terroriste de la basse : :shock: :shock: :shock: ... il m'a scotché ! :D
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 15 Novembre 2008 15:04

yep perso je suis loin d'etre du meme avis...

- le son etait franchement crado, la basse couvre la batterie et la guitare pendant les 3-4 premiers morceaux, apres ca s'ameliore un peu mais c'est pas non plus transcendant

-KJ ne fait pas monter la pression, il ne participe pas avec le public, il enchaine simplement ses morceaux, d'ailleurs il n'a meme pas adressé la parole au public!! meme pas un bonsoir en arrivant. resultat = personne ne danse dans la salle :roll: un concert sans ambiance sauf peut etre un peu sur la mezanine la ou il y avait le bar (n est ce pas le sPKL :lol: )

donc une grosse deception pour ma part, je me faisais une joie d'aller voir un concert d'un artiste qui a fait des albums genialissime et je suis resté sur ma faim... Peut etre attendais je trop de ce concert... :?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Samedi 15 Novembre 2008 15:34

nodread a écrit :yep perso je suis loin d'etre du meme avis...

- le son etait franchement crado, la basse couvre la batterie et la guitare pendant les 3-4 premiers morceaux, apres ca s'ameliore un peu mais c'est pas non plus transcendant

-KJ ne fait pas monter la pression, il ne participe pas avec le public, il enchaine simplement ses morceaux, d'ailleurs il n'a meme pas adressé la parole au public!! meme pas un bonsoir en arrivant. resultat = personne ne danse dans la salle :roll: un concert sans ambiance sauf peut etre un peu sur la mezanine la ou il y avait le bar (n est ce pas le sPKL :lol: )

donc une grosse deception pour ma part, je me faisais une joie d'aller voir un concert d'un artiste qui a fait des albums genialissime et je suis resté sur ma faim... Peut etre attendais je trop de ce concert... :?


Plutot d'accord avec toi Greg sur le son, mais c'est un probleme pour tous les concert à l'Aero... l'acoustique est pourrie avec toutes ses structures métaliques et pour peu que les balances soient mal effectuées avant le concert (comme hier soir) ça tourne au ping-pong réverbératif !

Pour ce qui est de la communication avec le public, je te l'accorde même pas un bonsoir... mais d'un autre coté je prefere un artiste qui enchaine sans temps mort plutot que celui qui va parler sans cesse entre les morceaux. Certes un peu de communication avec le public aurait fait bouger un peu plus... faut trouver un juste milieu :wink:

Pour ma part cela reste un bon concert. Bien sûr loin d'être parmis les meilleurs, mais je suis content de l'avoir vu en Live.

Enfin, j'arretais pas de bloquer sur les panneaux au dessus de la scene : "KJ" et je me disais : raise ou fold ? :roll:
° Real eyes, realize, real lies °

Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités